HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMar 30 Oct - 14:07

Bonjour,

Je viens d'acquérir USB-Live2 afin de passer des cassettes HI8.
Je suis connecté en composite avec mon caméscope.
J'ai installé les derniers drivers de USB-Live2 ainsi que la dernière version de WinTV et est bien connecté en USB2.

J'ai remarqué que j'avais un décalage d'environ 1 seconde entre l'affichage du viseur du caméscope et l'affichage sur mon PC via WinTV.
Ce n'est pas le plus gênant, ce qui m’embête le plus est la qualité de l'affichage de WinTv (ou VirtualDub) : sur la moitié de mes cassettes
l'affichage se déforme comme si l'USB-Live2 n'arrivait pas traiter assez rapidement le flux vidéo fournit par le caméscope alors que dans
le viseur du caméscope ou en l'affichant sur ma TV l'image est nette.
voici un petit exemple :

/*
edit :
vu que "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
je ne peux pas afficher la video donc faites un copier/coller ou si un adm passe qu'il édite le bouzin entre /* */ Smile

youtu.be/_HgNrjc_Mjs
*/Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=_HgNrjc_Mjs&feature=youtu.be

J'ai essayé de changer les formats de capture et plein d'autres réglages (PAL_I,PAL_G etc. ) et cela ne change rien.

Donc si quelqu'un a une petite idée
merci d'avance


Cala
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMar 30 Oct - 16:03

Bonjour,

J'ai édité le "Bouzin". Very Happy

- Le retard de 1 seconde me semble normal, mais il peut probablement être réduit en validant le mode jeux dans la configuration de WinTV.
- C'est difficile de se rendre compte sur une capture de 10 secondes, mais ton problème me semble ressembler à une interférence entre le son et l'image ou à une perte d'informations.
C'est le même câble que tu utilises pour visualiser sur ta télé ?
Mais tu as peut-être raison de penser que "l'affichage se déforme comme si l'USB-Live2 n'arrivait pas traiter assez rapidement le flux vidéo fournit par le caméscope" sauf que si c'est le cas je ne pense pas que le problème vienne de la live2:
- Es-tu certain d'être sur un port USB2 ?
- Lorsque tu captures, qu'elle est la charge de ton CPU ?
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMar 30 Oct - 17:30

re,

pour répondre aux questions :
- oui je suis sur que c'est de l'usb2 (j'ai essayé sur plusieurs ports USB2 de ma CM et ça m'a fait la même chose)
- oui c'est le même câble (50cm) que j'ai utilisé avec ma TV MAIS je n'ai pas essayé avec d'autres câbles , je vous tiens au jus pour ce cas. je viens d'essayer avec d'autres câbles et ça fait toujours la même chose
J'y avait pensé aux questions d'interférences et avait fait en sorte qu'il n'y en ai pas (du genre virer le téléphone portable posé sur les câbles :p )
- La charge CPU monte a 30% environ.

edit :
J'ai aussi essayé le mode Jeux vidéo et la par contre je n'ai rien qui s'affiche (tjrs en composite)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMar 30 Oct - 19:45

calagan a écrit:
edit :
J'ai aussi essayé le mode Jeux vidéo et la par contre je n'ai rien qui s'affiche (tjrs en composite)
J'ai oublié de dire qu'il fallait relancer le PC après ce changement.

J'ai cru comprengre que le problème n'apparaissait pas avec toutes les cassettes ?
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMar 30 Oct - 23:38

rahhh je dois recommencer mon post qui n'est pas passé à cause de la maintenance Sad

Maurice a écrit:
calagan a écrit:
edit :
J'ai aussi essayé le mode Jeux vidéo et la par contre je n'ai rien qui s'affiche (tjrs en composite)
J'ai oublié de dire qu'il fallait relancer le PC après ce changement.
oui oui bien redémarré en changeant le paramètre (d’ailleurs je trouve ca bizarre qu'il faille redémarrer).

Effectivement cela n'as pas deco***é sur toutes les cassettes. Celle où j'ai quasiment pas eu de problèmes avaient la particularité, en
regardant dans le viseur du caméscope, d'afficher le mode "sp" contrairement aux autres ou il y avait d'écrit "HI8 sp".
Mais je ne peux pas dire que c’était une généralité, car sur les _ cassettes en ma possession j'ai réussi a en encoder 3 dont 2 en sp et une en "HI8 sp"

petite précision : le caméscope est un sony handycam video HI8 ccd-tr713e etpour pousser l'explication du mode "HI8 sp" et "sp"
lire la page 33 et 38 de http://pdf.crse.com/manuals/3865334421.pdf :p si cela peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 1:10

calagan a écrit:
rahhh je dois recommencer mon post qui n'est pas passé à cause de la maintenance Sad
Je compatis car cela m'arrive de temps à autre et chaque fois, je me traite de tous les noms d'oiseaux pour n'avoir pas songé à faire "Copier" avant de l'envoyer.

J'ai édité ton lien.

Donc ce sont des cassettes qui ont été enregistrées en mode longue durée, donc de moins bonne qualité, qui posent problème.
Tu les relis bien aussi en mode longue durée pour les capturer, mais c'est peut-être automatique?
Tu devrais peut-être effectuer un nettoyage des têtes?
Tu peut aussi essayer de diminuer la qualité de la capture dans WinTV (onglet capture, qualité d'enregistrement analogique).

Si le reset du PC est obligatoire après une modification "Mode jeux", c'est que cela modifie le fonctionnement des pilotes qui sont chargés au démarrage du PC.
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 1:44

ok, je vais tester ça.
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 13:11

bon cela ne change rien, même après un nettoyage de têtes.
Je m'en doutais un peu car vu que ça marchait pas avec l'appli WinTv le fait de changer la qualité de la capture n'y est pour rien.

Screenshots de WinTv lors de la lecture

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 14:09

Lors de l'installation, as-tu eu cette grille?

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité 1338222464-haupage
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 19:00

oui j'ai eu cette option.
j'ai testé les 2 : PAL et SECAM
en SECAM j'avais pas de couleur, et tout était bleu si je me souviens bien.
j'ai même essayé NTSC
d’ailleurs c’était super chi**t de désinstaller le soft et les drivers a chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 19:34

calagan a écrit:
j'ai même essayé NTSC.
Et testé en mettant ta caméra en lecture NTSC ?

Pour tout désinstaller, le plus simple est de demander, dans le menu d'installation du CD, la désinstallation de WinTV. Cela désinstalle également les pilotes ainsi beaucoup d'autres choses éventuellement poluantes lors d'une installation suivante.
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyMer 31 Oct - 21:50

Maurice a écrit:
calagan a écrit:
j'ai même essayé NTSC.
Et testé en mettant ta caméra en lecture NTSC ?
Il peut faire ça le caméscope ? je vais farfouiller

Maurice a écrit:

Pour tout désinstaller, le plus simple est de demander, dans le menu d'installation du CD, la désinstallation de WinTV. Cela désinstalle également les pilotes ainsi beaucoup d'autres choses éventuellement poluantes lors d'une installation suivante.

Oui je passait par la Smile

je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyJeu 1 Nov - 17:59

bon bah ca change rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyJeu 1 Nov - 20:13

Sur ton enregistrement sur youtube, le son semble également avoir un problème.
C'est pareil sur ton PC, ou cela résulte du réencodage qu'ils font très probablement ???

Tu es bien certain d'être sur un port USB2 ??
Il n'y a pas si longtemps, les PC ne disposaient souvent que 2 ports USB2, les autres ports étaient en USB1.
Celui que j'avais disposait de 4 ports USB1 à l'arrière, seuls les 2 ports à l'avant étaient USB2.
Tu n'enregistres pas sur un disque USB ???
Tu n'as pas une clé WiFi ???

Depuis hier, une nouvelle version (CD 2.6b) est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyVen 2 Nov - 17:38

le son en sortie est en mono sur le caméscope et est correct
ca doit etre le réencodage de chez youtube.

Sinon , oui je sur de chez sur que c'est des ports UBS2.
Non je n'ai pas de dungle Wifi je suis en ethernet (je hais je wifi)

sinon je suis allé acheté un autre systeme de capture vidéo donc je taierais la marque .... et la ca marche nickel.
Donc je pense que ca vient bien de USBLive2 .....

je suis en train de telecharger la derniere version de wintv... on verra quel produit j'irai rendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyVen 2 Nov - 18:58

calagan a écrit:
le son en sortie est en mono
As-tu essayé de l'envoyer simultanément sur les 2 entrées de la live2 ?
Une entrée en l'air peut se récupérer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
calagan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/10/2012

USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité EmptyVen 2 Nov - 19:22

Maurice a écrit:

As-tu essayé de l'envoyer simultanément sur les 2 entrées de la live2 ?
oui ça ne change rien.

J'ai mis a jour WinTv, après l'avoir désinstalle correctement avec les outils fournis.
Lors de la réinstallation je lui ai dis de ne pas reprendre "les chaines" qu'il a trouvé.

Et maintenant WintV ne détecte plus le dungle : "pas de tuner disponible" alors qu'il correctement
installé (dans la gestionnaire des périphériques c'est OK) et pourtant avec VirtualDub je peut faire des captures
avec celui.

Bon pour tout avouer, j'abandonne d'essayer de le faire fonctionner.
D’ailleurs je l'ai remis dans sa boite et vais le rendre de ce pas à la fnouc, agitateur de vents.

En tout cas je te remercie grandement pour ton aide et ta patience !
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité   USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USB-Live2 Affichage décalé et mauvaise qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USB Live 2, mauvaise qualité.
» Image de très mauvaise qualité
» [Résolu]Mauvaise qualité image USB Live
» [résolu] Image de film issu de k7 8mm de mauvaise qualité
» Probleme Usb Live2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: