HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMar 15 Mai - 15:19

Bonjour,

Possesseur d'une carte WinTV Nova T 500 depuis quelques temps, je suis confronté au problème que la carte n'est plus reconnue par windows MCE 2005 en sortie de veille S3.
Mes enregistrements programmés ne peuvent donc pas être enregistré. Dans l'observateur d'évènements de Windows, j'ai le message Tuner indisponible.
L'enregistrement programmé ne fonctionne que si MCE est ouvert par l'utilisateur. Il me parait impensable de laisser l'ordinateur en permanence allumé, ce n'est pas à la mode en terme d'économies d'énergie !

Auparavant, tout fonctionnait parfaitement avec mon ancienne HVR 1300 (en mode TNT)

Le patch Microsoft 914548, qui est sensé corriger les problèmes de veille est pourtant bien installé sur mon système, mais rien n'y fait.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne...

JPM
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMar 15 Mai - 15:46

Bonjour,
Je ne dispose ni de cette carte, ni de MCE, mais les derniers drivers Hauppauge disponibles sur le site UK sont censés résoudre un certain nombre de problèmes à ce sujet (cd-vista-mce-21.exe pour les drivers seuls, ou cd-digital-34a1.exe
pour les drivers plus les applications Hauppauge):

http://www.hauppauge.co.uk/pages/support.html
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMar 15 Mai - 16:40

Merci de cette réponse, mais j'ai déjà essayé ces drivers du site UK, le problème reste malheureusement le même !
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 0:49

Bon, après analyse détaillée du problème, je me suis rendu compte que lorsque Windows MCE sort du mode de veille S3, la carte WinTV Nova T 500 est réinitialisée. Je m'explique : l'ordinateur l'installe à nouveau comme si c'était la première fois qu'elle était insérée dans le PC. Pour ce faire, la procédure dure une dizaine de seconde. Cependant MCE lance l'enregistrement avant la fin de la réinitialisation de la carte et de ce fait ne trouve aucun tuner. L'enregistrement ne peut donc démarrer.
Il faudrait pouvoir trouver le moyen pour que Windows MCE ne lance pas l'enregistrement avant la fin de la réinitialisation de la carte TV.
Avec mon ancienne carte HVR 1300, ce problème n'existait pas. Serait-ce un problème des drivers de la Nova T 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 10:13

jpm a écrit:
Il faudrait pouvoir trouver le moyen pour que Windows MCE ne lance pas l'enregistrement avant la fin de la réinitialisation de la carte TV.
Il devrait etre possible de lancer l'enregistrement à partir de WinTV, en background, sans passer par MCE (Installer les applications Hauppauge du CD 3.4a1).

Si l'Anglais ne te fais pas peur, lis aussi ce topic jusqu'à la fin:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=9502

jpm a écrit:
Avec mon ancienne carte HVR 1300, ce problème n'existait pas. Serait-ce un problème des drivers de la Nova T 500 ?
La NOVA-t 500 semble etre en réalité une carte USB, gérée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 10:28

Effectivement, c'est bien le fait qu'elle soit reconnue par MCE comme étant un composant USB qui pose problème !
J'ai essayé d'annuler l'énumération des ports USB en sortie de veille, mais ça ne fonctionne pas mieux.
La carte fonctionne très bien cependant, sauf dans les 10 secondes qui suivent la sortie de veille.
Je vais chercher le moyen de différer de 20 ou 30 secondes le début d'un enregistrement par MCE en sortie de veille. Je ne tiens pas à installer les applications Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 12:16

Vérifier le paramètre "Gestion de l'alimentation".
Si son alimentation n'est pas coupée, il n'y aura peut-etre pas besoin de recharger son firmware, d'ou gain de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 12:56

Malheureusement, dans le gestionnaire de périphérique correspondant à cette carte, il n'y a pas l'onglet de gestion de l'alimentation, donc aucune action possible.
Je vais essayer d'installer le driver "CD 3.4a1"
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 13:11

Pas de chance, mais songer à demander au gestionnaire de périphériques un affichage par ressource et un affichage des périphériques masqués. Le paramètre est peut-etre à un autre niveau:

Sound, video and game controllers :
o Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T Tuner Device (+IR)

Universal Serial Bus controllers :
o Hauppauge Nova-DT FW Downloader (hidden once loaded)
o USB Composite Device
o VIA USB Enhanced Host Controller

Vérifier aussi dans le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMer 16 Mai - 15:13

J'ai installé les derniers drivers "CD 3.4a1" et le problème reste entier.
Concernant le gestionnaire de périphérique, rien n'est accessible pour la gestion d'énergie de la carte TV.
Je continue de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
zer0gravity




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2007

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyLun 25 Juin - 13:43

Yop' =)

Bon, moi aussi j'ai eu longtemps ce problème pour MCE et la WinTV NovaT-500.
Il est enfin résolu, car effectivement, la carte WinTv est redétectée à chaque sortie de veille de MCE; donc l'enregistrement ne peut se faire. Il ne s'agit pas d'un "bug" de la part de MCE, mais bien d'un défaut de conception interne lié à la carte elle-même. Attention, cela n'enlève rien au reste; la carte est d'excellente qualité, tant niveau qualité de réception que de stabilité; mais comme elle est basée sur un pont PCI->USB, à chaque sortie de veille, windows la redétecte, et le temps que ça finisse, l'enregistrement ne peut se faire... Evil or Very Mad
Bref, y'a une solution, car des forums, j'en ai épluché, et des solutions, j'en ai essayé; travaillant dans l'informatique en tant que technicien, et ayant une config en MCE chez moi, je suis bien placé pour essayer des tas de choses... Laughing
Il va falloir que tu récupères MST, connu aussi sous le nom de MCE StandbyTool, qui va se charger de "surveiller" la mise en veille et la sortie de veille de MCE, afin de laisser le temps à la carte TNT de se réinitialiser avant l'enregistrement.
Chez moi, ça fait un mois et demi que c'est installé, et paramétré, et je peux t'assurer que ça marche très bien. A ce jour, c'est même la seule solution qui fonctionne !!!
Si tu ne parviens pas à t'en sortir avec la configuration, je pense faire un tuto sur l'installation / paramétrage de ce logiciel qui m'a évité de revendre ma carte pour passer sur un autre modèle... Laughing

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyLun 13 Aoû - 16:07

Salut,

Je viens de télecharger MST.
Quelle(s) option(s) dois-je activer pour que l'enregistrement démarre correctement.

PS : Entre temps, j'ai acheté une carte Terratec 2400i DT, mais certaines chaines ne sont pas détectées. Je pense que cette dernière doit être moins sensible que l'Hauppauge...

Salutations

JPM
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyJeu 23 Aoû - 18:32

Bon, les derniers drivers semblent avoir corrigé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Neo_007




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2008

WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE EmptyMar 30 Sep - 21:27

Désolé de ressortir le post mais quel driver regle le probleme ou alors est ce qu'il y a un tuto pour MCE standby tool de disponible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty
MessageSujet: Re: WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE   WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WintTV Nova T 500 et veille S3 sous MCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nova T 500 impec sous win tv mais chaines manquent sous mce
» Nova-T et mise en veille en mode S3
» Nova-t + W MCE 2005 : impossible
» Nova T PCI : pb tv sous mce
» NOVA-T-PCI sous MCE 2005 : Pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: