HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Win TV HVR 900 stick et TV numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hélène




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2011

Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty
MessageSujet: Win TV HVR 900 stick et TV numérique   Win TV HVR 900 stick et TV numérique EmptyMar 6 Sep - 21:26

Bonjour,

Je suis pas du tout douée dans ce domaine, donc j'essaie d'expliquer le plus possible mon problème.
En fait, depuis le passage à la TV numérique, j'ai du mal à capter des chaines. J'ai essayé d'orienter l'antenne à différentes directions mais ça marche pas très bien (manque de chaines préférées, qualité des chaines trouvées pas terrible).
Une idée me survient après. C'est que j'ai branché le stick à la prise pour la télé. Je me demande si c'est possible ou j'ai pas bien fait parce que je n'ai rien non plus. Veuillez me confirmer, comme ça, je me doute plus de rien avant d'essayer de trouver une autre solution.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty
MessageSujet: Re: Win TV HVR 900 stick et TV numérique   Win TV HVR 900 stick et TV numérique EmptyMer 7 Sep - 9:41

Bonjour,

hélène a écrit:
En fait, depuis le passage à la TV numérique, j'ai du mal à capter des chaines. J'ai essayé d'orienter l'antenne à différentes directions mais ça marche pas très bien (manque de chaines préférées, qualité des chaines trouvées pas terrible).
Il faut avoir des conditions de réception particulèrement bonnes pour pouvoir utiliser la petite antenne.
Normalement, si ta petite antenne fonctionnait en numérique avant le passage au tout numérique, elle devrait continuer à fonctionner, sauf si tu te trouves dans un des rares cas ou l'émetteur qu'elle captait a disparu.
Cependant, les canaux d'émission ont probablement changé et il est nécessaire de lancer une nouvelle recherche après avoir supprimé toutes les anciennes chaines.
Il ne faut pas faire une recherche en spécifiant le nom de ton émetteur car WinTV ne connait pas les nouvelles fréquences qu'il utilise. Il faut choisir "France" et "Toutes les régions".

hélène a écrit:
C'est que j'ai branché le stick à la prise pour la télé. Je me demande si c'est possible ou j'ai pas bien fait parce que je n'ai rien non plus.
Normalement, c'est la bonne solution si, bien sur, cette prise est en état de fonctionner!
Mais ne pas partager cette prise avec ta télé à l'aide d'un raccord en forme de "T".
Attention aussi à la qualité du câble utilisé, surtout s'il est assez long.
Ton antenne de toit peut aussi ne plus convenir aux nouvelles fréquences utilisées et ne plus toutes les capter.

- Quelle version de WinTV utilises-tu ?
- Quel est le modéle exact de ta clé (exécuter "Prodinfo.exe", c'est sur la première ligne ?).
- Quelle est ta localisation ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2011

Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty
MessageSujet: Re: Win TV HVR 900 stick et TV numérique   Win TV HVR 900 stick et TV numérique EmptyJeu 8 Sep - 9:46

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu Very Happy
- Quelle version de WinTV utilises-tu ? -> je crois c'est la version 7.0.28130
- Quel est le modéle exact de ta clé (exécuter "Prodinfo.exe", c'est sur la première ligne ?) -> c'est écrit WinTV-HVR-900 sur la clé.
- Quelle est ta localisation ? -> J'habite sur Lille.

Je me suis renseignée que la prise de télé ne marchait pas chez moi, donc c'est normal que l'on capte rien.
Je crois qu'il me faut absolument trouver la bonne direction pour l'antenne. Si c'est possible, dit-moi stp où se trouve l'émetteur de ma ville en espérant qu'il n'a pas disparu.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty
MessageSujet: Re: Win TV HVR 900 stick et TV numérique   Win TV HVR 900 stick et TV numérique EmptyJeu 8 Sep - 10:32

Bonjour,

hélène a écrit:
je crois c'est la version 7.0.28130.
Cette version est un peu vieille. Tu peux télécharger la derniere:
http://www.hauppauge.fr/site/support/support_all.html?prod=7

hélène a écrit:
c'est écrit WinTV-HVR-900 sur la clé.
Il existe plusieurs modèles de HVR 900, avec des pilotes différents. Sur l'étiquette de la clé, le modèle exact doit être noté.

hélène a écrit:
J'habite sur Lille.
Tu devais capter l'émetteur de Lamberstat qui a disparu et l'orientation de ta pièce ne doit plus te permettre de capter celui qui reste (d'ailleurs trop éloigné pour la petite antenne).
Connectes-toi à http://www.tnttest.org/
Donnes ton adresse de manière aussi précise que possible et vérifies qu'il a bien placé ton antenne au bon endroit (tu peux valider la vue aérienne, agrandir la carte et faire glisser ton antenne), puis demandes les détails de l'analyse.
Si tu me donnes le lien de la fenêtre qui s'ouvre, je peux t'aider à comprendre ce qu'il affiche. Tes coordonnées GPS figurant dans ce lien, tu peux éventuellement me le donner en MP.
Donnes aussi l'orientation de la fenêtre de la pièce ou tu mets ton antenne.
A quel étage es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty
MessageSujet: Re: Win TV HVR 900 stick et TV numérique   Win TV HVR 900 stick et TV numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Win TV HVR 900 stick et TV numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nova-T Stick 3 Nova-T Stick DVB-T Tuner Device scan chaines
» Win TV HVR1100 fonctionne en numérique
» [Résolu] TV numérique
» Analogique et numérique
» Acquisition Numérique avec HVR-930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: