HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Colossus: Capture instable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 10:08

Bonjour a tous depuis plusieurs mois j'ai des troubles de stabilité avec wintv. J'ai essayer toute les version de wintv de la plus récente a la plus vielle. J'ai utiliser 2 TV tuner différent soit la hvr 1150 et la colossus. Les problème que je rencontre son durant la lecture en direct ou lors de l'enregistrement de mais épisode venant de mon enregistreur HD vers mon PC. Les bugs sont que mon image durant la lecture gel se qui me crée un épisode incomplète donc je doit recommencer a zéro pour l'avoir en une seule partie quand cela se produit je doit pesée sur stop et plus rien ne se passe le logiciel de wintv gel mais windows l'indique que le logiciel est en cour exécution ou le logiciel s'arrête mais quand je clique sur TV il me dit que mon TV tuner n'est pas disponible.
Merci d'avance a vous tous pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 11:14

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la HVR-1150 est une carte ATSC/NTSC et QAM pas utilisés en Europe.
Dans quel pays es tu, au Québec ?

Les blocages pourraient provenir d'un manque de puissance de ton PC.
Quel CPU et quelle carte graphique ?

Que veux tu dire exactement par "durant la lecture en direct":
- par l'antenne de la HVR-1150 ?
- ou toujours via ton enregistreur HD ?
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 11:35

Bonjour, Maurice

Je vient du Québec.
Le trouble ne vient pas du manque de puissance de mon PC le cpu s'est AMD FX 9150 ma carte mère une crossair V Formula-z ma carte graphique une amd radeon HD 7700 power supply coller master m2 850w et 16gig de RAM. Je me sert de wintv sur mon pc pour écouter la t.v se qui joue par exemple sur rds canal d ect. Présentement je me sert de ma Colossus qui est branché via les component de la TV tuner a mon enregistreur HD de cogeco.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 13:24

Je suppose que ton PC est sous W7 ou W8?
Dans la grille de configuration de WinTV, tu as bien validé EVR et l'accélération graphique ?
Ton WinTV est bien en version CD 3.3 ?
As-tu essayé de diminuer le débit binaire de la capture ?

Truckerboys a écrit:
Présentement je me sert de ma Colossus qui est branché via les component de la TV tuner a mon enregistreur HD de cogeco.
Je ne suis pas certain de bien comprendre cette phrase.

Tu veux simplement dire que ta Colossus est reliée en composante (component en Anglais) à la sortie composante de ton enregistreur HD ?
Avec le câble livré avec ta colossus, sans rallonge ni répartiteur ?
Tu n'as pas non plus de câble HDMI de branché en sortie de ton enregistreur, allant vers une télé par exemple ?

Pour la colossus, WinTV n'est probablement pas le meilleur logiciel à utiliser.
Il serait probablement préférable d'utiliser la dernière version de Hauppauge capture, mais j'ignore comment elle cohabiterait avec WinTV pour la gestion de ta carte HVR-1150:
http://www.hauppauge.fr/site/capture/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 19:59

Mon PC vire sur win8 64bits mais j'étais sur win7 64bits j'avais les même trouble.
EVR et accélérations graphique est activé.
Wintv CD 3.3 non car il ne fonctionne pas avec la colussus y ne détecté pas ma TV tuner sa marque toujours ''nous signal found''.
Oui ma colussus est reliés au composante de mon enregistreur Hd avec les livré dans boite dans rallonge ni repartiteur.
Oui mon enregistreur est relié avec un câble HDMI vers mon téléviseur cela pourrait tu créé un trouble instabilités quand j'écoute la tele sur mon PC avec wintv??
Pour se qui est de ma hvr-1150 je ne m'en sert plus elle n'engeristre pas en HD c'était juste pour dire que j'avais eu les même trouble avec cette carte pour ne pas qu'on me dise que s'est ta colussus qui est défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMar 4 Mar - 20:35

Truckerboys a écrit:
Wintv CD 3.3 non car il ne fonctionne pas avec la colussus y ne détecté pas ma TV tuner sa marque toujours ''nous signal found''.
Je ne possède pas de colossus, mais je ne pense pas que tu doives faire une recherche de chaines pour configurer ta colossus dans WinTV sauf, peut-être, si tu veux commander le positionnement de l'enregistreur sur une chaine à l'aide de l'IR-Blaster (si elle est également configurée).
Essaies de trouver comment tu peux configurer ta colossus comme si elle était raccordée à une PS3, sans utilisation de l'IR-Blaster.
Je vais essayer de trouver des informations.

Truckerboys a écrit:
Oui mon enregistreur est relié avec un câble HDMI vers mon téléviseur cela pourrait tu créé un trouble instabilités quand j'écoute la tele sur mon PC avec wintv??
Oui, cela ne me semble pas impossible que cela puisse créer ton problème.
Je ne suis pas certain que ton enregistreur sache gérer les deux sorties simultanément.
Il faudrait tester en débranchant ce câble HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMer 5 Mar - 4:24

J'ai fait un premier test en débranchant le câble HDMI de mon enregistreur vers ma t.v et non sa ne règle pas le trouble. Je vais essayer wintv CD 3.3 et hauppauge capture. J'ai faite une petite erreur quand je t'es dit que j'avais essayer la version 3.3 c'etait la 3.1. Je test le tout pis je te reviens la dessus. Merci pour ton aide Maurice c'est grandement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMer 5 Mar - 7:46

Bon sa marche pas encore avec wintv CD 3.3 après 1hr49 d'utilisation le logiciel a cessé de fonctionné pis sa la fait planter mon enregistrement. J'ai essayer hauppauge capture mais je l'aime pas il n'y pas moyen de le mettre en pleine écran sa craint un peu. Je suis vraiment décourager.
P.S les test faite sans le HDMI connecté a ma t.v
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMer 5 Mar - 15:59

Truckerboys a écrit:
après 1hr49 d'utilisation le logiciel a cessé de fonctionné pis sa la fait planter mon enregistrement.
Tu devrais exécuter une vérification complète de ton disque dur puis, ensuite, le défragmenter.
Ce sont des relectures d'émissions déjà enregistrées sur le disque durs de ton enregistreur que tu veux capturer sur ton PC, ou bien ce sont des émissions en cours de diffusion que tu captures sur ton PC et éventuellement en même temps sur ton enregistreur ???
Il faudrait également vérifier si c'est toujours à peu près au bout du même temps de capture que WinTV plante.

Truckerboys a écrit:
J'ai essayer hauppauge capture mais je l'aime pas il n'y pas moyen de le mettre en pleine écran sa craint un peu.
Comme son nom l'indique, sa fonction principale consiste à capturer.
Pendant la capture, le PC n'affiche qu'un écran de contrôle et la vraie visualisation peut s'effectuer sur une télé raccordée à la sortie de la colossus.
Ensuite, WinTV doit pouvoir visualiser en plein écran un fichier capturé avec la colossus.

Je n'ai pas les moyens de le tester, mais il n'est pas impossible que tu puisses ouvrir avec WinTV un fichier en cours d'enregistrement avec Hauppauge capture et ainsi le visualiser éventuellement en plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMer 5 Mar - 20:37

Pour se qui est de la vérification des disque et de la défragmentation ses fait tout est OK.

Oui se sont bien des enregistrement sur le disque dur de mon enregistreur que je veux mettre sur mon PC.

Pour se qui est du plantage de wintv s'est jamais pareil. Par exemple je peu m'en servir a peine 15 minute comme 1hr45 3hr sa varie énormément.

Merci pour les précisions hauppauge capture je pensais que c'était la même chose que wintv.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyMer 5 Mar - 21:10

Truckerboys a écrit:
Merci pour les précisions hauppauge capture je pensais que c'était la même chose que wintv.
Non, ce sont deux logiciels diférents.
WinTV est livré avec la plupart des cartes qui disposent d'un tuner.
La colossus ne dispose pas de tuner, mais tu dois pouvoir utiliser WinTV pour tes captures avec une colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 0:05

Y'a rien a faire sa plante toujours avec wintv je suis vraiment écœuré de se stupide problème la.

S'est quoi tu veut dire par ma colussus ne dispose pas de tuner??

Y me reste quoi comme options si je veut enregistrer le stock qui a sur mon enregistreur a mon pc??
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 1:26

Truckerboys a écrit:

S'est quoi tu veut dire par ma colussus ne dispose pas de tuner??
Un tuner exploite des signaux de très haute fréquence captés par une antenne s'ils proviennent d'un émetteur terrestre (ATSC ou NTSC au Québec, DVB-T ou DVB-T2 en Europe), par une parabole s'ils proviennent d'un satellite (DVB-S ou DVB-S2), ou d'un réseau câblé (QAM). Une télé, ainsi probablement que ton enregistreur, possède au moins l'une de ces possibilités.
Ton enregistreur, qui possède peut-être une possibilités supplémentaire (enregistrer des émissions transmises par internet), retransmet les émissions qu'il a enregistré sur son disque dur en mode analogique sur ses sorties (composante ou HDMI).
La colossus n'a pas de tuner mais se contente de numériser les signaux analogiques qu'elle reçoit de ton enregistreur.
J'ai simplifié, mais c'est le principe.

Truckerboys a écrit:
Y me reste quoi comme options si je veut enregistrer le stock qui a sur mon enregistreur a mon pc??
- Déjà essayer avec Hauppauge capture.
- Une autre possibilité consisterait à transférer sur ton PC les fichiers enregistrés sur le disque dur de ton enregistreur quitte à les traiter éventuellement ensuite avec un logiciel adéquat, encore faudrait-il que cela soit possible avec ton modèle d'enregistreur ???
De plus, sur ce genre de matériel, les enregistrements sont souvent cryptés et ne peuvent être relus que sur l'appareil qui les a enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 2:43

Je suis entrain de tester avec hauppauge capture pour l'instant tout va bien après 2hr enregistrement je me croise les doigts.
S'est plate que sa se mettre pas en pleine écran mais bon je vais vivre avec au moins je vais pouvoir enregistré mais chose sur mon PC.
Merci pour tout l'aide que tu ma offert.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 10:16

S'il se confirme que Hauppauge capture enregistre correctement, essaies d'ouvrir le fichier en cours d'enregistrement avec WinTV (avec au moins 10 minutes de décalage).
Avec l'explorateur, tu sélectionnes ton fichier et tu fais "Ouvrir avec".
Tu peux également, dans l'onglet "Options avancées" de la grille de configuration de WinTV, décocher la case "Démarrer WinTV7 en mode TV" et WinTV ne démarrera plus automatiquement sur la dernière chaine utilisée. Clic sur le troisième bouton en partant du bas à gauche de la fenêtre de WinTV pour choisir le fichier à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 16:49

Bonjour,

J'espère ne pas te sortir du lit. Very Happy 
Pour moi, c'est l'heure de la sieste.  Razz 

S'il s'avère que Hauppauge capture fonctionne alors que WinTV pose problème, je pense en avoir une explication. Il s'agirait d'une surchauffe de la colossus:
- L'encodeur de la colossus génère pas mal de calories. Elle a donc besoin d'une bonne ventilation.
- Dans ton PC, elle est probablement très proche de ta carte graphique qui, elle aussi, dégage pas mal de calories qui nuisent au refroidissement de la colossus.
- Comme l'accélération graphique est validées, la chaleur dégagée par ta carte graphique est plus importante avec WinTV (que tu mets en plein écran), qu'avec Hauppauge capture (qui tourne avec une fenêtre plus petite).

Si cette hypothèse est la bonne, plusieurs solutions:
- Dévalider l'accélération graphique de WinTV mais c'est le CPU qui aura un surcroit de charge.
- Si c'est possible, éloigner la colossus de la carte graphique.
- Dans tous les cas, vérifier qu'un câble mal placé ne vienne gêner la ventilation de la colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 19:51

Malheureusement après 4hr d'enregistrement sur mon pc et une écoute d'environ 2hr30 avec hauppauge capture sa la cessé de fonctionner en plein milieu d'une bonne game de hockey sur rds.

J'ai décidé de faire un autre test j'ai débranché le câble composante relié a ma colossus a mon enregistreur et d'utiliser le câble HDMI a place bizarrement sa fonctionne avec hauppauge capture pourtant j'avais fait le test avec wintv dans le passé pis sa fonctionnait pas. Je peut enregistrer la TV sur mon PC j'ai le son l'image donc s'est parfait pour moi. Pour l'instant tout va bien sa fait plus de 11hr consécutifs que ma TV tuner fonctionne se qui est jamais arriver a ma connaissance depuis que j'ai une TV tuner.
Aussi avec hauppauge capture s'est possible en pleine écran un double click dans la fenêtre pis on tombe en plein écran sauf que tu na plus les fonction arrêter,enregistré ici de suite.
Se qui est bien aussi avec hauppauge capture s'est le timer pour l'arrêt de l'enregistrement.

Effectivement ma colossus est juste en dessous de ma carte graphique mais ma tour est très bien ventilé je sent aucune chaleur si dégager aussi mais panneau de chaque cote ne son pas mis.

Je continue le test avec le câble HDMI je vais le laisser marcher encore plusieurs heurs faire de l'enregistrement pis je t'en redonne des nouvelle.

Je ne te le diras jamais assez un gros MERCi pour toute les bonne information que tu ma donner de ton temps merci mille fois pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyJeu 6 Mar - 20:29

Truckerboys a écrit:
Aussi avec hauppauge capture s'est possible en pleine écran un double click dans la fenêtre pis on tombe en plein écran sauf que tu na plus les fonction arrêter,enregistré ici de suite.
Je suppose que lorsque tu es en plein écran, il y a une possibilité de revenir en fenêtré (clic ?, clic droit?, ...) ???
Je n'avais pas songé à essayer le branchement en HDMI car ici les sorties HDMI sont presque toujours Protégées HDCP contre la copie.

Si tu essayais de raccorder ton enregistreur en composante à ta télé et que ta télé se retrouve avec le même problème, on pourrait en déduire que celui-ci provient de ton enregistreur. Encore faut-il que ta télé possède une entrée composante.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 0:59

Oui bien sûre s'est possible de revenir en fenêtré même principe en double click.

Bonne idée pour le branchement des composante de ma télé a l'enregistreur je vais tester cela pis je tant redonne des nouvelles.

Moi aussi je croyais que la source HDMI était crypté ici aussi s'est même mon fournisseur de pièce pour PC qui me disait cela faut croire qu'on n'est chanceux.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 1:10

Si tu pouvais également refaire un test de fonctionnement de WinTV ...

Je vais peut-être déplacer ton sujet dans la section des PVR car finalement, ce n'est pas vraiment un problème logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 5:29

OK je vais refaire un test avec wintv avec le même setup que j'ai avec hauppauge capture avec le câble HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 19:44

J'ai refait le test avec wintv a deux reprise le premier essaie c'est fait seulement en écoutant un poste a la télé pis après a peine 3hr utilisation sa la planter malheureusement. Au deuxième essais j'ai écouter un poste de t.v environ 1hr après j'ai enregistré 2 épisode 1hr de mon enregistreur a mon PC après j'ai laissé ma Colossus virée pendant que je dormait a un poste de t.v pis je te dirais que sa la marcher environ 2hr avant de planter. Quand je voulu redémarré ma Colossus il me marquait la même chose que d'habitude pas de t.v tuner de disponible donc j'ai du redémarrer mon PC pour y ravoir accès a ma Colossus.
Aujourd'hui je vais refaire des test avec hauppauge capture sois faire plusieurs enregistrement de mon enregistreur a mon PC de un peu écoute d'un poste a la t.v pour que l'ont puisse en tirer une conclusion sur se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 21:40

Truckerboys a écrit:
après j'ai laissé ma Colossus virée pendant que je dormait a un poste de t.v .
Désolé, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.

Truckerboys a écrit:
pis je te dirais que sa la marcher environ 2hr avant de planter. .
Qu'appelles tu "planter":
- L'écran n'évolue plus ?
- Tu as un message d'erreur et WinTV disparait ?
- Autre ?

Truckerboys a écrit:
Quand je voulu redémarré ma Colossus il me marquait la même chose que d'habitude pas de t.v tuner de disponible donc j'ai du redémarrer mon PC pour y ravoir accès a ma Colossus.
Il faudrait alors aller dans la grille de configuration (* en bas à gauche), puis, dans l'onglet "Matériel/Tuner", relever le statut de ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 22:50

Planter = arrêter de fonctionner ne m'affiche aucun message erreur l'image gel dans wintv.

Virée = laisser fonctionner le logiciel de wintv pendant mon dodo.

OK je vais vérifier le statut de la carte lors du prochain arrêt avec wintv.

J'espère avoir été un peu plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyVen 7 Mar - 23:40

Truckerboys a écrit:
OK je vais vérifier le statut de la carte lors du prochain arrêt avec wintv.
Il faudrait également vérifier si le fichier de capture ne continue pas à grossir. La tâche de capture étant indépendante de la tâche de visualisation, elle continue peut être à fonctionner même si la tâche de visualisation est bloquée.
Cela expliquerait que la carte ne soit plus accessible par WinTV.
Lorsque l'on programme un enregistrement avec le schéduleur, la tâche de capture démarre, mais la tâche de visualisation ne démarre pas.
On peut donc, pendant une capture programmée, lancer WinTV pour visualiser un fichier enregistré, y compris celui qui est en cours de capture.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptySam 8 Mar - 0:04

J'avais déjà vérifier et le fichier de capture et ne grossie plus lors de de l'arrêt wintv. Enregistrement du vidéo sur mon PC cesse de grossir comme si j'aurait arrêter moi même enregistrement.

J'ai jamais fait le test en programment un enregistrement avec shéduleur. Dans mon cas sa sert a rien de programmé un enregistrement car les vidéo son sur le disque dur de mon enregistreur sa sert plus quand tu veut enregistré un épisode sur la t.v qui jouerait supposont a 19hr et qui termine a 20hr par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptySam 8 Mar - 11:12

Truckerboys a écrit:
Dans mon cas sa sert a rien de programmé un enregistrement car les vidéo son sur le disque dur de mon enregistreur sa sert plus quand tu veut enregistré un épisode sur la t.v qui jouerait supposont a 19hr et qui termine a 20hr par exemple.
C'est exact, mais je pense à la différence de mode de fonctionnement qui peut avoir une influence sur ton problème.
Si tu lances un enregistrement via la schéduler, les données ne sont enregistrées qu'une seule fois sur le disque.
Si tu lances l'enregistrement à partir de l'écran de WinTV, elles sont enregistrées deux fois sur le disque:
- Une fois dans ton fichier de capture.
- Une fois dans le fichier "Pause buffer" afin de permettre le mode "Pause". C'est ensuite la relecture du Pause buffer qui est affichée à l'écran. La capacité du "Pause buffer" peut être paramétrée dans la grille de configuration de WinTV, onglet "Capture", case "Mémoire tampon min". Si tu mets "0" dans cette case (fermer puis relancer WinTV), le "Pause buffer" ne sera plus écrit, mais tu ne disposera plus du mode "Pause".
Il me semble que le résultat sera identique si, dans les options avancées, tu valides la compatibilité avec les consoles de jeux.
Attention aussi à ton antivirus car, s'il analyse toutes les écritures sur le disque au fur et à mesure qu'elles s'effectuent, c'est très pénalisant, surtout s'il y a double écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptySam 8 Mar - 22:20

Effectivement si le pause buffer est activer il enregistre en double pour permettre le mode pause dans mon cas je les désactiver il est à zéro.

Je n'est pas anti-virus donc un peu éliminer cette possibilité.

Faudrait que je test cela pour la compatibilité avec les consoles de jeux.

Pour l'instant je croit bien que ma seul obtion reste hauppauge capture qui ne ma pas causer d'ennui pour l'instant sa fait 3 test que je fait avec pis j'ai eu un seul plantage du logiciel mais bon toute programme peu cesser de fonctionner même windows peut cessé de fonctionné. Je continue les test avec hauppauge capture.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyLun 10 Mar - 0:03

Salut Maurice un gros merci pour tout tes conseils tes éclaircissement au sujet de wintv. Je sais trop le pourquoi encore du faite que hauppauge capture fonctionne beaucoup mieux et plus stable que wintv mais bon je vais continuer avec se logiciel et laisser tomber wintv y ma trop faite rager se logiciel.

Bonne continuation a toi tu fait un merveilleux travail encore merci de ton aide a plus ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyLun 10 Mar - 0:38

Hauppauge capture est mieux destiné que WinTV à la gestion de la Colossus, mais il est encore jeune. Même si la dernière version semble corriger un certain nombre de problèmes propres à la Colossus (les premières versions semblaient se préoccuper davantage de la HDPVR2 et de la HDPVR Rocket), il est probable que d'autres corrections suivent. Donc, songes à surveiller ce sujet:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2682-hauppauge-capture-pour-hdpvr-et-colossus-version-32048

Je déplace ton sujet et je modifie son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyLun 10 Mar - 2:37

OK je vais surveiller ce sujet merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptySam 15 Mar - 23:32

Bonjour Maurice je me retrouve encore avec la meme instabilités même avec hauppauge capture. S'est quand même bizarre que les premier jour j'arrivais enregistré et écouter la t.v pendant plusieurs heure. Puis la depuis quelque jour sa va vraiment mal. L'image gel dans la capture me donne aucun code erreur le logiciel répond toujours le compteur du temps que tu enregistre continue de tourner mais le fichier cesse de grossir. J'ai déplacer ma carte vidéo pour l'éloigner de ma Colossus pour éviter quel surchauffe sa change rien. Je sais plus quoi faire ma carte vidéo pourrait tu provoquer un bug quel qu'on que envers ma Colossus c'est la seul chose que j'ai pas changer dans mon ordi depuis que j'ai une t.v tuner.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptySam 15 Mar - 23:58

Bonsoir (ici, il est 22h00),

En résumé:
- WinTV ou Hauppauge capture, problème similaire ?
- Liaison Composante ou liaison HDMI, problème similaire ?
Pour tout dire, je m'y attendais un peu.

Quel débit binaire de capture as-tu programmé ???
Es tu certain de la qualité des enregistrements de ton enregistreur ???
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 2:18

WinTV ou Hauppauge capture, problème similaire ? Oui

Liaison Composante ou liaison HDMI, problème similaire ? Oui

Débit binaire = qualité vidéo (débit de données) est ce bien sa si oui est a 11.8Mbps

Quoi tu veut si je suis certain de la qualité de mais enregistrement sur mon enregistreur ???

Mais enregistrement vient des chaine hd
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 10:23

Truckerboys a écrit:

Débit binaire = qualité vidéo (débit de données) est ce bien sa si oui est a 11.8Mbps
Oui, c'est cela.
Cela ne me semble pas excessif, mais pour voir si cela a une infuence, tu devrais pouvoir descendre à environ 8Mbps sans que la perte soit visible.

Truckerboys a écrit:
Quoi tu veut si je suis certain de la qualité de mais enregistrement sur mon enregistreur ???
Mais enregistrement vient des chaine hd
Tu pourrais, même en HD avoir eu un léger problème d'enregistrement pas forcément pas très visible mais que la colossus n'aimerait pas ?
Il faudrait essayer de vérifier si tes blocages correspondent à quelque chose de ce genre.

Autre chose à vérifier:
Pendant ta capture, fait tourner ce petit programme et vérifies ensuite s'il n'a pas détecté d'anomalie:
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 18:28

Le programme dpc latency a détecté une anomalie sur mon systeme. J'ai faite la traduction avec Google traduction voici se que le logiciel a détecté.

Certains pilotes de périphérique sur cette machine se comporte mal et va probablement provoquer abandons en audio en temps réel et / ou des flux vidéo. Pour isoler le conduit mal l'utilisation du pilote gestionnaire de périphériques et désactiver / réactiver divers appareils, un à la fois. Essayer réseau et adaptateurs w-lan, modems, dispositifs sonores internes, contrôleurs hôtes USB, etc.

Lors de la détection de l'anomalie il y a un pick dans le logiciel de dpc latency a Absolute Maximum a 2643

Avant détection de problème
Current Latency entre 1010 et 1190 environ

Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 18:34

Bonjour, moi aussi, j'ai le même problème, lors de l'enregistrement, parfois j'ai l'image qui freeze, le compteur continue de tourner, mais le fichier ne se remplit pas, alors qu'avant je n'avait jamais eu ce problème. Je n'ai utilisé que arcsoft showbizz et hauppauge capture et cela s'est produit sue les deux logiciels. Comme je viens de le dire, ce n'est pas tout le temps que ça arrive, je ne sais pas d'ou cela peut bien provenir mais soit c'est les mises à jour de WinTV, en effet, avec la 3.1a, je n'avais jamais vu ce problème, (j'en suis à la 3.3) soit c'est une histoire de passage en automatique de résolution (4/3 - 16/9) donc j'ai forcé en enlevant le mode automatique et je verrais bien ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 18:36

J'avais oublié de te préciser que j'avais descendu le débit binaire a 8.30Mbps
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 19:34

Truckerboys a écrit:
Lors de la détection de l'anomalie il y a un pick dans le logiciel de dpc latency a Absolute Maximum a 2643
Cela signifie que le BUS de ton PC est resté bloqué pendant 2643 microsecondes.
Pendant ce temps là, ta colossus n'a pas pu se débarrasser de ses données et elle s'est probablement bloquée par manque de mémoire.

Truckerboys a écrit:
Avant détection de problème
Current Latency entre 1010 et 1190 environ.
C'est déjà beaucoup, sur mon PC, pendant la lecture avec WinTV d'un fichier HD, je reste toujours en dessous de 500 microseconde.

La cause la plus fréquence semble être un blocage trop long du BUS par certaines cartes WiFi.
Donc essayer de trouver quelle carte est en cause en la dévalidant dans le gestionnaire de périphériques, mais attention à ne pas couper la branche sur laquelle on est assis par exemple si tu dévalides le clavier ou l'écran ....  Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 20:37

Ouin sa sera pas trop long quel carte est en cause j'en n'est que 2 installer ma carte graphique qui est une radeon HD 7700 et ma colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 20:40

S'est quoi que tu as comme PC Maurice?
Revenir en haut Aller en bas
toubiat




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/04/2012

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 20:57

Bonjour, moi aussi, j'ai le même problème, lors de l'enregistrement, parfois j'ai l'image qui freeze, le compteur continue de tourner, mais le fichier ne se remplit pas, alors qu'avant je n'avait jamais eu ce problème. Je n'ai utilisé que arcsoft showbizz et hauppauge capture et cela s'est produit sue les deux logiciels. Comme je viens de le dire, ce n'est pas tout le temps que ça arrive, je ne sais pas d'ou cela peut bien provenir mais soit c'est les mises à jour de WinTV, en effet, avec la 3.1a, je n'avais jamais vu ce problème, (j'en suis à la 3.3) soit c'est une histoire de passage en automatique de résolution (4/3 - 16/9) donc j'ai forcé en enlevant le mode automatique et je verrais bien ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 21:01

Truckerboys a écrit:
Ouin sa sera pas trop long quel carte est en cause j'en n'est que 2 installer ma carte graphique qui est une radeon HD 7700 et ma colossus.
Difficile de les dévalider.  Very Happy 
Mais ce peut être un truc intégré à la carte mère.
Les pilotes de ta Radeon sont à jour ?
Tu n'as aucun périphérique signalé en incident (couleur jaune) dans le gestionnaire de périphériques ?

Truckerboys a écrit:
S'est quoi que tu as comme PC Maurice?
C'est marqué dans ma signature.
Tu devrais en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Truckerboys




Nombre de messages : 24
Age : 43
Lieu : Québec
Date d'inscription : 04/03/2014

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyDim 16 Mar - 21:18

Ouin un peu difficile de les devalider Smile
Pour les pilote de la carte sont a jour.
Aucun incident dans gestionnaire de périphérique toute est OK.

Ouin si sa serait un truc sur la carte mère sa va dépasser mais compétences je serais trop ou fouiller ma carte mère est une Crosshair V Formula-Z.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable EmptyLun 17 Mar - 16:08

Truckerboys a écrit:

Ouin si sa serait un truc sur la carte mère sa va dépasser mais compétences je serais trop ou fouiller ma carte mère est une Crosshair V Formula-Z.
J'ignore si c'est un problème de carte mère, mais j'essaie d'envisager toutes les hypothèse.
Vérifies également si son BIOS est à jour.
Et puis comme c'est une carte ASUS, qui me semblent être les rois de l'overclocking qui consiste à faire travailler le matériel à l'extrême limite de ses possibilités, essaies également de vérifier s'il n'y a pas un problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colossus: Capture instable Empty
MessageSujet: Re: Colossus: Capture instable   Colossus: Capture instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colossus: Capture instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauppauge capture Version 35054 pour HDPVRx et Colossus
» Colossus et Canalsat
» colossus hauppauge et arcsoft
» Colossus
» Colossus 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: