HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 17:09

Bonjour,

J'utilise une carte WinTV NOVA TD-500 double tuner PCI avec un PC Core2Duo et une carte graphique GeForce 8600 GT.
J'ai installé WinTV v7 qui se trouve sur le CD 1.3E HD, la version de l'application WinTV v7 est la v7.0.28.130.

L'application se lance correctement, mais au bout de 5 minutes quand je regarde une chaine HD en H264, l'application se bloque, l'image se fige et je n'ai plus de son.

Je n'arrive pas à trouvé certaines chaines qui correspondent au Multiplex R6 : Tf1, Arte, TMC NRJ12....

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par TheDark le Dim 14 Nov - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 17:50

Bonjour (ou plutôt re-bonjour)
TheDark a écrit:
Quelqu'un a t'il une idée du problème ?
Tout d'abord, je te conseille une mise à jour en version CD 2.2D (ta base de donnée actuelle des chaines ne sera pas conservée):
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php

Tu tournes sous quel OS ???
Quelques causes possibles:
- Charge CPU trop élevée si ta carte graphique ne se charge pas du décodage H264 des chaines HD.
- Problème de réception sur ce multiplex, a vérifier avec ce petit programme (option 1 UK):
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
- J'en voit aussi une autre, plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 19:57

Héhé,

Alors je tourne sous Win7 64 bit avec un Core2Duo, 4 Go de RAM et une carte graphique Geforce 8600 GT.
J'update mon WinTV v7 avec ton fichier et je te dis ce que cela donne... si tenté qu'une update 1.3E HD => 2.2 fonctionne correctement Smile

Sinon j'ai résolu un problème de réception concernant le multiplex R6 en changeant de mode (Dual Tuner => Diversity).
C'est débile mais cela me permet d'avoir ce multiplex quand j'ai refait un scan des chaines.
Si tu as une explications techniques sur le sujet je suis preneur.
Je trouve dommage de perdre du temps à cause d'un mode "à la con"... c'est peut être un problème lié au driver vidéo.
En tous cas, depuis que je suis en Diversity, PouchinTV et DVBViewer arrive à trouver le multiplex R6.

Bon je test de suite le WinTV v7 avec cette update et je fais un retour sur la chose.
Je vais également repasser en mode "Dual Tunner" pour voir si j'arrive bien à recevoir mon multiplex R6 Smile
On ne sait jamais, sans quoi cela me condanerait à être en "Diversity" tout le temps.

Je suis quand meme deçu de WinTV v7, qui semble être une usine à gaz.
La seule application potable pour faire fonctionner cette carte est PouchinTV.
J'ai aucun problème d'image en mpeg2 et H264, l'image est parfaite, pas de mosaique en H264 comme j'ai eu avec WinTV v7, mais attendons de voir ce que change cette update.
PouchinTV à également un autre avantage, sa taille, qui est ridicule, je ne parlerais pas de son prix puisqu'il est gratuit.

@ toute.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 20:28

Pour le R6, je pense que tu as un problème de réception du genre:
- Signal trop faible.
- Signal trop fort (il me semble que cette carte est très sensible, d'ou risque de saturation).
- Brouillage quelconque (SFN par exemple).

Les fichiers log d'un scanchannels permettraient peut-être d'aiguiller vers la cause du problème, surtout si c'est complété par un lien vers l'analyse détaillée de Tnttest.
Tu es sur une installation collective ou individuelle ???

C'est vrai que MeuhMeuh est plus léger et fonctionne très bien, mais il lui manque le mode pause et il faut lui ajouter des CODECs.

PS: Quel est le modèle exact de ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 21:45

Je confirme, le multiplex R6 ne fonctionne qu'en mode "Diversity".
Si je repasse en mode "Dual Tuner", les chaines du multiplex R6 ne fonctionne plus !

Comment fonctionne l'outil de test ? J'ai lancé un test avec l'option 1, mais il m'indique toujours la même chose :

# Nothing found on ....... khz, +166 khz, -166 khz, Nothing found
...
...

Je ne pense pas que mon signal soit trop faible, cela me semble impossible.
Je dirais qu'il est peut être trop fort à la rigueur.

Je suis en maison avec une installation de type collective.
- Antenne WISI EB66 21/69 large bande
- Commutateur Tonna Terminal 16E Bis + TVT / 8S, référence 761780

J'attend tes indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptySam 13 Nov - 23:29

TheDark a écrit:
Comment fonctionne l'outil de test ? J'ai lancé un test avec l'option 1, mais il m'indique toujours la même chose :

# Nothing found on ....... khz, +166 khz, -166 khz, Nothing found
...
Il balaie toutes les fréquences possibles ainsi que les offsets. Cela prend quelques minutes!
il faut le laisser tourner jusqu'à ce qu'il te redonne les options.
Il crée un fichier "Scanchannels...log" dans le dossier d'ou tu l'as lancé. C'est ce fichier qui m'intéresse, mais malheureusement, on ne peut pas le déposer sur le forum. Il faut le déposer sur un serveur sur lequel je pourrai le récupérer.

TheDark a écrit:
Je suis en maison avec une installation de type collective.
Ces installations comportent généralement des filtres qui doivent être programmés en fonction des canaux que l'on doit recevoir.
Je suis aussi sur une installation collective et, lorsque j'ai voulu recevoir la TNT, il me manquait deux multiplex et un autre était reçu "Olé Olé".
Il a fallu faire venir l'installateur de la copropriété.
Bientôt, certains multiplex vont changer de canal. Il faudra probablement encore que l'installateur intervienne!
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 1:15

oki, je vais mettre le fichier sur un site et je te donnerais le lien qui va bien.
Concernant mon commutateur, je ne crois pas avoir de filtres... un commutateur est un boitier tout en un.
De plus j'ai eu aucun pb de multiplex avec mon téléviseur plasma qui est dans le salon, alors à part cette histoire de mode pour la carte que j'utilise, je ne pense pas que mon installation soit à remettre en cause.
Peut être la force du signal... je dois être à 80 db... mais je pense pas que cela soit une raison Smile
As-tu le même type de carte que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 1:40

TheDark a écrit:
Peut être la force du signal... je dois être à 80 db... mais je pense pas que cela soit une raison Smile
Ce n'est peut-être pas la raison, mais cela peut l'être, même si la télé n'a pas le problème.
Il me semble que la norme dit: entre 35 et 70 dBµV à la prise Antenne.

TheDark a écrit:
As-tu le même type de carte que moi ?
Non, c'est noté dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 11:13

Voici le résultat dans les deux modes :

ScanChannelsBDA in Dual Tuner Mode
ScanChannelsBDA in Diversity

Donne moi tes conclusions stp Smile


Dernière édition par TheDark le Dim 14 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 11:28

Pas terribles, tes fichiers, tu as vérifié ce que cela donne ???
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 11:41

Bah qu'entends-tu par pas terrible ?
Les fichiers sont bien en ligne, c'est leur contenu qui pose problème ? J'y suis pour rien, c'est généré automatiquement par l'application ScanChannelsBDA_UK.exe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 12:41

TheDark a écrit:
Les fichiers sont bien en ligne, c'est leur contenu qui pose problème ?
Au lieu de récupérer deux fichiers textes, je récupère deux images noires avec seulement un carré blanc muni d'un ascenseur vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 14:18

J'ai récupéré tes fichiers à partir de ton post sur le forum UK.
En dual tuner mode, tu n'as donné que le résultat d'un seul tuner, il faudrait donner aussi celui du deuxième tuner.
Sur le forum UK, tu as la possibilité de joindre directement tes fichiers, si possible en .ZIP ou en .RAR
Espérons que "Mr X" voudra bien te répondre.

Petite précision sur ton installation (je n'ai pas trouvé la doc de ton équipement):
Tu as parlé d'une installation type collective.
Ce ne serait pas plutôt une installation type réseau câblé, avec transport réseau local (prises RJ45 et câble convertisseur) ???
Revenir en haut Aller en bas
TheDark




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2010

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 18:16

J'ai retesté mes deux liens et ils fonctionnent correctement.
Je ne sais pas d'ou vient le problème dont tu me parles Sad

Je te les redonne en clair pour refaire un essai, copy, paste l'url dans une nouvelle fenêtre...
Ne clique pas sur les liens directement depuis le forum, sinon tu auras une fenêtre sur fond noir éffectivement... :

w w w .mediafire.com/?fv6iub6vrd6ztdd
w w w .mediafire.com/?x9hgrdecrs8aery
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyDim 14 Nov - 19:43

Tu ne sembles pas avoir lu mon message précédent:
Maurice a écrit:
En dual tuner mode, tu n'as donné que le résultat d'un seul tuner, il faudrait donner aussi celui du deuxième tuner.
J'ajoute une autre question:
- As-tu, toujours en dual tuner, essayé de raccorder ton antenne à l'autre prise de la carte ???
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? EmptyMer 17 Nov - 10:33

Résumé:
- En mode double tuner, le niveau de réception du premier tuner (celui qui sera utilisé par défaut par WinTV) est trop faible.
- En mode diversity, le niveau de réception détecté est plus que correct.
- En mode double tuner, le niveau de réception du deuxième tuner est inconnu (il faudrait lancer "Scanchannel" sur celui-ci. le choix du tuner est le première question posée par scannchannels lorqu'on le lance). A priori, mais c'est à vérifier, tout laisse supposer qu'il sera plus que correct car c'est probablement lui qui permet à la carte de fonctionner en mode diversity.

J'aurais tendance à dire que le premier tuner de ta carte a un problème.

PS: Tu risques de n'avoir aucune réponse sur le forum UK car tu n'as pas posté dans la bonne partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty
MessageSujet: Re: TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?   TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD-500 : Image/son figer après 5 min + pb multiplex R6, pk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» win tv nova-t pci -- image et son saccadés apres qq secondes
» aprés fermeture du pc
» Probleme HD PVR figer
» Pas de réception du multiplex R1
» Pas de réception de Caen/ multiplex R7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: