HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probleme scannage chaines nova t 500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skabibop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyLun 11 Fév - 21:36

bonsoir


voila mon problème, apres un formatage obligatoire j'ai voulu réinstaller ma carte tv nova t 500.
l'installation se poursuit parfaitement jusqu'à un moment ou il me détecte une " périphérie inconnue " qui s'ajoute dans la section " autres périphéries " l installation de ma carte se poursuit, tout les éléments s'installent bien, windows xp me dit alors que mon matériel est prêt a l'emploi donc j'installe wintv, tout se déroule bien et au moment de rechercher les chaines, bah rien ne se passe, ça tourne en rond sans rien détecter, je suis brancher sur l antenne de la maison ou les autres télévision sont branchés et captent sans aucun soucis

je suppose que cela vient de ce "périphérie inconnue " qui veut ne pas s'installer....

j'ai tout essayer les pilotes du cd fournit avec, les pilotes disponible sur le site hauppauge, et même les nouveaux pilotes sortis en 2008 en version anglaise, rien n'y fait impossible d installer ce" périphérie inconnue " qui doit etre la cause de mon problème de chaines certainement

je tourne sous un windows trust avec le quelle ma carte tv marchait avant mon formatage " obligatoire "


si quelqu'un pouvait m'aider svp, avant un autre formatage ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 1:01

Bonsoir,
skabibop a écrit:
je suppose que cela vient de ce "périphérie inconnue " qui veut ne pas s'installer....
Ce périphérique n'a probablement rien à voir avec Hauppauge, mais il peut empecher WinTV de fonctionner.
Un pilote qui n'a pas été réinstallé à la régénération du système?

Essayer de l'identifier:
Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils systèmes, Informations système.
Puis, dans la fenetre qui s'ouvre: Développer (clic sur le petit +) "Composants", sélectionner "Périphériques à problème", Edition, Sélectionner tout, Edition, copier, puis coller dans la réponse.
Cela devrait au moins permettre de trouver son code constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
skabibop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 9:59

je n'ai pas pu passer par ce que tu m'a indiquer mais en passant par le "gestionnaire de périphéries" puis clic droit sur le "périphéries inconnue" propriétés puis détail, j'ai pu obtenir ce code d'identification matériel :

SW\{70BC06E0-5666-11D3-A184-00105AEF9F33}\GLOBAL


j'ai chercher sur internet et je suis tomber sur les tonnes d'informations que je n'arrive pas a analyser tellement il y en a :=)

en espérant que ca puisse t'aider dans tes recherches pour mon problème
je continue a chercher a chercher avec un doliprane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 11:00

Normal que tu ne l'ait pas trouvé avec ce que je t'avais indiqué car il ne s'agit pas d'un matériel, mais d'un CODEC DSHOW.

Tu as parlé d'un formattage obligatoire, sans plus de détails.
Ce ne serait pas à cause d'un virus?

Comment as-tu réinstallé ton système?
As-tu utilisé une restauration?
As-tu un antivirus?
Revenir en haut Aller en bas
skabibop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 11:53

j'ai du formater car j'ai acheter une nouvelle carte graphique( petit plaisir) ^^ , mon pc ramait, lag quand je jouais enfin impossible de faire quoi que se soit, ceci c'est produit juste après avoir mis cette nouvelle carte graphique donc je doute que ce soit un virus ou alors serait-ce une grosse coïncidence ...

je n'ai pas utiliser de système de restauration, j'ai juste sauvegarder mes donnés personnelles, formater avec un cd xp ( windows xp trust 1.30 ) mon pc remarche parfaitement, tout refonctionne parfaitement sauf ce problème de peripherie inconnue et ma carte tv ...

j'ai avira antivir que j'ai passer de suite après l avoir installer il ne m'a rien trouver

donc tu dis que c un codec dshow, je ne comprends pas trop le rapport entre une périphérie inconnue et un codec

une solution peut être avec toute ces informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 14:03

skabibop a écrit:
donc tu dis que c un codec dshow, je ne comprends pas trop le rapport entre une périphérie inconnue et un codec
Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent pourtant sous "Controleurs audio, video et jeux".
Une recherche très rapide m'avait fait songer à un virus possible.

Regardes dans le dossier "C:\Myvideos", il y a probablement un fichier "Hcwlog.txt", que contient-il?
Exécutes les tests "Dxdiag", je serais étonné qu'ils ne trouvent pas de problème.

Et puis, c'est quoi "windows xp trust 1.30"?
Revenir en haut Aller en bas
skabibop




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 18:56

effectivement

le fichier Hcwlog.txt contient 2 lignes

10:10:46:359 - DShow ERROR RemoveFilter Failed -- Cette opération n'a pu être effectuée car le filtre n'est pas arrêté.
10:10:46:375 - DShow ERROR RemoveFilter Failed -- Cette opération n'a pu être effectuée car le filtre n'est pas arrêté.

j'ai testé tout les tests sous Dxdiag, tout est ok


windows xp trust 1.30 est une version d'xp optimisé, moins lourd et plus stable ( normalement ) qu'une version xp normal

je rappelle que m'a carte tv a deja marché sous cette version enfin c été windows xp trust 1.36

voila au pire je peux repasser sous cette version mais je la trouve moins bien que la version sous laquelle je tourne actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 EmptyMar 12 Fév - 20:11

Directx est bien en version 9.0c ?

N'oublies pas que tu as aussi remplacé ta carte Video.
As-tu essayé les différentes possibilités de fonctionnement de WinTV (utilitaire "Primary")?

Et aussi, mais, dans ton cas???:
Pour la TNT, sous XP-SP2 uniquement (pas si MCE est installé), il faut aussi installer la correction Microsoft KB896626-V2. Les mises à jours automatiques ne l'incluent pas:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=14caaf6d-198c-4197-82ad-28251f9c50a5

Quelle est la version du CD Hauppauge que tu installes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme  scannage chaines nova t 500 Empty
MessageSujet: Re: probleme scannage chaines nova t 500   probleme  scannage chaines nova t 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme scannage chaines nova t 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Win TV NOVA.T.SE Stick Probleme reception de chaines
» Probleme nova-t (je ne capte que des chaines belges) LILLE
» Gros problème pour trouver les chaines sur WinTV NOVA-T-USB2
» NOVA-T-USB2 Portable pas de chaines, fixe 30 chaines trouvée
» Nova T500 - détection des chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: