HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pble USB Win TV Nova TNT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neokortexx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2006

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptySam 1 Juil - 4:49

bonjour,

j'ai un stick win tv NOVA TNT qui fonctionne parfaitement sur mon PC de salon.
Par contre, sur mon PC portable ( IBM T41, modele 2374 avec Win XP Pro), impossible de faire fonctionner la tnt. A chaque fois que je branche la clé dans l'une des 2 fentes USB, jai un message me disant que ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si je le connecte à un port USB2...mais justement, ce sont des ports USB2 que j'ai, alimenté à 500mA.

J'ai fais un update du bios, de mon système (win update) , mais là, je sèche.
Je ne vois pas comment faire en sorte que ca fonctionne.

Pour info, dnas le gestionnaire de périph, après install des pilotes et du logiciel wintv, j'ai ca dans les proprietes USB:

- 4 concentrateurs USB racines ( alors que je n'ai que 2 prises USB...)
- 1 controleur d'hote amélioré Intel 82801DB/DBM USB2 24CD
- Intel 82801DB/DBM USB2 24C2
-Intel 82801DB/DBM USB2 24C4
- Intel 82801DB/DBM USB2 24C7

A savoir que j'ai déjà tenté de virer les 4 concentrateurs USB racines et ai rebooté => sans succès.

Pour info, quand je me connecte, il me crée un "Périphérique USB composite" et me propose de connecter mon appareil sur l'un des contrôleurs Intel ( mais ils sont virtuels?!!)

Merci pour votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptySam 1 Juil - 18:33

Bonjour,
Je ne sais pas si cela t'aidera:

neokortexx a écrit:

Par contre, sur mon PC portable ( IBM T41, modele 2374 avec Win XP Pro), impossible de faire fonctionner la tnt. A chaque fois que je branche la clé dans l'une des 2 fentes USB, jai un message me disant que ce périphérique peut fonctionner plus rapidement si je le connecte à un port USB2...mais justement, ce sont des ports USB2 que j'ai, alimenté à 500mA.
- Je suppose que tu es bien en XP SP2 + KB896626-V2 ?
- Si tu essaies de passer outre le message relatif à l'USB2, que se passe-t-il ? Ce message est peut-etre donné à tort ?
- Cable entre le boitier et le PC ?

neokortexx a écrit:

J'ai fais un update du bios, de mon système (win update)
- Vérifies aussi dans ton BIOS si une fonctionnalité USB n'est pas dévalidée.
- Win Update: Ne pas se contenter d'un controle "Rapide", mais demander "Personnalisée" pour le cas ou il y aurait une mise à jour ne concernant que ton PC.

neokortexx a écrit:

- 4 concentrateurs USB racines ( alors que je n'ai que 2 prises USB...)
- 1 controleur d'hote amélioré Intel 82801DB/DBM USB2 24CD
- Intel 82801DB/DBM USB2 24C2
-Intel 82801DB/DBM USB2 24C4
- Intel 82801DB/DBM USB2 24C7
- Si tu veux mieux voir comment tu es connecté, dans le gestionnaire de périphériques, demande un affichage des "Périphériques par connection".

neokortexx a écrit:

Pour info, quand je me connecte, il me crée un "Périphérique USB composite" et me propose de connecter mon appareil sur l'un des contrôleurs Intel ( mais ils sont virtuels?!!)
- Avec le mode d'affichage décrit ci-dessus, je pense que tu t'apercevra que tu es bien sur l'un des controleurs Intel.
- En revanche, tes deux prises USB sont probablement sur le meme controleur. Méfiance si la deuxième prise est utilisée !

En espérant que ces quelques remarques te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
neokortexx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2006

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptyDim 2 Juil - 14:10

Bonjour,

merci pour ces précisions. Pour tes remarques, voici ce que j'ai:

- Correctif Windows XP KB896626 version 2

- je n'ai que cet clé USB de connecté dessus (par contre, je me connecte en wifi via pcmcia card. J'ai essayé de mettre la clé en évitant de me connecter avec la carte wifi mais toujours pareil).

- dans le BIOS, je ne peux qu'activer ou desactiver l'USB.

- J'avais fait un windows update personalisé justement.

- Je n'ai pas de cable entre l'USB et le PC IBM. (Par contre, j'en ai un sur le PC fixe , où justement, ca marche bien).

- concernant les périphériques désignés dans mon précédent post, voici ce que j'ai en suivant tes indications:

Pble USB Win TV Nova TNT Screenshot0953cc.th

J'ai cependant remarqué que si je le connecte sur une prise USB ou l'autre, la clé TNT utilise le même contrôleur USB (Intel 24C4).
Y a t-il une manip pour configurer sur quel contrôleur on doit orienter les périphériques connectés ?
(dans mon exemple, le 24CD USB 2.0)



j'ai eu hier une amélioration: je suis arrivé à faire la mise à jour des chaines via wintv mais ensuite, beaucoup trop saccadés pour suivre quelque chose.
J'ai retiré, remis la clé, et là, impossible d'avoir à nouveau une chaine en tentant de le reconnecter.
Pourtant, ca fonctionne nickel sur le PC de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptyDim 2 Juil - 15:49

Je ne prétends pas te donner un solution, mais seulement essayer de t'apporter quelques idées plus ou moins bonnes.

Tu es bien en XP Services packs 2 ?

Donc, tu est bien sur un controleur USB Intel. Un chip (ICHx) gère quatre controleurs (pas forcément tous utiisés). Chaque controleur gère 2 prises USB (comme un HUB). C'est pourquoi tu ne changes pas de controleur en changeant de prise.

Pourquoi Hauppauge prétend-t-il que tu n'est pas sur un USB 2.0:
- Erreur Hauppauge ?
- Il ne trouve pas une bande passante suffisante pour dire que tu es en 2.0 ?

Essaies de supprimer la gestion de l'alimentation de ce controleur USB (ainsi que celle du PC).

Je pense que les saccades ont plusieurs causes possibles:
- Problème d'antenne (probablement la plus fréquente). Le fait que la meme antenne fonctionne sur un autre appareil ne me semble pas une preuve indiscutable.
- Problème de performance du PC dans le cadre spécifique de la réception TNT (ne pas utiliser la carte WIFI ne me semble pas suffisant, au moins la débrancher pour essai et arreter toutes les autres applications, y compris réseau, antivirus, etc).
- Problème de compatibilité avec d'autres logiciels (CODECS, filtres)
Revenir en haut Aller en bas
neokortexx




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2006

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptyDim 2 Juil - 19:01

oui je suis en bien en sp2.

Par contre, comment fait on pour supprimer le gestion de l'alimentation des contrôleurs USB et PC ?

Merci en tout cas pour tes réponses. Ce n'est certe une solution, mais c'est une des voies à explorer pour y arriver Wink

PS: j'utilise l'antenne de toit pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT EmptyDim 2 Juil - 20:12

Gestion de l'alimentation du contrleur USB:
- Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le concentrateur USB qui gère les prises USB, propriétés, gestion de l'alimentation.
- Idem pour le stick.
- Regardes aussi la bande passante (en %) réservée à son controleur USB.

- Pour l'alimentation générale du PC, il y a probablement une icone dans la barre des taches, près de l'horloge. Sinon, gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration. Bien sur, éviter de tourner sur batteries dans ces conditions et ne pas oublier de repositionner après les essais !

- Je suppose que tu es sur de ton antenne rateau et de la rallonge éventuelle que tu utilises (Pas de Y !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pble USB Win TV Nova TNT Empty
MessageSujet: Re: Pble USB Win TV Nova TNT   Pble USB Win TV Nova TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pble USB Win TV Nova TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Nova-t 90002/MCE, HVR-1100, HVR-1300 and Nova-t USB2
» Nova-t + PVR 150
» type de tuner dans nova t pci et nova t usb 2 ?
» Nova-t + PVR 150
» Cohabitation des cartesWINTV-NOVA-S Plus et WinTV-NOVA-T-USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: