HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
destombes_chris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2006

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyVen 13 Juin - 23:56

Bonjour,

Je crois que mon souci est inhabituel : la carte fonctionne sous MCE2005, mais impossible de detecter les chaines TNT avec WinTV.

Après de multiples essais, voilà ce que je peux en dire :

- Win XP SP3, version MediaCenter2005.

- J'ai fait le ménage dans mes codecs, enlevé les multiples Codecs Mpeg2, et gardé seulement celui de Cyberlink.

- J'ai utilisé la version Hauppauge 4.6b (UK), installée après un nettoyage général des applications (+HWClear).

- Aucune chaine TNT détectée avec WinTV, le scan se déroule normalement, mais renvoie "0 services" à la fin.

- J'ai aussi une carte sattelite Hauppauge, qui fonctionne bien sous winTV, tout est détecté nickel.

- Lorsque j'utilise ScanChannelsBDA_UK, il se verrouille bien sur les fréquences qui me concernent ("locked on, please wait for network information"), mais indique "scan timed out" au bout de quelques secondes.

- En lançant MCE, les chaines TNT sont toutes détectées et fonctionnent : elles sont de bonne qualité, sauf celles qui emettent en AC3 (TF1, M6 et d'autres) pour lesquelles l'image est maxi saccadée, et pas de son : il doit me manquer un codec, mais cela me confirme que la carte fonctionne bien.

- Si j'utilise un autre logiciel (MyTheatre), les chaines TNT sont bien détectées, en gardant les drivers Hauppauge bien sur.

Tout cela après d'autres essais qui n'avaient rien donné (versions de driver différentes).

Mon objectif était d'avoir un seul logiciel simple (WinTV2000) pour utiliser les 2 cartes TNT et Sat : les autres logiciels ne savent pas gérer 2 cartes différentes semble t'il.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptySam 14 Juin - 9:31

Bonjour
destombes_chris a écrit:
Mon objectif était d'avoir un seul logiciel simple (WinTV2000) pour utiliser les 2 cartes TNT et Sat : les autres logiciels ne savent pas gérer 2 cartes différentes semble t'il.
WinTV ne sait pas gérer deux cartes Hauppauge.
Le problème vient probablement de là.

ScanChannelsBDA_UK_V2440.exe du support Hauppauge UK se plante lorsqu'il a trouvé un MUX, mais qu'il n'arrive pas à en récupérer les informations (probablement à cause d'une mauvaise qualité de réception).

La version ScanChannelsBDA_UK_V2600.exe est censée corriger ce problème:
http://www.quantexzone.com/
Revenir en haut Aller en bas
destombes_chris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2006

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptySam 14 Juin - 16:18

Merci pour ces infos, cela va m'éviter de m'entêter sans espoir...

Même en retirant ma carte DVB-S, je ne trouve rien avec ScanChannel nouvelle version, alors que MyTheatre trouve toutes les chaines avec une qualité OK. Il doit quand même y avaoir un truc bizarre dans ma config, mais tant pis.

Avez-vous des conseils à me donner pour des logiciels alternatifs à WinTV ? L'idéal serait qu'il gére mes 2 cartes Hauppauge DVB-S et DVB-T...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyDim 15 Juin - 22:17

destombes_chris a écrit:
Avez-vous des conseils à me donner pour des logiciels alternatifs à WinTV ? L'idéal serait qu'il gére mes 2 cartes Hauppauge DVB-S et DVB-T...
Non, mais ça doit exister, peut-être "Media Portal" ou WinFast?
J'ai cru comprendre que tu avais PowerCinema, il ne sait pas le faire?
Il existe aussi un Plug-in Hauppauge qui permet de gérer le DVB-S sous MCE, mais je crois qu'il faut rebooter le PC pour passer de DVB-T à DVB-S (et inverssement):
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=14887

En ce qui concerne WinTV et ScanChannels (Va-t-il jusqu'au bout du SCAN, c'est-à-dire jusqu'à la fréquence 850000kHz ?), il aurait peut être fallu tout réinstaller (après un Hcwclear) sans la carte DVB-S?
Revenir en haut Aller en bas
destombes_chris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2006

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyJeu 19 Juin - 22:23

Maurice, merci de ton temps pour mes (petits) soucis.

Il me reste effectivement à faire un dernier essai d'install complète, en partant d'un PC "Hauppauge free", sans la carte DVB-S. Prévu ce week-end, et je donnerai des nouvelles si ça marche.

Entre temps, j'ai installé ProgDVB : gratuit, il gère les 2 cartes, est assez rapide pour passer d'une chaineà une autre, mais est rustique pour pas mal d'autres points (surtout les options concernant l'ecran : taille, ratio, commandes,..). Finalement c'est bof, et je continue ma quête...

La carte Nova T500 est nettement la plus sensible que j'ai essayée, et c'est la seule avec laquelle mon image reste nickel à 100 %.

Petit inconvénient : en ce moment, à chaque redémarrage, la carte est détectée comme "Hauppauge Nova-DT FW Downloader", et ne fonctionne donc pas : il faut supprimer ce periphérique (gest . periph.), et rechercher les modifs sur le matériel pour que tout rentre dans l'ordre.

Je parie que ce Pb est connu, et lié à une pagaille dans mon registre pour l'USB....

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyVen 20 Juin - 0:05

"Hauppauge Nova-DT FW Downloader" est effectivement un périphérique normal pour la 500, mais il est caché dès que le firmware est chargé dans la carte, ce qui n'est pas immédiat, comme chaque fois qu'il s'agit d'un périphérique USB.

Quelle est la version de ton CD Hauppauge?

Comme problème connu: Le SP3 risque de poser un problème de plantages "Driver_IRQL_less_than_or_equal" dans USBEHCI.SYS
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyDim 22 Juin - 12:47

Petite précision en ce qui concerne la prise en charge de plusieurs cartes par WinTV:
Cette prise en charge par WinTV-V6 semble se profiler:
Des paramètres existent dans l'éditeur de chaînes, onglet "Périphériques" afin de choisir le tuner qui sera utilisé.
Pour l'instant, rien de garanti (aucun support).
Il est évident que c'est à tester avec la dernière version disponible.
Dès que je reçoit ma HVR4000 dont le tuner DVB-S n'a pas apprécié la foudre, je teste (HVR4000+WinTV-FM).

PS: Un programme qui pourrai te convenir:
http://www.dvbdream.org/
Mais un conseil: Effectues ces tests sur une copie dédiée de XP (multi boot), sinon, plus rien ne fonctionnera et tu seras obligé de repartir à 0 (c'est peut-etre déjà le cas!).
Revenir en haut Aller en bas
destombes_chris




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2006

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyLun 30 Juin - 22:42

J'ai fait un essai avec une install neuve :

format c: + install XP pro SP3 + windows update. Rien d'autre d'installé, tous périphériques USB débranchés.

Il n'y avait dans le PC comme extension que les 2 cartes Hauppauge.

Install avec la version Hauppauge 4.6b.

Les 2 cartes sont gérées par Win TV6 : j'ai pu scanner successivement coté TNT (impec) et Sat (impec). Tout se met dans la liste des chaines et on peut passer d'une chaine TNT à une chaine SAT (latence un peu plus importante qu'entre 2 chaines de la même carte, mais rien d'affreux).

Tout serait parfait, si :
- je n'avais pas des blocages (3 fois sur 4) en sortant de veille S3. Tout figé, rien à faire.

- La fois ou il n'y a pas eu blocage, c'est la carte TNT qui n'est pas opérationelle...

- en retirant la carte Nova T500, tout rentre dans l'ordre.

Il semble bien que cette carte PCI - USB mette la pagaille dans le bus USB. C'est peut-être depuis le SP3 de XP, mais c'est la seule qui me fait celà.

Quel besoin de l'USB quand on est dans un port PCI ? Hauppauge n'aurait pas coupé quelques virages pour se faciliter la vie ?...

Bref, démontage de la carte Hauppauge, et rangement dans un tiroir : une bonne image c'est bien, mais un PC qui ne plante pas, c'est indispensable !

Fin des travaux pour moi... jusqu'à une solution SP3 ou Hauppauge ou...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines EmptyLun 30 Juin - 23:07

destombes_chris a écrit:
Il semble bien que cette carte PCI - USB mette la pagaille dans le bus USB. C'est peut-être depuis le SP3 de XP, mais c'est la seule qui me fait celà.
Plus exactement, je pense que c'est depuis le http://support.microsoft.com/?kbid=918005
intégré dans le SP3 après avoir subit un certain nombre d'évolutions de la part de Microsoft.
La version du SP2 fonctionne correctement (d'après le forum UK).
Le fonctionnement semble correct sous VISTA.
On peut donc supposer que le problème est chez Microsoft?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty
MessageSujet: Re: Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines   Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova T500 : MCE = OK et WinTV = pas de chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nova T500 - détection des chaines
» WinTV-NOVA-T500 - Equerre low-profile ?
» choix codecs enregistrement impossible
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?
» WinTV Nova-T PCI WinXP, pas de chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: