HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 3 Déc - 23:16

Bonsoir a tous

Je compte faire acquisition d'une carte Hauppauge WinTV-Nova-TD500 carte tuner TV / TNT avec double tuner PCI.

Afin d'avoir la TNT HD sur mon PC et pouvoir enregistrer mes émissions sur mon disque dur

1) J'aurai besoin de savoir si cette carte est compatible avec mon matériel ? (descriptif ci dessous)

- Processeur AMD A-Series A8-5500 3.2Ghz FM2 4M avec AMD Radeon(tm) HD 7560D Graphics 65W
- Cartes mères socket FM2 Asus F2A85-M LE AMD A85X, SATA Revision 3.0 (6Gbps), Realek ALC887, DDR3, PCI-E 16x, Micro-ATX
- Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To - SATA 6Go/s - 64 Mo Cache - 123Mo/s - WD20EZRX
- Disque dur INTEL SSD Maple Crest Drive 330 60Go - SATA 6Go/s - 500Mo/sec maxi en lecture et 400Mo/sec maxi en écriture - SandForce SF-2281

3) La vidéo est intégré au processeur cela pose t il probleme ?
2) faut il un logiciels pour utiliser la carte et recevoir les chaines ?
3) faut il des drivers spécifiques ou des codecs ?


Merci de votre aide. n'ayant jamais eu ce type de carte le choix n'est pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 4 Déc - 1:41

Bonsoir,

Je déplace ton sujet.

Si le slot PCI de ta carte mère est disponible, tu ne devrais pas avoir de problème.
Le chip graphique intégré à ta carte mère est amplement suffisant.
La carte WinTV-NOVA-TD-500 HD (avec le logo HD) est livrée avec un CD (pilotes, logiciel Hauppauge et CODECs) pas forcément à jour, mais qui te donne les droits d'installer la dernière version à télécharger incluant les pilotes.
Il faut disposer d'un lecteur de CD.

Attention, il peut aussi exister des versions destinées à une utilisation sous MCE par exemple, qui ne donne pas les droits d'installer l'application Hauppauge, ni les CODECs Hauppauge. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir HD dans son nom, ni le logo HD sur la boite, mais c'est la même carte.

Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 4 Déc - 3:14

Merci pour votre aide.

Celle ci possède t'elle les codecs HD ? comment le savoir ?

amazon.fr/gp/product/B000KJTDKY/ref=gno_cart_title_2



Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 4 Déc - 10:11

C'est probable, mais pas certain.

En cas de problème, il est possible de les acheter (10€):
http://www.hauppauge.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr

Tu peux aussi commander ta carte à la boutique Hauppauge:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=00282&type=9&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 0:16

Merci Maurice pour ton aide.

Le logiciels WIN TV V7 est compatible uniquement avec les cartes hauppauge ou avec toutes les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 0:45

WinTV ne gère que les cartes Hauppauge, mais ses CODECs peuvent être utilisés par d'autres logiciels.
Il peut aussi lire un certain nombre de format de fichiers crées par d'autre logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 19:31

Bonsoir Maurice

Je me permet de vous recontacter pour avoir quelques informations sur le logiciels Win TV V7.

1) - es t'il possible de programmer des enregistrement de façon répétitive (exemple enregistrer une émission tous les dimanches) ?

2) - Combien d'enregistrement simultané peut on faire ?

3) - Quand on enregistre une chaine es t'il possible de regarder une autre chaine ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 21:13

1) Oui.

2) 1 enregistrement par tuner, donc dans ton cas 2.
J'ai 3 tuner et je lance 3 enregistrements simultanés.
On n'est pas obligés d'attendre la fin pour commencer à en regarder un ou un enregistrement plus ancien).

1) OUI.
L'enregistrement utilise un tuner et le direct utilise l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 22:22

Merci pour ton aide.

Je viens de voir qu'il y a 2 versions de la carte :

Hauppauge WinTV Nova-TD 500 et la Hauppauge WinTV Nova-T 500

quelle est la différence, car je n'ai pas trouvé sur le net beaucoup d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 5 Déc - 23:33

- La NOVA-TD-500 possède 2 tuners:
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_novatd500hd.html
Sur la photo de la carte, tu peux voir deux entrées d'antenne, mais il me semble que sur les derniers modèles il n'y a plus qu'une seule entrée pour les deux tuners, le partage de l'antenne étant interne.

- Il me semble que la NOVA-T-500 possédait également deux tuners, mais avec deux entrées d'antenne séparées, comme sur la photo du lien ci-dessus. Elle était surtout destinée a fonctionner en mode "Diversity". Dans ce mode, les deux tuners n'en forment plus qu'un seul vu par les applications. Si un tuner loupe la réception d'une trame en provenance de l'émetteur, l'autre tuner a une chance de ne pas la rater, surtout si les deux antennes sont un peu éloignées l'une de l'autre, et la correction est alors automatique. S'agissant d'une carte PCI, l'utilité du mode "Diversity" sur un PC de bureau a perdu de son intérêt mais cet intérêt existe toujours sur un PC portable avec une clé USB.
Hauppauge founit un utilitaire permettant de changer le mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 9 Déc - 13:52

Bonjour

Si j'ai bien compris si je reçois la carte avec les 2 entrées d'antenne (version TD je crois), je serais obligé de raccorder les 2 entrées pour avoir les 2 tuners de fonctionnel c'est bien sa ?

Je pense prendre la carte sur ce fournisseur (car j'ai un bon d'achat de 20 euros a utiliser), mais le descriptif est loin d’être clair (une fois c'est une T500, puis TD500....idem pour les photos)

rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/TNT-Acquisition/Tuner-TNT/HAUPPAUGE/4856409-WinTV-Nova-TD-500-CARTE-INTERNE-PC-DOUBLE-TUNER-TNT-HD.htm

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 9 Déc - 15:32

Bonjour,

prodoff a écrit:
Si j'ai bien compris si je reçois la carte avec les 2 entrées d'antenne (version TD je crois), je serais obligé de raccorder les 2 entrées pour avoir les 2 tuners de fonctionnel c'est bien sa ?
Il me semble très improbable que tu la reçoive avec 2 entrées.
Si toutefois c'était le cas, j'ignore (sauf si tu l'utilisais en mode "diversity") si tu serais obligé de raccorder les 2 entrées.

prodoff a écrit:
Je pense prendre la carte sur ce fournisseur (car j'ai un bon d'achat de 20 euros a utiliser), mais le descriptif est loin d’être clair (une fois c'est une T500, puis TD500....idem pour les photos)
Ce lien me semble un peu plus clair en ce sens qu'il s'agit bien d'un double tuner. Savoir si la HD est incluse dans le CD livré figure dans le nom du lien:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/TNT-Acquisition/Tuner-TNT/HAUPPAUGE/4856409-WinTV-Nova-TD-500-CARTE-INTERNE-PC-DOUBLE-TUNER-TNT-HD.htm#pdd
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 9 Déc - 17:53

Merci pour votre aide

Je vais commander et je verrais a réception du colis.

Merci encore pour votre temps passé à éclaircir mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 13 Déc - 21:07

Bonsoir

Merci encore a Maurice pour son aide et ses conseils.

Je viens de recevoir le matériel et procédé à l'installation.
Naturellement je découvre, mais la notice étant assez légère (1 double page) j'aurais besoin d'aide.

J'ai mis la dernière version du logiciel, mais J'ai quelques bug d'affichage sur certains chaines.

- Y a t'il des réglages a faire spécifique sur le logiciel ?

- Pour pouvoir enregistrer, faut t'il que l'application Wintv soit lancé (dans le cas d'un enregistrement planifié) ?

- Si l'ordinateur est en veille, l'enregistrement va t'il se lancer ?

- Comment sait on qu'un enregistrement programmé à bien démarré ?

Merci pour votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 13 Déc - 21:47

Bonsoir

Ta carte a une ou 2 prises d'antenne ?
prodoff a écrit:
J'ai mis la dernière version du logiciel, mais J'ai quelques bug d'affichage sur certains chaines.

- Y a t'il des réglages a faire spécifique sur le logiciel ?
Non, mais tu as peut-être des problèmes d'antenne ou de distribution d'antenne.
Pour pouvoir te répondre, il faudra me donner des détails:
- Ton installation (antenne, partage de cette antenne, ...).
- Les chaines à problème.
- Ta localisation (si elle doit être trop précise, j'accepterai le MP).

prodoff a écrit:
- Pour pouvoir enregistrer, faut t'il que l'application Wintv soit lancé (dans le cas d'un enregistrement planifié) ?
Non, il tourne en tâche de fond.

prodoff a écrit:
- Si l'ordinateur est en veille, l'enregistrement va t'il se lancer ?
Oui.
Le PC ne retournera en veille que lorsque l'enregistrement sera terminé.

prodoff a écrit:
- Comment sait on qu'un enregistrement programmé à bien démarré ?
Il y a une icône près de l'horloge. Un clic droit et tu peux commencer à visualiser.
Tu peux aussi lancer le scheduler et tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 13 Déc - 22:38

Bonsoir Maurice et Merci encore.


Citation :
Ta carte a une ou 2 prises d'antenne ?

La carte que j'ai reçu a 2 prise d'antenne, J'ai branché mon antenne extérieur sur entrée N°1 comme demandé dans la notice.
La carte est bien configuré en Dual Tuner

Citation :
Ton installation (antenne, partage de cette antenne, ...).

Mon antenne est sur le toit, (elle est couple avec la parabole mais inutilisé)
Ensuite il y a un pré ampli + ampli dans le grenier et une distribution vers 4 postes + mon HTPC.
Mon HTPC qui utilise la carte est le point de raccordement le plus éloigné. (sur mon Tuner TNT externe, j'ai un signal à 78%), mais je reçois toutes les chaines sans souci).


Citation :
- Les chaines à problème.

Principalement les chaines HD (mais surtout au début du changement de chaines) et les chaines supérieur au canal 25 et surtout des pixellisation lors des enregistrements.


Citation :
Ta localisation (si elle doit être trop précise, j'accepterai le MP).

Je suis localisé Dans le Val-d’Oise sur la commune d'Argenteuil


- J'ai aussi un autre souci, je n'arrive pas à avoir le PIP (image dans image)
- Si je rajoute un amplificateur entre ma prise murale et la carte, pensez vous que ce sera mieux ?

- Pour indicateur c'est surtout quand je suis en plein écran ( y a rien d'indiqué)
- le fait de naviguer dans interface de winTV cela pose t'il probleme pour enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 14 Déc - 1:59

prodoff a écrit:
(sur mon Tuner TNT externe, j'ai un signal à 78%), mais je reçois toutes les chaines sans souci).
Tu n'as qu'un seul appareil de branché sur ta prise murale ??
Il n'est pas impossible que ton signal soit un peu trop fort si ton tuner externe indique 78%. Donc surtout pas d'ampli supplémentaire.
Il indique à peu près la même valeur sur tout les multiplex ??
Combien indique-t-il en qualité ??

prodoff a écrit:
- J'ai aussi un autre souci, je n'arrive pas à avoir le PIP (image dans image)
Tu as bien valité l'option dans la grille de configuration ?
N'oublies pas le PIP ne peux être disponible que si tu as un tuner de libre.

prodoff a écrit:
(- Pour indicateur c'est surtout quand je suis en plein écran ( y a rien d'indiqué)?
???


prodoff a écrit:
- le fait de naviguer dans interface de winTV cela pose t'il probleme pour enregistrement ?
Normalement non, sauf si ton PC manque de puissance.
As-tu validé l'accélération graphique (pour sa prise en compte il faut fermer puis relancer WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 14 Déc - 18:22

bonjour

Après vérification sur les différentes chaines voici mes relevé :

Puissance signal entre 40 et 65%
Qualité entre 70 et 85%


Pour instant, je n'ai qu'un appareil de brancher, mais ensuite j'aurai les 2 (le tuner externe HD pour la tele normal et le HTPC avec la NOVA TD (pour les enregistrements)

- Y a t'il un moyen de savoir sur le tuner NOVA l'indication de signal et de qualité ?
- Pour le PIP c'est bon, sa fonctionne
- Accélération Graphique est activé.

Pour informations HTPC :

AMD A8-5500 3.2GHZ Video integre HD 7560 D
MEMOIRE DDR3 8Go
SSD 60G INTEL
DD STockage WD 2TO 5400 tour SATA 3


Les vidéos enregistré passe sans probleme sur XBMC, quasi pas défauts (99% impeccable), par contre en utilisant WINTV la lecture n'est pas aussi bien, (de nombreux pixel et bave de couleur vert/rouge apparaissent de façon aléatoire mais répété.


prodoff a écrit:
(- Pour indicateur c'est surtout quand je suis en plein écran ( y a rien d'indiqué)?

???

en fait quand je bascule WINTV en mode plein écran, Il n'y a rien qui m'indique que l'enregistrement sur le second tuner est bien en cours.(sa aurait été pratique)

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 14 Déc - 23:48

prodoff a écrit:
Puissance signal entre 40 et 65%
Qualité entre 70 et 85%
- La puissance affichée n'est pas une vraie mesure. Elle peut varier d'un tuner à un autre, mais je trouve étrange qu'elle puisse varier de 40 à 65%.
L'antenne est dirigée vers la Tour Eiffel ou vers Paris Nord ?
Sans connaitre ton adresse exacte à Argenteuil, voila ce que me dit http://www.tnttest.org/ :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=914e0a5578423d7d509fe9d12d87dac2
Il me dit qu'une simple fourchette en guise d'antenne te permettrait de capter la TNT. Or, tu m'as dit que ton installation comporte un préampli. Je serais donc curieux de savoir ce qu'il dit pour ta localisation précise.
- Dans ces conditions, ta qualité de reception devrait être supérieure à 99,9%

prodoff a écrit:
Pour instant, je n'ai qu'un appareil de brancher, mais ensuite j'aurai les 2 (le tuner externe HD pour la tele normal et le HTPC avec la NOVA TD (pour les enregistrements).
Attention si tu dois partager une prise murale, pas de dérivation, mis un répartiteur (qui peut avoir une forme en "T").

prodoff a écrit:
- Y a t'il un moyen de savoir sur le tuner NOVA l'indication de signal et de qualité ?
Il y a le "Signal Monitor" qui, au lieu de donner la force du signal, donne le C/N (rapport, en Db, entre la porteuse et le bruit, et, en dessous, le nombre de trames reçues erronées, et encore en dessous le nombre de trames qui n'ont pu être corrigées. Sur certaines cartes, j'ai du mal à lui faire entièrement confiance.

prodoff a écrit:
- Les vidéos enregistré passe sans probleme sur XBMC, quasi pas défauts (99% impeccable), par contre en utilisant WINTV la lecture n'est pas aussi bien, (de nombreux pixel et bave de couleur vert/rouge apparaissent de façon aléatoire mais répété).
Il m'arrive également d'avoir ce problème, mais je n'ai jamais investigué. Je penserais plutôt à un problème de compatibilité entre le CODEC utilisé lors de l'encodage (en studio) et le CODEC utilisé par l'application PC ???

prodoff a écrit:
- en fait quand je bascule WINTV en mode plein écran, Il n'y a rien qui m'indique que l'enregistrement sur le second tuner est bien en cours.(sa aurait été pratique).
En plein écran, l'écran est monopolisé par une application. C'est une autre application, tournant en tâche de fond, qui effectue l'enregistrement.
Je n'ai pas ce problème car je n'utilise jamais le plein écran et de plus, comme j'ai un écran 16:10, je peux laisser ma barre des tâches apparente.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 1:38

Mon antenne est dirigé vers Paris. Car l'autre émetteur qui est sur Sannois (sauf erreur) n'est pas accessible de chez moi.

Je me suis mal exprimé pour la variation du signal de puissance.
La variation est en fonction des chaines...Certaines sont à plus ou moins 40 et d'autres plus. mais le signal ne varie pas une fois sur la chaine.

Pour faire le test (avec tnttest.org), il faut le faire avec le PC ayant la carte tuner ?

La qualité peut elle dépendre de la longueur de câble entre antenne et la carte tuner ? (environ 30 à 35m)
Je tiens a préciser que le râteau est de 1995 (a la base pour de l'analogique) faut il prévoir de le remplacer par un autre ?

Les indications de la carte nova Sur le signal monitor indique 44

J'ai aussi opté pour la barre de taches apparente.


Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 3:12

prodoff a écrit:
Je me suis mal exprimé pour la variation du signal de puissance.
La variation est en fonction des chaines...Certaines sont à plus ou moins 40 et d'autres plus. mais le signal ne varie pas une fois sur la chaine.
J'avais bien compris. Mais il faudrait que tu donnes la valeur pour une chaine de chacun des multiplex, donc par exemple:
- FRANCE 2 SD (R1):
- D8 (R2):
- CANAL+ (R3):
- M6 SD (R4):
- TF1 HD (R5):
- TF1 SD (R6):
- HD1 (R7):
- 6 TER (R8):

prodoff a écrit:
Pour faire le test (avec tnttest.org), il faut le faire avec le PC ayant la carte tuner ?
Il ne s'agit que d'un test théorique.
En fonction de la position de ton antenne supposée être à 10 mètre au dessus du sol, des obstacles naturels que les ondes devrons franchir, de la distance qui te sépare de ton émetteur et de la puissance de celui-ci, etc ... il calcule la force du signal qui arrivera à ton antenne.
Après lui avoir donné ton adresse, il place ton antenne sur une carte que tu peux agrandir et tu peux demander une vue aérienne afin de faire glisser l'icône qui représente ton antenne à l'androit précis ou elle se trouve.
Tu cliques ensuite sur le lien de couleur rouge (+détail de l'analyse ...) et tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans laquelle il donne son estimation de réception de chacun des émetteurs que tu peux recevoir. C'est cette partie qui m'interresse.

prodoff a écrit:
La qualité peut elle dépendre de la longueur de câble entre antenne et la carte tuner ? (environ 30 à 35m)
Si le câble est de bonne qualité, le signal sera atténué d'environ 6 Db et sera également atténué par les répartiteurs mais la perte de qualité, si le signal sortant de l'antenne est confortable sera négligeable.
Mais si le câble est fendillé ou si l'humidité a pénétré dans un boitier, il y aura un problème.

prodoff a écrit:
Je tiens a préciser que le râteau est de 1995 (a la base pour de l'analogique) faut il prévoir de le remplacer par un autre ?
La partie extérieure a pu souffrir des intempéries ???
L'antenne, si elle n'est pas large bande, risque également de ne pas permettre de recevoir les nouvelles chaines ???
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 13:01

Bonjour


Je rencontre un nouveau probleme...Depuis ce matin, j'ai le message tuner indisponible !
Je n'ai donc plus aucune chaine. Je precise que je n'ai absolument rien touché à mon installation.

Avez vous déjà eu ce probleme ? et que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 13:48

Le PC avait été arrêté, ou il était en veille ?
Quel est l'état du tuner dans le gestionnaire de périfériques ?
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 14:00

Le pc était a l’arrêt, je l'ai allumé et lancé Wintv mais pas de chaine (indication : tuner indisponible).
!J'ai tenté de redemarrer le PC mais rien

Quand je vais dans configuration - materiel/tuner : il apparait indisponible ?

Je vais tenter une re installation des pilotes et du logiciels..
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 14:06

Maurice a écrit:
Quel est l'état du tuner dans le gestionnaire de périfériques ?
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 14:59

Dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien la carte hauppauge nova, mais avec un point exclamation jaune.

Quand je veux veux faire la mise a jour ou la re installation, il me dit pilote à jour

Je n'ai rien changé depuis hier, je comprend pas pourquoi cela se produit


Note :

Après avoir désinstalle plusieurs fois les drivers et re installé, la carte a ete de nouveau reconnu, sans vraiment savoir pourquoi.

J’espère que cela ne ce reproduira plus, car c'est vraiment galère.


Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 15:27

prodoff a écrit:
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien la carte hauppauge nova, mais avec un point exclamation jaune.
Le point d'exclamation jaune signifie que windows a rencontré un problème et qu'il a refusé de charger les pilotes.
C'est en "fouillant" dans les propriétés que tu as une chance de découvrir pourquoi windows refuse de charger les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 16:15

J'ai réussi a refaire fonctionner la carte, mais je ne sais pas la cause du probleme, j'essayerai de voir de manière plus approfondi si sa se reproduit.
En espérant que ce soit le plus tard possible.

Par contre maintenant, le tuner me trouve 76 chaines...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 16:38

prodoff a écrit:
Par contre maintenant, le tuner me trouve 76 chaines...
76 chaines, même avec celles qui viennent tout juste de démarrer en région parisienne, c'est beaucoup trop, tu dois en avoir en double, mais cela signifie que ton antenne est probablement bien large bande.
- Démarrer, programmes, winTV, options avancées, data base vide. Attention, tes enregistrements programmés futurs (mais pas les fichiers déjà enregistrés) seront également supprimés.
- Relancer un scan, combien de chaines ?
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 19:39

Bon après avoir effacé la base EPG (EPG vide) et la liste de chaines, j'ai relancé une recherche....C'est beaucoup mieux j'ai 66 chaines..mdr. (enfin c'est pas genant, j'ai cree une liste favoris de celle dont j'ai besoin.

a tous hasard, y a t'il un logiciels pour programmer la télécommande pour utiliser avec d'autres programmes (comme XBMC par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 20:00

prodoff a écrit:
C'est beaucoup mieux j'ai 66 chaines..mdr. (enfin c'est pas genant)
Si!, cela risque d'être genant si tu reçois une même chaine via deux emetteurs différents, un reçu correctement et un autre moins bien.
Tu risques alors de te positionner sur la moins bonne.
Télécharge ce petit programme et exécutes le, après avoir choisi le tuner à tester, en option 1 (UK).
Il va créer un fichier Scanchannel...log dans son dossier de lancement. Déposes ce fichier sur un serveur et donnes moi son lien:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 22:41

Pour le test, je dois le faire avec WINTV de lancer, ou je dois l’arrêter ?

J'ai une question pour le guide des programmes, c'est normal que les programmes ne soit donné que pour 1 à 3h ?
(exemple : pour M6 j'ai le programme jusqu’à 21H50)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 22:59

prodoff a écrit:
Pour le test, je dois le faire avec WINTV de lancer, ou je dois l’arrêter ?
Le test utilise le tuner, il ne faut donc pas que WinTV l'utilise.

prodoff a écrit:
J'ai une question pour le guide des programmes, c'est normal que les programmes ne soit donné que pour 1 à 3h ?
(exemple : pour M6 j'ai le programme jusqu’à 21H50)
Hélas, en France, c'est normal car la plupart des diffuseurs n'annoncent que le programme en cours et le suivant. Seul le diffuseur de TF1 fait un petit effort, si tu regardes TF1 SD, tu auras ses programmes jusqu'au 20 décembre à 1h00 (idem pour TMC).
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 15 Déc - 23:34

Oui pour le guide des programmes c'est vraiment dommage.

voici le lien pour le log, mais je suis pas sur que cela ai fonctionné correctement :

http://android.gratis.free.fr/temporaire/ScanChannelsBDA_wintv_stop.log



Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 0:46

En effet, cela n'a pas bien fonctionné.
Je pense que c'est parce que ton signal d'antenne est beaucoup trop fort pour cette carte très sensible.
Du coup elle met beaucoup de temps à réduire son amplification interne afin de pouvoir décoder le signal reçu (trop de temps pour le temps d'attente de ce programme).
WinTV attend plus longtemps et arrive donc à détecter les chaines non seulement de l'émetteur vers lequel pointe ton antenne, mais également d'un autre émetteur.

Tu as dit que ton installation comportait un préampli + un ampli.
Ce que tu penses être un ampli ne serait-il pas plutôt l'alimentation (avec probablement une entrée en provenance de l'antenne et deux sorties allant vers tes prises murales) du préampli ?
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 1:27

Je ne sais plus exactement, mais demain j'irai voir dans le grenier..Merci encore pour ton aide et pour ton temps.

Je ferais une photo, de l'install pour que ce soit plus clair

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 2:33

Ton antenne est sur le toit ou dans le grenier ???
C'est un pro qui l'a orientée ???
Songes au Tntest.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 13:09

Bonjour maurice

Mon antenne et la parabole sont sur le toit, mais le coupleur et ampli sont dans le grenier.

L'antenne à été installé en 1995 par ancien propriétaire, elle est orienté vers Paris.
La parabole à été installé en 2000 par mes soins.

Le coupleur et ampli ont aussi été installé par mes soins (il n'y a pas de preampli)

voici les photos du matériel :(photo 1)
Besoin de conseil Coupleur_et_ampli
(Le répartiteur à droite (photo 1) est inutilisé)

Coupleur :(photo 2)
Besoin de conseil Coupleur

Ampli optex 4 sorties : (photo 3)
Besoin de conseil Ampli_optex


J'ai diminué la puissance de ampli de 50%, je te joins le test :

http://android.gratis.free.fr/temporaire/ScanChannelsBDA_50.log

Je vais faire un test avec la puissance au minimum :

http://android.gratis.free.fr/temporaire/ScanChannelsBDA_0.log



Avec l'ampli au minimum, il me trouve toujours 51 chaines.


Dernière édition par prodoff le Dim 16 Déc - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 14:08

Tu es orienté vers la tour Eiffel, mais cela ne t'empêches pas de recevoir Mantes.
Peux-tu me dire ce que cache le scotch noir au départ de la sortie TV1 de ton ampli ?
J'attends le test avec l'ampli au mini.

PS: Tes photos sont très bonnes, mais elles ne permettent pas de suivre les câbles. Il faudrait aussi réduire un peu leur dimension.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 14:25

Le scotch ne cache rien, c’était pour repérer le câble.

Le câblage est le suivant :

câble parabole sur entrée satellite du coupleur
Cable antenne sur entrée antenne du coupleur

Sortie coupleur sur entrée antenne de l'ampli

Sortie 1 ampli vers une chambre (ajout en 2000)
Sortie 2 ampli vers une chambre (ajout en 2000)
sortie 4 ampli vers répartiteur (cuisine, Salon et sous sol (HTPC) (câblage d'origine 1995)
- Le câble de cette sortie va sur un répartiteur en sous-sol
- du répartiteur 3 départ ( Cuisine, Salon, HTPC sous sol)

Répartiteur sous sol :(photo 4)
Besoin de conseil Repartiteur_ss

(Je vais probablement refaire ce boitier de répartition,Car les câbles sont à l’étroit et j'ai été oblige de les courber fortement (Mais la télé fonctionne partout malgré cela)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 17:17

Avec l'ampli réglé au minimum, je pense que le signal est probablement encore trop fort, mais ce ne doit pas être trop difficile à régler:
Summary of frequencies
======================

Frequency=482000kHz Strength=-27500 Quality=97% C22 R3 Tour Eiffel (C+)
Frequency=546000kHz Strength=-27500 Quality=100% C30 R4 Tour Eiffel (M6 SD)
Frequency=562000kHz Strength=-27500 Quality=100% C32 R6 Tour Eiffel (TF1 SD)
Frequency=570000kHz Strength=-16000 Quality=49% C33 R15 Tour Eiffel (?)
Frequency=586000kHz Strength=-19000 Quality=100% C35 R1 Tour Eiffel (FR2 SD)
Frequency=642000kHz Strength=-20500 Quality=100% C42 R7 Tour Eiffel (HD1)
Frequency=770000kHz Strength=-19500 Quality=100% C58 R8 Tour Eiffel (6ter)

Manquent (présents mais pas eu le temps de se verrouiller avec scanchannel):
Frequency=506000kHz Strength=-27500 Quality=xx% C25 R2 Tour Eiffel (D8)
Frequency=530000kHz Strength=-27500 Quality=xx% C28 R5 Tour Eiffel (TF1 HD)

Il faudrait maintenant t'assurer que tes télés continuent à fonctionner, mais attention car si au lieu de s'être calées sur la Tour Eiffel, elles se sont calées sur Mantes, il faudra refaire un scan des chaines qui entraine un problème potentiel commun à beaucoup de télés:
Il peut être nécessaire de repasser en configuration usine, comme après un déménagement, pour arriver à retrouver toutes les chaines. Sad Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 17:27

Pour le moment j'ai toutes les chaines avec ampli au minimum.

Pour les chaines en SD pas de souci, pour les chaines en HD un peu de bug (pixellisation) mais rien de bien méchant.

Comment faire pour savoir quels émetteur est utilisé par chaines ?
Comment faire pour repasser en configuration usine ?

Je te remercie encore pour ta patience et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 18:09

prodoff a écrit:
pour les chaines en HD un peu de bug (pixellisation) mais rien de bien méchant..
Tu parles de ta télé ou de ton PC ?
Si c'est ta télé, avais-tu ces pixellisations avant de diminuer le gain ?
Quelle force et quelle qualité affiche-t-elle ?
Lorsque tu affiches cela, elle doit également te dire sur quel canal ou quelle fréquence tu es.

prodoff a écrit:
Comment faire pour savoir quels émetteur est utilisé par chaines ?.
Dans mon précédent message, j'ai donné tous les canaux, les fréquences correspondantes ainsi qu'une chaine de chacun des canaux de la Tour Eiffel (Un canal = 1 fréquence = 1 multiplex = plusieurs chaines).
Si, lorsque tu affiches la qualité d'une chaine, le canal (ou la fréquence) ne correspond pas à celui de la Tour Eiffel, c'est que tu es sur un émetteur d'un autre site (très probablement Mantes).
Si tu lances TnTest, il te dira dans la fenêtre des détails la composition de chaque multiplex (prudence tout de même car ils viennent de modifier entièrement leur application et il reste quelques bugs).

prodoff a écrit:
Comment faire pour repasser en configuration usine ?.
Cela peut varier, mais probablement dans le menu "système".
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 20:13

Citation :
Tu parles de ta télé ou de ton PC ?

Sur les télé je n'ai pas de probleme de pixellisation, que ce soit avant ou après avoir diminué le gain sur ampli.
Les pixellisations se produise sur le PC (avec la carte nova) et uniquement sur les chaines HD.(probablement un probleme entre le logiciel(WinTV) et les codecs.

Je vais faire différent test d'enregistrement et de visualisation cette semaine et je te tiendrais au courant de l’évolution.

Es t il normalement que l'appui sur les touches numériques de la télécommande ne change pas les chaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 20:46

Il faudrait tout de même vérifier que ce sont bien les chaines en provenance de la Tour Eiffel que tu utilises:
Dans l'onglet "Liste des chaines", clic droit sur chacune des chaines puis "Détails". La fréquence apparait. Si cette fréquence n'appartient pas à la Tour Eiffel, il suffit de décocher la case de droite dans l'affichage de la chaine et elle ne te sera plus proposée.
Inversement, si Canal+ par exemple était crypté au moment du scan, elle n'est peut-être pas validée, tu peux la valider afin d'avoir accès à ses plages en clair.

Je n'utilises jamais ma télécommande, mais elle doit pouvoir changer les chaines.
As-tu son icône dans le systray ?
Il arrive aussi que le câble de son capteur soit mal enfoncé car gêné par la tôle arrière du PC.
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 21:55

La télécommande fonctionne, mais quand j’appuie sur le bouton "1" il ne se passe rien. j'arrive a changer les chaines avec les touches "CH+" et "CH-" mais pas en entrent directement le numéro de chaine.

Je ne sais pas si il y a une manipulation a faire avant.


Après vérification, les chaines que j'utilise sont bien celle de paris tour effeil.Pour instant pas de dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 16 Déc - 23:35

prodoff a écrit:
La télécommande fonctionne, mais quand j’appuie sur le bouton "1" il ne se passe rien.
D'après l'aide (bouton ?), cela devrait fonctionner mais je vais avoir du mal à vérifier (ou diable ai-je mis mes télécommandes).
Tu as bien une chaine en N°1 (en principe TF1 SD, mais comme tu as du en retirer la moitié ...) ?
Il doit aussi y avoir un temps d'attente d'un ou plusieurs digits supplémentaires éventuel (avec deux satellites et la FM, je vais jusqu'a plus de 10000).
Revenir en haut Aller en bas
prodoff




Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/12/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 22 Déc - 22:39

Bonjour Maurice.

Depuis que j'ai réglé l'amplificateur de mon installation, sa va beaucoup mieux (chaines en SD impeccable), pour les chaines en HD ce n'est pas parfait (pixellisation de temps en temps).
(espérons que Hauppage va améliorer sont logiciels et la compatibilité avec les codecs)

J'ai vérifié de nouveau, mais apparemment les touches numériques ne sont pas fonctionnel pour changer les chaines.

La seule solution que j'ai trouvé et la suivante :
Appuyer sur la touche "menu"(i) et ensuite saisir le numéro de chaine avec les touches numériques.
Puis valider avec "OK"
ou
Utiliser les touches "CH+ et CH-" pour monter ou descendre les chaines.

Il serait bien que Hauppauge amélioré ce point, cela sera plus ergonomique pour utilisation de la télécommande.
Il serait bien d'avoir un logiciels qui permette de reprogrammer la télécommande pour utiliser pour d'autres logiciels.

Je cherche un moyen pour intégré la carte Nova TD500 à XBMC (pour visualiser la TV) , pour instant je n'ai pas réussi avec les moyens que j'ai trouvé sur le net.

Je posterais un message, si jamais j'y arrive.

en attendant Maurice et à ceux qui lisent ce post, Bon Noël et bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 22 Déc - 23:05

Bonsoir,

prodoff a écrit:
Depuis que j'ai réglé l'amplificateur de mon installation, sa va beaucoup mieux (chaines en SD impeccable), pour les chaines en HD ce n'est pas parfait (pixellisation de temps en temps).
Ton niveau de réception est peut-être encore un peu trop fort pour cette carte et cela peut occasionner des pixelisations intempestives.
Mais comme tu sera amené à ajouter un répartiteur pour partager sa prise murale avec un autre appareil, l'atténuation qui en résultera sera probablement suffisante pour régler ce dernier ennui.

prodoff a écrit:
Il serait bien d'avoir un logiciels qui permette de reprogrammer la télécommande pour utiliser pour d'autres logiciels.
Cela se passe dans le fichier Irremote.ini qui se trouve dans le dossier Windows.
Un foromeur avait, il y a quelques années développé un petit programme a ce effet mais je risque d'avoir du mal à le retrouver.

Joyeux Noel.
santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil avant achat
» besoin de conseil pour carte sat nexus s +common interface
» Win TV 2000 - Problèmes !!!!!
» [Conseil] Pour les futurs utilisateurs de Vista
» demande conseil pour achat carte tuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Général :: Conseils avant achat-
Sauter vers: