HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème résultat de scan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouloto




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyLun 31 Mai - 20:24

Bonjour !
Tout d' abord, je me présente :Philippe, 35 ans, artisan dans la Somme.
Mon problème:
Suite à un cambriolage, j' ai remonté un PC complet avec une carte Win TV-NOVA-T en pci avec en OS SE7EN 64.J' ai d' abord installé la version CD (4.6B) mais la carte n' était pas détecté.J' ai donc parcouru votre forum et comme expliqué, j' ai DL la version la plus récente sur le site HAUPPAGE UK CD1.3D.
WINTV7 reconnait maintenant ma carte mais après le SCAN aucune chaine n' est trouvée (idem sur MCE mais la je suis moins surpris !!)
Je précise que mon ancien PC était sur vista 32 avec une carte TNT pinnacle et la récéption était OK avec MCE entre autre.(antenne sous le toit avec ampli)
Mes requètes:
- Pourquoi je ne trouve pas de chaines après le scan ??
- Je cherche un programme ou logiciel pour vérifier que je capte toujours la TNT (les voleurs ont embarqué la tour en arrachant les cables, peut-etre qu' ils ont fait bouger l' antenne...)

Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyLun 31 Mai - 20:53

Bonjour,

Un programme très simple, qui ne permet pas de visualiser, mais qui permet de voir la qualité de réception:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

Il faut le télécharger puis l'exécuter en option 1 (UK). Il balaie l'ensemble des canaux possibles puis il enregistre un fichier "ScanChannelsBDA.log" dans le dossier de lancement.

Quel est le modèle exact de ta carte (c'est écrit dessus) ?
Comme tu as tenté d'installer les pilotes et les applications Hauppauge de la 4.6b, je pense qu'il faudra faire une petite manip de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
pouloto




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyVen 4 Juin - 18:16

Bonjour !

Merci de votre réponse.
Je ne comprends pas : j' ai fais un test avec le programme ci dessus et je ne peux avoir aucune chaine !!! J' ai branché une TV avec TNT intégré et je capte 10 chaines !!! ( je suis limite en zone de couverture).
J' ai vérifié l' antenne sous le toit RAS et idem pour l' ampli RAS.Donc rien n' a bougé par rapport a mon ancien PC qui avec la carte pinnacle fonctionnait bien (je n'avais pas toutes les chaines mais les principales 1.2.3.5.6) ??????
Soit, il me manque un pilote quelque part (SEVEN tout frais!) OU le tuner de la Hauppauge et beaucoup moins sensible que la Pinnacle ??????
J' ai bien desinstallé la version 4.6 avec l' utilitaire hauppauge et après redémarrage , j' ai supprimé les dossiers encore éxistant aveant de mettre la version 1.3d.
MCE ne détecte pas ma carte et par conséquent pas de chaines..
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyMar 15 Juin - 10:04

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais mon PC ayant rendu l'âme, j'ai du en acheter un nouveau sous seven 64 bis.
Bien sûr, mon ancien modem ADSL n'avait pas de pilotes compatibles et je n'ai pu retrouver internet que cette nuit!

Ta carte Hauppauge (tu n'as pas précisé laquelle) est peut-être un peu moins sensible que l'ancienne qui semblait aussi limite en réception.
Il se peut aussi que ton nouveau PC génère un peu plus de parasites que l'ancien ???

Si j'ai bien compris, ton antenne se trouve dans les combles. Cela ne me semble pas un bon choix lorsque les conditions de réception sont limites. Un préampli ne permet pas de compenser totalement une faiblesse de réception.
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyVen 18 Juin - 10:20

Maurice a écrit:
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais mon PC ayant rendu l'âme, j'ai du en acheter un nouveau sous seven 64 bis.
Alors qu'est ce que tu penses de seven....? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyVen 18 Juin - 11:25

Je pense surtout que ce n'est pas très facile de sauter de XP à seven. Il faut changer ses habitudes. Pas très aisé à 68 ans.
De plus, je n'ai pas réussi à récupérer mon carnet d'adresses. Il me reste à essayer de récupérer celui de mon portable.
De plus, les nouveaux PC n'ont plus de bus PCI pour ma HVR4000, donc plus de carte télé.

Pour arranger le tout, plus de voiture à cause des innondations (nous avons eu environ 2 mètres d'eau).
J'habite au premier étage, mon appartement n'a donc pas été touché, mais la boue à envahi les sous sols et les rez de chaussée (demi étage).
Nous avons retrouvé l'électricité hier matin et le gaz hier soir.
Terminé pour les vacances avec ma petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
jmlfocal




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan EmptyLun 21 Juin - 21:25

Et ben, quelle galère il t'arrive là....

Mais bon, comme on dit; tant que c'est matériel...
Je te souhaite bien du courage, et j'espère que les
assurances feront correctement leur boulot.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème résultat de scan Empty
MessageSujet: Re: Problème résultat de scan   Problème résultat de scan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème résultat de scan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de scan nova t 500
» Probléme de scan de chaine
» Problème de scan des chaines
» WINTV NOVA T usb2. Impossible de scanner les chaines.
» Ca scan pas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: