HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Image déformée avec wintv8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitlouis2




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 0:33

Bonsoir,
j'utilise un stick win tv avec un PC windows 10. Tout fonctionne correctement mais l'image vidéo est déformée (compressée en largeur) sur certaine chaines TNT comme LCI, France info, ... qui émettent en MPEG2.

Logiciel utilisé: Win TV v8.0.34180 avec set-up au format 4:3 en auto (pour écran 4:3)
Existe t-il un décodeur particulier que je pourrai installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 1:41

Bonsoir,

Je déplace ton sujet.

petitlouis2 a écrit:
Tout fonctionne correctement mais l'image vidéo est déformée (compressée en largeur) sur certaine chaines TNT comme LCI, France info, ... qui émettent en MPEG2.
Plus aucune chaine n'émet en MPEG2, toutes émettent en H264.
Celles que tu cites ne sont pas en HD mais en SD tout en étant en H264.
Essaies un clic droit dans ta fenêtre, "Proportion" et choisis "Auto".
Résultat ???

Dans la grille de configuration, onglet "Général", en dessous des cases "4:3" et "16:9", as-tu une case "Verrouiller le rapport d'aspect de la fenêtre" ???
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis2




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 13:24

OK ça fonctionne en cochant "auto", mais je n'ai pas le terme "verrouiller le rapport d'aspect de la fenêtre". La version 34284 peut-elle solutionner le problème (la version 34180 ne mémorise pas à la fermeture le terme auto coché) ? J'ai essayé de télécharger cette 34284 mais internet ne trouve pas son serveur ?

Merci de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 15:56

petitlouis2 a écrit:
OK ça fonctionne en cochant "auto", mais je n'ai pas le terme "verrouiller le rapport d'aspect de la fenêtre".
Pour disposer de cette option, WinTV n'étant pas lancé, ouvres avec Notepad le fichier "Settings.xml" qui se trouve dans " C:\Users\Public\WinTV ".
Recherches la ligne <HideLockedAspectRatio>
Remplaces "True" par "False".
Cette ligne devient:
<HideLockedAspectRatio>false</HideLockedAspectRatio>
Enregistres et fermes Notepad.
Relances WinTV, tu devrais alors avoir accès à ce paramètre dans la grille de configuration mais j'ignore s'il te permettra de résoudre ton problème.

petitlouis2 a écrit:
La version 34284 peut-elle solutionner le problème (la version 34180 ne mémorise pas à la fermeture le terme auto coché) ? J'ai essayé de télécharger cette 34284 mais internet ne trouve pas son serveur ?
Je ne pense pas que cette version résolve ton problème.
Je vais essayer de vérifier que cette version est bien toujours en ligne, enfin, si mon PC me le permet (gros problèmes suite à un échange de mon DD système Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis2




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2016

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 16:32

Avec cette manip le paramètre "verrouiller le rapport d'aspect de la fenêtre" apparaît bien dans l'onglet général mais ne change rien au problème. De toute façon ce n'est pas grave, maintenant je sais ce qu'il faut faire si je veux voir correctement une chaîne SD.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 EmptyMar 1 Nov - 17:06

petitlouis2 a écrit:
Avec cette manip le paramètre "verrouiller le rapport d'aspect de la fenêtre" apparaît bien dans l'onglet général mais ne change rien au problème.
Était il coché lorsqu'il est apparu ?
Si non, je suppose que tu l'as coché et que cela n'a rien changé ?
Attention, certains paramètres ne sont pris en compte qu'après un arrêt puis relance de WinTV.

Je marque tout de même [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Image déformée avec wintv8   [Résolu]Image déformée avec wintv8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Image déformée avec wintv8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Win TV HVR 1200 pas d'image TV avec Média center
» [Résolu] WinTV Nova Sat HD et WinTV8
» [Résolu] pas d'image console !
» [Résolu] Son mais pas d'image canal +
» [Résolu] Problème de réception de l'image de France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: