HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WinTV-HVR3000 : premières impressions !

Aller en bas 
+5
foxtrotmike3
Maurice
padawan31
michtouff
xyzall
9 participants
AuteurMessage
xyzall




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptySam 4 Nov - 23:30

Je viens d'acheter cette carte cet après-midi meme. Voici mes premières impressions :
1.Ce qu'il y a dans la boite : la carte PCI WinTV-HVR3000, une petite antenne radio, une télécommande, deux piles AAA pour celle-ci, un adaptateur S-Video/Composite, un CDROM et un guide d'installation.

2.Inutile d'installer le CDROM livré (date de janvier 2006), rendez-vous sur le site d'Hauppauge et téléchargez les derniers pilotes et logiciels qui datent d'octobre 2006.

3.WinTV2000 est assez moyen pour ce qui est de l'ergonomie et la recherche automatique des chaines TV, TNT et Satellite. Pour ce qui est de la qualité de l'image, c'est pas trop mal (couleurs bonnes) et le son également. Pour la partie magnétoscope numérique, pas encore testé. Sinon, gros problème sur les chaines TNT : ça saccade ! Pour les chaines hertziennes (TF1, France2 et 3, Arte et M6 = tout est nickel !). WinTV Radio fonctionne correctement. Pour les curieux, K!TV 2.3.0.1 met 39 secondes pour capter les 6 chaines nationales et 3 minutes 20 pour terminer le balayage complet avec cette carte WinTV-HVR3000 !
Un petit hic cependant, K!TV ne capte pas la partie audio ... Donc on a l'image mais pas le son (pour le moment ?). L'acquisition video semble possible au vue des caractéristiques de ce produit.

Ma configuration : Intel Core 2 Duo E6600 + Asus P5W DH Deluxe + Corsair 2 x1Go PC5400 + Asus GeForce 7600GS Silent HTD256Mo + Pioneer DVR-111D + Antec P180B + Aikuo GFK430 Version 2 + Hauppauge WinTV HVR3000 + Dell 2405FPW
Revenir en haut Aller en bas
michtouff




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Pas de réception de chaines TV satelite   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyDim 5 Nov - 14:13

Question J'ai la même config sauf que j'ai installé Windows média center
Je pointe sur Atlantic Bird 3 et je réceptionne toute les chaines si je passe par mon ancien démodulateur.
Par contre si je connecte la fiche sur ma HRV3000, que je fait la recherche automatique, seul les stations de radio diffusées par Atlantic bird sont reconnues.

J'ai installé les nouveaux drivers: même chose!

Je vais essayer d'installer la version BETA.

d'avance, merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
xyzall




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Après une semaine d'utilisation...   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptySam 11 Nov - 14:03

Je ne possède pas d'antenne satellite et l'antenne rateau collectif reçoit les chaines hertziennes de façon satisfaisante, mais la partie TNT a vraiment du mal à etre captée en permanence. J'ai l'impression que je capte mieux selon certaines heures et selon certains jours.
Sinon, le logiciel WinTV2000 est vraiment nul tant du point de vue ergonomie que fonctionnalités. Mais bon, K!TV est de bien meilleure qualité mais ne diffuse aucun son avec cette carte. DVBViewer ne marche pas non plus avec cette carte... Bref, il va falloir qu'Hauppauge réecrit entièrement son application !
Revenir en haut Aller en bas
xyzall




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Décalage SON et VIDEO   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyVen 17 Nov - 0:43

Navrant de signaler que WinTV2000 marche avec un décalage de son et de l'image sur cette carte ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
padawan31




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyVen 17 Nov - 15:53

WinTV 2000 est vraiment un soft pourri de toute facon Twisted Evil
Lourd, pas ergonomique et trés peu performant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyVen 17 Nov - 16:32

xyzall a écrit:
Navrant de signaler que WinTV2000 marche avec un décalage de son et de l'image sur cette carte ! Evil or Very Mad
Je ne pense pas que ce décalage soit imputable à WinTV, meme s'il se produit moins ou pas avec d'autres logiciels.
Il serait bon de fouiller un peu du coté du PC et vérifier tout ce qui peut concerner l'affichage:
- Accélération graphique et son.
- 8X validé dans le cas d'une carte AGP
- Memoire graphique.

Problème non spécifique à ce type de carte:
https://hauppauge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1092
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike3




Nombre de messages : 12
Age : 43
Lieu : Beauvais
Date d'inscription : 24/09/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyDim 19 Nov - 14:42

Salut,

J'ai fait acquisition égalment de cette carte et vous n'avez pas fait la remarque mais avez-vous eu avec celle-ci le récepteur IR? Car dans ma boite il n'y était pas ...

Si vous l'avez, pouvez-vous en faire une photo avec si possible la fiche qui se branche derrière la carte dans la prise dite "ir" . Car je cherche un recepteur tiers pour éviter de renvoyer ma carte à l'expéditeur et éviter de patienter 1 mois (si tout va bien).

J'ai bien réussi à dénicher un récepteur IR avec une prise jack de 3,5 mm que j'ai réduit via un adaptateur à 2.5 mm mais rien y fait ça ne fonctionne pas. Je cherche cependant à savoir si ce n'est pas l'installation du pilote ou la configuration de la télécommande qui me ferait défaut.

Merci d'avance


Edit: Quant à la carte, il est vrai qu'elle a un décallage léger de son, mais dans son ensemble elle fonctionne très bien. J'ai réussi à tester la radio, la télévision avec chaines analogiques ainsi que le fameux DVB-S. J'ai eu des difficultés dans le pointage du satellite mais je peux vous dire qu'elle fonctionne maintenant très bien.

En revanche dans le pointage de la parabole, j'ai été surpris de voir que les "vu-mètres" signal et qualité ne fonctionnent pas en temps réel ... à moins d'une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
xyzall




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Tout y est   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyLun 8 Jan - 2:00

Bonjour,

tout est présent dans la boite...
Revenir en haut Aller en bas
marlboro12




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyLun 8 Jan - 11:33

Moi aussi tout est présent.

Cependant pour les amateurs de SAT, j'ai trouvé un log qui fonctionne très bien avec cette carte. Mytheatre. c'est, a ma connaissance, le seule qui prend en charge cettecarte. (sauf wintv 2000 quelle mer.... ce log!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
gallijm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyLun 15 Jan - 17:39

marlboro12 a écrit:
Moi aussi tout est présent.

Cependant pour les amateurs de SAT, j'ai trouvé un log qui fonctionne très bien avec cette carte. Mytheatre. c'est, a ma connaissance, le seule qui prend en charge cettecarte. (sauf wintv 2000 quelle mer.... ce log!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Salut les gars j'ai acheté la HRV-3000 avant Noel, et je capte rien, j'ai juste les chaine TNT, mais pas de chaine analogique ni satelitte (atlantic Bird 3).
J'aimerais bien qu'on m'aide à configurer, j'ai essayé avec vintv2000, mais rien ne passe, et j'arrive pas non plus avec MYTHEATRE.
Merci d'avance pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
marlboro12




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyVen 19 Jan - 12:31

Citation :
Citation :

marlboro12 a écrit:
Moi aussi tout est présent.

Cependant pour les amateurs de SAT, j'ai trouvé un log qui fonctionne très bien avec cette carte. Mytheatre. c'est, a ma connaissance, le seule qui prend en charge cettecarte. (sauf wintv 2000 quelle mer.... ce log!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Salut les gars j'ai acheté la HRV-3000 avant Noel, et je capte rien, j'ai juste les chaine TNT, mais pas de chaine analogique ni satelitte (atlantic Bird 3).
J'aimerais bien qu'on m'aide à configurer, j'ai essayé avec vintv2000, mais rien ne passe, et j'arrive pas non plus avec MYTHEATRE.
Merci d'avance pour l'aide.

pour mytheatre pourrait tu expliquer un peu mieu tes soucis? lorsque tu démarre le logiciel est-ce que les deux niveau de reception en bas a droite sont a 100%?? dans les parametre as-tu bien mis la carte DVB-S! en premier??

je reste a ta dispo si tu as toujours des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Fresnel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: achat d'une WinTV-HVR3000   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyDim 21 Jan - 15:56

Bonjour,

Premier point, je n'avais pas verifie ce point mais la carte de permet que de regarder la TNT sous MCE. Je pensais qu'en prenant la derniere et haut de ganne, j'aurais eviter ce probleme. J'espere que Vista sera plus souple.

Je me permets de vous demander votre avis certainement plus aviser que le mien n'ayant pas de reponse du support Hauppauge depuis que la question a depasse la mise a jour des drivers.

Je suis en Irlande et n'utilise donc pas la TNT. Je regarde pour utiliser le satellite et l'analogique.

Avant d'investir plus loin, j'ai deja deja essaye de brancher la carte sur mon decoder cablo-oprateur a l'aide de l'adaptateur Composite relie a la peritel. J'utilise WinTV 2000 dont vous n'avez pas l'air dans faire des eloges.

Le son est a peu pret synchronie mais a la sortie; j'ai une image avec des bandes plus claires en diagonales.

Pour information, la carte est installée sur un PC avec cette configuration :
- Processeur Intel E6400
- Carte mère MSI P965 Platinum
- Carte graphique MSI Diamond plus 7600 GTX
- 2 Gb de RAM
- 800 GB de disques SATA 2.
- Ecran LCD sur DVI
- Videoprojecteur sur HDMI
- Boitier Zalman 160HD
- Résolution : 1920*1080


Les tests que j’ai effectue sont :
- branché le lecteur de salon avec le même câblage sur mon vidéoprojecteur. Résultat image supérieur en directe sans utiliser votre carte.
- Comparaison de l’image transmis à travers votre carte entre mon vidéoprojecteur et un écran LCD branche sur la même carte (vidéoprojecteur en HDMI) LCD (en DVI). Résultat : même rendu d’image moyen.
- Modification des paramètres en composite (SECAM, NTSC, PAL). Résultat idem.
- Test du son avec le mini jack de votre carte et avec la fibre optique de mon lecteur DVD en direct sur mon ampli. Résultat : le décalage est identique. Il semble que l’image soit en retard mais pas le son.
- Changer le slot PCI : meme probleme
- ma machine est completement a jour au niveau driver
- pas de fichiers temporaires ou defragmentation (machine neuve dediee Home Theather)
- j'ai teste les differents version de driver de la carte proposee par Hauppauge : idem
- J'ai teste en affichage 16bit.

Avez vous des idees ou connaissez vous ce phenomene?

En resume, je ne suis pas content de cette carte ne me servant qu'a remplir un slot de ma machine. Ca fait cher le slot occupe.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gallijm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyLun 22 Jan - 17:20

marlboro12 a écrit:
Citation :
Citation :

marlboro12 a écrit:
Moi aussi tout est présent.

Cependant pour les amateurs de SAT, j'ai trouvé un log qui fonctionne très bien avec cette carte. Mytheatre. c'est, a ma connaissance, le seule qui prend en charge cettecarte. (sauf wintv 2000 quelle mer.... ce log!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Salut les gars j'ai acheté la HRV-3000 avant Noel, et je capte rien, j'ai juste les chaine TNT, mais pas de chaine analogique ni satelitte (atlantic Bird 3).
J'aimerais bien qu'on m'aide à configurer, j'ai essayé avec vintv2000, mais rien ne passe, et j'arrive pas non plus avec MYTHEATRE.
Merci d'avance pour l'aide.

pour mytheatre pourrait tu expliquer un peu mieu tes soucis? lorsque tu démarre le logiciel est-ce que les deux niveau de reception en bas a droite sont a 100%?? dans les parametre as-tu bien mis la carte DVB-S! en premier??

je reste a ta dispo si tu as toujours des problemes

Salut, merci tout d'abord de me répondre...
Ensuite j'ai bien mis dans mes paramêtres la carte DVB-S en premier, mais les deux niveau de reception sont à 0 %.
Qu'est ce je peux faire maintenant ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallijm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyDim 4 Fév - 10:41

gallijm a écrit:
marlboro12 a écrit:
Citation :
Citation :

marlboro12 a écrit:
Moi aussi tout est présent.

Cependant pour les amateurs de SAT, j'ai trouvé un log qui fonctionne très bien avec cette carte. Mytheatre. c'est, a ma connaissance, le seule qui prend en charge cettecarte. (sauf wintv 2000 quelle mer.... ce log!!!! Twisted Evil Twisted Evil )
Salut les gars j'ai acheté la HRV-3000 avant Noel, et je capte rien, j'ai juste les chaine TNT, mais pas de chaine analogique ni satelitte (atlantic Bird 3).
J'aimerais bien qu'on m'aide à configurer, j'ai essayé avec vintv2000, mais rien ne passe, et j'arrive pas non plus avec MYTHEATRE.
Merci d'avance pour l'aide.

pour mytheatre pourrait tu expliquer un peu mieu tes soucis? lorsque tu démarre le logiciel est-ce que les deux niveau de reception en bas a droite sont a 100%?? dans les parametre as-tu bien mis la carte DVB-S! en premier??

je reste a ta dispo si tu as toujours des problemes

Salut, merci tout d'abord de me répondre...
Ensuite j'ai bien mis dans mes paramêtres la carte DVB-S en premier, mais les deux niveau de reception sont à 0 %.
Qu'est ce je peux faire maintenant ?
Merci
Y a plus personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
gallijm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyMer 14 Fév - 17:42

ALLO, J'AI BESOIN D'AIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
gallijm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptySam 17 Fév - 11:21

gallijm a écrit:
ALLO, J'AI BESOIN D'AIDE !!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marlboro12




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyLun 26 Fév - 16:31

salut.

désolé pour l'absence.

As tu testé avec un autre logiciel? Normalement si tu as quelque-chose avec WINTV2000 cela vien de ta config. Si tu n'as rien, ca peut venir de ta carte,( défaut de fabrique,...)

Si tu as un décodeur sat, as-tu une bonne reception? Sinon il existe des logiciel PC qui permette de voir si ta reception est bonne, mais je ne me rapele plus des noms (dsl)

A+
Revenir en haut Aller en bas
fred2007




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2007

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: mes impressions   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyDim 11 Mar - 21:22

bonjour à tous,
je n'ai pas eu de probème pour installer la carte; tout fonctionne correctement mis à part le réglage de la parabole que j'ai été obligé de régler avec un démodulateur pour capter correctement. Sinon tout va bien!
un conseil: bien suivre les instructions livrées avec le pack
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike3




Nombre de messages : 12
Age : 43
Lieu : Beauvais
Date d'inscription : 24/09/2006

WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! EmptyMar 3 Avr - 19:49

gallijm a écrit:


Salut, merci tout d'abord de me répondre...
Ensuite j'ai bien mis dans mes paramêtres la carte DVB-S en premier, mais les deux niveau de reception sont à 0 %.
Qu'est ce je peux faire maintenant ?
Merci


Désolé pour ce fort retard.

As-tu mis en fonction ta carte dans MyTheatre?
Pour ce faire, clique-droit sur l'écran Mytheatre/paramètres/paramètres généraux.
Onglet matériel puis à la ligne carte: première déroule le mùenu de façon à ce que tu ais la carte DBA (DVB-S)
Ca peut paraitre bête mais ça peut résoudre ton pb.

Ensuite dans /paramètres/LNB/DISeqC & Scan Il faut que tu choisisses le satellite que ta parabole pointe (pour ma part 13° Est pour Hotbird 1 2 3 4 6. Enfin en bas à droite de cette même fenetre, clique sur "Sel tout" puis clique sur "Scan"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty
MessageSujet: Re: WinTV-HVR3000 : premières impressions !   WinTV-HVR3000 : premières impressions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV-HVR3000 : premières impressions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP
» WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite
» VLC TNT et HVR3000 sous windows XP
» HVR3000:problème à l'achat
» [Inactif] WinTV v7 avec WinTV HVR 3000 + WinTV CI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: