HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème télécommande IR

Aller en bas 
+8
naboleon
ARTAGNANFRANC
lo'jo
stephr84
wahib
seetam
Zugg
stefalx
12 participants
AuteurMessage
stefalx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyDim 4 Déc - 4:01

study
Salut à tous,
Je viens d'installer tous les drivers de ma carte tuner mais j'ai un gros problème avec ma télécommande.
Le driver est cependant bien installé (icone à côté de l'heure), et la télécommande tourne bien une fois WinTV2000 lancé.
Malgré ceci, lorsque j'appuie sur le bouton "TV" de la télécommande, WinTV2000 ne s'ouvre pas; j'obtiens une fenêtre pop-up "Application not found" avec pour titre "C:\DOUCME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1\HAUPPA~1\WINTV2~1.LNK" (alors qu'en suivant ce lien avec l'explorateur, il existe bien le fichier "WINTV2000.lnk".

Merci pour votre aide...
Stefalx.
Revenir en haut Aller en bas
stefalx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Errata   Problème télécommande IR EmptyDim 4 Déc - 4:04

Exclamation
Ne pas se fier au répertoire "C:\DOUCME~1\...". Comprendre "C:\DOCUME~1\..."

Désolé pour ma faute de frappe,... mais il est tard, et ça fait un sacré bout de temps que je galère avec cette carte!!!

Stefalx.
Revenir en haut Aller en bas
Zugg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyJeu 8 Déc - 16:23

Salut,

moi aussi j'ai un problème avec ma télécommande.

après avoir fait tous les windows update, ma télécommande ne fonctionne plus !!!

même après réinstallation complète de la carte (WinTV-HVR-1100) ça ne fonctionne toujours pas...

quelqu'un aurait une idée pour que ça fonctionne à nouveau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
seetam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyMar 13 Déc - 23:06

Moi aussi j'ai ce problème ! Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zugg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyJeu 15 Déc - 18:55

pour le moment aucune solution.....
(c'est rassurant quand même de savoir que qqn d'autre a aussi ce soucis)

j'ai bien envoyé un mail au support mais aucune réponse encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seetam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Solution !!!   Problème télécommande IR EmptyJeu 15 Déc - 19:44

J'ai trouvée une solution en modifiant irrimote.ini qui se trouve dans c:\windows et en créant une copie du fichier WinTV2K.EXE sur c:\ et en le rennomant tv.exe.
Vous pouvez me donner votre adresse email et je vous envoi le fichier ini modifier a mettre dans c:\windows.

sebtoussaint@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zugg




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyVen 16 Déc - 19:01

ça fonctionne à nouveau chez moi....le pb était sur le branchement de la fiche du récepteur Embarassed ....

en ce qui concerne ton fichier ini, pour éviter de récopier WinTV2K.exe en tv.exe sur le C: tu peux peut être modifier ce fichier ini et remplacer C:\tv.exe par le chemin vers WinTV2K.exe...
Revenir en haut Aller en bas
stefalx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptySam 17 Déc - 23:43

santa Salut,
j'ai réussi à débugger ma zappeuse, mais quelle galère !!!
Pour ce faire :
J'ai copié WINTV2K.EXE et RADIO.EXE puis je les ai renomés respectivement en WINTV.EXE et RADIO32.EXE.
Ensuite j'ai modifié le fichier IRREMOTE.INI (dans C:\WINDOWS\) comme suit (dans la section [Default]) :

[Default]
OLD0=
0={ctrl}{shift}{alt}q
1={UP}
2=
3=
4={enter}
5={alt}{enter}
6={alt}{F4}
7={DOWN}
8=
9=
RADIO={close(c:\progra~1\wintv\wintv.exe)}{sleep(750)}{run(c:\progra~1\wintv\radio32.exe)}
;fichier original --> RADIO={close(wintv2k.exe)}{sleep(750)}{run(radio.exe)} ****************************
TV={close(c:\progra~1\wintv\radio32.exe)}{sleep(750)}{run(c:\progra~1\wintv\wintv.exe)}
;fichier original --> TV={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(wintv2k.exe)}
TVNEW={close(c:\progra~1\wintv\radio32.exe)}{sleep(750)}{run(c:\progra~1\wintv\wintv.exe)}
;fichier original --> TVNEW={close(radio.exe)}{sleep(750)}{run(wintv2k.exe)}
SOURCE={switch(*task*)}{shift}{tab}
MINIMIZE=
FULLSCREEN={alt}{space}x
RESERVED=

Ceci est l'exemple pour allumer WINTV ou la RADIO ; n'hésitez pas à modifier ce fichier en suivant l'exemple ci-dessus pour d'autres applications (ouvrir WINTV quand la radio est déjà allumée).

Je dois ces modifs à mes heures passées à comprendre et non au "fabuleux" support technique.

Bon courage à tous.

Stefalx. santa
Revenir en haut Aller en bas
wahib




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyVen 6 Jan - 11:21

slt moi ossi jai un prob avec ma telecomande esque kelkun pourer menvoyer le fichier irremote.ini svp merci
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyVen 6 Jan - 12:18

c'est à prendre au conditionnel mais à première vue, quand j'avais fait le test avec le driver 2.4Beta, la telecommande marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lo'jo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyMer 18 Jan - 22:24

jai aussi un problemme de reconnaissance de la telecommande.
j'ai installer la carte, tous les driver.
le recepteur IR est connecter a l'aide de la sorte de mini jac.
l'iconne de la telecommande saffiche.
mais la telecommande ne fonctionne pas.
alors j'ai essayer de reinstaller le pilote ... sa marche toujour pas.
une seul question me tracase la fiche a 7 broche ...jai rien ni dans mon pc ni dans la boite qui coincide...javoue avoir pensez a un cable d'alim mais c pas sa.
si quelqun peut me renseigner
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyMer 18 Jan - 22:48

Je ne vois pas de quelle "fiche à 7 broches" tu veux parler...
Il n'y a aucun connecteur d'alimentation (ni autres) à rajouter sur la carte de toute maniere.

Pour la telecommande, verifie bien que la fiche du cable est bien enfiler dans la prise de la carte Tv car suivant comment tu montes la carte, la prise peut etre bloquée par la tole de ton PC.

Sinon, aucun probleme majeur concernant les telecommandes n'a été soulevé sur ce forum.
Donc si tu ne trouves pas la solution, ca risque d'etre un probleme materiel sur ton cable ou ta telecommande.
Si tu as une webcam ou un autre appareil numérique qui peut filmer, essaie ce petit test : tu appuies sur un bouton de la telecommande pendant que tu filmes la led infra-rouge de la telecommande. Sur la video, tu dois voir cette led infra-rouge s'allumer. Ca permettra de savoir si la telecommande fonctionne ! Attention, toutes les webcams ne voit les infra-rouge mais une tres grande majorité le peut.
Revenir en haut Aller en bas
ARTAGNANFRANC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: reponse   Problème télécommande IR EmptySam 21 Jan - 20:48

Salut!

Moi aussi j'ai un problème de télécommande.

C'est je crois un problème de toute les cartes HVR-1100 1300.

Le 10/12/2005 j'ai acheté cette carte et tout a bien fonctionné.

Seulement le landemain la télécommande était invalide.

Alors j'ai déconnecter le jack de l'ir puis je l'ai réenfoncé pluisieurs fois.

Puis j'ai relancé "autostart ir" qui se trouve dans le groupe démarage et tout a refonctionné.

Ceci m'est arrivé plusieurs fois.

J'ai donc demandé à surcouf de me l'échanger contre une neuve.

Et là même problème.

Il y a donc je pense un problème de connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptySam 21 Jan - 21:28

Je possède une HVR-1300 et je connais quelqu'un qui a une HVR-1100 et on a aucun problème avec les télécommande (c'est peut-etre le truc qui marche le mieux d'ailleurs pour nous !).

Mais ca ne veut pas dire non plus que ce n'est pas un probleme qui touche beaucoup de cartes
Revenir en haut Aller en bas
naboleon




Nombre de messages : 1
Lieu : PARIS
Date d'inscription : 03/02/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyVen 3 Fév - 21:50

Il doit s'agir d'un problème de connection.
Moi aussi ça ne marchait pas.
Ne pas chercher à enfoncer à fond le jack.
On entend un léger clic quand il est mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
yleguern




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: GO menu   Problème télécommande IR EmptySam 4 Fév - 22:59

OK, grâce à stefalx, les boutons TV, Radio ... de ma télécommande marchent.
En revanche, qd j'appuie sur GO (bouton tout en haut à gauche), une fenêtre s'ouvre pour sélectionner WinTV2000, Radio ..., et là même topo : le fichier C:\DOCUME~1 ... non trouvé.
Une idée ? (j'ai pas trouvé où modifier la fonction gomenu())
Revenir en haut Aller en bas
minilhospi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: meme probleme   Problème télécommande IR EmptyMar 21 Fév - 15:53

jai ossi installé ma carte tv hvr-1100 et tous les drivers mai je n'arrive pa a utiliser ma télécommande l'icone IR est corectement placé a coté de l'heure mai lorsque j'essaye d'utilisé ma télécomande ça ne marche pa seul le bouton "go" fonctionne et encore seulement une fois sur deux mai la télécommande fonctionne une fois wintv2000 lancé vous pouvez maidé?!
Revenir en haut Aller en bas
floog




Nombre de messages : 2
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyMar 14 Mar - 2:24

J'ai eu comme beaucoup le message suivant:
"Fail to initialize infrared remote hardware"

D'abord j'ai parcouru ce post, essayé quelques unes des pistes, mais sans succés.
Finallement, je suis aller voir la FAQ du site Hauppauge, où il est dit:
- Vérifiez que le récepteur est bien branché à fond sur la carte.
=> OK c'était fait
- Si vous avez la barre des tâches de Microsoft Office, désactivez-la.
=> je n'ai pas Office, ce n'est pas ça
- Installez la dernière version du pilote IR32.
=> OK, c'est déjà fait.
- Si vous avez une carte son PCI, branchez la WinTV sur le slot de la carte son, et la carte son sur le slot de la WinTV.
=> Je n'ai pas de carte son sur PCI...
Par tout hasard, me souvenant de vieux problèmes de matériel, j'ai changé de slot PCI la carte.
Les drivers se sont tous ré-installés automatiquement quand XP a reconnu un "nouveau périphérique". Des fois, il est stupide ce Windows...mais là miracle l'IR fonctionnait.
Visiblement, avec passage avant et aprés dans le gestionnaire de périphériques, les drivers pour le module IR devait être mal installés...ou alors c'était vraiment un problème d'emplacement PCI.

Maintenant, tout marche parfaitement, et nul besoin de modifier le fichier irremote.ini ...sauf pour l'adapter aux commandes de WinFast (vraiment super comme viewer TV...Hauppauge au boulot pour faire aussi bien, c'est pas le tout de faire du bon HW, mais sans SW c'est inutil).

Peut-être un prochain post si j'arrive à configurer la télécommande pour parfaitement aller avec WinFast...même si j'ai vu qu'un autre soft (Telco) était disponible apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR EmptyMar 14 Mar - 3:49

Ca peut etre le PCI ou que la carte était mal inserée...
Mais tant que ca marche , c'est le principal Wink

Pour config la telecommande c'est pas dur, mais pour ceux qui n'y connaissent rien en PC et pour faciliter les choses j'ai fait ce logiciel (Telco).
Je le trouve pas assez pratique donc je travaille sur une V2 plus complete et plus modifiable. (avec le support des langues, gestion des trois telcos Hauppauge )
Mais je suis pas encore a la fin, il me reste beaucoup de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Contenu sponsorisé





Problème télécommande IR Empty
MessageSujet: Re: Problème télécommande IR   Problème télécommande IR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème télécommande IR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de telecommande
» probleme de telecommande nexus-s
» WINTV HVR 900 HD - probleme de telecommande
» Problème de lancement de WinTV via la télécommande!
» [Résolu] Probleme de télécommande HVR 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: