HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] MiniStick non connecté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EricBDV




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2014

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyJeu 23 Oct - 22:29

Bonjour,

Après plusieurs mois de bon fonctionnement mon MiniStick ne s'allume plus lorsqu'il est inséré dans le port USB (voyant bleu éteint) de mon ordinateur fixe.
Pourtant le périphérique est bien reconnu pas Windows 7.
J'ai désinstallé et réinstallé WinTV dernière version (3.9b) sans plus de succés.
WinTV considère que le périphérique n'est plus là. J'ai essayé un autre port USB sans succés.
Si j'utilise le MiniStick sur mon PC portable (configuration équivalente) il fonctionne parfaitement

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 0:08

Bonsoir,

EricBDV a écrit:
Pourtant le périphérique est bien reconnu pas Windows 7.
Pour en être certain, ta clé étant branchée,
- lances le gestionnaire de périphériques.
- clic sur le petit + de la ligne "Contrôleurs audio, Vidéo et jeux afin de faire apparaitre le détail.
- Ta clé doit apparaitre sur une ligne.
- Clic droit sur cette ligne et demandes "Propriétés".
- Dans l'onglet "Général", en dessous de "Etat du périphérique", as-tu "Ce périphérique fonctionne correctement" ???

EricBDV a écrit:
J'ai essayé un autre port USB sans succés.
Il faut essayer aussi d'autres car, en cas de panne, plusieurs ports peuvent avoir le même problème.
Tu peux aussi vérifier tes ports en y branchant une clé USB.
Revenir en haut Aller en bas
EricBDV




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2014

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 7:05

J'avais fait ces vérifications.
Je viens de recommencer par sécurité, je retrouve bien le périphérique et il est bien indiqué comme fonctionnant normalement.

Revenir en haut Aller en bas
EricBDV




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2014

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 7:06

Complément d'information, j'ai vérifié aussi le bon fonctionnement des ports avec d'autres périphériques (clé USB et disque externe)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 9:32

Je suppose que tu as également essayé de remplacer le câble USB sans succès ?

Peux-tu essayer de préciser comment ton problème se manifeste:
Dans l'onglet "Matériel/Tuner de la grille de configuration de WinTV, tu n'aurais pas 2 tuners, l'ancien et le nouveau ?
- L'ancien avec un statut "Indisponible" ?
- Le nouveau avec un statut ???

Si c'est le cas, essaies simplement:
Démarrer, tous les programmes, Hauppauge WinTV, Options avancées, Effacer la liste .....
Revenir en haut Aller en bas
EricBDV




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2014

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 11:02

Il semble que j'ai résolu le problème, je pense que la désinstallation n'avait pas été complète.
J'ai désinstallé de nouveau, effacé manuellement certains répertoires non désinstallés, arrêté un programme de service qui tournait toujours "Hauppauge TVServer", nettoyé les registres avec CCleaner et réinstallé...
Quelle a été la cause à l'origine de tout cela ?!?

En tous cas merci pour votre aide cela m'a permis de conforter mes doutes et d'éliminer certaines directions.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 13:05

EricBDV a écrit:
je pense que la désinstallation n'avait pas été complète.
Exact, mais une désinstallation est rarement complète, en particulier en ce qui concerne les fichiers paramètres utilisateur.
En particulier, la base de données qui contient les enregistrements programmés et la liste des chaines.
La liste des chaines découvertes lors de la recherche est liée à une ou à plusieurs cartes tuner. Lorsque l'on a plusieurs cartes tuner, il faut effectuer une recherche sur chacune des cartes. Je pense que la recherche pour la nouvelle carte n'avait jamais été effectuée et qu'elle n'était donc pas accessible.
C'est pour vérifier cette hypothèse que je t'avais proposé la remise à zéro de la liste des chaines, remise à zéro qui aurait entrainé automatiquement une demande de recherche sur le nouveau tuner.

EricBDV a écrit:
J'ai désinstallé de nouveau, effacé manuellement certains répertoires non désinstallés, arrêté un programme de service qui tournait toujours "Hauppauge TVServer", nettoyé les registres avec CCleaner et réinstallé...
L'utilitaire Hauppauge "Hcwclear.exe" réalise la même opération sur l'ensemble des produits Hauppauge. J'ignore si c'est toujours vrai, mais il permettait cependant une reprise de la base de données Hauppauge par une nouvelle installation de WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
EricBDV




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2014

[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté EmptyVen 24 Oct - 21:25

Bien compris, merci pour les infos.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] MiniStick non connecté Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] MiniStick non connecté   [Résolu] MiniStick non connecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] MiniStick non connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] WinTV MiniStick
» [RESOLU]WinTV-MiniStick-HD no signal
» [Résolu] WinTV- MiniStick HD pas reconnue.
» [Résolu] WinTV-MiniStick HD : pb pour regarder les chaînes
» WinTv ministick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: