HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ijerk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2009

[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty
MessageSujet: [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200   [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 EmptyJeu 12 Nov - 1:36

Ma carte bascule systématiquement en SECAM alors que mon magnétoscope VHS sort du pal.

J'utilise Rioxo creator premier, dans les options pour régler pal/secam je lui dis de mettre ne pal. A la première demande il bascule en pal et tout est ok.

Le problème c'est que dès que j'ai une zone non enregistrée sur la bande (disons plus de 5 secondes), celle ci est détectée et le système me dit qu'il n'y a plus de signal, même si les images sont revenues entre temps, et lorsque je relance la capture le drivers rebascule en secam !

J'ai testé aussi avec Win TV la capture. Le problème est cette fois ci différent. Win Tv enregistre les passages sans image, bande vierge, mais il décale le son d'autant.

Vraiment super produit !! A quand une carte professionnelle, qui enregistre le signal qui arrive sur son entrée s-vidéo ou composite, et qui obéit aux réglages qu'on lui a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200   [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 EmptyJeu 12 Nov - 11:08

Bonjour,
Ijerk a écrit:
Ma carte bascule systématiquement en SECAM alors que mon magnétoscope VHS sort du pal.

J'utilise Rioxo creator premier, dans les options pour régler pal/secam je lui dis de mettre ne pal. A la première demande il bascule en pal et tout est ok.

Le problème c'est que dès que j'ai une zone non enregistrée sur la bande (disons plus de 5 secondes), celle ci est détectée et le système me dit qu'il n'y a plus de signal, même si les images sont revenues entre temps, et lorsque je relance la capture le drivers rebascule en secam !
Je ne connais pas Roxio, mais je ne pense pas que ce soit le pilote qui décide tout seul de basculer en SECAM. Je pense que c'est Roxio qui lui en fait la demande. Il faut donc voir si Roxio ne possède pas un paramètre qui lui dit que le format est SECAM par défaut, ou encore Auto. Il faudrait pouvoir forcer PAL. Roxio choisit peut être SECAM par défaut parce que tu lui as dit que tu étais en France. Si tu lui dis que tu es en Belgique, ou en Allemagne, il devrait alors choisir PAL par défaut ?
Ijerk a écrit:
J'ai testé aussi avec Win TV la capture. Le problème est cette fois ci différent. Win Tv enregistre les passages sans image, bande vierge, mais il décale le son d'autant.
Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?
Tu utilises WinTV-V6, ou WinTV-V7 ?
Le fichier crée possède une extension .mpg ou .TS ?
Ce décalage de son existe-t-il si le fichier est relu en utilisant WinTV ?

Edit, j'ai oublié:
Il ne faut pas relier la sortie son du VHS à une entrée son de la carte son, il faut la relier à l'entrée son de la HVR.
Revenir en haut Aller en bas
Ijerk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2009

[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200   [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 EmptyVen 13 Nov - 3:18

Maurice a écrit:
Bonjour,
Ijerk a écrit:
Ma carte bascule systématiquement en SECAM alors que mon magnétoscope VHS sort du pal.

J'utilise Rioxo creator premier, dans les options pour régler pal/secam je lui dis de mettre ne pal. A la première demande il bascule en pal et tout est ok.

Le problème c'est que dès que j'ai une zone non enregistrée sur la bande (disons plus de 5 secondes), celle ci est détectée et le système me dit qu'il n'y a plus de signal, même si les images sont revenues entre temps, et lorsque je relance la capture le drivers rebascule en secam !
Je ne connais pas Roxio, mais je ne pense pas que ce soit le pilote qui décide tout seul de basculer en SECAM. Je pense que c'est Roxio qui lui en fait la demande. Il faut donc voir si Roxio ne possède pas un paramètre qui lui dit que le format est SECAM par défaut, ou encore Auto. Il faudrait pouvoir forcer PAL. Roxio choisit peut être SECAM par défaut parce que tu lui as dit que tu étais en France. Si tu lui dis que tu es en Belgique, ou en Allemagne, il devrait alors choisir PAL par défaut ?
Ijerk a écrit:
J'ai testé aussi avec Win TV la capture. Le problème est cette fois ci différent. Win Tv enregistre les passages sans image, bande vierge, mais il décale le son d'autant.
Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?
Tu utilises WinTV-V6, ou WinTV-V7 ?
Le fichier crée possède une extension .mpg ou .TS ?
Ce décalage de son existe-t-il si le fichier est relu en utilisant WinTV ?

Edit, j'ai oublié:
Il ne faut pas relier la sortie son du VHS à une entrée son de la carte son, il faut la relier à l'entrée son de la HVR.

J'utilise Win TV 7 et j'utilise l'entrée son de la carte.

Avec Rioxi si je met le magnetoscope en route, le met sur pause là ou il y a une image, bascule en pal et lance l'enregistrement, là tout fonctionne bien.

Si je met le scope en route sur une partie vierge de la K7 VHS, lorsque les images arrivent, la carte bascule en secam !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200   [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 EmptyVen 13 Nov - 10:48

Bonjour,
Je réitère les questions auxquelles tu n'a pas répondu:
- Quelle est la version de ton CD Hauppauge ?
- Ce décalage de son existe-t-il si le fichier est relu en utilisant WinTV ?
- Win Tv enregistre les passages sans image, bande vierge, mais il décale le son d'autant: Cela signifie-t-il que le son de la partie qui suit la partie sans image arrive juste à la suite de la partie précédente au lieu d'arriver en même temps que le début des images de la deuxième partie ?

En ce qui concerne la capture faite avec Roxio, as-tu vérifié les paramétrages de capture de Roxio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200   [Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inactif] Problème de capture VHS avec HVR 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le logiciel de capture d'ecran
» [Résolu] Win TV HVR 1200 pas d'image TV avec Média center
» Problème: aucune réception de chaine sur HVR 1200 (Dell)
» Probleme HD PVR Capture MAC
» Problème de capture HD PVR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: