HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pb de scan des chaines TNT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schumy27




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyMar 27 Déc - 23:50

bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de cette carte, install sans pb scan des chaines analogiques sans pb.

je tente le scan pour tnt et là............plantage de windows (xp pro sp2)
avec le fameux rapport d'erreur a envoyé.

sur le pc tout est mis a jour et je ne vois pas où peux etre le souci. si qqun a une idée,suis preneur.

sinon a savoir s'il faut un decodeur tnt pour scanner les chaines tnt ou si la carte comprend se decodeur.la source du pb est peut etre là?

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jhiss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2006

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 3:17

Salut schumy27,

Je rencontre exactement le même problème que toi.
Je me demande si cela ne vient pas du fait que nos antennes TV ne captent pas bien la TNT ?
Lorsque j'essaye de scanner les chaines TNT (DVB-T Source) je n'ai qu'une seule barre (voire zéro) dans la 'Quality' du 'Signal Status'.

schumy27 a écrit:
sinon a savoir s'il faut un decodeur tnt pour scanner les chaines tnt ou si la carte comprend se decodeur.la source du pb est peut etre là?
Nos cartes contiennent bien un décodeur TNT tout de même !
Sinon, ça n'est pas celle là que j'aurais acheté ..
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 10:37

Oui, tout à fait, les cartes sont capables de décoderla TNT toute seule !

Il faut bien une antenne de tres bonne qualité (le mieux : une antenne de toit) car les cartes hauppauges (mais les autres marques de carte TNT ont aussi ce probleme) sont peu sensibles.

Sinon, si vraiment vous ne trouvez aucune chaine, je suppose que vous avez installé le CD 2.1 livré avec la carte mais que vous n'avez pas mis le patch Microsoft WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA (recherchez sur google, vous tombez tout de suite dessus).
Ce patch permet de trouvez les chaines avec le CD 2.1
Cependant, de nombreux problemes de saccades d'images apparaissent ensuite avec cette version.
Le mieux, c'est de mettre à jour le driver de la carte
Le 2.2 marchait tres bien... mais on ne le trouve plus...
Le 2.4Beta disponible sur le site francais marche tres bien... mais la radio à l'air de ne plus fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Jhiss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2006

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 12:23

stephr84 a écrit:
Je suppose que vous avez installé le CD 2.1 livré avec la carte mais que vous n'avez pas mis le patch Microsoft WindowsXP-KB896626-v2-x86-FRA [...]
Ce patch permet de trouvez les chaines avec le CD 2.1
Si si, j'ai installé ce patch hier. Je détecte donc bien les chaînes analogiques :
(TF1, FR2, FR3, C+, FR5/Arte et M6).
Mais cela ne change rien à ma détection de chaînes TNT.
Dès que je lance une recherche sur (DVB-T Source), ça plante WinTV 2000 .. pale

stephr84 a écrit:
Le mieux, c'est de mettre à jour le driver de la carte
Le 2.2 marchait tres bien... mais on ne le trouve plus...
Le 2.4Beta disponible sur le site francais marche tres bien... mais la radio à l'air de ne plus fonctionner...
J'ai essayé la vresion 2.4 Beta, mais ça saccade trop (et je n'ai en effet plus de radio). Je l'ai donc désinstallée pour repasser en 2.1, téléchargés sur le site d'Hauppauge
(Mais ça doit être les même pilotes que sur le CD).
Là mes chaînes Analogiques fonctionnent bien et ma radio aussi. C'est déjà ça ;-)
Dommage qu'on ne trouve plus la version 2.2, je l'aurai bien essayée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jmsonics

jmsonics


Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 12:32

Bonjour,

J'ai aussi le pb de saccade avec les driver2.4Beta mais j'ai la radio qui marche bien.....

Quelqu'un aurait il le pack de drivers 2.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
hvrisé




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 14:04

Salut
En fait ya un gros bug de Windows Xp Service Pack2. En fait si tu installes le patch Xp pour recevoir la TNT ça ne marchera pas, il y aura toujour le plantage de Wintv quand tu fais un scan des chaines TNT.
Ce qu'il faut faire c désinstaller le service pack 2 de Xp puis le réinstaller et installer le patch avant toute mise à jour sur Windows Update, et la ça a marché nickel pour ma HVR 1300. Very Happy
Bon courage et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 14:09

hvrisé a écrit:
Salut
En fait ya un gros bug de Windows Xp Service Pack2. En fait si tu installes le patch Xp pour recevoir la TNT ça ne marchera pas, il y aura toujour le plantage de Wintv quand tu fais un scan des chaines TNT.
Ce qu'il faut faire c désinstaller le service pack 2 de Xp puis le réinstaller et installer le patch avant toute mise à jour sur Windows Update, et la ça a marché nickel pour ma HVR 1300. Very Happy
Bon courage et bonne année à tous.

Je n'ai pas eu besoin de desinstaller le SP2 pour mettre le patch MS
Je n'ai aucun probleme avec ma carte (à part un pb de plein ecran mais qui ne provient pas de ça) et j'ai installé le SP2 il y a fort longtemps, fait des Windows Update tout le temps, et installé la semaine dernière le patch MS, et je n'ai aucun probleme.

Attention aux utilisateurs qui lisent ce topic : desinstaller le SP2 est deconseiller par microsoft car Windows peut ne pas le supporter et donc vous obliger à reformater !
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 14:10

oui, le CD 2.1 téléchargeable sur le site est bien le même quie celui livré avec les cartes.

Pour le 2.2, regardez le topic consacré
Revenir en haut Aller en bas
hvrisé




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 14:25

Salut

Remarque tu peux installer le Patch mais il ne marchera pas ou mal.
Bien sur j'ai oublié de preciser que cette manipulation est pour les utilisateurs expérimentés.
Microsoft recommande aussi d'utiliser Internet Explorer, et Outlook alors que tout le monde sait bien que Firefox et Thunderbird sont meilleurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 14:27

hvrisé a écrit:
Salut

Remarque tu peux installer le Patch mais il ne marchera pas ou mal.
Bien sur j'ai oublié de preciser que cette manipulation est pour les utilisateurs expérimentés.
Microsoft recommande aussi d'utiliser Internet Explorer, et Outlook alors que tout le monde sait bien que Firefox et Thunderbird sont meilleurs. lol!

Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais ca n'a rien à voir
Là je parle d'un risque de perte de donnés en desinstallant le SP2 et pas juste d'un debat sans fin entre utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
jmsonics

jmsonics


Nombre de messages : 42
Lieu : 93
Date d'inscription : 28/12/2005

Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT EmptyJeu 5 Jan - 15:52

Ou trouve t'on des info sur le 2.2????


stephr84 a écrit:
oui, le CD 2.1 téléchargeable sur le site est bien le même quie celui livré avec les cartes.

Pour le 2.2, regardez le topic consacré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de scan des chaines TNT Empty
MessageSujet: Re: Pb de scan des chaines TNT   Pb de scan des chaines TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de scan des chaines TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINTV NOVA T usb2. Impossible de scanner les chaines.
» Problème de scan des chaines
» [Résolu] Pblme scan chaînes
» Pas de chaines DVB-S2 après scan sur HVR-4000
» nova s plus: le scan des chaines plante arrivé a moitié ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: