HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PB RECEPTION AVEC NOVA T-500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paris675




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 EmptyMer 19 Aoû - 22:11

Bonjour,

J'ai acheté une carte NOVA T-500 il y a 2 mois et je rencontre de nombreux problèmes.

Le principal est que je reçois parfaitement les chaînes (à l'exception de France 3 et France 5) pendant plusieurs jours puis plus rien pendant 48h. Cela fonctionne à nouveau puis coupure totale pendant 1 ou 2 jours. Hier soir je ne capte rien, ce matin tout est rentré dans l'ordre, ce soir plus rien. Ras le bol ! Où est le problème ?!

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci.

(je passe sous silence les bugs de WinTV et le fait que les codecs HD ne soient pas à jour, d'où absence de son sur France2 notamment, que je ne reçois qu'en HD).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: Re: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 EmptyJeu 20 Aoû - 0:29

Bonjour,
paris675 a écrit:
Où est le problème ?!
Cela ressemble bigrement à un problème de réception:
- Tu es sur une antenne de toit?
- Tu es raccordé à une prise murale préinstallée?
- L'antenne est collective ou individuelle?
- As-tu un autre récepteur TNT?
- Rentres ton adresse de manière aussi précise que possible sur le site qui suit, demandes le détail de l'analyse et colle l'adresse de l'URL dans ta réponse:
http://www.tnttest.org/

paris675 a écrit:
(je passe sous silence les bugs de WinTV et le fait que les codecs HD ne soient pas à jour, d'où absence de son sur France2 notamment, que je ne reçois qu'en HD).
Le problème est effectivement différent. Je suppose qu'elle a été livrée avec WinTV-V7 ?
Le CODEC capable de décoder le son des chaines HD françaises devrait être disponible d'ici quelques jours. En principe, il est payant (16,99€), mais peut-être que si tu envoies un mail au service technique d'Hauppauge en expliquant que ta carte n'a que 2 mois ???
La version 7 permet l'utilisation de CDECS tiers genre FFDshow mais attention à leur version qui pose souvent des problèmes.

Tu devrais aussi capter FR2 en SD lorsque ton problème de réception sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
paris675




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: Re: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 EmptyJeu 20 Aoû - 13:58

Bonjour,

et merci pour cette première réponse.

Donc dans l'ordre :

- je suis sur une antenne de toit
- raccordée à une antenne murale pré-installée
- une antenne collective
- je n'ai pas d'autre récepteur TNT

Voici ce que donne le test TNT :

Eligibilité TNT : Très bonne réception
--------------------------------------------------------------------------------
*** CHAINES ANALOGIQUES ***
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Extinction prochainement (07/2011)
sig:3/5 | PARIS NORD | Extinction prochainement (07/2011)
sig:2/5 | PARIS SUD | Extinction prochainement (07/2011)

--------------------------------------------------------------------------------
*** CHAINES TNT (PHASE 1) ***
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | En service transitoire
sig:3/5 | PARIS NORD | En service transitoire

--------------------------------------------------------------------------------
*** CHAINES TNT (PHASE 2) ***
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir (03/2011)
sig:3/5 | MANTES | Mise en service à venir (07/2011)

Concernant les codecs, j'ai déjà payé les 16,99€ sur Hauppauge.fr pour avoir la HD, je n'ai pas l'intention de repayer !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: Re: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 EmptyJeu 20 Aoû - 15:29

Bonjour,
paris675 a écrit:
- une antenne collective
Dans ce cas, essaies de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils reçoivent correctement la TNT, ou de ton syndic pour savoir si l'installation a été mise à niveau pour la réception de la TNT.
En effet, une installation collective comporte généralement un certain nombre de dispositifs techniques (filtres) qui nécessite un nouveau réglage lorsque l'on veut ajouter des canaux. Normalement, la TNT n'étant pas récente à Paris, cette modification aurait du être effectuée depuis longtemps dans ton immeuble, sauf si personne ne l'a demandée.
paris675 a écrit:
-Voici ce que donne le test TNT
J'aurais préféré que tu me donnes l'URL qui regroupe beaucoup plus de renseignements et simplifie mes recherches.
paris675 a écrit:
- Concernant les codecs, j'ai déjà payé les 16,99€ sur Hauppauge.fr pour avoir la HD, je n'ai pas l'intention de repayer !
C'est bien pour essayer de t'éviter d'avoir à payer que je te conseille de t'adresser au support Hauppage: support@hauppauge.fr

J'ignore si cela marchera (je ne suis qu'un utilisateur comme toi), d'autant que les 16,99€, à priori, ne représente que la somme qu'ils reversent à la société qui leur fournit les CODECS. Les cartes livrées avec ce CODEC supplémentaire (nécessaire depuis le 1 juin 2009 pour décoder le son des chaines HD du R5, mais pas nécessaire pour décoder le son de ARTE HD du R4) ont des risques de subir une augmentation ???
Revenir en haut Aller en bas
paris675




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: Re: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 EmptyLun 24 Aoû - 14:13

Bonjour,

Beaucoup de mes voisins passe par l'adsl. J'ai trouvé une personne reliée à l'antenne collective. Elle reçoit la TNT à l'exception des chaînes France Télévisions. Comme moi quand Nova fonctionne. Par contre ça n'explique pas pourquoi la carte fonctionne par intermittence.

Il y a 2 jours le gestionnaire des périphériques indiquait un point d'exclation jaune avec en commentaire "ce périphérique n'arrive pas à démarrer, essayer de réinstaller le pilote". Ce que j'ai fait (pour la Xème fois). Le gestionnaire m'a alors indiqué que le périphérique fonctionnait normalement mais je n'avais aucune chaîne. J'ai débranché et rebranché le câble antenne et là ça a marché. J'essaie donc cette méthode quand je suis en panne mais ça ne donne pas souvent de résultat.

En plus j'ai constaté que la carte ne fonctionnait plus après un redémarrage de l'ordinateur. Ex. WinTV est en marche, la réception est bonne. Windows fait une mise à jour, redémarre automatiquement le PC. Et là écran noir.
Aussi hier j'ai essayé d'arrêter la carte avant d'éteindre mon PC et tout fonctionnait quand j'ai rallumé l'ordinateur. J'ai voulu répété la manoeuvre et là j'ai eu un message d'erreur disant que la carte ne pouvait être arrêtée car un programme était en cours. Or j'avais fermé tous les programmes. Serait-il possible que la carte ait du mal à redémarrer si elle n'est pas arrêtée comme il faut ?

Pour finir, j'ai acheté Win TV 7 le 22 juin pour pouvoir lire la HD. C'était 3 semaines après l'activation des nouveaux Codecs. J'aurais dû avoir la mise à jour. On m'a livré un logiciel qui ne fonctionne qu'à moitié, ce n'est pas normal. Il n'y a pas de raison que je paie 2 fois le même produit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty
MessageSujet: Re: PB RECEPTION AVEC NOVA T-500   PB RECEPTION AVEC NOVA T-500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB RECEPTION AVEC NOVA T-500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reception win tv nova t usb 2
» Carte WinTV-NOVA-t - Aucune chaîne reçue
» pas de reception win tv nova stick
» Pb Réception TNT avec Nova Stick sous Vista Intel Core Duo
» Même problème de son avec win tv nova nova t stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: