HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyVen 31 Déc - 4:47

Chers amis,

Je suis canadien (Gaspésie, Québec) et j'ai fait l'aquisition du système HD PVR d'Hauppauge! il y a un mois en même temps q'un ordinateur tout neuf avec 4Go de mémoire vive, un processeur Intel icore 5 (à double coeur) et 10 ports USB (qui j'espère est assez puissant pour mes besoins de service multimédia!!!)!

là où je veux en venir, est que j'enregistre à partir d'un récepteur TVHD par satellite Shaw Direct (Autrefois Star Choice) muni d'un enregistreur numérique EVN incorporé modèle EVN 350 Motorola à partir des câbles TVHD fournis avec le système HD PVR branché respectivement à chaque fiche selon la couleur respective. (Son: Connecteurs noirs anneaux blanc et rouge, HDTV: Connecteurs blancs anneaux bleu, vert et rouge).

Le problème est que j'utilise le logiciel ArcSoft "Total Media Extreme" fourni avec le système HD PVR et je n'obtiens aucune image lorsque j'active le module d'enregistrement vidéo... seulement un rectangle (ou écran) noir dans l'interface utilisateur malgré que les fonctions "Visualiser lors de l'enregistrement" et "Accelération matérielle" sont activées! Parcontre, j'ai un son impécable dès que le module d'enregistrement vidéo s'ouvre. C'est la même chose lors de la capture (enregistrement) toujours aucune image dans le viseur!

Chose surprenante, le fichier .ts ou "TS" a été enregistré normalement et par conséquant est visible lors de l'édition sur DVD, conversion en .mp4 etc. par le truchement du viseur de la "salle de montage" du logiciel ArcSoft! Que faire avec ça chers amis?

Je compte sur votre aide pour régler ce frustrant problème!


Merci à l'avance!


LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyVen 31 Déc - 11:27

Bonjour, lointain cousin.

Ton PC est certainement assez puissant, avec cependant une interrogation concernant ta carte graphique:
- Utilises-tu le chip graphique de la carte mère, ou une carte graphique séparée ?
- Peut-être ne supporte-t-elle pas le décodage du H264 ???
- As-tu essayé de supprimer l'accélération matérielle (ta CPU doit pouvoir encaisser la charge supplémentaire) ???

Je ne connais ni la HD PVR, ni le logiciel Arcsoft et mon aide ne peut donc être efficace, mais il me semble que le 1080P n'est pas supporté.

Si tu sais d'exprimer en Anglais, il serait probablement plus efficace de poster sur le forum UK:
http://www.hauppauge.co.uk/board/forumdisplay.php?f=88
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Mes confesions... La carte graphique!   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptySam 1 Jan - 8:41

Cher Maurice,

Mes confessions! J'ai installé une carte graphique de très bonne qualité pour l'époque et qui a donné encore des résultats surprenants aujourd'hui: ATI Rage All In Wonder Pro plus module TV inclus datant de 1999-2000! En effet, quand j'ai construit mon nouvel ordi il y a un mois, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir de carte graphique dite "On-Board" sur ma carte maîtresse neuve (Micro Star International (MSI) PCI Express de la série P55-CD53 destinée au "gaming" et à la vidéo HD) quand je suis venu à brancher mon écran.

Alors, j'ai dû jouer du "système D" et courrir au garage pour chercher une carte graphique pour me dépanner. Il s'agissait de ma toute première carte graphique ATI Rage All In Wonder Pro plus module TV inclus achetée en 2000 pour Windows 98 avec mon premier ordi. Quand vous avez mentionné "quel type de carte graphique as-tu?", j'ai allumé! J'ai compris que cette carte graphique malgré sa qualité exceptionnelle pour une carte graphique de cet âge, pouvait être incompatible avec le système HDTV!

Aujourd'hui, en allant faire des courses, je me suis procuré une nouvelle carte graphique supportant la télé haute définition (HDTV) ainsi que le 1080p. Il s'agit d'une ZOTAC GeForce 210 1GB DDR2 PCI Express Nvidia et bien d'autres détails... ça n'en finit plus! Smile Ici, j'ai maintenant confience d'avoir du bon service quoique si le problème perdure, je devrai m'orienter vers le logiciel d'ArcSoft Total Media Extreme qui a été fourni avec le système HD PVR!

Cher Maurice, de votre côté d'Hauppauge! en France, vous avez certainement le système HD PVR disponible pour la vente je l'ai vu sur votre site... Jetez un petit coup d'oeuil et vous allez voir cette boîte. Donc, ceci vous donnera une petite idée! Toutefois, je remarque que votre boîte (emballage) est grise et turquoise tandis que celle du côté américain-canadien est rouge et blanche! Je présume que chaque pays fabrique l'emballage selon ses critères locaux!...

Je vous en redonne des nouvelles bonnes ou mauvaises!

Une bonne année 2011 à tout le monde sur ce forum ainsi qu'à vous Maurice et tout les gens d'Hauppauge en France de la part du Québec (Gaspésie) au Canada!

LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptySam 1 Jan - 11:43

Bonjour,

J'espère que la G210 va régler ton problème.
Il me semble que la différence entre la PVR nord américaine et la PVR européenne ne concerne que les câbles d'alimentation. Ici nous sommes en 220V et la prise est différente. Lorsque je suis allé au Québec il y a quelques années, j'avais acheté un adaptateur pour mon rasoir électrique.
Je ne travaille pas pour Hauppauge, je suis un simple utilisateur à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Problème R É S O L U!: C'était la carte graphique!!!!!!   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptySam 1 Jan - 13:23

Cher Maurice,

Mon problème est RÉSOLU! C'était vraiment la carte graphique! J'ai maintenant un excellent son et une très belle image aussi bien durant la capture qu'au lancement du module d'enregistrement vidéo! Reste seulement un petit paufinage au niveau du contrast et de la brillance et mon système sera impécable!... Reste maintenant à le découvrir!

Merci de votre aide elle m'a été fort utile!
Revenez encore au Québec!... Ne vous gênez surtout pas!


LHUPA
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Vous faisiez quoi comme travail?   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyJeu 6 Jan - 0:59

Maurice a écrit:
Bonjour,

J'espère que la G210 va régler ton problème.
Il me semble que la différence entre la PVR nord américaine et la PVR européenne ne concerne que les câbles d'alimentation. Ici nous sommes en 220V et la prise est différente. Lorsque je suis allé au Québec il y a quelques années, j'avais acheté un adaptateur pour mon rasoir électrique.
Je ne travaille pas pour Hauppauge, je suis un simple utilisateur à la retraite.
- Vous faisiez quoi comme boulot? ëtes vous retraité de l'informatique? Je pose souvent cette question lorsque quelqu'un sur un forum mentionne qu'il travaille (ou a travaillé) dans autre chose que sa passion! Les différents métiers ou "boulots" ainsi que les compagnies dont les employeurs m'ont toujours intéresé!...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyJeu 6 Jan - 1:28

Oui, j'étais dans l'informatique.
D'abord en maintenance (matériel et logiciel télécom) en clientèle pour le compte d'un constructeur informatique (qui a plusieurs fois changé de nom) de grands systhèmes informatiques.
Puis chez un ex client (grande banque) pour la mise en place de son premier réseau d'agences (d'abord 100 puis 250 agences après fusions):
- Encadrement et soutien technique de son équipe de dépannage.
- Mise en place (architecture et choix du matériel) et maintenance de son réseau privé de transmission de données.
Revenir en haut Aller en bas
LHUPA




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2010

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Très petit guidou!   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyJeu 6 Jan - 3:28

Maurice a écrit:
Oui, j'étais dans l'informatique.
D'abord en maintenance (matériel et logiciel télécom) en clientèle pour le compte d'un constructeur informatique (qui a plusieurs fois changé de nom) de grands systhèmes informatiques.
Puis chez un ex client (grande banque) pour la mise en place de son premier réseau d'agences (d'abord 100 puis 250 agences après fusions):
- Encadrement et soutien technique de son équipe de dépannage.
- Mise en place (architecture et choix du matériel) et maintenance de son réseau privé de transmission de données.

Je cois que l'informatique est la passion du siècle!... Tout le monde veut y travailler, y acceder, y toucher et en jouir et elle est là pour rester! Aie encore bien du plaisir cher Maurice en ce domaine bien des années!

Dans mon cas, je suis technicien en électronique audio-vidéo qui s'oriente lentement mais sûrement en informatique evidemment en construisant "gratos", par passion des skins DW jukebox sur ordinateur à partir d'un petit logiciel gratuit appelé justement "DW Jukebox" créé par Chris Lamantia aux États-Unis.

Mais, en 2003, j'ai aussi créé ma propre plateforme juke-box sur PDF interactif à partir d'Adobe Acrobat nommée "PDF Jukebox Systems" (PDFJS) et en 2008, j'ai trouvé la solution au problème d'ajout ou d'enlèvement de musique dans ces documents PDF interactifs par les utilisateurs en concevant le système ASMLS ou "Automatic Selector Music Loading System" consistant à ajouter les fichiers .mp3 hors document plutôt que de l'inclure direcdtement dans le document PDF comme nous l'avons fait jusqu'à ce jour.

Le système ASMLS repose sur un dossier spécifique placé à l'extérieur du document PDF (normalement dans C:\Program Files ou simplement dans le disque local C:\) comprenant un ensemble de fichiers .mp3 vides nommés "zombies" d'une durée approximative d'une ou 2 secondes chacun portant comme nom un code dont des chiffres, des lettres ou les deux correspondant au codage du juke-box i-e "A-1" ou 1-0-1.

L'utilisateur n'a qu'à renommer 2 de ses .mp3 du même artiste au code de son choix et en suite les inclure dans ce dossier qui remplacera automatiquement les fichiers .mp3 vides par les 2 nouveaux .mp3 avec les 2 "tunes". Je m'inspire des juke-box à "45 tours" ou "singles" avec des disques à deux titres du même artiste.

Des modèles pour vidéo sont aussi disponibles ou vont l'être dans un avenir rapproché ex.: Youtube YT Jukebox et Scopitone. Peut-être qu'un jour j'aurai la chance d'en produire une version destinée au commerce mais, pour le moment, je fais tout ça pour le plaisir de la chose... GRATOS!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture EmptyJeu 6 Jan - 10:15

Tu serais certainement apte à apporter un peu d'aide (gratuite) aux utilisateurs HD PVR de ce forum d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture   [Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] HD PVR: Son OK mais aucune image durant la capture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] problèmes sons capture HD PVR 2 gaming édition
» [Résolu]Son mais pas d'image pour trois chaînes HD seulement
» [Résolu] Erreur pendant la capture
» grésillement + aucune image
» [Résolu] Capture numericable hauppage pvr driver beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: