HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT EmptySam 4 Fév - 2:23

Bonsoir,

Je voulais acheter une carte HVR 1100 cet après midi mais je voudrais avoir de l'aide pour cette carte.

Fonctionne t'elle en analogique avec K!TV ? (problème de son, j'ai pu lire, pouvant être "réparé" en lancant la radio...?)

Quelles sont les entrées/sorties proposés sur la carte?(intérieur et extérieur)

Fonctionne t'elle avec Winfast DTV ?

La radio fonctionne de quelle façon ?

Je veux pouvoir brancher le cable (noos analogique) et l'antenne TNT dessus mais sur deux entrée différentes , est ce possible ? ou il y a une entrée TNT/Analogique et une entrée Radio FM ?

Cohabite t'elle bien avec une DVB-S 1.3 ?

Supporte t'elle le Stéréo pour l'analogique (Nicam) ?

Vaut il mieux que je prenne la HVR 1300 pour son décodage Hard(je ne veux pas trop investir) ?

En fait j'ai déjà une carte Nova-T et j'hésite à la remplacer et prendre la HVR 1100 (ou 1300) ou a prendre une WinTV Analogique Pal/Sécam Stéréo . Qu'est ce qui serait le mieux ?
De plus j'ai plus de port PCI libre , et en enlevant la TNT et la carte TV (PCTV Rave) actuelle , je gagnerai un Slot PCI.

Ma Config : AMD Athlon XP 2000+@2000Mhz , CM Abit NF7 Chipset nVidia nForce2 400 , 512Mo DDR(dual channel), CG nVidia FX5200 128Bits 128MoDDR.3 Disk Dur(8go,80go,250go), 2 graveurs DVD(plextor px716A,Nec 3520AW), 1 graveur CD (Polaroid BurnMAX40), Carte controleur PCI 2xIDE ,Carte Controleur PCI 5xUSB),PC Doctor2, FDD 1.44
OS: Win XP Pro SP2 et Mandriva 2006

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
kaleidos78




Nombre de messages : 179
Lieu : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 06/11/2005

aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: Re: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT EmptySam 4 Fév - 14:16

Bonjour,
Il y a aussi la posibilité de mixer PCI et USB2, avec des marques et des appli différentes.
Il me semble bien que l'appli Hauppauge ne peut gérer 2 cartes tuners
de types différents.
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: Re: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT EmptySam 4 Fév - 15:54

ouais mais je ne veux pas de USB, j'ai trop de choses en USB.
J'ai trois carte tv dont une Hauppauge Dvb-s, une Hauppauge Nova-T et une pinnacle PCTV Rave. Elles cohabitent toutes bien ensemble sauf pour les Media center (meedio, media portal, MyHTPC) en interne (ou plugins)
Je réfléchis encore . j'vé acheter cet après m' en esperant faire le bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: Re: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT EmptySam 4 Fév - 16:17

Je comprends ton hésitation Over The Top, j'ai été dans la même situation que toi sauf que j'avais une WinTV PCI-FM, et je voulais avoir la TNT en plus, donc j'ai hésité entre prendre une HVR1300 et vendre l'ancienne ou rajouter une Nova-T.

Au départ, j'ai pensé que la cohabitation n'aurait pas été super donc j'ai pris la HVR1300 car elle possèdait TOUTES les fonctions que je voulais, TNT, Analogique, FM, Entrées Composite, S-Video et Audio(parfait pour la synchro audio/video) + encodeur/decodeur hardware. Mais j'ai été déçu de la qualité:
*je n'avais pas toutes les chaines TNT, il me manquait 1 multiplexe
*bug en analogique au niveau des couleurs en Secam
*PAS de Stereo pour la FM alors que l'avais avec la WinTVPCI
*l'encodeur hardware n'a pas l'air de détecter les changement de scènes, ça fait des trucs pas joli à chaque changement de scènes
*le soft WinTV est une horreur

Donc retour chez le fournisseur, et là je ne savais plus quoi faire, je reprend du matériel Hauppauge juste pour la nouvelle télécommande et j'achète d'occaz une Nova-T PCI, cette carte ne fait que de la TNT et surtout pas de decodeur hardware, comme ça tout passe par le processeur donc sera compatible avec tout ce qu'il ya sur la TNT

Finalement, j'utilise K!TV pour l'analogique avec la WinTVPCI-FM et WinFast pour la TNT.

Pour répondre à tes questions:
Citation :
Fonctionne t'elle en analogique avec K!TV ? (problème de son, j'ai pu lire, pouvant être "réparé" en lancant la radio...?)
Oui, mais c'est la galère pour le son, il faut aimer la bidouille !

Citation :
Quelles sont les entrées/sorties proposés sur la carte?(intérieur et extérieur)
Une seule entrée d'antenne UHF/VHF qui sert à l'analogique et à la TNT, pas de sortie d'antenne pour une deuxième carte TV, 2 entrées vidéo séparées Composite et S-Video pour la capture analogique, une entrée audio en jack 3.5mm (pas de RCA blanc et rouge comme sur la photo du site) et une entrée jack 2.5mm pour le récepteur IR+emetteur IRBlaster
à l'intérieur, on peut brancher une deuxième source video analogique, il ya 2 entrées composite et s-video et audio sous forme de broches

Citation :
Fonctionne t'elle avec Winfast DTV ?
Normalement oui car elle fonctionne avec ShowShifter, heureusement que les cartes Hauppauge fonctionnent avec des logiciels tiers

Citation :
La radio fonctionne de quelle façon ?
Pareil que sur la WinTV-PCI, mais pas de stereo, obliger d'utiliser le soft fourni, c'est un binz pour enregistrer la radio, il faut installer la toute la suite de logiciels pour pouvoir enregistrer: Scheduler Enregistreur etc...
Ma solution: j'installe que la radio et c'est Creative qui enregistre ce qu'il entend

Citation :
Je veux pouvoir brancher le cable (noos analogique) et l'antenne TNT dessus mais sur deux entrée différentes , est ce possible ? ou il y a une entrée TNT/Analogique et une entrée Radio FM ?
Ben il ya une entrée TNT/Anlogique et une autre pour la FM
Pour NOOS, s'il ya une démodulateur c'est bon, tu connectes la péritel sur les entrées analogiqueS, ton cable (d'antenne) sur l'entrée d'antenne du démodulateur et un autre entre la sortie d'antenne(s'il elle existe sinon c'est foutu) du démodulateur sur l'entrée d'antenne de la carte TV

Citation :
Cohabite t'elle bien avec une DVB-S 1.3 ?
Là c'est délicat car le driver de la HVR s'appelle nova-s, et ce qui interessant pour moi c'est qu'il contient les drivers pour l'analogique (CX881) et pour la TNT (DVB-T), donc j'installe d'un coup mes 2 cartes WinTV et WinNova-T avec le driver de la HVR1300.
Le driver DVB-T de la HVR et de la Nova-T sont les mêmes donc ça ne devrait pas poser de problèmes si ça fonctionne déjà bien entre une DVB-S et DVB-T

Citation :
Supporte t'elle le Stéréo pour l'analogique (Nicam) ?
Oui, pas de problèmes

Citation :
Vaut il mieux que je prenne la HVR 1300 pour son décodage Hard(je ne veux pas trop investir) ?
Oui, si tu utilises WinTV2000 pour l'analogique, sans l'aide du hardware avec une HVR1100, je ne sais pas comment il s'en sort, car avec le hard, ça freeze déja pendant 10 secondes au début et à la fin d'un enregistrement
sinon il faut un bi-processeur 2x3.6Ghz Laughing

Citation :
En fait j'ai déjà une carte Nova-T et j'hésite à la remplacer et prendre la HVR 1100 (ou 1300) ou a prendre une WinTV Analogique Pal/Sécam Stéréo . Qu'est ce qui serait le mieux ?
De plus j'ai plus de port PCI libre , et en enlevant la TNT et la carte TV (PCTV Rave) actuelle , je gagnerai un Slot PCI.
Si tu a déja une PCTV Rave, je ne voit pas l'intérêt de racheter une WinTVPCI-FM, à part pour la qualité, car elle est parfaite pour la TV analogique et pour la capture analogique sous K!TV
Une WinTV-PCI coûte moins cher qu'une HVR et ya moins de problèmes et en plus tu as déja une Nova-T...

Il n'y a pas de sortie d'antenne sur la WinTVPCI-FM, j'en ai une sur la Nova-T, donc je peux utiliser les 2 deux cartes avec un seul câble d'antenne sauf qu'en pratique chez moi ça fonctionne avec une très mauvaise qualité, dommage car sur le principe c'était niquel
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: Re: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT EmptyDim 5 Fév - 18:02

Malheureusement j'ai acheté la HVR1300, j'étais déjà parti de chez moi.
Pour la TNT j'ai pas encore testé mais je vais voir.
Pour la FM , je recois bien mais pas vraiment écouté pour savoir si ca passe bien en stéréo (mais on dirait que oui)
La TV analogique passe bien en stéréo mais sous meumeuhTV et WinTV2000 le changement de chaine et la qualité n'est pas top, mais j'vais voir ce qu'on peut y faire (effet de flou sur l'image).
K!TV marche mais pas pour le son, il n'accepte pas le choix Intene (revient a externe tout le temps) mais je pense que la carte sera compatible prochainement.
Pour les entrées/sorties proposés , je suis déçu qu'il n'y ai qu'une entrée TV et que l'entrée FM soit si énorme (une mini jack aurait fait l'affaire)
Le cable d'antenne radio est gros et moche. seulement, je suis obligé de le mettre car pas de reception radio via le cable)
Je n'ai pas branché le cable IR/IR Blaster car j'ai branché l'IR de la Nova-T , ca marche bien Smile
Pour le cable Noos Analogique , je n'ai aucun Démo, ca marche avec n'importe quel TV Pal/Secam avec toutes les bandes VHF I-III, UHF.J'hésite a rebrancher la Nova-T sur le pc pour la TNT.
La HVR 1300 cohabite très bien avec la DVB-S (driver différent) Mais l'ajout de la Nova-T , je sais pas si ca va le faire (p-e que oui, je testerais)
(NB: J'ai une Dvb-S 1.3 (Nexus) donc a décodage Hard les pilotes sont les dvb-s tandis que ceux de la Nova-T/HVR sont les drivers Dvb-T)


J'ai pris la HVR1300 pour plusieurs raisons : La FM , La tv Analogique Stéréo (que n'avait pas la PCTV Rave), la TNT ce qui me fait un slot de libre (vu que j'avais la Nova-T et la PCTV Rave) et l'acquisition Vidéo tout ca en Hardware, contrairement a la Nova-T ou la PCTV Rave.

Maintenant que je l'ai , je vais attendre que des nouveaux pilotes sortent et qu'ils font de nouvelles versions de logiciels tiers plus compatible)
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
Contenu sponsorisé





aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty
MessageSujet: Re: aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT   aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide d'achat Carte Analogique + FM + TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d aide pour ancienne carte
» carte HVR1110 CARTE DE MERDE
» A L'AIDE
» aide
» {AIDE} HD PVR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Général :: Conseils avant achat-
Sauter vers: