HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyVen 21 Mar - 1:24

Bonjour,

Je suis sous XP Pro SP2 et suite à une réinstallation complète du système, je viens d'installer ma carte HVR-1100 avec la MAJ CD4.0. Pas de conflit ou autre problème. WinTV tourne très bien.

Toutefois, j'ai programmé Scheduler comme d'hab. Il a bien démarré WinTV2000 à l'heure demandé. Mais il n'a enregistré que quelques secondes sur le fichier alors que l'enregistrement affiché sur WinTV s'était "a priori" effectué pendant les 2 heures de l'émission.
J'écris "a priori" parce que l'affichage "en direct" sur WinTV était très, mais alors très saccadée. Une image toute les 5 secondes avec un bruit très bref en décalage !
Par contre, les 30 secondes de pubs (avant le début de l'émission voulue !) sont super bien enregistrées. J'suis ravi !

J'ai testé un enregistrement en direct de la chaine TNT, et ce fut pareil.

J'ai un pentium 3.0 GHz avec 2 Go de mémoire vive, 25 Go de libre sur C: et sur D: (2nd lecteur physique où j'enregistre la TV). J'ai une carte graphique ATI RADEON9800XT 256 avec le dernier driver en date.

Je précise que rien d'autre ne tournait pendant les tentatives d'enregistrements...

Est-ce un problème de mémoire tampon ? Il est programmé à 1Go dans les préférences de WinTV.
Est-ce un paramétrage windows ?
Si c'est parce que WinTV est en route, comment faire l'enregistrement *sans* démarrer WinTV ?

Une autre idée ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyVen 21 Mar - 11:00

Bonjour,
Il s'agit peut-etre d'un problème d'accès disque:
- Trop fragmenté.
- Cache d'écriture pas validé.
- Mode DMA pas validé.
Le processeur est-il un DUAL core?
- INTEL?
- AMD?
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyVen 21 Mar - 21:49

Salut !

Merci pour ta réponse ! C'est effectivement possible !

Le processeur est un Intel P4 Prescott sur un Chipset Springdale i865PE et les disques durs sont des Maxtors SATA mais non monté en RAID.
J'espère avoir été précis ! lol!

J'ai regardé les propriétés des 2 DD (dans Panneau de conf. puis Système) et j'ai vu que le cache en écriture est validé pour les 2.

Le mode DMA est également validé pour tous les lecteurs primaires ou secondaires...

J'ai défragmenté c: (il en avait bien besoin), mais cela n'a rien changé...

J'suis vraiment paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptySam 22 Mar - 1:18

As-tu aussi défragmenté D/ ?

Si j'ai bien compris, tout fonctionnait avant la réinstallation de XP, pour quelle raison cette réinstallation?
Les dernières versions ne sont pas toujours les meilleures.
Quelles sont celles que tu as changé:
- Hauppauge?
- Carte son?
- Carte graphique?

A propos de la carte graphique, particulièrement si c'est une AGP, les dernières versions Catalyst 8.1, 8.2 et 8.3 semblent présenter un certain nombre de problèmes.

Il y a aussi une correction Microsoft pour les processeurs INTEL, mais je n'y crois pas trop:
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=KB936357&DisplayLang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptySam 22 Mar - 1:44

Oups... Non, je ne l'ai pas fait. Je vais le faire !

Autrement, bonne question ! Au fait, pourquoi cette réinstallation ? confused J'ai eu tellement de soucis pour remettre en PC en route que j'ai oublié la raison première !
C'est justement la TV qui ne fonctionnait plus du tout. Plantage intégral : plus de chaine, que des messages d'erreur !
J'ai l'habitude de réinstaller WinXP 2 à 3 fois par an. C'est une sorte de grand nettoyage de printemps ou d'automne... Donc, je m'y suis lancé sans me poser de question...
Le problème est que cette fois cela ne s'est pas passé comme sur des roulettes : écran bleu pendant l'installation de winXP, puis après plusieurs essai et de vérification de RAM ou de DD, j'ai eu des soucis de MAJ WinXP qui ne voulaient pas s'installer, puis ce fut au tour de Kaspersky, d'avoir des bases corrompues, etc.
Maintenant, ça tourne bien (enfin presque !).

J'en profite à chaque fois pour y mettre les dernières versions des drivers. En l'occurrence, j'ai mis les derniers drivers (sans Catalyst) alors que je devais être à la version 6 ou 7.quelque chose... C'est effectivement une AGP.
Hauppauge ? Je pense que je devais avoir la version du CD, soit 2.X ou 3.X éventuellement.

Je vais voir après la défragmentation de D: pour installer la MAJ que tu me proposes.
Si cela ne fonctionne toujours pas alors je chercherais à installer la version du CD d'Hauppauge...

Merci encore pour ton aide ! On se sent moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptySam 22 Mar - 10:30

Réinstaller XP 2 à 3 fois par an me semble exagéré.
Il s'agit de réinstallation complète, avec formatage ?
Je te conseilles d'installer une deuxième copie d'XP-SP2 (en dual boot) sur ton deuxième disque, aussi dépouillée que possible (sans antivirus ni base de donnée. Internet juste le temps de la validation de la copie XP), et de tester WinTV dessus. Combien d'espace disponible sur le deuxième disque ?

Au fait, ta HVR est rectangulaire (HVR 1100) ou triangulaire (HVR 1110) ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptySam 22 Mar - 14:21

Oui tu as raison, mais cela ne me gène pas de le faire (formatage compris) et je ne pense pas que cela soit un problème pour le matériel... Je fais cela depuis plus de 15ans... Personnellement, je perdrai plus de temps à chercher pourquoi cela ne fonctionne pas que de tout réinstaller... Sauf dans ce cas présent, et c'est bien une première ! Peut-être que la précédente réinstallation m'a marqué !

C'est bien une HVR-1100 rectangulaire.

La défragmentation de D: était bien nécessaire, mais cela n'a pas résolu le problème.

Aussi, comme il y a autant de place sur D: que sur C: (25 Go environ) j'ai remis le paramétrage d'enregistrement sur C:\MyVideos. C'est plus fluide à l'écran (enfin faut le dire vite 1 image/10 sec) mais je n'enregistre toujours que quelque secondes d'émission au lieu de la totalité.

Alors je me suis souvenu des problèmes que m'a posé Kaspersky 7.0 lors de l'installation de WinXP...
Et quand Kaspersky Internet Security est désactivé : Victoire ! Il semble bien que cela fonctionne ! Non seulement la visualisation de la TV pendant l'enregistrement est totalement fluide, mais j'enregistre bien le programme. A ceci près qu'il y a un décalage de quelques secondes.

Je vais enregistrer un programme cet après midi avec Scheduler et je verrai bien si cela fonctionne correctement en "grandeur nature" !
Si oui, le problème sera résolu. Enfin presque parce que je ne suis pas sûr d'avoir envie que mon PC soit sans protection quand j'enregistre...

Maintenant, j'ai un autre problème : je n'ai pas TF1 ni M6 sur la TNT (je n'ai pas fait de recherche en analogique). C'est vrai que je les regarde quasiment jamais mais pourquoi ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptySam 22 Mar - 16:22

Carl a écrit:
Et quand Kaspersky Internet Security est désactivé : Victoire ! Il semble bien que cela fonctionne ! Non seulement la visualisation de la TV pendant l'enregistrement est totalement fluide, mais j'enregistre bien le programme.
J'étais persuadé que tu avais dit que ton problème existait, meme lorsque l'antivirus était arreté ?
Ou alors, il y avait alors une deuxième cause (fragmentation par exemple)?
Carl a écrit:
A ceci près qu'il y a un décalage de quelques secondes.
Décalage entre quoi et quoi?
Carl a écrit:
Enfin presque parce que je ne suis pas sûr d'avoir envie que mon PC soit sans protection quand j'enregistre...
Je ne connais pas Kaspersky Internet Security, mais on peut peut-etre le paramétrer afin qu'il n'analyse pas le dossier "MyVideos" en temps réel?
Carl a écrit:
Maintenant, j'ai un autre problème : je n'ai pas TF1 ni M6 sur la TNT (je n'ai pas fait de recherche en analogique). C'est vrai que je les regarde quasiment jamais mais pourquoi ?
Ce problème me dit quelque chose. Il est nouveau pour toi ?

La dernière version Hauppauge pour ta carte semble etre la 4.2
Hauppauge France dit que pour les HVR1100/1110, il faille se cantonner à la version 4.0, mais il me semble que cette restriction n'est valable que pour la HVR 1110 (à vérifier).

Mon idée concernant l'installation d'une deuxième copie de XP-SP2:
- Uniquement destinée à faciliter la recherche des causes d'une anomalie.
- Lorsque tu l'as installée, validée par Microsoft, après avoir booté sur C:, tu sauvegardes les dossiers "Documents and Settings", "Program Files" et "WINDOWS" de D:, sur un de tes D.D.
- Plus tard, si tu as besoin de revenir à un état initial de D/, il te suffiras de booter normalement sur C: , de supprimer les dossiers "Documents and Settings", "Program Files" et "WINDOWS" de D: et de les remplacer par les dosiers sauvegardés.
- Tu ne perds pas tes autres dossiers de D: et tu gagnes du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyDim 23 Mar - 1:18

L'essai a été concluant : cela fonctionne très bien quand KIS est désactivé.
Va falloir effectivement que je me plonge dans le fonctionnement de ce machin pour désactiver la surveillance de la TV...

Le décalage est est de quelques secondes et n'a pas d'importance. L'enregistrement commence un poil plus tôt et se termine un poil plus tard que ce que tu vois à l'écran (pour un enregistrement en direct).

Pour TF1 et M6, oui et non. Oui c'est nouveau, je n'avais pas ça avant. Et non, parce que je viens d'emménager... Donc, je n'ai pas de référence pour ce nouvel endroit...
Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas... As-tu une idée plus précise ?

Je vérifierai pour la version 4.2 et si c'est possible je l'installerais.

Merci pour ton astuce ! Je ne manquerai pas d'essayer lors de mon prochain nettoyage du PC !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyDim 23 Mar - 11:15

Carl a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas... As-tu une idée plus précise ?
Il te manque uniquement ces deux chaines, ou l'ensemble des chaines de ces deux mux (as-tu TMC par exemple) ?
Télécharges et exécutes ce test en utilisant l'option 2. Vérifies la qualité de réception de ces deux mux dans le fichier "ScanChannelsBDA.log" qu'il crée dans son dossier de lancement.
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe

Il n'est pas impossible que la version 4.2 règle ce problème (ne pas oublier le Hcwclear préalable avec les deux dernières cases cochées).

Carl a écrit:
Merci pour ton astuce ! Je ne manquerai pas d'essayer lors de mon prochain nettoyage du PC !!!
Cette astuce n'est valable que pour la copie de windows qui n'est pas active (sinon, certains fichiers seraient en cours d'utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Carl




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyDim 23 Mar - 23:52

Après vérification, il manque toutes les chaines émises par le relais le plus proche où nous devrions avoir 100% de couverture !
Nous avons les chaines du relais situé à 200km grosso modo où le taux de couverture est de 50% !

Heu... C'est un problème logiciel ou d'antenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 EmptyLun 24 Mar - 0:44

Je suppose que tu es sur une installation collective?
Il faudait voir vers quel relais est dirigée l'antenne.
Le relais le plus proche est peut-etre récent et l'installation de l'antenne n'a peut etre pas été revue?
De plus, les derniers relais TNT installés sont souvent de très faible puissance. Ils n'émettent pas dans toutes les directions et seul un antenniste local peut dire sur quel relai il est préférable de s'orienter.
Quel est ton code postal?
Quel relai captes-tu actuellement?
Quel est le relai le plus proche, à quelle distance est-il ?
Est-il en vue directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100   Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'enregistrement de la TNT avec HVR-1100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'enregistrement avec HVR 1100
» Problème d'enregistrement avec WinTV HVR-1100
» win-Tv 1100 : Encore un probleme avec cette carte ...
» probleme image sur media center avec hvr 1100
» perte de son avec la tnt avec hauppauge 1100(resolue )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: