HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonio1111




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! EmptyMer 18 Jan - 16:22

Sad Celà va bientot faire 2 mois que je tente de configurer ma hvr-1100, ayant lu la quasi-totalité de ce forum.

Au lancement du logiciel winTv mon ordinateur se crash tres frequament, je possede un AMD3000+, Xp sp2, 2.0GHz, 768Mo, et une GeForce Nvidia 6600 (si cela peut aider?).
De plus, lorsque je parviens à naviguer ds ce WinTv, ma recherche de chaines tnt est tres courte et ne trouve rien (les chaine analogiques fonctionnent).

J'ai installé le patch windows, je possede directx9.0c, "primary" sur overlay, et ma region est couverte par la tnt.
Par contre j'utilise la version 2.1 fournie de WinTv, mn antenne n'est pas dernier cri ms c'est une rateau et je n'ai pas l'ipression que les problemes d'antennes soient courants.

Apres plusieurs reinstalations de ma carte (logiciel et carte elle meme) je me victime d'demande si je ne suis pas une erreur de fabrication ou je ne sais quoi!
Je me demande si mn probleme de plantage est frequent ?Si qqun a trouvé des solutions autres que celles que jai essayées?

Je vs remercie d'avance, en attente de vos commentaires?! confused
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: Re: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! EmptyMer 18 Jan - 20:06

Suivant le support technique Hauppauge, les problemes seraient plus frequents avec les GF6600. Si tu as une autre carte vidéo, essaie de faire un test.

Mais ce n'est pas non plus une généralité car je connais une HVR-1100 qui fonctionne avec une GF6600 avec les pilotes 2.2. Avec les 2.1 (sans le patch MS), la carte ne trouvait aucune chaine TNT (un peu comme toi donc).
As-tu essayer le 2.4Beta ? Si tu as essayé les 2.4Beta, saches qu'il y a (au moins) 2 versions de ces drivers (voir https://hauppauge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=361).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 2.4beta2. Je ne sais donc pas si elle fonctionne. Par contre, la 2.4Beta1 a tendance à mieux fonctionner que la 2.1. Essaie donc la 2.4Beta2 puisque la 2.4Beta1 n'est plus disponible.

As-tu vérifier aussi si ta carte est sur un IRQ non partage ? ca peut résoudre les problemes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio1111




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2006

MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: Re: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! EmptyMer 18 Jan - 23:10

merci de ton aide, il est vrai que la version 2.4beta fonctionne mieu (plus de problemes de crash) par contre je ne sais pas ou trouver la version 2.4beta1? beta2?

je ne trouve tjs pas de chaines tnt!
je ne suis pas un pro en informatique: quest ce q'un IRQ? Rolling Eyes
je suis client d'un reseau local domestique, est ce que ca peut etre une cause de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: Re: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! EmptyMer 18 Jan - 23:21

Je fais court car je n'ai plus le temps ce soir :

Pour le reseau local, non aucun rapport

IRQ : trop long à t'expliquer là, je referai un post demain (sinon, cherche dans les autres posts de cette rubrique, j'en ai deja parlé)

2.4beta1/2 : on ne trouve plus que la version que j'ai surnommé beta2 :
http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/dvb-t%202.4%20beta.exe
Revenir en haut Aller en bas
stephr84




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/12/2005

MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: Re: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! EmptyVen 20 Jan - 13:09

IRQ : c'est un numéro qui est donné par la carte mere à différentes choses. Ca permet de faire communiquer ces différentes choses avec le processeur (intéruption).
Ces numéro étant compris entre 0 et 23, il n'y en a pas assez pour tout ce qui est dans le PC. Il y a donc des IRQ partagé.
Sur une carte mere, les ports PCI (où tu as branché ta carte TV) ont un IRQ qui peut etre dédié ou partagé.

Donc sans rentrer dans les détails :
Les cartes TV préfèrent avoir un IRQ non partagé.
Pour voir si ta carte est seul, fais clique-droit sur le poste de travail, clique sur "gérer". Ensuite dans le menu de gauche, clique sur "Gestionnaire de périphériques". Ensuite dans le menu en haut clique sur "Affichage" puis "Ressources par Type". Dans la partie en bas à droite, ouvre "Requetes d'interruption (IRQ)".

Là tu cherches dans la liste tous les trucs "Hauppauge" et regarde le numéro qui est devant.

- Si ce numéro n'est utilisé que sur des trucs hauppuage, tu es sur un IRQ non partagé (ou non utilisé par d'autres periphériques).
- S'il est utilisé aussi par d'autres, tu es sur un IRQ partagé. Dans ce cas, il faut regarder sur la documentation de la carte mere (encore faut-il l'avoir !) pour savoir quel port PCI sont à IRQ partagé et non-partagé. Si tu n'as pas cette documentation et que tu es courageux, essaie ta carte sur chaque port PCI et refait la manipulation vue ci-dessus pour voir si tu es sur un IRQ partagé ou non partagé ;-) Attention, cette procédure de changer la carte plusieurs fois de port PCI peut avoir des conséquences sur ton Windows... Le mieux serait de le faire sur un Windows de test.

C'est compliqué tout ca, n'est-ce pas ? Je ne sais pas trop jusqu'où je peux t'emmener vu que tu me dis que tu n'est pas "pro en informatique".
J'espere ne pas t'avoir trop embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty
MessageSujet: Re: MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!   MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAY DAY hvr-1100 plantages, pas tnt!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB SON HVR 1100
» Pb HVR 1100 TnT
» HVR-1300 et Windows Media Center 2005
» Problème installation WINTV HVR 1100
» TNT sur HRV-1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: