HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma télécommande fonctionne mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredoux69




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma télécommande fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Ma télécommande fonctionne mal...   Ma télécommande fonctionne mal... EmptyDim 25 Avr - 13:22

Bonjour à toutes et tous.
Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis avec la télécommande de la carte TV que j'ai acheté hier.
Avant tout, quelques infos :
Il s'agit de la carte TV WinTV HVR 1100 HD - Hybrid TV PCI Tuner livrée avec WINTV7. Tout est bien branché correctement sur la carte, notamment le récepteur IR pour la télécommande, dont j'ai bien pris soin de mettre la partie du récepteur à un endroit très visible, en dessous de mon écran plat du PC.
Mon problème est que quand je veux me servir de la télécommande, je dois appuyer plusieurs fois sur une touche de celle-ci pour que la commande désirée se produise ! Je trouve ceci bizarre et déplaisant, surtout que justement j'ai changé mon ancienne Pinnacle PCTV qui ne fonctionnait pas sous Windows Seven pour une carte plus récente ! Surtout que vu le prix de 100 €, j'aimerai bien que ça fonctionne tout correctement !!!
Auriez-vous des idées ? Pourquoi ça marche une fois sur dix la réception du signal de ma télécommande ? Y-a-t-il un fichier de configuration à modifier - éditer ? Des paramètres à revoir ? Je ne sais pas...
Merci beaucoup à toutes et tous pour le temps que vous prendrez pour m'aider Wink J'ai fais une petite recherche sur le forum avant, mais je n'ai pas trouvé précisément mon problème...
A très bientôt j'espère, et je reste à votre disposition pour davantage de renseignements si besoin est.
Merci,
Frédoux69.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma télécommande fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma télécommande fonctionne mal...   Ma télécommande fonctionne mal... EmptyDim 25 Avr - 14:36

Bonjour,
fredoux69 a écrit:
j'ai bien pris soin de mettre la partie du récepteur à un endroit très visible, en dessous de mon écran plat du PC.
Ton récepteur ne se trouverait-il pas tout simplement "ébloui" en quelque sorte par la luminosité de ton écran ???
As-tu essayé de le déplacer à un endroit un peu moins exposé ???
Revenir en haut Aller en bas
fredoux69




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2010

Ma télécommande fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Merci pour votre réponse, mais...   Ma télécommande fonctionne mal... EmptyDim 25 Avr - 22:24

Bonsoir Maurice, merci bien pour votre réponse, mais j'ai eu beau essayer plusieurs endroits où placer le récepteur IR, rien ne change, j'appuie plein de fois sur ma télécommande pour que ça fonctionne une fois au "petit bonheur la chance" !
Je ne sais pas pourquoi Sad
Auriez-vous une autre piste, une raison qui pourrait faire que... Ça réponde mal ? Merci beaucoup d'avance, bonne soirée.
Frédoux.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ma télécommande fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma télécommande fonctionne mal...   Ma télécommande fonctionne mal... EmptyDim 25 Avr - 22:48

Je supposes que tu as essayé de remplacer la pile?
Celle de ma télécommande fonctionne depuis plusieurs années, mais on peut toujours tomber sur une mauvaise.
La télécommande, ou le capteur peuvent aussi avoir un défaut.
La prise du capteur peut aussi être mal enfichée dans la carte, éventuellement gênée par la grille du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma télécommande fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: Ma télécommande fonctionne mal...   Ma télécommande fonctionne mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma télécommande fonctionne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telecommande HVR 930
» Télécommande
» Probleme de telecommande
» Télécommande ir
» wintv hvr 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: