HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Problème radio   Problème radio EmptyJeu 28 Fév - 20:59

Bonsoir, Laughing

j'ai acheté la carte HVR 1100 (modèle triangulaire), juste pour voir sur mon PC la télé Orange en sortie du décodeur et pour écouter la radio.

Après quelques difficultés, je vois très bien la télé et j'écoute aussi la radio, mais voilà mon problème:
Si j'ouvre le logiciel sur la radio, pas de problème, mais si je passe à la radio après avoir été sur la télé, je ne peux plus recevoir aucune station.

Et si je reste longtemps sur la télé, à un certain moment (variable), le son se dégrade, comme si il y avait des interférences.

Dans les deux cas je dois redémarrer l'ordinateur pour retrouver des conditions normales.

Le support Hauppauge, après m'avoir fait télécharger un correctif, s'est déclaré incompétent pour résoudre le problème.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un'idée?

Merci d'avance et à bientôt j'espére. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyJeu 28 Fév - 21:52

Bonsoir

eb a écrit:
si je passe à la radio après avoir été sur la télé, je ne peux plus recevoir aucune station.
C'est simplement le son qui manque, l'affichage du niveau de réception est normal?
eb a écrit:
Le support Hauppauge, après m'avoir fait télécharger un correctif,
Quel correctif, quel lien?

Quelle est la version du CD Hauppauge utilisé?
Tu es sous XP-SP2, ou sous VISTA?
Quelle carte son, du Realtek?
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyJeu 28 Fév - 22:25

Merci de cette réponse très rapide.

Je vais être plus précis dans la formulation de ma demande, en répondant à tes questions:

1/ Le niveau de réception tombe à zéro quand je reviens sur la radio, donc je n'ai pas de son parce que je n'ai pas de signal en réception.

2/ Le petit executable s'appelle HCW ChanDB, et le lien est le suivant:
https://hauppauge.forumpro.fr/act?u=259&ak=084bc8d0f427

3/Le CD utilisé porte la mention Version 4.0A

4/Je suis sous XP-SP2

5/ La carte son est effectivement une Realtek, avec drivers à jour.

J'espére que ces précision pourront aider à mieux comprendre le problème, qui paraît-il n'est pas repertorié.

Merci de me dédier un peu de ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyJeu 28 Fév - 23:04

eb a écrit:
2/ Le petit executable s'appelle HCW ChanDB, et le lien est le suivant:
https://hauppauge.forumpro.fr/act?u=259&ak=084bc8d0f427
Peux-tu vérifier ton lien?
Je reçois le message suivant:
Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas.

Ceci dit, je pensais aussi à la correction que j'ai déjà indiquée à plusieurs occasions, preuve que les techniciens Hauppauge Français suivent ce forum, mais sans oser trop se mouiller!
Tu les as eu par mail, ou par téléphonne?

Encore quelques question:
- Ta carte mère, ou le modèle et la marque de ton PC?
- Quel processor?
- Packs de CODEC éventuellement installés?
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyVen 29 Fév - 2:10

Désolé, je me suis trompé de lien ! Voici le lien exact :

http://www.wintvcd.co.uk/beta/HCW_ChanDB.exe

Les techniciens de Hauppauge me l'ont transmis par mail, très rapidement à vrai dire.

Mon Pc est un HP pavilion t490.fr, avec un processeur Intel Pentium 4 cadencé à 3 GHz et carte mère ASUSTeK Computer INC. 'P4SD-LA' Rev 1.xx

Pour ce qui est des codec, je ne sais pas trop où aller chercher l'information ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyVen 29 Fév - 11:33

eb a écrit:
1/ Le niveau de réception tombe à zéro quand je reviens sur la radio, donc je n'ai pas de son parce que je n'ai pas de signal en réception.
Si tu changes alors de chaine radio, cela ne débloque pas le tuner?
Ton entrée S-Vidéo ou Composite pour ta télé est déclarée comme une chaine télé normale?
Avec le cable son relié à l'entrée son de la HVR et non pas à l'entrée son de ta carte son?
Tu ne disposes d'aucune antenne télé qui te permettrait de détcter quelques chaines analogiques et vérifier si, alors, la commutation Analogique/Radio fonctionne?

eb a écrit:
2/ Le petit executable s'appelle HCW ChanDB,
Ce n'est pas la toute dernière version, on verra ensuite comment mettre en place la dernière version.

eb a écrit:
J'espére que ces précision pourront aider à mieux comprendre le problème, qui paraît-il n'est pas repertorié.
Je n'ai effectivement rien trouvé sur le forum UK, mais ta façon de travailler n'est pas très commune et peut faire apparaitre un problème très particulier.

Si tu as un logiciel genre "WinDVD", vérifies aussi ses mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyVen 29 Fév - 19:57

Re-bonsoir

Voici les réponses aux questions:

1/ Non, le tuner reste bloqué même en changeant de chaîne

2/ L'entrée que j'utilise est la Composite. Je n'ai fait aucun réglage dessus et donc elle est paramétrée comme d'origine.

3/ Le cable son est bien relié à l'entrée de la carte HVR

4/ Non, je n'ai pas de cable d'antenne à l'endroit où j'ai le PC et l'essai que j'ai fait avec un'antenne d'intérieur que j'ai dans mes reserves n'a pas été concluant, parce qu'aucune chaîne n'a été détectée.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyVen 29 Fév - 20:23

eb a écrit:
2/ L'entrée que j'utilise est la Composite. Je n'ai fait aucun réglage dessus et donc elle est paramétrée comme d'origine.
Surtout avec WinTV-V6 qu'en principe tu dois utiliser, il est préférable de la configurer comme si c'était une chaine normale:
Editeur de chaines, Sources, Sélectionne "Source Composite", le bon format video, Donnes un nom au canal (ex: Composite), puis sauvegardes.
Pour le cas ou il y aurait un problème du au fait que tu n'as qu'une seule chaine de configurée, déclares en une deuxième, meme si elle est bidon.
Je n'y crois pas trop, mais comme tu sembles avoir un problème pas répandu, je cherche quelles sont tes particularités.
Si ça ne donne rien, je t'indiques la dernière version en beta.
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyVen 29 Fév - 22:28

J'ai fait comme tu m'as dit, mais effectivement le problème reste tel quel.

Je ne sais pas si cela peut te donner des indications, mais j'ai vu que le seul fait de lancer WinTV, sans regarder rien du tout parce que le décodeur n'est pas allumé, empêche ensuite la radio de fonctionner.

Comme si quelque chose venait inhiber le tuner radio de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptySam 1 Mar - 2:31

Bon, désolé pour la réponse que j'étais en train de te donner.
J'avais oublié que nous étions le dernier jour du mois!
Au moment de la valider, après 30 mn de pianotage sur mon clavier, déconnecté, comme le 1 de chaque mois, obligation de se réidentifier, message perdu ...
Donc, j'abrege:
Dernière version, ne pas te tromper, c'est la deuxième de la page WinTVCD 4_1_UK.exe (Pre-release):
http://www.hauppauge.co.uk/pages/support/support_new_xpvista.html

J'espère que tu comprends suffisament l'Anglais, mais:
- Arreter l'antivirus
- Lancer le HCWlear avec les deux dernières cases cochées.
- Noter toute erreur qui s'afficherait dans la fenetre DOS.
- Relancer le PC
- Installer les pilotes sans chercher de mise à jour.
- Installer les applications (attention, quand WinTV a fini de s'installer, ce n'est pas fini, ne pas interrompre).
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyDim 2 Mar - 22:30

J'ai suivi à la lettre tes instructions.
Apparemment tout c'est bien passé: désinstallation sans aucune erreur, installation des drivers et installation de WinTV complète.
J'ai eu un message lors de l'installation du correctif pour XP, en voici le texte:

Failed to execute MISC\QFE\WindowsXP+KB896626-v2-x86-FRA.exe\quiet\norestart.

J'ai cliqué sur OK (seul choix possible), l'ordinateur a demandé à redémarrer et je suis revenu sur le bureau avec les deux icones WinTV et Winradio.
Après essai, la radio fonctionne très bien, la TV Orange aussi, mais le problème est resté.
Impossible d'avoir la radio après être passé par la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyLun 3 Mar - 1:06

eb a écrit:
Failed to execute MISC\QFE\WindowsXP+KB896626-v2-x86-FRA.exe\quiet\norestart.
Ce n'est pas grave, c'est probablement parce que la version Française de cette correction n'est pas présente sur la version Anglaise téléchargée. Elle n'est utile que pour la TNT et, de toute façon, elle a du etre installée lors de ta première installation. Vérifies tout de meme.
Le son se dégrade-t-il toujours au bout d'un certain temps?
Comment repasses-tu à la radio après avoir regardé la télé:
- Tu fermes WinTV puis tu lances la radio, ou, dans WinTV, tu cliques sur l'icone de la radio, ce qui ferme WinTV et lance la radio?

- Reste encore à vérifier si le meme problème existe en utilisant WinTV2K à la place de WinTV.V6, mais Wintv2K, qui peut cohabiter avec WinTV.V6 ne doit pas figurer sur ton CD. Il faut le récupérer sur le site US:
http://hauppauge.lightpath.net/software/install_cd/hauppauge_cd_3.4d1.zip
Le déziper, puis simplement exécuter le fichier "WinTV2K.exe" qui se trouve dans le dossier "WinTV2K".

Si le problème persiste avec WinTV2K, je crois qu'il faudrait essayer de tester la carte sur un autre PC, ou bien essayer de l'échanger chez ton vendeur pour le cas ou elle aurait un problème.

PS: Il existe aussi une correction Microsoft qui concerne certains Pentium P4:
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=KB936357&DisplayLang=fr
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyLun 3 Mar - 2:16

Je n'ai pas essayé pour le moment la TV assez longtemps pour savoir si le son se degrade à partir d'un certain moment.

Pour ce qui est du passage tv / radio, j'ai essayé des deux façons, et j'ai toujours le problème.

Maintenant je suis entrain de récupérer WinTv2K, pour faire l'essai.
Je te tiens au courant dès que possible

PS: le correctif Windows KB896626 est effectivement installé.

_________________________________________

J'ai essayé WinTV2K, mais il n'y a ps d'amélioration. Toujours aucun signal radio après la TV.

Qu'est ce que tu en pense si j'essaye un autre programme à la place de WinTV et Winradio ?
Dans ce cas je crois qu'il est souhaitable de les désinstaller, en laissant par contre les drivers, ou je me trompe ?

Et pourrais-tu me conseiller un autre soft qui pourrait convenir à mon utilisation ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyLun 3 Mar - 10:49

Si TvTv ou l'EPG Hauppauge sont installés, les désinstaller.

Plutot que d'essayer un autre soft pour la radio (je ne sais pas lequel), tu peux en essayer un autre pour la télé, mais je ne sais pas s'il fonctionne avec la HVR1110. Inutile de désinstaller les logiciels Hauppauge:
http://www.bellevache.com/accueil.htm

La version analogique (Version 3.0.0.5) fonctionne avec ma HVR4000. Je n'ai pas testé la Alpha Hybride.

Il sera interressant de voir si le fait d'avoir lancé WinTV empeche ensuite MeuhMeuh de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyLun 3 Mar - 22:19

Bonsoir,
voilà le résultat des différents manips

J'ai installé MeuhMeuhTV, l'affichage des chaînes est correct, mais je n'ai pas de son. Peu-être la configuration du son à peaufiner...

Mais de toute façon, quand je quitte MeuhMeuh et j'ouvre Winradio, je n'ai pas de signal, le tuner radio ne fait pas son travail.

C'est comme si le tuner TV (à travers l'entrée composite) venait prendre le dessus et bloquer le tuner radio.

D'autres idées ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyLun 3 Mar - 23:01

Tu sembles avoir un problème, soit PC, soit carte elle-meme.

Donc, si c'est possible, tester la carte sur un autre PC ou, à défaut, sur une copie de windows (dual boot) si tu disposes d'un autre disque.
Peut-etre aussi changer la carte de slot, je n'y crois pas beaucoup, mais je n'ai jamais de certitude.
Les cartes Hauppauge sont garanties 2 ans, l'échange doit etre fait par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMar 4 Mar - 21:08

Bonsoir, et merci pour avoir essayé de m'aider.
Je pense que je vais essayer de changer la carte, mais je ne trouve plus le ticket d'achat, donc ...

En attendant, je voudrais poser un'autre question:

Je souhaite passer sur DVD certaines cassettes enregistrées.
J'ai relié mon magnetoscope avec le même cable qui relie le décodeur Orange à l'ordinateur (Peritel vers composite), mais je n'ai aucune image.
Comment faut-il que je configure l'entrée ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMar 4 Mar - 21:36

eb a écrit:
Comment faut-il que je configure l'entrée ?
En principe, c'est souvent du PAL BG...
Mais, si la K7 est en cours de lecture, il me semble que tu devrais avoir quelque chose, meme si ta configuration n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMar 4 Mar - 21:45

Alors là, c'est la suite des mystères.

En effet, dés que je démarre wintv avec le magneto en route et une cassette enregistrée, j'ai un semblant de stries plus ou moins colorées sur l'écran (impossible par contre de voir même un semblant d'image) et ces lignes tremblantes disparaissent au bout de quelques dizaines de secondes pour laisser la place à un bel ecran noir uni.
Je commence à croire que je suis maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMar 4 Mar - 22:03

eb a écrit:
Je commence à croire que je suis maudit !
Non, mais il ne faut pas s'énerver et aiguiser au maximum son sens de l'observation et de déductions.
D'abord, comment est configuré le premier canal que tu utilises pour regarder la télé, en PAL ou en SECAM?
As-tu configuré un deuxième canal en PAL pour ton VHS?
N'oublies pas ton autre problème: Un blocage non élucidé qui se produit peut-etre aussi sur un changement de canal.
Il te faudra peut etre relancer le PC après avoir positionné WinTV afin qu'il soit relancé sur la bonne configuration.

PS: Ton PC dispose d'une prise de terre correcte?
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMer 5 Mar - 1:12

Eh bien, pour une fois j'ai de bonnes nouvelles !!!
Je n'ai rien fait de particulier, mais tout d'un coup j'ai commencé à voir les images du magnetoscopes, d'abord très mal et ensuite de plus en plus bien, et maintenant je visionne ma cassette et j'arrive à l'enregistrer.
Bien sûr la qualité reste celle du VHS, qui n'est pas le top.
J'ai juste un petit souci: le son est très faible et à peine audible en mettant tout au maxi (volume en entrée et volume en sortie). Je dois essayer avec un'autre cassette pour voir si le problème n'est pas lié à ma vieille cassette.
Merci beaucoup pour le moment ! A +
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMer 5 Mar - 13:39

Les tetes du magnétoscopes on peut-etre aussi besoin d'un petit nettoyage?
- Tu as du etre obligé d'utiliser un petit adaptateue C-Inch vers prise stéréo 3,5mm. Il s'agit bien d'un adaptateur stéréo?
- Dans WinTV, tu as bien configuré ta pseudo chaine sur la Source Composite?
- Il y a aussi une Source Composite (1), mais je pense qu'elle est destinée à valider l'entrée supplémentaire que l'on peut ajouter à la plupart des cartes PCI Hauppauge (A/V Extension for WinTV-HVR/-PVR):
http://www.hauppauge.eu/boutique_us/liste_produits.cfm?code_lg=lg_us&type=1
Revenir en haut Aller en bas
eb




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMer 5 Mar - 19:19

Tu as vu juste ! Les têtes du magnéto étaient encrassée ( et d'ailleurs le sont encore un peu). Donc le problème venait du magnéto et non de la carte.

Pour ce qui est du son, j'utilise le même adaptateur que j'ai quand je regarde la télé, et sincèrement je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs stéréo. Il faut que je regarde ça.

L'entrée est bien la composite. En effet, je croyais de pouvoir utiliser la composite 1, mais elle ne fonctionne pas, donc je me sers de la composite tout court.

Merci encore pour tous tes conseils, qui m'ont été très utiles pour ne pas dire indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio EmptyMer 5 Mar - 19:32

Tetes encrasées (c'est de la ferrite, très abrasive) = Bandes rayées.
Bandes rayées = Dépot de ferrite sur les tetes.
C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux!

Tu sais maintenant pourquoi l'entrée (1) ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème radio Empty
MessageSujet: Re: Problème radio   Problème radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reception (radio, pas video) help
» Pas de radio sous MCE 2005 + problème maj pilotes
» (hvr 1100)probleme son tnt tf1/m6 pas d radio sous vista mce
» Encore une fois problème de son mais pour la radio.
» win tv radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: