HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyJeu 12 Aoû - 14:46

Bonjour

Je cherche à remplacer une wintv-pvr-pci qui etait correctement installée sous WinXP MCE sp2 (bien que pas reconnue sous le mode MCE), par une wintv-pvr-350

En ayant pris soin de lancer hcwclear au préalable) l'installation par le disque fournie se passe mal, celle Wintv2000 aussi, en utilisant la mise à jour des pilotes il y a moins de soucis (entre autre plus de point jaune dans le gestionnaire de péripheriques) mais l'ensemble est toujours pas fonctionnel

Si je tente de passer par un logiciel tiers comme VirtualDubMod par exemple, il detecte en source la carte hauppauge wintv pv pci II mais au moment de valider, il provoque une erreur disant que le péripherique est mal installé

Peut on me redonner le protocol entier pour faire l'installation complete en manuelle (avec si possible les nom des fichier)

Entre autre je pense pas avoir lancé de softpvr, je sais pas si c'est toujours utile pour cette nouvelle carte (ca l'etait pour la précédante), je le trouve pas dans la catégorie support ni sur le cd v2.5b

Dans la meilleure installation obtenue (non-fonctionnelle) j'obiens aucun point jaune dans le gestionnaire de périphériques (le periph. hauppauge encoder/decoder installé) et wintv2000 qui démarrre avec une image de fond et pas de télécommande virtuelle ni la possibilité de paramétrer l'aux1 dans l'éditeur de chaines et donc pas de signal dans l'écran (j'utilise la prise S-vide in) , je sais pas si la prise à coté fonctionne en in/out mais en utilisant l'adaptateur fourni pour cette prise, le signal ne passe pas non plus

Par avance merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyJeu 12 Aoû - 19:06

Bonjour,

As-tu essayé cette version:
http://www.hauppauge.fr/site/support/support_all.html?prod=33

- Je pense que les pilotes ont des chances d'être corrects.
- Je pense aussi que tu as peu de chance de pouvoir installer les applications Hauppauge car le CD d'origine (CD V2.5b) que tu devras insérer pour pouvoir installer la version téléchargée m'a tout l'air d'être un CD version MCE.
- Normalement, avec cette carte qui dispose d'un encodeur matériel, le Softpvr n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyJeu 12 Aoû - 19:31

Ben j'ai essayé avec pilote seulement, il y a du mieux dans la mesure où avec ce pilote les points jaunes disparaissent mais lorsque je lance Wintv2000

j'arrive à ajouter aucun signal auxiliaire et je me retrouve avec une image en fond(ce que j'avais pas avec le précédant wintv2000)

je pense que comme je suis obligé de lancer l'install en manuelle (sinon j'ai des erreurs) il y a surement un pilote de capture ou annexe ou je ne sais quoi qui s'installe pas genre la compatibilité microsoft WDM ou autre

sinon c'est possible aussi qu'il y ait un confilt avec des restes de l'ancienne carte ou autre chose

Et j'ai un doute sur la prise à utiliser aussi
sur l'autre il y avait qu'une de type s-video qui en fait etait reconnue comme du composite, donc là j'ai par défaut utilisée la même mais je trouve que le cable rentre un peu dur j'ai aussi essayé l'autre prise d'a coté avec l'adaptateur mais je sais pas si elle est in/out ou seulement out

bref rien n'est fonctionnel et est tout bancal, j'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait résolu un problème de ce genre en réinstallant Windows complet mais il y a surement un moyen intermédiaire Sad

même le hcwclear provoque des erreurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 12:26

Maurice, merci de m'aider

j'ai refait autre chose je suis allé dans le registre, j'ai supprimé toutes les clés hauppauges

mais certaines refusent de s'effacer

ensuite j'ai downloadé le CD complet 4.6b
puis lancé l'étape 1 installation des drivers ca va jusqu'au bout et ca ecrit drivers installés avec succès

apres reboot l'etape 2 installation de Wintv
là par rapport (à avant passage dans le registre) il me détecte la carte et met en parenthèse MCE (vu que je suis sous XP Sp2 MCE, ca parait correct)

suivi de toute une liste de softs que je peux cocher ou non (sauf qui est coché d'office; chanel manager)
je lance l'install qui va au bout avec succès

je reboot par acquis de conscience et lance Wintv6 et là nouveau message d'erreur
"cannot access TV Tuner, please check the unit is connected and the drivers are correctly installed.(0)

et ensuite refuse de démarrer (alors que Wintv2000 s'ouvrait)

Je veux pas utiliser le Tuner de la carte (c'est innutile, je recois la tv par le cable avec un écodeur obligatoire, et les autres sources vidéo potentielles peuvent marcher en s-video) donc je veux paramétrer la prise auxiliaire avec ou sans encodeur materiel, mais j'en ai jamais l'occasion bounce

il doit manquer un driver, je sais pas moi (en tout cas dans cette nouvelle install pas de points jaunes)

quesque je peux faire pour avancer? le Support Hauppauge ne me repond toujours pas sur ma demande de support scratch No pale
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 13:15

Essaies ceci:
- Retires ta carte du PC.
- Ne pas insérer ton CD d'origine (quel est son nom ?).
- Lances le Hcwclear de la version téléchargée.
. L'avant dernière case est déjà cochée. Coches, en plus la dernière case et valides.
. Il ne doit y avoir aucune erreur dans la fenêtre DOS.
- Relances ton PC et installes le SP3.
- Fais toutes les mises à jour XP et MCE.

REMARQUE: A toi de voir si une réinstallation propre et complète de XP-SP3 (sans MCE) ne serait pas plus rapide.

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 14:51

Maurice a écrit:
Ne pas insérer ton CD d'origine (quel est son nom ?).

WinTV-PVR personnal video recorder 150/250/350 installation for Microsoft Windows XP/2000 plus Windows XP Media Center Edition version 2.5B



Maurice a écrit:
Lances le Hcwclear de la version téléchargée.
Quelque soit les différentes versions téléchargées, cela n'a jamais rendu un registre clair (et donc dans ce cas lors de l'etape 2: installation de WinTV, le nom de la carte apparait pas en haut, ni la liste des softs à cocher pour l'install et relance une install de driver et plus rien ensuite. Pour s'en sortir faut virer des choses dans le registre)




Maurice a écrit:
Il ne doit y avoir aucune erreur dans la fenêtre DOS.
Jusqu'à maintenant il y en a toujours eu vu qu'il arrive pas à virrer une clé qui correspond à l'ancienne carte (et à la main dans le registre, on arrive un peu plus mais pas completement)

Il y a peut etre des services à couper aussi?
voir la couche WDM ou une autre à réinstaller?
j'ai remis les directx du CD c'est du 9B je crois, mais faut peut-etre autre chose?

La dernière install qui semblait s'être bien déroullée (le message d'erreur indique juste qu'il arrive pas à innitialiser le tuner alors que les autres semblaient plus critiques) lance WinTV6 qui semble etre une version pour télénumérique ce que ne propose pas cette carte (peut-etre que WinTV2000 serait plus adapté; à contrario l'install de WinTV6 semble installer quelque chose de supplémentaire que ne ferait pas l'autre on dirait)

Maurice a écrit:
SP3 (sans MCE)
la machine où je tente d'installer cette carte a mediaCenter car je m'en sert par ailleurs mais c'est juste une surcouche sur un XP Pro qui se lance à la demande sur le pc et en accès directe par une touche d'une télécommande installée aussi sur la machine

Maurice a écrit:
Relances ton PC et installes le SP3

Avec la précédante carte j'avais eu des ennuis aussi car elle etait au debut installée sous W2000 Server migré en SP4 (à la demande du support) et on avait conclu finalement avec le support que les pilotes fonctionnaient pas sous 2000 (à cause de WDM) une fois la procédure manuelle (qu'on ne peut plus lire sur le site hauppauge et redite pas le support à l'époque) faite sous 2000, j'avais migré la machine sous XP-MCE et la précédante carte avait fonctionnée ensuite

Donc je vais essayer de migrer en SP3 mais c'est pas dit que ca le fasse et ca m'embette de devoir réinstaller Windows (meme par dessus l'existant)

j'avais galèré pour apres avoir les codecs et les differents outils dont je me sert pour manipuler et monter vidéo, son et autres enregistrements télé (sans parler des parametrages des différents softs, qu'il faudra refaire et réinstaller si l'OS se recharge)

Peux tu me confirmer que je peux innitialiser la carte uniquement à partir de la prise aux? (nommée s-video: sur la precedante c'etait pareil mais ca detectait en composite)

par ailleurs la prise annexe où il y a une sortie vidéo a t'elle aussi une entrée, ou non?

je vais faire ce que je peux dans ton protocole et je te tiens au courrant au premier bug (par defaut je ferai aussi apres le hcwclear un petit tour dans le registre pour virer les entrées hauppauge à la main avant de rebrancher la carte ) Suspect
J'attends.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 15:43

Je soupçonnais un XP pas très propre, mais ton dernier message me fais douter qu'il soit récupérable sans une réinstallation complète (pas "par dessus").
Disposes-tu d'un deuxième disque sur lequel tu pourrais en installer une deuxième copie (dual boot) de test (sans MCE) aussi propre que possible ???

Le fait que tu sois sur numéricable ne devrait pas t'empêcher de détecter quelques chaines analogiques, mais probablement pas toutes car il y a probablement un filtre qui bloque une partie de la bande passante.

Si mes souvenirs sont bons, sous WinTV-V6, les entrées RCA ou S-Video se déclarent comme des pseudos chaines analogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 16:32

J'ai débranché la carte et lancé hcwclear en mode sans échec et comme toutes les autres fois le message erreur
could not delete Registry Subkey 'VEN_109E&DEV_036E&SUBSYS_45000070&REV_11'

cette clé correspond à l'ancienne carte qui a un autre chipset et qui doit générer un conflit c'est ce qui vient à l'idée immédiatement
Et je peux en virer une partie dans le registre mais une ou deux refusent de se supprimer (même carte absente), il y a surement quelque chose qui monte au boot et qui monopolise cette clé



Maurice a écrit:
Je soupçonnais un XP pas très propre, mais ton dernier message me fais douter qu'il soit récupérable sans une réinstallation complète (pas "par dessus").

Il était propre, jusqu'a ce que je sois obligé de changer de carte pour preter l'autre à quelqu'un, j'ai aussi prété le CD que le support m'avait fourni lorsque j'avais des problèmes avec sous W2000 et qui me semble plus à jours que celui fourni avec la nouvelle carte

Maurice a écrit:
Disposes-tu d'un deuxième disque sur lequel tu pourrais en installer une deuxième copie (dual boot) de test (sans MCE) aussi propre que possible ???

sur la machine concernée j'ai ajouté un second disque, mais je crois que je l'avais pas mis en bootable possible.

sur celui qui boot actuellement, il y a assez de place pour faire une seconde install

Mais l'une ou l'autre de ces deux possibilités ne va t'elle pas me génèrer un boxon ensuite quand je voudrai revenir à l'innitial?

Sinon j'ai une autre machine dans un coin où j'ai des ports pci libre mais elle fonctionne sous 2000 et sous 2000 la précédante carte fonctionnait pas. Sur le CD fourni avec la 350 il est indiqué que c'est compatible 2000

si j'installe sur cette autre machine un XP en dual boot (dont je suis pas expert) ce second OS ne va t'il pas perturber le 2000 soit à l'install soit lorsque je voudrai revenir à 2000 seul?

j'attends ta sugestion avant de poursuivre

Maurice a écrit:
Le fait que tu sois sur numéricable ne devrait pas t'empêcher de détecter quelques chaines analogiques, mais probablement pas toutes car il y a probablement un filtre qui bloque une partie de la bande passante.
Non en effet tant que l'analogique n'est pas arreté définitivement pour tout le monde dans le courrant de cette année. D'ailleurs le téléviseur recoit le decodeur numérique via la péritel et les quelques chaines analogiques encore en diffusion via un coax. mais avant de de retiré la carte et de lancer HCWclear j'avais fait un essai qui provoquait le meme message d'erreur avec WinTV6

Maurice a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, sous WinTV-V6, les entrées RCA ou S-Video se déclarent comme des pseudos chaines analogiques

J'ai jamais eu l'occasion de voir fonctionner Wintv6 mais avec Wintv2000, dans le menu display on peut choisir la source et l'editeur de chaine se divise en deux les auxiliaires et la liste complete des chaines (celles détectées via le tuner et celles sur l'entrée s-video/composite)

On peut du reste ensuite editer ces chaines et selectionner le mode secam,pal, etc...,

Par contre Wintv2000 avec la 350 se lance, contrairement à Wintv6 qui lui fait rien qu'une erreur, et ensuite on a bien dans l'editeur de chaines l'entrée AUX mais elle est vide et on peut pas l'editer (je ne sais pas si ca peut etre lié au probable conflit ou si le signal ne passe pas, ou encore que ce Wintv2000 testé au debut l'etait sur une install pas propre de la carte). Autre différence, le Wintv2000 a maintenant une image fixe en fond d'ecran, alors que celui que j'avais avant avait soit un fond bleu (pal) soit l'image issue de la source alors branchée sur s-video
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 17:49

Sarouman78 a écrit:
Maurice a écrit:
Lances le Hcwclear de la version téléchargée.
Quelque soit les différentes versions téléchargées, cela n'a jamais rendu un registre clair (et donc dans ce cas lors de l'etape 2: installation de WinTV, le nom de la carte apparait pas en haut, ni la liste des softs à cocher pour l'install et relance une install de driver et plus rien ensuite. Pour s'en sortir faut virer des choses dans le registre)




Maurice a écrit:
Il ne doit y avoir aucune erreur dans la fenêtre DOS.
Jusqu'à maintenant il y en a toujours eu vu qu'il arrive pas à virrer une clé qui correspond à l'ancienne carte (et à la main dans le registre, on arrive un peu plus mais pas completement)

En retournant dans le registre j'ai réussi a supprimer toutes les clées contenant Hauppauge et celles parlant de HCW

les clés recalcitrantes (ou contenanaient des sous-clés) avaient des accès restreints qui empechait de pouvoir les supprimer à la main

J'ai relancé ensuite le hcwclear, du CD 4.6b téléchargé et là plus d'erreur

comme indiqué dans ma réponse précédante j'attends que tu me dises quelle install tu me conseilles de lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 19:02

Espérons que tu n'as pas d'autres clés de registre bloquées.
Tu risques aussi d'avoir des directx pour le moins olé olé!
J'avais installé une deuxième copie de XP sur D: (partition primaire de mon deuxième disque) qui n'était pas bootable sans problème. Le boot démarrait sur C: mais ensuite, XP me donnait le choix.

Remets ta carte et relances ton PC.
Ne pas insérer de CD et annuler les demandes d'installation de nouveau matériel.
Exécutes le HcwdriverInstall du CD téléchargé.
Vérifies dans le gestionnaire de périphériques si tout est OK et relances ton PC.

Tout est OK?
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyVen 13 Aoû - 19:20

en attendant tes nouveaux conseils je regardais si je pouvais faire la mise à jour SP3 pour le moment ca débute avec des sauvegardes de fichiers (j'ai vu un peu partout sur le net qu'il y a des perturbations avec MCE donc je croise les doigts pale )

Pour les directX, je peux faire une mise à jour, j'ai lancé ceux du CD fourni sans trop savoir quelle version était avant

pour les clés du registre on va voir
je te tiens au courrant de l'evolution SP3 et ton début de reinstall

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 12:29

Donc à 'heure actuelle

la migration vers SP3 s'est plutot bien passée, il y a certaines maj qui veulent pas s'installer mais je pense que c'est du à un manque de place, Le SP3 est gourmand de ce coté là

le HcwDriverInstall du cd downloadé chez hauppauge s'est bien déroulé aussi

j'ai en reserve le directx11 (100Mo) je sais pas si c'est franchement utile pour le moment à part bourrer un peu plus le DD

Donc maintenant tu me conseilles quoi pour poursuivre?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 15:10

Sarouman78 a écrit:
il y a certaines maj qui veulent pas s'installer
Ce n'est pas très rassurant pour la suite.
Sarouman78 a écrit:
j'ai en reserve le directx11 (100Mo) je sais pas si c'est franchement utile pour le moment ?
Ta carte video ne le supporte probablement pas!
En revanche, Tu as dis avoir peut-être installé le 9.0b, mais sous XP-SP2, tu aurais déjà dû être en 9.0c
Espérons que l'installation du SP3 à remis un peu d'ordre dans tout cela, mais j'en doute.

Pour la suite, j'ai une incertitude en ce qui concerne les contrôles éventuels effectués par la procédure d'installation des applications: Va-t-elle, ou ne va-t-elle pas te demander d'insérer un CD de validation de tes droits d'utilisation de WinTV ???
Si oui, disposes-tu d'un CD valide ???

- N'insères aucun CD.
- Exécutes le "Setup.exe" de la version téléchargée (au fait, sur quel site, UK ou FR ?).
- Demandes l'installation des applications WinTV.
- Demande-t-il d'insérer un CD valide ?
Si oui, insère ton CD, mais comme il comporte un Autorun, annules cet autorun éventuel.
- Normalement, tu te retrouves avec 2 fenêtres, dont une, avec des options pré cochées: Ne modifies aucune de ces options.
- A un certain moment, tu as un message disant que WinTV est installé et tu as une réponse à donner pour fermer cette fenêtre.
- Attention, ne pas fermer immédiatement la fenêtre qui reste car ce n'est pas terminé.
-Si mes souvenirs sont bons, la dernière installation concernera un KK Microsoft qui va échouer (c'est normal car l'installation du SP3 t'a installé un KB plus récent).

Désolé de n'être pas très précis, mais je suis depuis près d'un an en WinTV-V7.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 17:15

en rebootant plusieurs fois et en faisant de la place
toutes les maj SP3 sont passées

J'ai double cliqué sur le directx9b car c'est celui qui était sur le cd fourni et que je me rappelle plus la version que j'avais installé avec la derniere carte

je peux faire une maj 9c peut-être?

le "cd" récupérré sur le site français hauppauge est un executable qui se decompacte dans un dossier et place un icone sur le bureau, si on double clic dessus il y a une interface qui propose deux boutons
[*] step1: install Drivers
[*] step2: Install WinTV

et 3 liens:
[*] register
[*] browse CD
[*] Exit

Si va dans le répertoire où se trouve tous les fichiers comme si il etait sur un CD on trouve à la racine setup hcwclear et hcwDriverInstall

par l'interface graphique l'etape 1 fait hcwDriverInstall l'etape2 Install tous les softs,en lancant un autre setup d'un des sous dossiers, le setup de la racine fait la meme chose que l'icone du bureau et lance l'interface graphique

L'etape 2 ne demande pas de cd valid et install Wintv6 (je crois que le 7 est disponible aussi sur le site)

Le CD fourni avec la carte et dont je t'ai donné le nom complet l'autre fois est bien un CD Valide par contre il propose Wintv2000

les precedantes install j'ai fait etape 1 puis 2 (et là si les drivers se sont installés correctement à l'etape d'avant, il y a bien la liste des softs qui vient, plus je t'ai ne pas toujours l'avoir eu), mais j'ai pas vu qu'il continuait ensuite d'installer autre chose ensuite je vais le refaire maintenant que tout à ete repris et passé en SP3 pour voir

quand l'install va des softs va s'etre correctement déroulé, il y a en effet un bouton à cliquer, je suppose que je clique?

sinon y a un autre dossier MCE_Soft_Encoder je ne sais pas si l'install de l'etape 2 lance le setup qu'il contient, idem pour le dossier pvr et celui softpvr

j'ai aussi branché sur la carte le coax et la prise s-video (mais à mon avis je vais me retrouver toujours avec le même message d'erreur -on va voir)

comment je pourrais vérifier que wdm ou wcf ou un truc de ce genre est bien installé dans XP?

Au passage j'ai aussi essayé la surcouche MCE, elle fonctionne encore sous SP3 mais comme la precedante la carte est pas detectée dans cette surcouche comme ma précédante carte à l'exception peut de ce dossier MCE_soft_pvr qui est peut etre une maj a faire à part

Je reviens vers toi qunad j'aurai installé wintv6

Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 17:47

voilà ce qui s'est passé:

setup -> interface graphique step2: custom install -> choix du français -> 1 seule fenetre s'ouvre s'appellant setup

en dessous Installation de WinTV (MCE)

en dessous elements

et par defaut tout est coché soit:
[*] installer l'application Hauppauge WinTV
[*] installer l'application Hauppauge WinTV FM Radio
[*] install WinTV Channel Manager (celle ci peut pas etre décochée)
[*] installer le logiciel Haupauge WinTV Scheduler
[*] installer l'application IR de télécommande Infra-rouge Hauppauge wintv
[*] installer WinTV MPEG Software Decoders
[*] installer l'application de télétexte VTPlus

Il va au bout et là cette fois un message d'erreur
Failed to execute VTPlus32\vtplus32_fra.exe /s

je clic sur OK
la fenetre erreur se transforme en une autre
Installation terminée je clique encore sur OK et je reviens sur l'interface qui s'ouvre après avoir cliqué sur step2 au debut

avec possibilité de revenir au menu innitial ou quitter

et il se passe plus rien ensuite pas de KK ou De KB Microsoft même pas un reboot

une petite télécomande s'est mise à coté de l'horloge qui donne 4 chhoix
WinTV.exe
radio.exe
close menu
exit IR

dans le menu démarrer il y a en plus scheduler et primary

et en lancant Wintv il lance la v6 et là message d'erreur
cannot access TV Tuner, please check the unit is connected and the drivers and the drivers are correctly installed.(0)

comme avant le passage au SP3

dans virtualDUBMod (capture fichier) un message vous ne pouvez pas utiliser ce péripherique lorsqu'il est déjà utilisé par une autre application (laquelle grand mystere); il precise que si webtv est installé et fonctionne sur le systeme, l'interrompre les services video et données webtv dans la barre des taches en cliquant droit sur son icone et en choisissant interrompre les services

dans services.msc, je vois rien qui ressemeble de près à ca

seul peut-etre media center receiver service

je clic donc sur ok et là VirtualDubMode m'ouvre la fenetre source avec pour péripherique video, hauppauge wintv PVR PCI II capture

appliquer ne fait rien donc je clic sur ok
et là erreur 418: le peripherique de capture n'a pas été detecté
puis apres ok un autre message erreur
Virtualdubmod ne peut pas se connecter au pilote de capture désiré. tentative aupres de tous les pilotes disponibles
je clic sur ok
et encore un message d'erreur: 418: le peripherique de capture est pas installé correctement

avant que tu me reponde tout àl'heure j'ai essayé apres les drivers et donc avant wintv6 d'installer k!tv en choississant soit le peripherique hauppauge ca ne marche pas et en choisissant WDM generic k!tv plante

En tout comme avant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 18:03

C'est peut-être le service receiver de MCE qui occupe la carte. Essaies de l'arrêter.
Quelle version de MCE as-tu, 2002 ou 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 19:54

On le voit dans clic droit poste de travail propriété?

Si c'est bien ca c'est 2002

non pour le service ca change rien
par contre j'avais installé NCH Broadcam vidéo server 2.0 il y a l'air d'avoir des processus qui tournent en mémoire je sais pas trop si c'est lié à Broadcam ou à autre chose d'indéterminé

j'ai envie de stopper le max et laisser la petite dizaine qui sert à XP pour voir,non? Shocked

je me demande aussi si faudrait pas que je fasse un essai sur une autre machine (celle que j'ai qui est sous 2000 server, avec le cd Livré, ils disent que c'est compatible2000 les drivers dessus), la carte mère est différente, la carte graphique peut-etre bien aussi et l'os donc aussi

en plus il y a pratiquement rien eu d'installé comme soft dessus
t'en pense quoi? si par chance ca marchait ca fixerait un certain nombre de piste

a commencer par la carte est neuve mais je ne sais pas si elle entierrement fonctionnelle

idem pour la prise s-video
et si elle fonctionne peut on se passer du tunner

resterait donc un conflit sur la machine actuelle et visiblement c'est ce que dit virtuadub et il y a eu tellement de mic-mac depuis que j'essais que je te dis je suis pas certain que les pilotes windows ont pas ete embrouillés comme tu le soupsonnes
confused
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptySam 14 Aoû - 20:12

AH ca à l'air d'etre un des processus

car maintenant Wintv démarre me propose de scanner et j'ai une fenetre qui apparait , il y a pas d'image mais ca a progressé

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyDim 15 Aoû - 14:19

lol!

cheers

maintenant il y a de l'image que ce soit en choisissant composite , s-video, ou tunner

SECAM pvr350 (ou pvr250) donne l'image en couleur
PAL-BGI donne du noir et blanc avec le décodeur numéricable

De plus j'ai affiné pour l'arret des processus qui bloquent
Il semble que ce soit uniquement ehrecvr.exe

La hauppauge PVR 350 est normalement compatible avec media Center
penses tu que je dois trouver une sorte de mise à jour de ce fichier? lancer le setup.exe du dossier MCE_Soft_Encoder ? est ce que je peux définitivement couper ce processus en le supprimant?

le MCE semble continuer de fonctionner malgres l'arret du processus cité, une recherche du signal TV donne des résultats de détection (19 services, si le coax est branché). par contre une fois le guide paramétré si on clic sur tv en direct, on a une erreur (fichiers necessaires à l'affichage vidéo ne sont pas installés ou fonctionnennt pas correctement redémarrer MCEet/ou l'ordi) surement ce ehrecvr Suspect

Bon déjà avec la précédante je me servais pas de MCE pour enregistrer la tv ni la regarder (juste un juckbox audio et video compatible avec la télécommande que j'ai installé dans une installation multi-room, l'application fournie ne me permettant pas de gérer facilement les listes de lectures alors que par MCE qui integre le WMP, c'est pas super simple non plus, mais ca en gère plusieurs) mais bon si ca peut fonctionner normal c'est pas plus mal Basketball

sinon
j'ai un peu modifié la luminosité, couleur etc..

tu prends quoi comme règlages?

sinon je crois que cette carte peut de suite enregistrer en live en MPEG2
tu l'as déjà fait avec celle que tu as?
que prends tu comme règlages pour enregistrer une emission tv?

la precedante carte hauppauge que j'ai pretée bien que jamais servie avait son encodeur MPEG2 defaillant d'origine comme je l'ai vu apres garantie ca a donc jamais fonctionné Embarassed . On l'avait diagnostiqué avec le support hauppauge de sorte que je pouvais recevoir mais pas enregistrer (même en avi non compressé) et il me fallait donc soft_pvr

Donc je passais par VirtualDubMod pour la capture en non compressée en direct show et ensuite je compressais à froid

tu as des conseils à me donner pour me refaire une nouvelle expérience avec cette nouvelle carte?

En tout cas merci de m'avoir aidé et fait profité de ton expérience sur l'acquisition vidéo hauppauge, ca a bien progressé

king
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyDim 15 Aoû - 16:31

Bonjour,

Ton problème principal d'installation semble donc réglé ?

Pour le reste, je crains de ne pouvoir t'aider.
Je n'ai jamais eu ce genre de carte avec encodeur matériel qui, sauf erreur de ma part, peut enregistrer directement en mpeg2.
L'encodeur matériel soulage énormément la CPU de ton PC.
J'enregistre maintenant uniquement des émissions de la TNT en mode natif (.ts) et il m'arrive parfois de les graver ensuite sur DVD compatible avec mon lecteur de salon. Pour ce faire, j'utilise un autre logiciel (Nero Vision).

MCE-soft encodeur n'est utile que si dévalides l'encodeur matériel de ta carte.

Si PAL-BGI donne du noir et blanc avec le décodeur numéricable, c'est probablement un problème de câblage ou de configuration (PAL/SECAM, composite/s-video).

Je ne connais pas MCE, mais je suppose que tu dois pouvoir empêcher le service ehrecvr de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyDim 15 Aoû - 17:15

Maurice a écrit:
Bonjour,

Ton problème principal d'installation semble donc réglé ?

Oui vue que maintenant j'arrive à avoir un signal, je me retrouve donc dans une situation identique à la précédante, avant que je ne prete ma précédante carte, quoique n'ayant encore rien enregistré avec la nouvelle

Maurice a écrit:
Pour le reste, je crains de ne pouvoir t'aider.
Je n'ai jamais eu ce genre de carte avec encodeur matériel qui, sauf erreur de ma part, peut enregistrer directement en mpeg2.

oui c'est ce que j'avais compris aussi, et deçu de ce que ma première carte avait pu faire. Ca soulage aussi la place sur disque dur et evite de devoir ré-encoder ensuite si on veut graver - mais ca reste la théorie, jamais encore profité de ca clown

Maurice a écrit:
L'encodeur matériel soulage énormément la CPU de ton PC.
J'enregistre maintenant uniquement des émissions de la TNT en mode natif (.ts) et il m'arrive parfois de les graver ensuite sur DVD compatible avec mon lecteur de salon. Pour ce faire, j'utilise un autre logiciel (Nero Vision).

Je l'ai aussi mais me suis jamais servi de ça Shocked

Maurice a écrit:
MCE-soft encodeur n'est utile que si dévalides l'encodeur matériel de ta carte.
Bon OK donc j'en déduis que vu que ma precedante carte avait cette partie matérielle HS je ne pouvais m'en sortir autrement, ce que du reste m'avait coclu le support

Maurice a écrit:
Si PAL-BGI donne du noir et blanc avec le décodeur numéricable, c'est probablement un problème de câblage ou de configuration (PAL/SECAM, composite/s-video).
Ca je n'ai pas d'expérience ça reste un mystère


Maurice a écrit:
Je ne connais pas MCE, mais je suppose que tu dois pouvoir empêcher le service ehrecvr de démarrer.
Ca je ne sais pas justement car pouèr le moment je l'ai coupé suite à ctrl+alt+sup
mais d'après cccleanerce processus n'est pas lancé au démarrage, seul ehtray que j'ai coupé mais ca n'empeche pas ehrecvr.exe de se lancer

geek

en tout cas je suis rassuré que cette carte nouvellement achetée soit au moins en partie fonctionnelle (au moins autant que la précédante) et que je n'ai pas a la retourner

farao
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyDim 15 Aoû - 23:00

J'ai lu sur un autre forum qu'il pourrait y avoir un conflit entre ehrecvr.exe et ffdshow? scratch

sinon un autre on parlait de la suite de codec K!Lite et ehrecvr.exe

donc si on peut trouver des info ou une solution de réparation ca serait cool

d'autant que je sais pas trop arretter automatiquement ce processus (par contre je sais le relancer qunad il fonctionne pas)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyLun 16 Aoû - 0:03

Sarouman78 a écrit:
d'autant que je sais pas trop arretter automatiquement ce processus (par contre je sais le relancer qunad il fonctionne pas)
Tu peux peut-être l'empêcher de démarrer.
Dans le panneau de configuration, outils d'administration je crois, recherche le service qui doit s'appeler "Service de réception Media Center":
Click droit pour voir ses propriétés. Il y a une case "Démarrage". Je suppose qu'il faudrait la mettre sur "Manuel".
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyMer 18 Aoû - 18:54

Oui en effet ca l'empeche de démarrer si il est en manuel ou desactivé

de ce que j'ai compris ce processus gère les receptions radio et tv au travers du médiacenter

et donc bloque l'acces à la carte au moins par wintv

ce qui est currieux c'est que la 350 est compatible Media Center de ce que j'avais compris, donc c'est bizarre que le cd ne révèle pas une possibilité d'eviter le conflit

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 EmptyMer 18 Aoû - 21:51

Bonjour,
Sarouman78 a écrit:
ce qui est currieux c'est que la 350 est compatible Media Center de ce que j'avais compris
Pour moi, "compatible Media Center" signifie seulement que Media Center est capable de la gérer, pas que d'autres programmes puissent la partager avec lui.
C'est pourquoi je considère risqué de multiplier les logiciels destinés à gérer une même ressource de ce genre, s'ils installent des services qui tournent en permanence en tâche de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty
MessageSujet: Re: problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000   problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes pour installer Wintv-pvr-350 et wintv2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV Ministick: Impossible d'installer le driver pour 7
» Nouvelle Version WinTV2000 pour WinTV-NOVA USB2
» Installer une PVR150 +Wintv GO
» Impossible d'installer la WinTv Express
» WinTV-Nova-T impossible d'installer version 1.3c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: