| [Résolu] MiniStick non connecté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EricBDV
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: [Résolu] MiniStick non connecté Jeu 23 Oct - 22:29 | |
| Bonjour,
Après plusieurs mois de bon fonctionnement mon MiniStick ne s'allume plus lorsqu'il est inséré dans le port USB (voyant bleu éteint) de mon ordinateur fixe. Pourtant le périphérique est bien reconnu pas Windows 7. J'ai désinstallé et réinstallé WinTV dernière version (3.9b) sans plus de succés. WinTV considère que le périphérique n'est plus là. J'ai essayé un autre port USB sans succés. Si j'utilise le MiniStick sur mon PC portable (configuration équivalente) il fonctionne parfaitement
Merci par avance pour votre aide | |
|
| |
Maurice
Nombre de messages : 5425 Lieu : 83300 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 0:08 | |
| Bonsoir, - EricBDV a écrit:
- Pourtant le périphérique est bien reconnu pas Windows 7.
Pour en être certain, ta clé étant branchée, - lances le gestionnaire de périphériques. - clic sur le petit + de la ligne "Contrôleurs audio, Vidéo et jeux afin de faire apparaitre le détail. - Ta clé doit apparaitre sur une ligne. - Clic droit sur cette ligne et demandes "Propriétés". - Dans l'onglet "Général", en dessous de "Etat du périphérique", as-tu "Ce périphérique fonctionne correctement" ??? - EricBDV a écrit:
- J'ai essayé un autre port USB sans succés.
Il faut essayer aussi d'autres car, en cas de panne, plusieurs ports peuvent avoir le même problème. Tu peux aussi vérifier tes ports en y branchant une clé USB. | |
|
| |
EricBDV
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 7:05 | |
| J'avais fait ces vérifications. Je viens de recommencer par sécurité, je retrouve bien le périphérique et il est bien indiqué comme fonctionnant normalement.
| |
|
| |
EricBDV
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 7:06 | |
| Complément d'information, j'ai vérifié aussi le bon fonctionnement des ports avec d'autres périphériques (clé USB et disque externe) | |
|
| |
Maurice
Nombre de messages : 5425 Lieu : 83300 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 9:32 | |
| Je suppose que tu as également essayé de remplacer le câble USB sans succès ?
Peux-tu essayer de préciser comment ton problème se manifeste: Dans l'onglet "Matériel/Tuner de la grille de configuration de WinTV, tu n'aurais pas 2 tuners, l'ancien et le nouveau ? - L'ancien avec un statut "Indisponible" ? - Le nouveau avec un statut ???
Si c'est le cas, essaies simplement: Démarrer, tous les programmes, Hauppauge WinTV, Options avancées, Effacer la liste ..... | |
|
| |
EricBDV
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 11:02 | |
| Il semble que j'ai résolu le problème, je pense que la désinstallation n'avait pas été complète. J'ai désinstallé de nouveau, effacé manuellement certains répertoires non désinstallés, arrêté un programme de service qui tournait toujours "Hauppauge TVServer", nettoyé les registres avec CCleaner et réinstallé... Quelle a été la cause à l'origine de tout cela ?!?
En tous cas merci pour votre aide cela m'a permis de conforter mes doutes et d'éliminer certaines directions. | |
|
| |
Maurice
Nombre de messages : 5425 Lieu : 83300 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 13:05 | |
| - EricBDV a écrit:
- je pense que la désinstallation n'avait pas été complète.
Exact, mais une désinstallation est rarement complète, en particulier en ce qui concerne les fichiers paramètres utilisateur. En particulier, la base de données qui contient les enregistrements programmés et la liste des chaines. La liste des chaines découvertes lors de la recherche est liée à une ou à plusieurs cartes tuner. Lorsque l'on a plusieurs cartes tuner, il faut effectuer une recherche sur chacune des cartes. Je pense que la recherche pour la nouvelle carte n'avait jamais été effectuée et qu'elle n'était donc pas accessible. C'est pour vérifier cette hypothèse que je t'avais proposé la remise à zéro de la liste des chaines, remise à zéro qui aurait entrainé automatiquement une demande de recherche sur le nouveau tuner. - EricBDV a écrit:
- J'ai désinstallé de nouveau, effacé manuellement certains répertoires non désinstallés, arrêté un programme de service qui tournait toujours "Hauppauge TVServer", nettoyé les registres avec CCleaner et réinstallé...
L'utilitaire Hauppauge "Hcwclear.exe" réalise la même opération sur l'ensemble des produits Hauppauge. J'ignore si c'est toujours vrai, mais il permettait cependant une reprise de la base de données Hauppauge par une nouvelle installation de WinTV. | |
|
| |
EricBDV
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté Ven 24 Oct - 21:25 | |
| Bien compris, merci pour les infos. Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté | |
| |
|
| |
| [Résolu] MiniStick non connecté | |
|