HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyLun 16 Juin - 22:50

Bonjour,

Avec une seule antenne ça marche je reçois bien les chaînes, que ce soit avec l'antenne du toit ou une des mini antennes fournies (quoique ça décroche parfois avec le mini antenne mais c déjà pas mal en étant dans une zone très peu découverte), à condition que je la branche sur le connecteur non coaxial du tuner (le + "petit" des 2, je ne sais plus si on le nomme IEC ou MCX)

Dès que je branche une antenne sur le port coaxial classique, qu'il y ait ou non une autre antenne sur l'autre port, je ne capte plus aucune vidéo et au niveau sonore ça peut se mettre à "siffler"

C'est bien la technologie Diversity mais si ça fait pire que mieux...No

Mon port serait-il mort? J'ai mis les derniers drivers et la dernière version de WinTv aucun changement...idem avec PowerCinema

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 17 Juin - 19:00

Bonjour,
Je ne dispose pas de ce stick, mon aide sera donc limitée.
QnS1086 a écrit:
J'ai mis les derniers drivers et la dernière version de WinTv aucun changement
C'est-à-dire, quelle version de CD?
Le CD 4.0 ou le 4.2 du site Hauppauge.fr?
Il n'est pas cerain que les pilotes de ces CD sachent gérer correctement ton stick. Ceux du CD livré sont probablement plus récents.
La dernière version disponible est le CD 4.6b sur le site UK

Quel est le modèle exact de ton stick (c'est marqué sur son étiquette)?
S'il a été livré avec PowerCinema, ce n'est probablement une WinTV Nova-TD, mais peut-être une WinTV Nova-TD-HD

Tu es actuellement en mode "Diversity" ou en mode "Double tuner"?
Le choix se fait avec le petit applicatif Hauppauge "DiversityToolSetup"
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptySam 21 Juin - 23:27

Me revoilà.
J'ai mis les drivers 4.2 du site d'Hauppauge.fr, je vais essayer de mettre les drivers uk comme tu me l'as dit.

Sinon c'est normalement bien une WinTV Nova-TD-HD ( il n'y a pas la mention HD sur le stick, juste un sticker bleu sur l'emballage qui le précisait...)

Dans le DiversityToolSetup je suis bien en mode Diversity
Pour le modèle du stick je te dirais ça demain je ne l'ai pas sur moi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyLun 23 Juin - 1:04

Modèle:95809/A1E4
Pas de changement avec les drivers uk
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyLun 23 Juin - 9:17

Le stick a peut-être effectivement un problème, mais sa prise en charge n'est pas citée sur le CD4.2 ??
J'ai cru comprendre sur la notice anglaise, que la qualité de réception de chaîne devait être d'au moins 3 barres, dans l'éditeur de chaînes, pour que le mode "diversity" soit effectivement validé.

Tu as bien utilisé les applications du site UK, le tout après avoir lancé le Hcwclear, avec les deux dernières cases cochées, du même site UK?

Passes en double tuner, relances le PC, et passes le test "ScanChannelsBDA" successivement sur chacun des tuner en option "2". Compares les résultats trouvés (fichier log), avec la même antenne, entre les deux tuners:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showthread.php?t=12082

Attention:
- Les résultats ne sont pas très faciles à exploiter.
- Le fichier log est écrasé à chaque relance du test.
- Je pense que, pour le test du premier tuner, il faut brancher l'antenne sur la prise latérale et, pour le test du deuxième tuner, la brancher sur l'autre prise, mais je n'en suis pas certain. Le branchement de l'antenne ne semble pas être le même sur tout les modèles.

- Ce serait bien si tu pouvais déposer ces fichiers log sur un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 24 Juin - 19:29

Pour le hwclear je n'ai pas coché la dernière case "search all INF files", mais bon je vois mal le prob venir de là.

Voilà le truc:
J'ai branché l'antenne sur la prise latérale, et là les 2 tuners fonctionnent parfaitement de façon identique (8 chaines sur 10 en qualité 100%) (???)

Si je la branche sur la prise principale, yen a aucun qui marche ("Nothing Found" partout).
Je suis pourtant bien en mode Dual Tuner...

Pour note l'utilitaire me donne ces 2 choix pour les tuners:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T Tuner (Dev1 Path0)
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T Tuner (Dev1 Path1)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 24 Juin - 20:42

QnS1086 a écrit:
Pour le hwclear je n'ai pas coché la dernière case "search all INF files", mais bon je vois mal le prob venir de là.
Cela permet de virer du PC les anciens fichiers infos qui peuvent perturber la nouvelle installation.

Si les deux tuners fonctionnent en mode "dual" avec une seule antenne, cela signifie, qu'en mode "dual", l'antenne de la prise latérale est redirigée de manière interne vers le deuxième tuner avec une adaptation appropriée. La raccorder en plus vers la deuxième prise ne peut que perturber gravement la réception.

Ce que je pense:
Lorsque tu as une bonne antenne, il faut fonctionner en mode "dual". Pourquoi perdre bêtement un tuner?
Il est alors possible, avec WinTV, d'enregistrer en tâche de fond une émission et, simultanément, grâce au deuxième tuner, regarder ou enregistrer une deuxième émission.

En revanche, le mode "Diversity" est à utiliser avec les deux antennes intérieures livrées. Les deux tuners, alimentés par deux antennes différentes, sont couplés sur une même émission. La trame captée peut provenir d'une antenne, ou de l'autre antenne, c'est la carte qui se débrouille. Il faut régler la position de tes antennes qui doivent etre éloignées le plus possible l'une de l'autre.
Réglage de la position des antennes (je pense que cela doit être expliqué dans la notice):
- Lancer l'éditeur de chaînes et sélectionner la chaine que tu veux voir (je suppose que toutes les chaines ont déjà été trouvées) de manière à visualiser la qualité de la réception.
- D'abord ne raccorder que la première antenne et la placer de manière à avoir la meilleure réception possible.
- Sans modifier la première antenne, raccorder la deuxième. La réception doit s'améliorer. Déplacer cette deuxième antenne de manière à avoir une réception optimum.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMer 25 Juin - 1:52

Merci pour ces précisions car j'avais vu nulle part qu'il fallait scanner les chaînes avec une seule antenne d'abord.

En ce qui concerne le dual tuner, j'arrive pas à enregistrer une émission et en regarder une autre en même temps. Quand ça enregistre le changement de chaine est bloqué...faut-il faire un dernier paramétrage sur WinTv pour que ça fonctionne? (sur PowerCinema j'ai le même prob)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMer 25 Juin - 9:30

QnS1086 a écrit:
Merci pour ces précisions car j'avais vu nulle part qu'il fallait scanner les chaînes avec une seule antenne d'abord.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais ce n'est pas très important.

Pour l'enregistrement:
Avec PowerCinema, je ne sais pas, tes deux tuners sont bien déclarés ?
Avec WinTV, l'enregistrement doit etre programmé avec "Scheduler" pour s'exécuter en arrière plan (Back ground). Je crois que le programme qui doit s'exécuter s'appelle BGRecorder.exe
Il doit y avoir une case à cocher dans la grille de programmation de "Scheduler"
Vérifies si ce programme existe dans le dossier programme\WinTV
Désolé de manquer de précision, mais ma carte n'a pas cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyLun 9 Mar - 1:52

Je fais un up sur ce sujet
Depuis le temps j'ai laissé tomber diversity et ça marche très bien avec l'antenne du toit seule sur la prise latérale
Malheureusement en déménageant j'ai perdu l'adaptateur IEC vers MCX (http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/buy/onlineStoreProperties/09/storeParts/00/imageTeaser/eloweb_shop_antennaadapter.jpg)Du coup je ne peux brancher l'antenne de toit que sur la prise principale (coaxiale), qui n'a jamais marchée...

Où trouver facilement ce genre d'adaptateur? Ca ne m'a pas l'air d'être très courant en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyLun 9 Mar - 10:38

La prise coaxiale n'est validée qu'en mode "diversity".
Valides le mode diversity et tu dois pouvoir fonctionner, mais avec un seul tuner.
Pour la prise, le mieux est de poser la question au support technique.
S'ils ne peuvent t'indiquer un vendeur, ils t'en procureront probablement une.
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum UK. Je me souviens que la même question y a été déjà posée et que le support UK avait donné une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 10 Mar - 0:51

je suis en diversity et ça ne fonctionne toujours pas.

Avec WinTv v7 j'ai lancé les utilitaires SignalMonitor et SignalMonitor2 pendant que je faisais un scan des chaînes en branchant une mini antenne sur une entrée à la fois. Puis j'ai réussi à regarder une chaîne (après un scan réussi en branchant sur l'entrée latérale) malgré la faible intensité du signal. Surprise:

-SignalMonitor2 voit bien du signal quand je branche la mini antenne sur l'entrée principale, mais WinTv ne trouve pas de chaînes.(idem avec le logiciel de débuggage ScanChannelBDA), et j'ai un nombre d'erreurs incroyables lors d'une tentative de buffering d'une châine (autour des 5000 avec un CoN=50)

-SignalMonitor voit bien du signal quand je branche la mini antenne sur l'entrée latérale, et WinTv trouve bien les chaînes.(et pas d'erreurs quand je regarde une chaîne )


Entrée principale morte?



Edit: maintenant ça marche enfin avec le tuner principal, avec l'antenne du toit. J'ai comprends rien j'avais le même phénomène avec la mini antenne.
SI c'était un mauvais contact je me pends...je revérifie le scannage des chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 10 Mar - 1:46

Je pense, sans en être certain, que ton modèle de stick est censé fonctionner de la manière suivante (il existe plusieurs versions qui ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Tu aurais donc dû préciser le modèle exact et la révision sur le forum UK):

1 Mode double tuner:
- L'entrée latérale alimente les deux tuners.
- L'autre entrée n'alimente rien. La logique voudrait qu'une commutation électronique empêche le signal de passer.

2 Mode diversity:
- L'entrée latérale alimente seulement le premier tuner.
- L'autre entrée alimente seulement le deuxième tuner.
- Il est probable qu'en cas de bonne réception, seules les trames en provenance du premier tuner (entrée latérale??) soient prises en compte. Mais si ce tuner rate une trame, cette trame sera si disponible prise en provenance du deuxième tuner.
Il n'est pas impossible que la réception puisse fonctionner tant que le premier tuner (entrée latérale) n'a reçu au moins une trame ???

3 Passage d'un mode à l'autre:
- Relance du PC obligatoire.

4 Attention à WinTV-V7, cette version est loin d'être au point!

As-tu envoyé un mail au support pour essayer d'avoir ton adaptateur?
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 10 Mar - 2:22

Pour le support il vaut mieux faire la demande sur le site français ou uk?
Sinon l'entrée principale n'est donc pas morte mais le fonctionnement est assez aléatoire. Soit ya un micro mauvais contact de provenance inconnue (j'ai revérifié et bien "serré" à chaque fois) , soit ya qqchose d'autre qui perturbe le tuner...(le tuner principal qui prendrait le relais à la moindre micro trame?) Quand ça ne marche pas c'est justement à ce moment que je me prends une bouffée d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyMar 10 Mar - 10:22

Je pense qu'il est préférable de demander au support français.
Sans oublier de laisser tes coordonnées, pour le cas ou ...
Le problème, c'est qu'ils ne doivent pas être nombreux et que ton message risque de tomber aux oubliettes.
Le support UK semble fournir facilement et gratuitement ce genre de service, mais seulement à leurs compatriotes. Ils semblent disposer de moyens beaucoup plus importants.

Edit: Le mode diversity étant destiné à gérer une mauvaise réception, avec utilisation des deux antennes portables, la sensibilité du tuner est donc probablement poussée au maximum.
Il sature donc peut-être si l'on utilise une antenne de toit.
Revenir en haut Aller en bas
QnS1086




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyJeu 12 Mar - 1:45

Le support français m'a répondu:
Ils ne vendent pas encore d'adaptateurs mais c'est bientôt prévu. On me recontactera quand ils seront arrivés.

Reste à savoir ce que "bientôt" signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? EmptyJeu 12 Mar - 9:53

Pour le cas ou ils oublieraient de te prévenir, je pense que c'est ici que cela se passera:
http://www.hauppauge.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty
MessageSujet: Re: WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??   WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WinTV Nova-TD: problème de connexion au port coaxial??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème son avec WinTV Nova -T USB 2
» Probleme clé tnt WinTV-NOVA-T-Stick
» [Inactif] problème wintv 7 nova-t 360
» probleme de son avec une wintv nova t pci
» problème de démarrage PC avec wintv nova-t PCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: