HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyMer 21 Mar - 20:49

Bonjour,

je viens d'acquérir après (avoir longuement attendu sa disponibilité) une WinTV-HVR-4000, l'un des tout derniers modèles de chez Hauppauge donc.

Je suis sous Windows XP SP2.

La carte est bien détectée, mais je suis obligé de reinstaller les pilotes (hcwclear, puis suppression des périphériques dans le gestionnaire de périphériques, puis reboot, puis recherche manuelle de drivers ...) presque à chaque démarrage de windows ! Neutral

J'ai essayé les drivers fournis avec la carte, puis ceux du CD 3.3c et enfni ceux du CD 3.4beta2... rien n'y fait !

Windows ne reconnait plus la carte aprés un simple reboot du PC et il faut alors supprimer tous les pilotes (hcwclear) et supprimer tout les périphériques détectés pour qu'il accepte de reprendre les pilotes ...

Quelqu'un peut m'aider ?

merci


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyJeu 22 Mar - 11:35

Bonjour,
Sur d'autres cartes, l'installation des services EPG semble parfois entrainer un problème similaire.

Je suppose qu'en réalité, les drivers n'ont pas disparus, mais que l'un d'eux (ou plusieurs) n'a pas pu démarrer et on le retrouve en jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Si c'est le cas, au lieu de réinstaller l'ensemble, demander la mise à niveau automatique (click droit) du ou des drivers en incident et voir s'il démarre et si oui, vérifier quelles ressources PC il utilise. Il peut y avoir un conflit de ressource avec la carte vidéo ou la carte son.
Sauf erreur de ma part, on doit trouver pour cette carte, les pilotes suivants dans (en Anglais) "Sound, video and game controllers":
o Hauppauge WinTV 88x (unused function)
o Hauppauge WinTV 88x Audio Capture
o Hauppauge WinTV 88x Crossbar
o Hauppauge WinTV 88x DVB-T Hybrid Tuner/Demod
o Hauppauge WinTV 88x DVB-S/S2 Tuner/Demod
o Hauppauge WinTV 88x IR Decoder
o Hauppauge WinTV 88x TS Capture (69xxx)
o Hauppauge WinTV 88x Tuner
o Hauppauge WinTV 88x Video (Hybrid, DVB-T/S2+IR Blaster)

Remarque: Une version pus récente (3.4) des drivers est disponible sur le site UK:
http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/support_new_xpvista.html
Revenir en haut Aller en bas
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyJeu 22 Mar - 21:18

Voila ce que ca me donne ...

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Pbhauppaugees6.th

Apparement tous les pilotes sont rejettés.
Par contre ce qui est étrange c'est qu'apres la toute premiere install, ca marche, mais aprés un reboot ca ne marche plus.

Je n'ai pas d'autre carte sur le PC, tout est intégré a la carte mere MSI K8NGM2.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyVen 23 Mar - 1:25

La copie d'écran n'est pas très lisible.
Je ne sais pas si tu as essayé ce que j'avais demandé:
Si c'est le cas, au lieu de réinstaller l'ensemble, demander la mise à niveau automatique (click droit) du ou des drivers ...

A vérifier dans le BIOS et songer à noter les anciennes valeurs avant de modifier:
- IOAPIC Function: Enabled
- OnChip VGA Frame Buffer Size: 128MB
- Clear NVRAM: Yes (Je pense qu'il faut le mettre à Yes après chaque insertion d'une carte PCI. Ensuite, il repasse tout seul à No).
- PCI Latency Timer: Je le mettrais à 32, mais ??
- PCI Slot1/2 IRQ: Auto

Essayer aussi de changer la carte de slot, sans oublier de valider à nouveau le "Clear NVRAM"
Revenir en haut Aller en bas
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyVen 23 Mar - 9:37

Pour la copie d'écran, as-tu cliqué dessus (c'est un lien vers l'image en plus grand) ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce que tu m'as donné en premiere réponse (j'ai juste rappatrié le CD).

Pour le BIOS je vais jeter un oeil à tout ca (les cartes TV sont toujours aussi "capricieuses" ??) et tester.

Par contre pour le changement de slot , ca va pas etre simple, c'est un HTPC (PC pour le salon) dans un boitier Hiper avec un Riser PCI (une "équerre" pour mettre la carte à plat). Mais je vais au moins essayer de faire quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyVen 23 Mar - 10:22

N'essayer le changement de slot que si le reste ne donne rien.
Plutot qu'une image du gestionnaire de périphériques, j'aimerais autant deux fichiers d'informations système au format NFO (l'un après réinstallation lorsque tout fonctionne, et l'autre après reboot avec perte des drivers).

Mais pas trop d'espoir, mes compétences sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyVen 23 Mar - 11:44

ok je note tout ca.
merci pour les réponses, j'espere qu'elles me feront avanacer.

Ce qui me gène c'est qu'apres redémarrage, je n'ai pas les périphériques audio et video avec un point d'exclamation, mais carrément des périphériques inconnus !

Comment fait-on pour obtenir des fichier NFO ?

Je vais fouiller coté BIOS ...

... à suivre

edit:
c'est possible que la carte soit HS ?? ... je commence a avoir de sérieux doutes là confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyVen 23 Mar - 12:17

januah a écrit:
ok je note tout ca.
Comment fait-on pour obtenir des fichier NFO ?
Démarrer, Programmes, Accessoires, outils système, informations système et, dans la fenetre informations système : fichier, enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyDim 25 Mar - 20:36

bon ...
pour le moment (j'attend encore un peu avant de crier victoire !) mon problème est résolu !

J'ai modifié le paramètre MPS Table version dans mon BIOS : mis à 1.1
(meme si à lire la doc, ca n'a rien à voir) en plus ce ceux donnés par Maurice.

J'ai purgé la nvram, changé de slot, désactivé les périphériques intégrés dont je ne me sert pas (controlleur SATA, et port parallèle) pour libérer des IRQ et tenter de contourner un éventuel conflit ...

Le changement de slot a permis à la carte d'être re-reconnue, et les pilotes sont passés. Par contre aprés cela j'ai eu un certain nombre de périphérique en conflit ...

J'ai supprimé ces périphériques, rebooté encore, refait la détection ... et c'est passé. (bidouille bidouille) ...

Enfin, j'ai remis la carte sur son slot initial, et redémarré en croisant les doigts.
La carte a été détectée par windows, les pilotes ont été repris de l'install précédante sans rien me demander, et pas de conflit !

Je trouve bien les tuners dans winTV ... il n'y a plus qu'a brancher une vraie antenne pour tester mais au niveau windows c'est OK.

Je reviendrais poster si ca recommence , mais merci à Maurice pour le coup de main, et pour m'avoir mis sur la piste.

Edit:
Je suis pas encore tiré d'affaire ... ma carte son ne marche plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
januah




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . EmptyJeu 29 Mar - 16:53

J'ai tout repris à zero :

dans le BIOS : IOAPIC -> disabled
et désactivation de tout les périphériques intégrés qui ne servent pas (port parallèle, série ...)
réinstall de Windows complète.

maintenant tout est OK dans le gestionnaire de périphériques (le son est également OK) cheers

reste à tester la TV pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty
MessageSujet: Re: WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .   WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV HVR-4000 problème de drivers qui "sautent" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drivers vista pour WinTV-HVR-4000
» Problème d'installation drivers WinTv PCI-FM
» Probleme d'installation Wintv hvr 1110 "67xx"
» [WinTV Express] probleme à l'installation des drivers
» Probleme WinTV 2000 fonction "Surfer sur les chaines&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: