HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!

Aller en bas 
+6
masterjug
gtan
Over The Top
kro'koh
mehdi
jipooy
10 participants
AuteurMessage
jipooy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptySam 4 Mar - 20:14

Salut,

J'ai acheté une carte HVR1300 pour recevoir la TNT sur mon PC sous MCE 2005.
La carte est censée être compatible MCE mais j'ai d'énormes problèmes de saccades (ttes les chaînes sauf canal 35 : France 2, 3, 4,5, Arte et LCP)
Ca fait 2 mois que j'essaye toutes les solutions possibles mais aucun résultat probant.

Ma première réaction a été de refaire toute mon installation ce qui n'était pas un luxe de toute façon, j'ai donc changé le rateau pour en mettre un prévu pour réception difficile, coaxial le plus blindé que j'ai trouvé, ampli et connectique plaqué or. Je suis à moins de 10 Km de la Tour Eiffel et la réception est impec sur tuner analogique ou tuner TNT de salon.

J'ai essayé tous les derniers drivers Hauppauge pour MCE : 3.0, 3.1a et 3.1b
J'ai mis à jour le bios de mon PC et installé les derniers drivers de mon chipset video.

La réception en analogique se fait impec mais c la merde en TNT, à se demander si le tuner ne déconne pas

Si qq à rencontrer le meêm problème et trouvé une solution je suis intéressé

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jipooy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 7 Mar - 13:55

Personne n'a d'idée pour m'aider à régler mon problème, même qq de chez Hauppauge ?
Revenir en haut Aller en bas
mehdi




Nombre de messages : 29
Lieu : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Autre softs   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 7 Mar - 19:40

Salut!!

As-tu essayé d'autres softs sur ton PC pour voir ce que çà donne?

tu as Pouchin TV (tout nouveau, mais pas mal)
http://sniphfr.free.fr/pouchintv/

ou le must du must => Winfast DTV:
http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm
-> Pour que Winfast DTV marche (vu qu'il est normalement destiné à des cartes leadtek) il faut que tu crée un fichier .reg et que tu mette dedans ce qui suit:
Code:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Leadtek\Video\WFDVB-T]
"(Alec)"=dword:00000002
tu sauvegarde et ensuite tu le lance et tu confirme. Et hop çà marche.
C'est un des meilleurs logiciels de TNT, si ce n'est le meilleur, çà te permettra de savoir si çà vient de MCE2K5 ou d'une anomalie dans la carte.

++
Revenir en haut Aller en bas
kro'koh




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 7 Mar - 21:13

+1 aux conseils de mehdi, c'est le test ultime qu'il faut appliquer avant de dire que ton matos est défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
jipooy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMer 8 Mar - 20:31

merci medhi pour tes conseils, j'ai donc installé winfast DTV et le résulat n'est ni pire ni meilleur. : canal 35 ok, le reste saccade.

Toutes les chaînes sont reconnues en faible sensibilité ce qui me laisse penser que mon signal est correct.

Si ça saccade également avec Winfast DTV, est ce que ça pourrait venir de la carte ??

JiPooY
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMer 8 Mar - 22:06

y a peut-etre trop d'interference par chez toi . (immeuble, mauvaises ondes ,etc.. qui peuvent faire echo)
Donc , tu recois la tv avec amplification des parasites.
Du coup tu recois bien le canal 35 (car la puissance de l'emetteur est plus grande que les autres) mais les autres saccadent.
Tu peux rediriger ton antenne pour la reception des autres chaines mais il est possible que tu perdes le canal 35
c'est pas super la reception sur paris , je sais j'y habite et la ou ca marche le mieux c'est le cable analogique...
La TNT reste une belle erreur qui sera vite abandonné vu les problèmes que ca posent et les couts que ca engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
gtan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyJeu 9 Mar - 20:17

Bonjour,

j'ai aussi une carte HVR 1300 et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi, l'analogiques est impecc mais la TNT est saccadé (omage et son). J'ai essayé de mettre un atténuateur de 20 db sur ma prise d'antenne car je croyais que le signale était trop fort mais meme pb.

je suis aussi preneur si quelqu'un à la solution.....

gtan.
Revenir en haut Aller en bas
masterjug




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Pb aussi   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyLun 13 Mar - 21:11

salut a tous galerien de la HVR1300+MCE2005

j'ai le meme probleme que vous. alors, j'ai fais changer mon antenne sur le toit, j'ai mis ampli(avant sans), j'ai isoler le pc dans une piece ou il n'y a aucun appareil electrique; je l'ai vidé de tout ce qui n'est pas vital...

le pc!!!....Comme si, j'avais un boitier externe tnt sous les yeux....

je fais mais tests, avec les drivers de 27a et 31a, 31b et 31d(uk).......

rien à faire...saccades, saccades..... + enregistrement programmé qui ne mets pas en route le tuner au moment donné... Sad

LA CATA, quoi!!! javascript:emoticonp('affraid')
affraid

les meilleurs résultats sont ceux avec les drivers 27a et 31a.

Donc svp, M.HAUPPAUGE faite nous un driver qui marche... ou apportez nous une solution, car ce pb dure depuis trop de temps... pour ma part , bientot 3 mois de saccades.
Revenir en haut Aller en bas
masterjug




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: PB bis   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 14 Mar - 15:15

Salut,

suite des test concernant ce pb de saccade sur hvr1300 et mce, même config que le precedent post(piece isolée,....)

je capte toutes les chaines, à préciser!!!

J'ai mis un 2d tuner sur le mediacenter, une nova-t pci, sous MCE et par mytheatre.

Donc des saccades toujours et encore, sur hvr1300 et nova-t sous MCE.

Sous XP avec Wintv, freeze + pb de saccade

Sous myTheatre, aucun pb, réception NICKEL.

Donc je pense qu'il y a quand meme un gros pb de driver pour les Cartes TNT et Hybride sous MCE.

M. HAUPPAUGE, y' a t il une maj de prévu prochainement concernant ce pb sous MCE? Ou faut-il aller voir la concurrence pour avoir des tuners fonctionnant sous MCE....??????

je suis complètement desabusé, je fais confiance à hauppauge, et là, j'en suis franchement deçu Sad

j'espère être entendu et avoir pu vous aider avec ces test unitaires.

++
Revenir en haut Aller en bas
jipeey




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMer 15 Mar - 23:57

Bonjour,

Même chose de mon coté, j'ai cette carte dans les mêmes conditions que vous, et j'ai le même genre de sacades:
Certaines chaines sont parfaites, d'autres saccadées et certaines carrement innaccessibles marlgré un détection effective.

J'habite du coté de Lyon, antenne posée il y a quelques mois par des antennistes , cablage et montage de la prise par un électricien.
L cable reliant le tuner au mur est celui qui était fournit avec mon récepteur Externe, que j'hesite à remettre en place d'ailleurs.

Je ne vois pas ce qui pêche, l'install est clean.
Je m'en remet à votre avis concernant les drivers... mais... Hauppauge y arrivera-t-il ?
J'ai tj le choix de ramener la fameuse carte qui n'a que trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
jipooy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyJeu 30 Mar - 12:11

Salut,
J'ai rendu ma HVR1300 et suis finalement allé cherché hier une Leadtek Winfast DTV1000T.
Ma config est exactement la même que lors de mes tests avec la HVR (MCE full updated), je télécharge les derniers drivers sur le site de Leadtek, intsalle ma carte, lance la recherche des canaux via MCE et là surprise : TOUT FONCTIONNE SANS AUCUNE SACCADE !!!
Je pense comme bcp que les drivers compatibles MCE de Hauppauge sont loin d'être au point, dommage de flinguer la réputation d'un produit pour des économies de déveleoppement ...
Merci Hauppauge, j'ai perdu pas mal de cheveux mais j'ai progressé en informatique en essayant de faire fonctionner votre produit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jipeey




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyLun 3 Avr - 22:27

Hello!


Merci de ce retour...
J'ai fait de même et ai rammené la carte chez son revendeur.
Cependant, celui ci m'indique que la Leadtek Winfast DTV1000T leur a également étér retournée pour les mêmes motifs....

Je reste sceptique sur des problèmes génériques sous Wmce quelque soient les cartes tuner tnt..

Ils me recontactent quand ils auront trouvé une carte TNT qui va bien Rolling Eyes


D'ailleurs au passage, pour ceux qui liraient ce message, connaissez vous / utilisez vous un tuner TNT USB qui fonctionne parfaitement sous Windows Media Center?
Revenir en haut Aller en bas
jipeey




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptySam 8 Avr - 21:43

J'ai effectué le même changement que jipooy et...
Plus de problèmes non plus!!

Une bonne chose de reglée, une chose cependant : Hauppauge réveillez ses drivers, certains revendeurs commencent à vous déconseiller !

Merci en tout cas pour le forum qui m'aura aidé a trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 11 Avr - 14:14

Bonjour à tous,

Après quelques problèmes de sacades sur win MCE 2005 et wintv HVR 1300 en TNT, tout est rentré dans l'ordre en faisant les dernières mises à jour windows update.
J'ai de même installé directement les drivers pour MCE fournis par Hauppauge pour Win MCE et le dernier driver Beta de win TV.
A ce jour, tout fonctionne parfaitement.


Ma config :
Carte mère : ASUS P5GD1 Pro
Carte graphique : ASUS N6600LE Silencer
Boitier Thermaltake Bach
Processeur Intel Pentium 4 630 + vent Zalman
Memoire : 1x1GB corsaire
DD : 1xWestern digital raptor 10000tr/m 37GB pour système et 1x Western digital 250GB pour les données.
Lecteur DVR 110D Pioneer
Carte Wifi Trendnet
Hauppauge WinTV HVR 1300

@+
JPM
Revenir en haut Aller en bas
jipeey




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 11 Avr - 16:43

De belles nébuleuse ces configs...

J'avais fait ce test, sans succès...

Peux tu nous donner les versions des drivers que tu as utilisé jpm?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jpm




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/04/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMar 11 Avr - 17:56

Drivers de la carte sous MCE : http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/mce_cd_31a.zip

Partie logicielle : http://www.hauppauge.fr/pages/support/pilotes/dvb-t%202.5%20beta.exe

Penser à désinstaller vos anciens drivers avec l'utilitaire de Hauppauge.
Il me semble que c'est surtout les mises à jours windows update qui ont réglé le problème (bien faire TOUTES les mises à jour).

@+
JPM
Revenir en haut Aller en bas
bollo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyMer 12 Avr - 12:12

Bonjour à tous,

je suis sous xp et j'ai le même problème.
Régulièrement, environ toute les minutes, l'image et le son se fixe pendant 2 secondes puis se défige et se refige...Et ceux 3 ou 4 fois, puis je suis tranquille 1 minute puis c'est reparti...
tres pénible surtout pour une carte a ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
skilachi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2006

HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! EmptyVen 7 Juil - 11:34

Bonjour,
même problème que vous, saccade image & son sur toutes les chaines TNT.
Ce qui est étonnant, à l'install les chaines TNT fonctionnaient très bien, et puis j'ai fait le tour des fonctions ... Et le lendemain les chaines TNT sont devenues très saccadées, impossible de trouver une solution.

Ce soir j'essaie la réinstall des soft hauppage, si çà ne fonnctionne pas comme au début, j'essaierai les drivers que jpm conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty
MessageSujet: Re: HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!   HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HVR-1300 et MCE 2005, problème de saccades !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SACCADES SACCADES SACCADES 1100 & 1300
» HVR-1300 et saccades... resolu ! + WinFastDTV
» HVR 1300 + Z553.FR HP MCE 2005
» HVR-1300 et Windows Media Center 2005
» Probleme d'installation d'une HVR1300 et MCE 2005 SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: