HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WinTv-HVR 4400-HD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coeurs-de-Series




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2011

WinTv-HVR 4400-HD Empty
MessageSujet: WinTv-HVR 4400-HD   WinTv-HVR 4400-HD EmptySam 20 Aoû - 17:18

Bonjour, Bonjour,

Voici une Tiote Nouvelle et qui a besoin d'aide dans ses premiers pas dans l'univers d'Hauppauge avec la Win Tv-HVR 4400.

Aussi, en tant que Newbie, je risque de vous questionner sur des choses qui seront peut être ultra simple à vos yeux mais qui pour moi sont un peu plus étrange.

Pouvez vous me détailler le branchement des prises A/V Input ?

En effet, pour les cables RCA jaune, rouges, blancs, pas de soucis mais le petit cable noir prise femelle, qu'est ce que j'en fais ? Comment je l'utilise ? Ais je besoin d'un cordon supplémentaire ? Si oui, lequel. A quoi me sert-il ? Sachant qu'effectivement l'autre extrémité de ce petit cable noir mâle va sur la carte TV.

Puis je brancher qu'une antenne à la fois ou dois je brancher les deux Satellite TV input et Tv Input ?

Comment puis je faire une capture video de mon magnétoscope à K7 vidéo qui est donc en analogique à une acquisition numérique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTv-HVR 4400-HD Empty
MessageSujet: Re: WinTv-HVR 4400-HD   WinTv-HVR 4400-HD EmptySam 20 Aoû - 20:36

Bonjour,

Coeurs-de-Series a écrit:
mais le petit cable noir prise femelle, qu'est ce que j'en fais ? Comment je l'utilise ? Ais je besoin d'un cordon supplémentaire ? Si oui, lequel. A quoi me sert-il ? Sachant qu'effectivement l'autre extrémité de ce petit cable noir mâle va sur la carte TV.
Je suppose que tu parles du câble pour entrée S-Video ?

Si ton magnétoscope dispose d'une sortie video sur prise S-Video, tu peux utiliser cette entrée pour la video.
Si ton magnétoscope dispose d'une sortie Video sur prise vidéo composite RCA (jaune), tu utilises l'entrée vidéo composite RCA (jaune).
Si ton magnétoscope sort sur prise péritel, il faut acheter un adaptateur Péritel >>vers>> Composite/S-Video:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=00127&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Si tu achètes cet adaptateur en grande surface, prends en un muni d'un commutateur In/Out.
Dans tout les cas, le son doit arriver sur les prises audio RCA (Blanc/Gauche & Rouge/Droit).
Tu trouves aussi des câbles RCA et S-Video en grande surface.

Coeurs-de-Series a écrit:
Puis je brancher qu'une antenne à la fois ou dois je brancher les deux Satellite TV input et Tv Input ?
L'entrée coaxiale classique ne sert que pour l'analogique et la TNT (même tuner).
L'entrée fiche F (à vis) ne sert que pour le tuner Satellite.
Les deux tuners peuvent être utilisés simultanément.

Coeurs-de-Series a écrit:
Comment puis je faire une capture video de mon magnétoscope à K7 vidéo qui est donc en analogique à une acquisition numérique ?
S'il sort en Composite ou en S-Video ou sur péritel, il faudra le raccorder puis, dans la configuration de WinTV configurer les deux pseudos chaines correspondantes.
Le logiciel de capture s'installe lors de l'installation des applications Hauppauge. Tu peux configurer différentes qualités d'enregistrement.
Quelle est la version du CD livré ?

Ma réponse est peut-être succinte. N'hésite pas à demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs-de-Series




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2011

WinTv-HVR 4400-HD Empty
MessageSujet: Re: WinTv-HVR 4400-HD   WinTv-HVR 4400-HD EmptySam 20 Aoû - 21:00

Bonsoir Maurice,

Il s'agit effectivement du câble S-Video dans mon premier paragraphe.
Je possède effectivement des prises RCA sur mon magnétoscope, j'ai donc pas besoin de ce que je peux comprendre de cable supplémentaire. En fait sur cette prise il y a si j'ai bien compris deux possibiités de branchement, c'est l'un ou l'autre.

La version de logiciel que je possède est la V7.2. HD.
Mon Magnétoscope possède des connexions RCA donc S-Video. Je vais tâcher de me simplifier la vie. Smile

En revanche quand tu parles de "configuration de WinTV configurer les deux pseudos chaines correspondantes.", j'ai un peu plus de mal. Peux tu me détailler ton explication des "pseudos chaines...".
Quelle qualité me conseilles tu pour que la capture soit la meilleure aussi bien en image qu'en son ?

Et puis dernière question pour débutante, je n'ai pas possibilité d'utiliser pour l'instant la partie satellite de la carte [travaux en cours], puis je malgré tout faire des captures entre mon magnétoscope à K7 vidéo et la carte Win TV 4400 sans créer de conflit.

Merci beaucoup pour ces précisions.

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTv-HVR 4400-HD Empty
MessageSujet: Re: WinTv-HVR 4400-HD   WinTv-HVR 4400-HD EmptySam 20 Aoû - 22:36

Coeurs-de-Series a écrit:
Je possède effectivement des prises RCA sur mon magnétoscope, j'ai donc pas besoin de ce que je peux comprendre de cable supplémentaire.
Il faut tout de même un cable RCA triple pour franchir la distance. alien

Coeurs-de-Series a écrit:
En fait sur cette prise il y a si j'ai bien compris deux possibiités de branchement, c'est l'un ou l'autre.
OUI.

Coeurs-de-Series a écrit:
La version de logiciel que je possède est la V7.2. HD.
V7.2 signifie que tu disposes du maximum de code licence disponible. Cela ne signifies pas que ton CD contient les dernières mises à jour actuellement téléchargeables (CD 2.4):
http://www.hauppauge.co.uk/site/support/downloadcounter.php

Coeurs-de-Series a écrit:
Mon Magnétoscope possède des connexions RCA donc S-Video. Je vais tâcher de me simplifier la vie. Smile.
Le S-Video n'est pas en prise RCA, mais tu as raison de te simplifier la vie.

Coeurs-de-Series a écrit:
En revanche quand tu parles de "configuration de WinTV configurer les deux pseudos chaines correspondantes.", j'ai un peu plus de mal. Peux tu me détailler ton explication des "pseudos chaines...".
Dans l'assistant de configuration, tu vas cocher la case "Source externe", puis faire "Suivant". Cela va t'ajouter une chaine (ou deux) auquelles tu pourras donner un nom. Lorsque tu lanceras WinTV, c'est cette chaine (Pseudo) qu'il faudra sélectionner pour voir ce qui arrive du magnétoscope. Tu comprendras mieux lors d'un essai.

Coeurs-de-Series a écrit:
Quelle qualité me conseilles tu pour que la capture soit la meilleure aussi bien en image qu'en son ?
Je pense que la valeur par défaut sera amplement suffisante pour une capture VHS.
Au-delà, la taille des fichiers risque d'augmenter inutilement. Le choix sera le fruit de ton expérience.

Coeurs-de-Series a écrit:
Et puis dernière question pour débutante, je n'ai pas possibilité d'utiliser pour l'instant la partie satellite de la carte [travaux en cours], puis je malgré tout faire des captures entre mon magnétoscope à K7 vidéo et la carte Win TV 4400 sans créer de conflit.
Oui, sans aucun problème.
Pas de problème non plus avec la TNT si tu la reçois.

Pour le satellite, je me demande si tu ne te fais pas des illusions. Quel satellite vas-tu recevoir ?
La grande majorité des chaines françaises sont cryptées. Tu ne pourras donc pas les capter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTv-HVR 4400-HD Empty
MessageSujet: Re: WinTv-HVR 4400-HD   WinTv-HVR 4400-HD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTv-HVR 4400-HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV HVR 4400 et Windows 7 MediaCenter
» Fonctionnement WinTV HVR 4400
» [Résolu] WinTV HVR 4400 - No Signal... Help !
» WinTV HVR 4400 Des questions ?
» Wintv HVR-4400 et ProgDVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: