HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tynounours




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 14:30

Bonjour à tous,

je possède depuis plusieurs années la carte WinTV PCI FM.

J'ai installé récemment Windows 7 sur mon ordinateur. Hélas ma carte n'est pas compatible avec ce système d'exploitation.

Est-il possible alors de faire fonctionner la carte en utilisant le mode XP de Windows 7 ou en virtualisant XP ou Vista (ma carte fonctionnait sans problème sous XP et Vista).

Merci d'avance de vos réponses et bon forum à tous.


Dernière édition par tynounours le Ven 16 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 15:59

Bonjour,
tynounours a écrit:
Est-il possible alors de faire fonctionner la carte en utilisant le mode XP de Windows 7 ou en virtualisant XP ou Vista (ma carte fonctionnait sans problème sous XP et Vista).
C'est à tester, mais je ne peux pas le faire car le suis toujours sous XP-SP3.

Autre possibilité à tester, si c'est un modèle 34xxx:
- Les pilotes du CD 1.3c s'installent sans problème sous XP. Ils devraient aussi s'installer sous Win7.
- Mais, avec ces pilotes, WinTV-V6 ou WinTV-V7 ne fonctionnent pas. Il faut donc trouver un autre logiciel.
- Sous XP, j'utilisais K!TV ou MeuhMeuh (analogique). Je pense que MeuhMeuh analogique a des chances de fonctionner sous Win7. Il existe aussi une version hybride de MeuhMeuh que je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
tynounours




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 16:06

Bonjour Maurice,

un grand merci pour ta réponse. Ma carte est bien un modèle 34xxx.

Lorsque tu dis que
Citation :
les pilotes du CD1.3c s'installent sans problème sous Windows XP, ils devraient aussi s'installer sous Win7
tu penses que je peux les installer sous windows 7, sans passer par le mode XP ?

J'ai téléchargé les pilotes, je vais essayer et je te tiens au courant.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 16:29

tynounours a écrit:
penses que je peux les installer sous windows 7, sans passer par le mode XP ?
Je pense, mais je n'ai pas testé!

En ce qui concerne la FM, le WinRadio de la V6, si je me souviens bien, fonctionnait sur cette carte, mais la présence de ma carte HVR4000 me permettait d'installer WinTV-V6. Pour toi, cela risque d'être plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
tynounours




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 17:06

Problème résolu !!! J'ai pu installé les drivers directement dans Windows 7. Plus besoin de me prendre la tête avec le mode XP Smile

J'ai installé les drivers du cd 1.3c et ça fonctionne parfaitement.

J'avais appelé pourtant le support Hauppauge France et on m'avait dit que ma carte n'était pas compatible avec Windows 7.

Un immense merci à toi Maurice, t'es un king
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptyVen 16 Avr - 17:19

Reste les applications!
Revenir en haut Aller en bas
tynounours




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) EmptySam 17 Avr - 10:19

Pas de souci pour ça, j'ai pris ChrisTV lite que j'utilisais déjà avant sous XP. Il fonctionne très bien sous Win7.

Encore merci à toi pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)   [RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] WinTV PCI FM - Windows 7 (XP Mode=compatibilité ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] wintv pvr usb2 avec windows 7
» Compatibilité de la TNT WinTV-Nova T USB 2
» compatibilite pays WINTV HVR 5500
» [Résolu]Windows 10 et USBLive2
» pb installation WinTV-GO WINDOWS 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: Anciennes WinTV-
Sauter vers: