HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Winfast TV ou Wintv2000 ?

Aller en bas 
+3
stefgironde
kro'koh
sinon
7 participants
AuteurMessage
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyDim 23 Avr - 13:07

Bonjour,
J'entends beaucoup parler du logiciel winfast tv sur ce forum. Est-il mieux que WinTV2000 ou WinTV32 fournis avec le tuner WinTV NOVA-T USB 2 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kro'koh




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyDim 23 Avr - 18:00

alors d'une part winfast ne te permet pas de capter la télé analogique car il ne récupère pas le son, juste l'image.

Par contre sur la tnt, ce logiciel est mille fois mieux que wintv2000, aucun doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyDim 23 Avr - 18:14

Merci mais qu'est-ce qu'il a de mieux ?
Et où puis-je le trouver ? Est-ce un logiciel libre ?
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyDim 23 Avr - 21:04

T'as pas du trop te fatiguer à chercher: Cliques sur recherche et tapes Winfast tu trouveras ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyDim 23 Avr - 22:07

Pas plus que tu t'es foulé à répondre à ma question ? Wink
Qu'est-ce qu'il a de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 24 Avr - 0:16

lol , et bah...

Winfast est un logiciel créer par Leadtek pour ses cartes TV.
Avec un patch (un ptit fichier qui change une donnée dans la base de registre) on peut utiliser toutes cartes ayant la TNT (ou presque toutes)
La Nova-T PCI et USB devraient très bien fonctionner.
Pour ce que dit Kro'koh , la Nova-T est seulement DVB-T donc pas d'analogique...
C'est vrai que pour les HVR , le son ne fonctionne pas en analogique.
Winfast est un logiciel gratuit qui devait être livré avec une carte Leadtek. Puisqu'il est livré avec une carte TV , les mises à jours, pilote etc.. sont trouvable sur le site officiel de Leadtek et gratuitement (comme Hauppauge le fait pour WinTV)
Le site proposant les dernières versions n'est pas l'officiel, c'est un site à part. Je suis désolé mais je n'ai pas l'adresse en tête.

Avec Winfast , tu peux faire un PIP (Picture In Picture) en différentes façons.
- L'image principale , une autre fenetre s'ouvre pour l'autre chaine
- L'image principale et une image incrusté à l'image principale sur bas à droite(1/4 d'image principale)
- Deux images prenant la moitié gauche et la moitié droite. la possibilité de faire un slide sur le son d'une chaine à l'autre .
on peut faire un affichage de toutes les chaines en petit (1/8 d'une image taille normale)
On peut selectionner le son (AC3/Stéréo/Langue A/B) .
On peut programmer ses enregistrements.
On peut graver directement sur DVD à l'enregistrement
On peut changer de sources (si carte hybride) en Numérique/Analogique/Entrées vidéos ...
Les chaines sont représenté avec leurs logos en + de leur nom.
Il y a un EPG OSD(On Screen Display) joli et assez détaillé et un EPG (Electronic Program Guide) plus complet et facile à "lire" (toujours joli d'ailleurs Wink )
On peut enregistrer soit une chaine TV ou tout un multiplex (donc toutes les chaines avec tous les audios (VO/VF Stéréo/ AC3) et toutes les données envoyée au même moment (ensuite on peut utiliser VLC pour choisir ce que l'on veut regarder comme enregistrement (c-a-d on "choisit" sa chaine)
Possibilitée de faire des copie-écrans en JPEG , BITMAP, TIFF ou PNG
Choix du codec Audio et Vidéo , du rendu vidéo et d'accélération matérielle (si possibilité de le faire, avecune HVR1300 pas de prob)
Choix de l'apparence du logiciel.
______________________
Nouvelles versions en Beta Test : le teletexte et les sous-titres
______________________

Avec tout ça le logiciel est rapide et pas très lourd. le zapping est assez rapide aussi. Le look change par rapport à WinTV.
Les mises à jours sont fréquentes. (Ne pas s'attendre à ce qu'il soit compatible avec produits Hauppauge, il l'est parce que les cartes se ressemblent mais exemple avec la HVR, on pourra attendre pour qu'il y ait du son en analogique... C'est un logiciel pour produit Leadtek !!


J'espère que t'en sais plus comme ça. Pour le lien, fait une recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 24 Avr - 7:47

Merci beaucoup, Over the top !
Me reste plus qu'à trouver le logiciel (C'est Winfast PVR ?) et le patch en question pour le faire tourner sur ma NOVA-T...
Revenir en haut Aller en bas
Over The Top




Nombre de messages : 268
Lieu : Paris 17eme
Date d'inscription : 01/02/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 24 Avr - 19:07

Winfast DTV !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://informaweb.no-ip.org
JL38




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2005

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 13:59

Voici le lien : http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm

Et pour le patch : http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.zip
Revenir en haut Aller en bas
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 14:10

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 14:58

sinon a écrit:
Est-ce un logiciel libre ?
Il me semble que personne n'a vraiment répondu à cette partie de ta question.
Le fait d'etre obligé de modifier une clé de registre ne suffit-il pas à donner un élémet de réponse ?

Quel est l'avis de Modérateur à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
kro'koh




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/02/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 19:42

le logiciel est gratuit car tu peux le télécharger librement sur le site de l'éditeur. Mais tu n'as pas le droit de redistribuer une version de winfast modifée, ayant pris en compte la modif de la clé de registre. De plus cette manip ne touche pas au code source du logiciel qui n'est pas décompilé.

C'est comme si tu achète légalement windows. tu as après le droit de faire tout ce que tu veux avec, modifier les fichier systèmes, et tout et tout, mais tu n'as pas le droit de redistribuer cette version, ni gratuitement ni sous aucun prix.

D'autre part, d'un coté médiatisation et communication, l'éditeur a tout intéret à laisser son logiciel libre d'accès (on voit bien ici que ce logiciel est performant sur de nombreuses cartes Tv et pas seulement les leadtek, ce qui augemente la renommée de Leadtek, ca lui fait un coup de "pub"...)
Revenir en haut Aller en bas
sinon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 19:47

J'aimerais que l'on m'explique exactement ce qu'il a de mieux ce logiciel ?
Sur un autre sujet quelqu'un a donné une liste de mais, la plupart des choses, mon ancien logiciel (WinTV2000) le faisait déjà.

Est-il plus stable ? ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
JL38




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2005

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyMar 25 Avr - 20:30

Chez moi, voilà les principales améliorations (ou nouveautés) que j'ai constaté par rapport à WinTV :
- zapping beaucoup plus rapide
- moins de gels d'image
- programmation d'enregistrement bien plus évoluée (possibilité d'arrêter automatique l'ordi à la fin de l'enregistrement par exemple ou encore enregistrer tout un multiplex)
- possibilité d'avoir une mosaïque des chaines
- possibilité de regarder 2 chaines en même temps (du même multiplex bien sûr)
- gravure direct sur CD/DVD
- gestion de l'ac3

Voilà, c'est à peu près tout !
Revenir en haut Aller en bas
jmdbx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 8 Mai - 10:40

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je viens de télécharger WinFastDTV suite à tous les bons renseignements que tu nous a fourni, et c'est vrai que je trouve ce logiciel beaucoup mieux que Win TV plus rapide plus stable enfin mieux quoi, cependant j'aurai une simple question à te demander, est-il possible de programmer un enregistrement ou même enregistrer directement un programme en regarder une autre chaine, si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire, si ce n'est pas possible, existe-t-il un logiciel permettant cette manip. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JL38




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2005

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 8 Mai - 13:07

jmdbx a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je viens de télécharger WinFastDTV suite à tous les bons renseignements que tu nous a fourni, et c'est vrai que je trouve ce logiciel beaucoup mieux que Win TV plus rapide plus stable enfin mieux quoi, cependant j'aurai une simple question à te demander, est-il possible de programmer un enregistrement ou même enregistrer directement un programme en regarder une autre chaine, si c'est possible je n'ai pas trouvé comment faire, si ce n'est pas possible, existe-t-il un logiciel permettant cette manip. Merci pour la réponse.
WinFast permet de regarder 2 chaines en même temps (qui appartiennent à un même multiplex) mais en enregistrement, ça ne marche pas.
Et je ne connais pas de logiciel capable de le faire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmdbx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2006

Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? EmptyLun 8 Mai - 13:36

OK merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty
MessageSujet: Re: Winfast TV ou Wintv2000 ?   Winfast TV ou Wintv2000 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winfast TV ou Wintv2000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version de Winfast DTV: WinFast PVR2
» Nova T marche impeccable avec winfast
» HVR1100 + winfast DTV
» winfast / Friendly name ???
» Winfast ne se lance plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: