HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 21 Avr - 15:21

Bonjour, je désirerais savoir s'il exite un logiciel autre que wintv, qui serait compatible avec la carte WinTv-HVR 4400, avec lequel je pourrais faire de l'acquisition vidéo et ensuite du montage vidéo, par exemple un logiciel comme corel videostudio? Autre question, est-ce que cette carte fait de l'acquision vidéo en hardware ou en software? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 21 Avr - 17:50

Bonjour,

toubiat a écrit:
Autre question, est-ce que cette carte fait de l'acquision vidéo en hardware ou en software?
L'encodage est logiciel, elle n'a pas d'encodeur matériel.
Pour mes montages vidéo (gravure DVD de captures télé ou de photos numériques), j'utilise Nero vision qui saurait aussi effectuer les captures.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 21 Avr - 19:37

Bonsoir et merci de votre réponse, pour nero vision quelle version utilisez vous? Je possède déjà nero 9 ainsi que nero vidéo 10 Premium HD et après avoir essayé la capture, celle-ci ne fonctionne pas correctement, en particulier pour le son, mais bon cela fonctionne avec Wintv. Je vais essayer de faire une installation propre en formatant, car j'avais déjà une carte tv installée, d'une autre marque. C'est assez curieux qu'il n'existe pas d'autres logiciels qui fonctionnant en capture avec cette carte. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 21 Avr - 20:15

Je pense que beaucoup de logiciels doivent fonctionner, mais je ne parle que de ceux que je connais un peu.

En ce qui concerne néro, j'ai actuellement les suites nero 9, 10 et 11 qui cohabitent sur mon PC sous W7.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyLun 21 Mai - 21:31

Bonsoir, je viens d'installer corel videostudio X4 et wintv 7 ne fonctionne plus, l'image pour faire une acquisition vidéo en s-vidéo est devenue violette, c'est le même cas lorsque j'essaye de capturer avec videostudio x4, l'image ne veut pas rester en pal B, elle repasse automatiquement en secam L dès que je commence la capture et devient donc violette comme dans wintv 7. Que faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyLun 21 Mai - 22:05

Bonsoir,

toubiat a écrit:
Bonsoir, je viens d'installer corel videostudio X4 et wintv 7 ne fonctionne plus, l'image pour faire une acquisition vidéo en s-vidéo est devenue violette
Tu veux dire qu'avant l'installation de videostudio, la capture avec WinTV était correcte ???
C'est depuis l'installation de videostudio que la capture avec WinTV est devenue violette ???
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 1:12

Oui depuis l'installation de corel videostudio x4, wintv ne peut capturer la vidéo que violette, avant tout fonctionnait correctement, j'ai installé corel vidéostudio x4 car, après avoir fait un enregistrement tv avec wintv, je désirais découper celui-ci , j'ai bien essayé avec nero vidéo 10, mais il n'a pas réussi à charger le fchier, par contre corel VS x4 le peut, mais me met la pagaille dans wintv et en plus ne peut pas, lui non plus, faire de l'acquisition (image violette, car il ne veut pas conserver le pal B lorsque je lance la capture).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 9:06

Je pense que videostudio installe un filtre incompatible avec ceux de WinTV. Ce filtre dégrade la video capturée par la HVR 4400.
Vérifies, dans le gestionnaire de périphériques le détail des fichiers du pilote de la HVR si tu n'y trouves pas un pilote appartenant à videostudio:
mis à part un pilote fournit par Logitech et deux fichiers .ROM sans fournisseur, les autres doivent être fournis par Hauppauge ou par Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 13:32

J'ai désinstallé totalement vidéostudio x4, mais wintv 7 reste toujours en violet, j'ai donc désinstallé wintv ainsi que les pilotes et les fichiers .inf, redémarré, et réinstallé les pilotes et wintv 7 (dernière version, comme cela était avant) et cela fonctionne de nouveau. J'ai donc voulu voir si cela pouvait fonctionner avec un autre logiciel, comme magix vidéo easy 3 HD, et là rebelote, de nouveau image violette, cela devient vraiment étrange, d'autant plus que je ne vois pas de filtres ou pilotes autres que ceux de hauppauge. Je continu de chercher une solution, car apparemment aucuns logiciels à part wintv ne peut faire de l'acquisition avec cette carte hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 14:34

toubiat a écrit:
J'ai désinstallé totalement vidéostudio x4, mais wintv 7 reste toujours en violet,
Avais-tu redémarré ton PC après avoir désinstallé videostudio, avant de tester à nouveau WinTV ???
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 14:37

Oui, en général je le fais toujours après une installation ou désinstallation, je vais continuer a faire des tests, mais c'est vraiment étrange que cela fasse cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 15:01

Pourquoi ne pas faire ton acquisition avec WinTV, puis ensuite ton montage avec Nero Vision ?
A condition toutefois que tu possèdes bien la licence Néro car avec une version d'essai ou piratée, tu t'exposes à des désagréments !

Si cela fonctionne, tu pourras tenter la capture avec Nero Vision.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 15:45

oui c'est ce que je faisais et j'ai bien une véritable licence de nero vidéo premium HD ainsi que videostudio x4 pro, mais dernièrement j'ai enregistré une emission sur france 4 avec wintv et j'ai voulu la charger dans nero mais celui ci n'a pas voulu la charger, alors je me suis dit qu'avec videostudio ça pourrait le faire, et en effet il charge bien la vidéo pour la modifier mais n'arrive pas faire les acquisitions et en plus perturbe wintv tout comme magix easy video 3 HD, alors je ne sais plus comment faire, j'aurais bien aimé tester ArcSoft ShowBiz mais je ne sais pas ou le prendre (celui de hauppauge).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 16:23

Je pense qu'il est préférable d'éviter de multiplier ce genre de logiciels sur un même PC car c'est aussi augmenter le risque de conflit.
De plus on n'en connait alors aucun assez bien pour apprendre à l'utiliser au mieux.
Quel est ton but, graver des DVD à lire sur un lecteur de salon ???

toubiat a écrit:
mais dernièrement j'ai enregistré une emission sur france 4 avec wintv et j'ai voulu la charger dans nero mais celui ci n'a pas voulu la charger,
Les enregistrements TNT présentent souvent des anomalies que peu de logiciels savent digérer correctement. Je crois que c'est videoredo qui s'en accorde le mieux.
Je m'en sors pas mal avec avec le Néro Vision de Nero 9, moyennant une petite astuce et un réencodage complet du fichier .ts capturé avec WinTV. Cette astuce n'est pas utilisable avec les autres versions de Néro.

La conversion en mpg disponible dans WinTV des fichiers capturés en .ts m'a aussi toujours donné de bons résultats mais je manque de recul pour pouvoir assurer qu'elle fonctionne toujours parfaitement.
Si tu disposes toujours de ton fichier .ts capturer, je peux de donner la commande pour l'exécuter maintenant :
ts2ps.exe "c:\path\to\input.ts" "c:\path\to\output.mpg"
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 20:49

Merci pour tes conseils je vais essayer l'astuce pour transformer en mpeg, par contre je viens de désinstaller wintv totalement ainsi que les pilotes et tous les logiciels vidéos, j'ai redémarré le pc et réinstaller les pilotes et wintv, jusque là tout fonctionne, ensuite j'ai télécharger sur le site d'Arcsoft, showbiz dvd 2, que j'ai ensuite installé, et lorsque je configure le logiciel pour le passer en pal B l'image est comme il faut et dès que je fait ok elle devient violette, je quitte donc showbiz et vais dans wintv qui fonctionnait très bien avant d'avoir lancé showbiz et là revoilà l'image violette. Pourtant showbiz doit fonctionner avec cette carte, cela devient de plus en plus étrange, il doit y avoir autre chose qui provoque ce phénomène. Je vais tout désinstaller et réinstaller wintv et nero 9 (licence authentique) pour voir si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 20:57

A mon avis, le Showbiz du site Arcsoft est un peu différent de celui fourni par Hauppauge.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 21:33

toubiat a écrit:
Je vais tout désinstaller et réinstaller wintv et nero 9 (licence authentique) pour voir si cela fonctionne.
Non, plus tard. Essaies plutôt de tout désinstaller (Hcwclear avec total remove), puis de ne réinstaller que les pilotes, mais surtout pas WinTV.
Ensuite, testes tes autres applis les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyMar 22 Mai - 22:27

Merci je vais essayer, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyJeu 24 Mai - 14:50

J'ai tout essayé, même une réinstallation complète après un formatage en n'installant que les pilotes et VidéoStudio X4, et toujours pareil, dès que je rentre dans la partie capture, que je configure avec les bons paramètres, et que je lance la capture l'image devient violette. Le pire c'est que l'image est aussi violette dans Wintv alors qu'elle ne l'était pas avant l'installation de VidéoStudio X4. Je ne sais pas, si Hauppauge pourrait faire quelque chose pour ses pilotes prennent bien en chargent les logiciels tiers comme corel ou magix, en tous les cas c'est bien dommage que l'on ne puisse pas se servir de ces logiciels car ils sont vraiment bien conçus pour modifier le fichiers vidéos créés avec wintv. J'aurais bien aimé tester le logiciel showbiz de hauppauge, mais je ne sais pas ou le trouver et surtout je ne sais pas s'il on peut l'acheter pour le faire fonctionner sur une carte TV Hauppauge, car il est destiné aux cartes PVR ou colossus et je ne sais pas non plus s'il fonctionnera correctement. J'ai bien envoyé des messages au support technique, mais je n'ai jamais eu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyJeu 24 Mai - 15:39

Si j'ai bien compris, c'est le fait de lancer une capture avec un logiciel autre que WinTV qui génère le problème ???
Pourquoi ne pas effectuer tes captures avec WinTV, et n'utiliser les autres logiciels que pour l'exploitation du fichier capturé par WinTV ???
Le logiciel ArcSoft ShowBiz livré par Hauppauge avec la HD PVR peut être acheté. Je pense, mais je n'ai pas testé, qu'il peut être installé même si l'on ne possède pas de HD PVR:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01457&type=5&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyVen 25 Mai - 0:15

Voilà après le test de showbiz, celui-ci fonctionne et ne me met pas l'image violette, mais me marque capture échouée, cela peut provenir de la mise à jour que je n'ai pas pu faire car le pc ou est la carte n'a pas de connection internet, il y a des progrès, je vais essayer de contacter hauppauge par téléphone et voir si vraiment le cd de showbiz est bien compatible avec ma carte, merci encore pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptyVen 25 Mai - 0:47

Je ne suis pas certain que ta capture ait échoué uniquement à cause de la mise à jour.
Il n'est pas certain que showbiz ne soit pas bloqué jusqu'à ce qu'il ne soit déverrouillé par une connection à Arcsoft qui, ensuite, enverrait la facture à Hauppauge ?
Il te faudra donc aussi demander au support si le CD fonctionnera sans connection internet. Pas sur qu'ils sachent te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 26 Mai - 13:36

Bonjour, je n'ai pas eu le temps de contacter hauppauge, mais j'aurais une autre question au sujet de nero vidéo 11 ou nero video 10 premium hd, en effet, lorsque j'ai un signal vidéo en 16/9 provenant du décodeur satellite de canal+ et que je le capture avec nero vidéo 11 (version trial) ou nero video 10 premium hd (version perso) le signal enregistré n'est pas reconnu comme du 16/9, même si le projet est bien en 16/9, contrairement à wintv ou nero 9, qui eux prennent bien le 16/9 en compte, j'aurais voulu savoir si c'était pareil chez toi. Dernière question es tu certain que la 4400 a un encodage logiciel car j'ai pu voir sur un site de vente qu'elle avait un encodage matériel, ce qui expliquerait que très peu de logiciels puissent prendre en compte comme il faut la capture. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 26 Mai - 15:25

J'en suis certain, la HVR4400 n'a pas d'encodeur matériel.
Sous WinTV-V7, c'est le logiciel SoftPVR inclus qui se charge de l'encodage des captures S-Video ou Composite ainsi que de celle des chaines analogiques disparues en France depuis le passage au tout numérique.
Sous WinTV-V7, les captures des chaines numériques TNT ou Satellites en clair s'effectue sans aucun encodage puisqu'elles sont déjà en mp2 ou en mp4.

En ce qui concerne Néro:
- Je ne l'utilise pas pour capturer.
- Je ne l'utilise que pour mes montages vidéo et la gravure de mes DVD.
- Il ne sait pas recevoir, via ma HVR 4400, les chaines de la TNT car elle sont émises avec un offset à +1 (décalage de 167Khz) et qu'il ne gère pas cet offset alors que la HVR 4400 ne sait pas se caler automatiquement sur cet offset.
Ma NOVA Duet se cale automatiquement sur cet offset et Nero Vision trouve donc les chaines.
- Il ne gère pas le son des chaines HD du R5 (TF1 HD, FR2 HD et M6 HD). Pas de problème avec ARTE HD.
- La réception des chaines satellite en clair semble correcte.
- Les versions d'essai sont bridées.
- Lorsque tu disposes d'un code licence valide, il est nécessaire de le valider via internet, sinon, certaines fonctionnalités restent inopérentes.

Ce que je te conseille:
- Capturer avec WinTV.
- Effectuer tes montages avec Nero 9
- Prévoir une accès internet passager pour les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 26 Mai - 15:59

Merci pour cette réponse très complète et c'est ce que je vais faire capturer avec wintv et éditer avec nero vison 9 ou nero vidéo 10 premium hd (ils sont théoriquement à jour tous les deux et les brevets tiers sont activés). Par contre j'aurais bien aimé savoir si pour la question du signal 16/9 entrant, c'est pareil chez toi. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  EmptySam 26 Mai - 16:30

toubiat a écrit:
Par contre j'aurais bien aimé savoir si pour la question du signal 16/9 entrant, c'est pareil chez toi.
Désolé, je n'ai pas de quoi tester, mais peut-être que dans la configuration de WinTV, onglet "Capture", il y a maintenant un nouveau paramètre (4:3 ou 16:9) ?
Mais attention car je n'ai pas l'impression qu'il soit mémorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty
MessageSujet: Re: Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400    Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel logiciel pour WinTv-HVR 4400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Driver et logiciel pour WinTv-HVR 4400 hd
» Quel Logiciel d'authoring pour DEC2000-T?
»  Hauppauge WinTV HVR-4400
» HVR 930 - Quel logiciel
» wintv hvr 1100 et k!tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: