HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 WinTV PVR USB2 saut de frames

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shaman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames EmptyMer 30 Aoû - 0:45

Bonjour,

Avec WinTV PVR USB2, a l'écoute d'émissions télé enregistrées sur le disque dur, le lecteur daute des "frames", sans que je ne sache pourquoi. J'écoute l'émission, et pour ca saute quelques secondes plus loin, sans que le comtpteur de temps saute plus loin. J'ai installé les derniers drivers disponibles sur le site Hauppauge.

A noter que ce problème est présent quel que soit le lecteur de média utilisé, et que je n'ai aucun problème a visionner des vidéos qui n'ont pas été enregistré avec mon PVR.

J'ai cherché sur le site de support technique d'Haudppauge, sans rien trouver sur ce sujet.

Shaman



Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: Re: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames EmptySam 2 Sep - 17:06

ton lecteur saute des frames parce que ton fichier contient des "dropped frames" (images perdues) tout simplement
ça arrive lors de l'enregistrement quand le processeur est à son maximum (CPU 100%), ou si ton disque dur est trop lent ou trop sollicité
fais un [ctrl][alt][suppr] pour voir l'utilisation du processeur pendant l'enregistrement

pour tester le disque, il faut enregistrer en non-compressé, à titre indicatif, le 720x576@25fps en YUV2 (16bits/pixel)=20.5MO/seconde (soit 1 CD toutes les 30 secondes)
si t'enregistre en divx, c'est pas étonnant que le processeur ne suive pas
le divx, c'est pas adapté au temps réel
le mieux c'est le MJPEG (PicVideo) pour la capture puis du Divx en double passes ensuite

de manière generale, il ne faut RIEN faire pendant un enregistrement, un clic peut faire perdre 1 ou quelques image(s)
Revenir en haut Aller en bas
Shaman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: Re: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames EmptyDim 3 Sep - 20:04

Je ne veut pas te contredire, mais je ne crois pas que ce soit le problème. Embarassed

Lorsque j'enregistre une émission télé sur le disque dur, rien d'autre ne fonctionne sur le PC. Quand j'écoute l'émission avec Windows Media et qu'un frame saute, je reviens a l,arrière, et je peut finalement voir le frame sauté, donc on dirait que c,est le lecteur qui saute, mais ce problème est présent avec n,importe quel lecteur de média que j'utilise, et seulement avec les vidéos enregistrés avec mon WinTV PVR USB2. scratch

Les autres vidéos, qque je possède déjà ou que je téléchrarge sur le net se lisent très bien.

à noter, je ne l'avais pas mentionné lors de mon premier message, ce problème es apparu après avoir installé et désinstallé Windows Media 11 BETA.


Shaman
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: Re: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames EmptyJeu 7 Sep - 18:43

pour savoir si tu as des image perdues, ouvres ton fichier avec virtualdub et regardes images par images là ou ça saute, et en bas à cote du numéro de frame ya une lettre K (Key) ou D (Dropped), s'il manque des images, t'auras des D
t'enregistres en MPEG2 avec la PVR? dasn ce cas faut prendre VirtualDubMod, et pour le mpeg les lettres sont I, B, P et toujours D en cas de pertes

Windows Media Player 11 Beta? t'as essayé VLC ou Media Player Classic?

bon je viens de comprendre ton pb, c'est dès fois il rate des images et un replay juste après fonctionne bien, ça m'arrive aussi avec Media Player Classic, mais avec des fichiers issus d'enregistrements tnt, je sais que j'ai des erreurs de transmissions car reception insuffisante, certaines sont irréparables, d'autres le sont mais MPC n'y arrive pas toujours
je pense que c'est le fichier qui contient des erreurs, quand la reception est mauvaise, le soft(wintv) doit "inventer" des données pour creer son fichier et qu'est ce qu'il passe pour le player?
je n'ai pas vraiment de solution, à part un demultiplexage avec projectX, il corrige les erreurs, mais le remultiplexage donne pas forcement une bonne synchro audio/video
un reencodage peut peut-être arranger les choses, à tester
Revenir en haut Aller en bas
Shaman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: Re: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames EmptyDim 10 Sep - 16:06

pour savoir si tu as des image perdues, ouvres ton fichier avec virtualdub et regardes images par images là ou ça saute, et en bas à cote du numéro de frame ya une lettre K (Key) ou D (Dropped), s'il manque des images, t'auras des D
t'enregistres en MPEG2 avec la PVR? dasn ce cas faut prendre VirtualDubMod, et pour le mpeg les lettres sont I, B, P et toujours D en cas de pertes



Comme je l'ai dit, les images ne sont pas perdues, étant donné que lorsque je reviens en arrière, il y a moyen de les voires en repassant la bande. J'essaierai avec virtualDub, comme tu me le suggères

Windows Media Player 11 Beta? t'as essayé VLC ou Media Player Classic?

Ben... je crois que c'est le classique


bon je viens de comprendre ton pb, c'est dès fois il rate des images et un replay juste après fonctionne bien, ça m'arrive aussi avec Media Player Classic, mais avec des fichiers issus d'enregistrements tnt, je sais que j'ai des erreurs de transmissions car reception insuffisante, certaines sont irréparables, d'autres le sont mais MPC n'y arrive pas toujours
je pense que c'est le fichier qui contient des erreurs, quand la reception est mauvaise, le soft(wintv) doit "inventer" des données pour creer son fichier et qu'est ce qu'il passe pour le player?
je n'ai pas vraiment de solution, à part un demultiplexage avec projectX, il corrige les erreurs, mais le remultiplexage donne pas forcement une bonne synchro audio/video
un reencodage peut peut-être arranger les choses, à tester


Bon... tout ça semble bien compliqué... ce que je ne comprends pas, c'est que tout a toujours bien fonctionné, image impeccable, aucun saut de frames, jusqu'a l'installation et dés-installation de Media Player 11 BETA. Serait-ce finalement un problème de codecs? Je me répète, mais je trouve aussi curieux que tout les vidéos que je possede, ou ceux que je télécharge sur le net n'ont pas de problème de lecture... ce qui me fait dire que ca provient sûrement du WinTV PVR USB2. J'ai contacté le support techniqe d'Hauppauge, ils m'ont suggéré de télécharger les nouveaux drivers pour ma carte vidée... ca fonctionnais avant avec ces même drivers!

Merci pour ta patience!

Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV PVR USB2 saut de frames Empty
MessageSujet: Re: WinTV PVR USB2 saut de frames   WinTV PVR USB2 saut de frames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV PVR USB2 saut de frames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV PVR USB2
» WinTV-PVR-USB2
» Wintv-pvr usb2
» carte pour portable "sans TNT"
» WINTV PVR USB2 et MSN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: