HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Genestines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyLun 13 Sep - 20:35

Bonjour,

Parmi les possesseurs de cette carte y en a-t-il qui ont pu faire fonctionner ces entées. Par exemple pour récupérer des enregistrements VHS ? Si oui faut-il utiliser des codecs « spécifiques » non fournis avec la carte ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyLun 13 Sep - 22:03

Bonjour,
Genestines a écrit:
faut-il utiliser des codecs « spécifiques » non fournis avec la carte ?
Il faudrait savoir, pour pouvoir te répondre correctement, avec quel logiciel elle t'a été livrée ?
- Si c'est avec WinTV-V7, tu peux enregistrer en mpeg2 (tu as le choix entre plusieurs débits) avec le logiciel fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Genestines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyMar 14 Sep - 16:34

Bonjour Maurice,

Voilà pour poser plus précisément le problème rencontré :

- la configuration : XP SP 3, Phenom II X4 965 3,415 GHz, 3 Go RAM, Radeon HD4800 1024 Mo, HVR-4000, WinTV v7 CD 2.1a,

- la carte HVR-4000 fonctionne parfaitement pour la TNT, DVB-S et DVB-S2, TV analogique et la FM. Seule la télécommande n’a jamais fonctionné mais j’ai laissé tomber.

- un combiné DVD-VHS (Samsung SV-DVD640) est connecté à la carte par 2 sorties possibles pour le VHS :
- Par la péritel sur adaptateur de sortie et raccordement sur 3 fils (jaune, rouge, blanc) et adaptateur pour l’entrée A/V externe (9 pins) de la carte,
- Par raccordement sur 3 fils (jaune, rouge, blanc) et adaptateur pour l’entrée A/V externe (9 pins) de la carte.
-
Les 2 sorties du combiné, les câbles et les adaptateurs ne semblent pas en cause car dans une configuration précédente du micro (l’actuelle est en place depuis le début de l’année) ceux-ci ont fonctionné.

A priori pour ce que je perçois du problème aucun signal (video et audio) ne semble détecté par la carte (écran noir et haut-parleurs muets), en ayant essayé différents paramétrages de configuration de l’entrée A/V externe de la carte.
Et c’est pourquoi initialement je me posais la question de « logiciels ».

D’avance je te remercie de l’aide que tu pourras m’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyMar 14 Sep - 17:25

Bonjour,

Je ne suis pas certain que WinTV-V7 gère actuellement la deuxième entrée (extension A/V de la carte): http://www.hauppauge.eu//boutique/fiche_produit.cfm?ref=01097&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Il me semble avoir lu qu'elle ne sera gérée que dans une prochaine version, peut-être celle qui semble annoncée pour le courant de cette semaine ?
En attendant, tu risques d'être obligé d'utiliser celle de la carte.
Pour pouvoir utiliser l'une ou l'autre, il faut la configurer comme une pseudo chaine et positionner WinTV sur cette chaine.
A priori, on configure 2 chaines par entrée physique (une chaine Composite + une chaine S-Video).
Je n'ai pas de deuxième entrée. Il ne m'en propose donc qu'une.
Je suppose que si tu as une deuxième entrée, il te la proposera lorsqu'elle sera gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Genestines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptySam 25 Sep - 19:14

Bonjour Maurice,

J’ai mis à profit le temps passé depuis ton dernier message pour acquérir l’ « Extension A/V pour WinTV-HVR/-PVR » afin de pouvoir utiliser l’entrée de la carte. Parallèlement j’ai fait la mise à jour WinTV v7 CD 2.2.

La première entrée de la carte en composite (donc sur l’extension Extension A/V pour WinTV objet de mon acquisition) l’écran n’est pas noir mais bleu et pas de son et idem les changements de paramétrage sont sans effet.

La deuxième entrée externe de la carte en composite affiche des « images » (enfin je le suppose) sous forme de lignes colorées et absence de son. Ce qui est un plus par rapport à la version « WinTV v7 CD 2.1a » qui ne donnait qu’un écran noir.

La nouvelle version WinTV v7 CD 2.2 ne fait pas de distinguo entre la première et la deuxième entrée, mais range les pseudos chaînes « composite » avec le favori « Analog TV », qui contient les chaînes hertziennes analogiques, ce qui est nouveau semble-t-il.

En résumé le signal composite semble capté par la carte sur la deuxième entrée et c’est son décodage qui semble défaillant : problème « logiciel » ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptySam 25 Sep - 20:15

Je crois que tu n'as pas très bien compris:
En ce qui concerne ma HVR 4000 (il se peut que la tienne soit un peu différente):
- possède un petit connecteur rond pour la vidéo.
- Possède un petit connecteur pour l'arrivée du son.
Elle est livrée avec un petit câble de 20cm pour le branchement d'une source video composite.
Cette même entrée peut aussi fonctionner en mode S/VIDEO si on remplace le petit câble par un câble S/VIDEO qui n'est pas livré.
A ma connaissance, WinTV ne gère actuellement que cette entrée physique et les deux pseudos canaux que l'on configure ne concernent que cette entrée:
- 1 pseudo canal si on l'utilise en mode S/Video.
- 1 pseudo canal si on l'utilise en mode composite.
La configuration de ces canaux peut peut-être poser un problème:
- Je n'ai pas vu de paramètre pour dire si c'est du PAL ou du SECAM. C'est peut-être automatique, mais c'est peut-être fonction du pays, auquel cas il risque de se positionner en SECAM puisque tu as dit que tu étais en France alors que, même en France, les sources sont généralement en PAL.

Si WinTV gère maintenant l'extension que tu as achetée, il doit te propose la configuration de 2 canaux supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyDim 26 Sep - 9:46

Maurice a écrit:
- Je n'ai pas vu de paramètre pour dire si c'est du PAL ou du SECAM. C'est peut-être automatique, mais c'est peut-être fonction du pays, auquel cas il risque de se positionner en SECAM puisque tu as dit que tu étais en France alors que, même en France, les sources sont généralement en PAL.
Je n'avais pas fait attention, mais ce choix est maintenant possible.
Revenir en haut Aller en bas
Genestines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Suite et fin   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite EmptyMer 29 Sep - 20:58

Bonjour Maurice,

Mon problème est résolu car je n'avais pas compris que la vidéo et le son sont capturés par deux prises différentes (mon obstination provenait du fait qu'avec ma carte tuner précédente la vidéo et le son passaient par la même prise). Donc je peux récupérer mes VHS en paramétrant le SECAM.
Petit truc que je n'ai pas compris si la pseudo chaine composite n'est pas immédiatement visible, un aller retour sur une chaîne TV analogique résout le truc.

Je te remercie pour ton aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite   [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000
» WinTV HVR 3000 entrée composite S-video
» [Inactif] WinTV-HVR 900H: pas de son en HD ni sur la s-video
» Record video composite : Compression autre que mpeg ?
» Question carte externe PVR USB2 et entrée video composite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: