HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maraf007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyLun 6 Fév - 22:27

Bonjour à tous,
Je viens récement d'acheter une carte Nova-T-USB2, toute l'installation s'est passée ss pb mais je n'arrive à détecter aucune chaine lors de la première utilisation de WinTV2000.
Je reçois la télé par numéricable, pensez vous donc qu'il y ait une incompatibilité? Si oui, y a t'il un adaptateur à acheter?

Merci de vos réponses, je commence à peter les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
jo76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMar 7 Fév - 0:03

Je viens également d'acquérir récement le WinTV NOVA-T-USB2 et toute l'installation s'est parfaitement effectuée, et c'est au lancement de WinTV2000 que, aprés recherche automatique que aucune chaines n'ai été trouvé. Je suis relié via un cable à mon antenne rateau de toit alors je vous demande de l'aide aussi car je vois vraiment pas d'explications.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sean_malice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMar 7 Fév - 1:18

Malheureusement, comme tous les cablo-opérateurs, les gens de la société que tu cites sont des filous et ne reprennent pas les chaines de la TNT par le service minimum ou sur les mêmes canaux que l'Analogique, malgré la oi du must carry qui les y incite.
Il est donc normal que ta carte ne reçoive rien.
La seule façon d'avoir les chaines de la TNT sur Numéricable est de souscrire à une formule d'abonnement et de se voir fourgué un de leur déco pourris (donc pas d'enregistrement sur le dur de ton PC...). Et tout cela n'est pas gratuit.

Officielement, la raison invoquée est qu'il n'y a plus assez de fréquence de libres pour faire passer les chaines de la TNT autrement que via l'option Numérique déjà existante.
Officieusement, on se doute bien que le fait de faire prendre le déco NC permet de mettre le pied dans la porte et d'inciter les gens à prendre plus d'options payantes.

En attendant que le CSA se fâche (on peut toujours rêver, je leur ai déjà envoyé des mails à ce sujet car je suis raccordé de force au service antenne de NC, avec une image pourrie d'ailleurs), ta seule alternative est , comme moi, de connecter ta Hauppauge à une petite antenne individuelle, amplifiée au besoin. Il faut bien sûr que ta région soit couverte.

Sinon les chaines publiques sont encore en clair sur le sat Atlantic Bird 3, et on parle de rumeurs pour la mise en place de toutes les chaines de la TNT sur ce sat pour les gens en dehors des zones de couverture.
Ce serait une autre alternative (via une autre carte que le tienne bien sur), mais rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
sean_malice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMar 7 Fév - 1:23

jo76, es-tu bien dans une région couverte par la TNT ?
Certaines antennes sont trop anciennes, c'est peut-être ton cas.
Essaie avec une antenne d'intérieur amplifiée. Pointes-là vers l'émetteur par la fenêtre au besoin.
Si ton matos à des indicateur de signal et qualité, regardes s'ils captent bien qqch et si le niveau est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
jo76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMar 7 Fév - 20:49

oui je suis bien dans une région couverte par la TNT. Je viens de refaire un essai avec une vieille antenne portable d'intérieur, surement non amplifiée.Si c'est mon antenne de toit qui est trop vieille, il faudrai rajouter quoi dessus? Ou bien pour mon atenne d'intérieur, comment l'amplifier?
Lorsque j'avais essayer avec mon antenne de toit , il capter quelque chose car je voyais la barre de qualité augmenter...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maraf007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMar 7 Fév - 23:48

merci pour ces explications sean_malice,
Si je comprend bien il n'y a rien à faire d'autre que d'acheter une antenne intérieure (j'ai essayé une petite antenne amplifiée ce we mais je ne recois rien non plus, je pense que c'est dû à la réception car la qualité était très médiocre en l'essayant sur ma télé). Sais tu s'il existe des antennes spécifiques TNT qui soient très performantes, je sais que je suis en zone couverte pat la TNT (proche banlieue de Paris), mais je suis derrière une butte donc la réception est très mauvaise avec des petites antennes.

Je pense que c'est la seule solution.

Merci de ta réponse.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sean_malice




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2006

pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable EmptyMer 8 Fév - 2:43

J'ai une antenne patch Strong achetée à Carrefour pour mon décodeur Thomson. Elle est amplifiée et alimentée par la prise d'antenne, donc il faut activer cette fonction dans les menus décodeur.
Je ne pense pas que la carte Hauppauge puisse alimenter pareille antenne, il faudrait demander à un admin.
Il faut donc une antenne amplifiée avec ali séparée à brancher sur le secteur.
On en trouve pleins les grandes surfaces mais qje pense que toutes ne se valent pas. Tu devrais en chercher sur le net avec des tests. Le gain est affiché en db et on en trouve de 30 ou 40 db.
Sinon tanne Numéricable et exlique ta situation au CSA sur leur site.

Plus on sera plus on aura une chance qu'ils y fassent qqch.
Perso j'y ai renoucé mais tu devraisq aussi contacter les assos de consommateurs car cette situation est vraiment scandaleuse.

Moi je marche sur de petites antennes amplifiées et le cable ne sert plus que de démonstration aux personnes qui viennent chez moi, pour leur montrer à quel point c'est pourri et les dégouter à jamais de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty
MessageSujet: Re: pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable   pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de chaine avec Nova-T-USB2 et numéricable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aucune chaine scannée aprés installation wintv nova-T USB2
» Gros probleme avec Win TV Nova usb2
» Pas de chaines publiques avec une nova-t-usb2
» Image figée avec tuner NOVA-T-USB2
» Nova-T-500 et numéricable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: