HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colossus 2 et Box TV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred23195




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptyMar 20 Juin - 21:09

bonjour,
venant de faire l'acquisition récente d'une carte Colossus 2, je suis nouveau sur ce forum car je
rencontre des difficultés à visualiser la TV en provenance de ma Box SFR.

pour info, je n'ai pas de TV, seulement mon grand moniteur PC, et j'ai envie de regarder la TV et travailler à l'ordi en même temps, c'est pour ça que j'ai acheté la Colossus 2...
la Box marche très bien, car qd je branche en direct mon moniteur à la Box en HDMI, j'ai bien l'image.

j'ai beau tester différents logiciels (Hauppauge Capture, WinTV8, VLC...), changer les paramètres d'affichage de la Box en sortie HDMI (unique sortie vidéo dispo, plus de péritel...), intégrer un Spliter HDMI pour voir si c'est un problème de HDCP, etc... je n'y arrive pas.


j'ai vu qu'un utilisateur avait eu un problème il y a quelques mois avec Canalsat, mais sans réponse...
auriez-vous des pistes de solutions, s'il vous plait?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptyVen 23 Juin - 12:40

Bonjour,

fred23195 a écrit:
je rencontre des difficultés à visualiser la TV en provenance de ma Box SFR.
Ta BOX est raccordée à un réseau Numéricâble ???

fred23195 a écrit:
je n'ai pas de TV, seulement mon grand moniteur PC, et j'ai envie de regarder la TV et travailler à l'ordi en même temps, c'est pour ça que j'ai acheté la Colossus 2...
la Box marche très bien, car qd je branche en direct mon moniteur à la Box en HDMI, j'ai bien l'image.
Tu n'as pas de TV, mais disposes tu d'une prise TV ???
Ton moniteur es bien HDCP, je suppose ???

fred23195 a écrit:
intégrer un Spliter HDMI pour voir si c'est un problème de HDCP, etc... je n'y arrive pas.
Le règlement du forum m'interdit d'aborder ce sujet illégal en France.
La Colossus respecte la législation et ne peut donc ignorer une protection HDCP.

Les chaines que tu voudrais capturer sont elles des chaines gratuites de la TNT ???
Revenir en haut Aller en bas
fred23195




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptyVen 23 Juin - 14:26

bonjour et merci pour ton retour.

Numéricâble a racheté SFR, mais devient SFR et va donc disparaitre; j'ai du migrer mon abonnement et ai changé mon matos pour la Box Fibre de SFR, du coup. je souhaite bien regarder toutes les chaines gratuites et payantes de mon abonnement (sinon, pour les seules chaines gratuites de la TNT, il y a des logiciels pratiques en passant par le web, sans besoin de matos).

comme évoqué, le moniteur raccordé en direct sur la Box en HDMI fonctionne très bien.

mais en fait, j'ai changé de modèle de Splitter (ref. AH104 de XCSOURCE sur Amazon), et j'ai enfin l'image et le son sous le logiciel WinTV8.

bon, il y a 4-5s de décalage, donc pour utiliser la télécommande de la Box pour changer de chaine, il faut être patient ! autant dire que la navigation sur la page d'accueil de la Box est ultra laborieux.

il faut que je regarde aussi l'histoire de l'IR-Blaster. mais je n'ai pas bien compris, car la carte n'est pas livrée avec sa propre télécommande (ni avec le CD d'install avec WinTv d'ailleurs, que j'ai du acheter...).
Revenir en haut Aller en bas
fred23195




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptySam 24 Juin - 21:27

bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment réduire ce très long délai de latence, entre le signal et l'image sur WinTV, et je n'arrive pas à utiliser un autre viewer type VLC (pourtant la carte est bien reconnue avec dshow), pour voir si ça vient du logiciel ou de la carte Colossus.

c'est vraiment problématique.
yaurait-il une solution, svp?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptySam 24 Juin - 22:11

Bonsoir,

Cette latence est tout à fait normale (principalement le temps nécessaire à l'encodage).
Tu n'utilises pas cette carte pour ce qu'elle a été conçue, a savoir la capture de jeux video.
Dans cette utilisation (capture de jeux), l'affichage sur l'écran du PC est secondaire, c'est l'affichage sur l'écran de la télé qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
fred23195




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2017

Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV EmptyDim 25 Juin - 13:52

ok.
effectivement, j'ai cherché un bon moment une carte d'acquisition simple avec une entrée hdmi pour juste afficher une image; et je n'ai rien trouvé (juste une carte non vendue en France type HD72A, mais je suis sceptique).
je me suis donc tourné vers la Colossus dont je n'exploite évidemment pas les performances...

je continue à chercher, donc...

+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colossus 2 et Box TV Empty
MessageSujet: Re: Colossus 2 et Box TV   Colossus 2 et Box TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colossus 2 et Box TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colossus
» Colossus 2
» Colossus et Canalsat
» Hauppauge Colossus 01414
» colossus hauppauge et arcsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: