HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyMar 23 Fév - 15:04

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer ma nouvelle HVR-2200 sur Windows 7 - 64 bits.
J'ai toujours le message d'erreur : "Drivers have NOT been updated. Compatible hardware not found".
La carte apparait bien comme contrôleur multimedia au niveau du gestionnaire de périphériques, mais avec un triangle jaune (drivers non installés).
J'ai alors appliqué les recommandations que "Maurice" a faites à quelqu'un d'autre qui a également ce problème : modification du fichier .ini du driver pour installer un driver proche. Le driver s'installe alors bien, le tuner trouve 45 chaines TNT, mais de nombreuses chaines (non cryptées) ne sont pas visibles ; probablement dû à ce driver différent.

Pas de réponse de la part du support technique suite à message laissé en ligne et pas de possibilité de les joindre au téléphone !!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyMar 23 Fév - 16:04

Bonjour,
patoche a écrit:
le tuner trouve 45 chaines TNT, mais de nombreuses chaines (non cryptées) ne sont pas visibles
45 chaines, cela fait beaucoup, sauf peut-être par le câble ou en région frontalière!
- Tu captes peut-être certaines chaines, en double, en provenance d'émetteurs différents ?
Dans ce cas, WinTV-V7 CD 1.3 ne retient pour une même chaine que celle qui a été détectée avec la meilleure qualité.
- D'autre part, une chaine peut être détectée par le SCAN, mais tu peux avoir une qualité de réception tellement mauvaise que tu ne peux pas la regarder (écran noir).
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyMar 23 Fév - 21:25

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement eu le support entre temps, qui m'a conseillé d'installer les drivers 1.3 du site UK.
Installation finalement OK, détection OK des chaines par Mediacenter. Ça fonctionne pour les chaines SD, mais impossible d'afficher les chaines HD ; j'ai toujours le message "Aucun Signal".

Pour info, ca fonctionnait bien avant avec mon tuner TNT AverTV volar black HD à 20 euros (remplacé car simple tuner, pas de télécommande, pas de décompression hard, quelques saccades en HD) ... donc le pb ne doit pas venir de la qualité de réception.
Si tu as une idée ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyMar 23 Fév - 23:29

patoche a écrit:
J'ai finalement eu le support entre temps, qui m'a conseillé d'installer les drivers 1.3 du site UK.
Installation finalement OK
Je suis un peu surpris car les pilotes du CD 1.3 du site UK ne s'installaient pas non plus avant la modification que j'avais préconisée dans l'autre post.
Il est vrai que j'avais signalé aussitôt le problème au support français. La version 1.3 du site anglais à peut-être été modifiée pour la deuxième fois de manière très discrète (je vais vérifier) ???

patoche a écrit:
détection OK des chaines par Mediacenter. Ça fonctionne pour les chaines SD, mais impossible d'afficher les chaines HD ; j'ai toujours le message "Aucun Signal".
Il faudrait installer WinTV-V7 du CD 1.3 et vérifier si tu as le même problème avec WinTV.

patoche a écrit:
Pour info, ca fonctionnait bien avant avec mon tuner TNT AverTV volar black HD à 20 euros (remplacé car simple tuner, pas de télécommande, pas de décompression hard, quelques saccades en HD) ... donc le pb ne doit pas venir de la qualité de réception.
Aucune carte tuner n'a de décompression (ou plutôt de décodage hard). La HVR 2200 a un encodeur hard, mais qui ne peut servir que pour les chaines analogiques.
La décompression (ou plutôt le décodage) est normalement confiée à la carte graphique afin de soulager le CPU.
Tes saccades en HD avec ta carte AverTV volar black HD pouvaient donc provenir d'une réception limite des chaines HD.
Si c'était le cas (à vérifier avec WinTV), cette faiblesse éventuelle de réception peut très bien se trouver très amplifié sur la HVR 2200 (double tuner, donc signal à partager).
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyJeu 25 Fév - 0:16

J'ai vérifié pour TF1 HD par exemple, WMC me signale une réception à 60% de qualité sur chacun des tuners, mais m'indique toujours qu'il n'y a aucun signal TV (sur mon tuner AverTV, tout va bien avec 55% de qualité).

WinTV v7 cd 1.3 installé. Idem, chaines HD détectées mais pas visibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyJeu 25 Fév - 0:49

patoche a écrit:
J'ai vérifié pour TF1 HD par exemple, WMC me signale une réception à 60% de qualité sur chacun des tuners.
C'est beaucoup trop faible, 60%, cela signifie que tu as beaucoup d'erreurs de réception.

Tu es raccordé à une antenne de toit ?
Ta HVR a deux prises d'antenne et ton AverTV volar en a au moins une, comment as-tu raccordé tout cela ?

On ne raccorde pas une antenne n'importe comment à plusieurs tuners, et surtout pas avec des dérivateurs.
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyJeu 25 Fév - 1:02

Je suis raccordé à une antenne collective amplifiée.
J'ai retiré le dérivateur pour me mettre en direct sur la prise murale : toujours 60%. A quelle qualité de réception doit-on être théoriquement pour visualiser correctement les chaines HD ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyJeu 25 Fév - 1:50

Tu es sur que ton compteur n'est pas bloqué?
Chaines SD ou HD, à plus de 80% en qualité.
Je suis toujours à 100%

WinTV affiche la force du signal, le nombre de trames erronées mais corrigées reçues, et le nombre de trames reçues qui n'ont pas pu être corrigées.

Ce programme, lancé en option 1 (UK) balaies toutes les fréquences possibles et crée un fichier log dans lequel tu as aussi la qualité. Tu peux choisir sur quel tuner tu le lances:
http://www.quantexzone.com/files/scbda/ScanChannelsBDA_UK.exe
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 0:24

Sympa, le programme.
Si on prend par exemple TF1HD (multiplex R5 : 554Mhz chez moi), ca donne avec ScanChannels BDA :

"============================================================================


# 554000kHz
# signal locked = Y present = Y strength = 95 quality = 95


============================================================================

Frequency (As Locked) = 554000kHz

Frequency of Parent Transmitter = 0kHz

Network/Region Name = F

Channel Name LCN SID Vid Aud PMT
-------------------------------------------------------------------


# Signal Strength = 100
# Signal Quality = 100%

============================================================================"


pour le tuner AverTV, et :

"# 554000kHz
# signal locked = N present = N strength = 4 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 24 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 4 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 4 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = -20 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = -20 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = -4 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 24 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 4 quality = 0
# signal locked = N present = N strength = 4 quality = 0
# trying +166kHz
# signal locked = Y present = Y strength = -16 quality = 100


============================================================================

Frequency (As Locked) = 554166kHz

Frequency of Parent Transmitter = 0kHz

Network/Region Name = F

Channel Name LCN SID Vid Aud PMT
-------------------------------------------------------------------


# Signal Strength = -16
# Signal Quality = 100%

============================================================================"


Pour chacun des tuners de la HVR-2200.
La qualité semble donc être bonne, mais impossible d'afficher les chaines HD.
WinTV voit aussi les chaines HD mais ne les affiche pas. Pas de pbs avec les chaines SD
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 1:07

La force du signal affichée n'est pas une valeur normalisée. Sa signification est complètement différente d'un tuner à un autre.
La qualité est fonction du poucentage reçues erronnées.
100% signifie pas d'erreur de réception.
Ton R5 à un offset de 166Khz par rapport à la fréquence central du canal mais:
- La carte Hauppauge sait se caler automatiquement sur la fréquence réelle.
- Ton autre carte ne sait pas se caler automatiquement.

Les deux cartes reçoivent le R5 avec une qualité maximale impeccable, la réception est bonne (au moment du test). WMC semble afficher n'importe quoi, ou alors les 60% représentent la force, pas la qualité.

C'est la version CD 1.3 téléchargée de WinTV que tu as installé ???
Si oui l'installateur a du te demander d'insérer ton CD Hauppauge livré avec ta carte ???
Quelle est la version et le nom de ce CD livré avec ta carte ???
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 2:02

[quote]C'est la version CD 1.3 téléchargée de WinTV que tu as installé ???
Citation :
: Ouaip, récupérée du site UK

Si oui l'installateur a du te demander d'insérer ton CD Hauppauge livré avec ta carte ???
Quelle est la version et le nom de ce CD livré avec ta carte ???[quote] : Exact ; références de CD : CD-WINTV7-V1.1F-SD
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 10:08

patoche a écrit:
références de CD : CD-WINTV7-V1.1F-SD
Tu ne disposes pas des CODECs HD.
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 15:35

Bien vu ! C'est incroyable pour une carte tuner à ce niveau de prix ! La diffusion des chaines en HD ne date pourtant pas d'hier ...
Tu sais si je dois demander une version HD du CD (si elle existe ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 16:18

patoche a écrit:
Tu sais si je dois demander une version HD du CD (si elle existe ...) ?
La version 1.3 contient les CODECs HD, mais ils ne s'installent pas sur ton PC car tu ne possedes pas la licence (ton CD d'origine est un CD SD).
Si tu as le MCE de seven, je pense que tu dois pouvoir utiliser son décodeur H264 pour le décodage de la video HD, mais tu ne pourras pas décoder le son E-AAC des chaines du R5 car Microsoft est tenu de l'empêcher par le contrat de licence qui le lie à son fournisseur de CODEC E-AAC.
WinTV-V7 accepte d'utiliser certains CODECs tiers.
Dans la grille de configuration de WinTV, coche la croix qui se trouve juste au-dessus de la zone grisée des CODECs. Cette zone grisée doit devenir accessible.
Vérifies s'il te propose un CODEC H264.
Si oui, choisis l'un d'eux et vérifies si tu peux regarder ARTE HD.
Même si tu peux regarder ARTE HD (avec le son), tu pourras avoir l'image des chaines du R5, mais pas encore le son de ces chaines qui est particulier. Il faudra encore trouver un CODEC son HE-AAC et cela risque d'être compliqué. Je ne peux pas te guider sur ce point car je ne capte pas le R5.

Autre solution, acheter les CODECs HD d'Hauppauge et réinstaller le WinTV du CD 1.3 en insérant le CD que tu auras reçu en guise de code licence:
http://www.hauppauge.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=01300&type=5&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 17:41

Mais je préfère utiliser Windows Media Center.
Sais-tu pourquoi avec WMC je visualise les chaines HD avec mon tuner AverTV et pas avec la HVR-2200 ? Ca veut bien dire que j'ai les codecs requis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyVen 26 Fév - 18:43

Je crois que je n'avais pas bien compris ton problème.
Les CODECS HD Hauppauge ne sont nécessaires que si tu veux utiliser WinTV-V7 pour regarder les chaines HD.
Le MCE de Seven n'en a pas besoin, il a les siens.

Ton problème avec la HVR:
- MCE fonctionne avec les chaines SD, mais pas avec les chaines HD. C'est bien cela ton problème ???
- ARTE HD est aussi une chaine HD, fonctionne-t-elle sous MCE ?
- As-tu installé les dernières mises à jour de MCE ???
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2010

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptySam 27 Fév - 20:33

J'ai bien installé les dernières MAJ Windows Mediacenter.
Avec le tuner AverTV -> tout va bien
Avec la HVR, je ne visualise que certaines chaînes, mais aucune HD.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais je ne visualise que les chaînes des multiplex R1 et R5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptySam 27 Fév - 20:55

patoche a écrit:
Avec la HVR, je ne visualise que certaines chaînes, mais aucune HD.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais je ne visualise que les chaînes des multiplex R1 et R5 ...
Décidément, je ne comprends pas:
R5, ce sont les chaines HD !!!

Peux-tu relancer ScanChannelsBDA_UK.exe et me déposer le fichier ScanChannelsBDA.log qu'il crée sur un serveur (un fichier par tuner). Si possible compressé (.ZIP ou .RAR).
Donnes-moi aussi ton code postal.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 EmptyLun 1 Mar - 10:48

Bonjour,

J'ai voulu te répondre cette nuit, mais j'avais oublié que c'était le dernier jour du mois et que j'allais être déconnecté à minuit: Message écrit, mais perdu Embarassed
Grâce aux résultats des tests demandés, reçus en MP Sad , je crois avoir compris:

1- Ton R5 n'est pas encore en service, bien qu'il émette probablement actuellement une fréquence de test.

2- Tu as un problème de compatibilité entre tes 2 cartes.
Tes canaux ont été détectés sur des fréquences centrales par la AverTV alors qu'ls sont, pour la plupart, émis avec un décalage de fréquence de 166 Khz.
- Supprimes tout les canaux qui ont été détectés, et relances une recherche avec la HVR. Je pense que la AverTV continuera à fonctionner.

3- Ce n'est pas tout:
- Ton antenne semble orientée vers Lille, probablement de manière imparfaite car elle reçoit aussi, mais moins bien, l'émetteur de Bouvigny (ou bien elle est orientée vers Bouvigny mais n'est pas large bande, ou l'installation comporte des filtres mal réglés).
- Bouvigny émet le R1 (FR2, ...) et le R3 (C+, ...) sur des canaux inférieurs à ceux de Lille.
- Dans ce cas, MCE ne retient pas les chaines des canaux les mieux reçus, mais, en cas de doublon, le canal le plus bas. Il te faudra donc supprimer manuellement les chaines détectées sur le canal 23 (R1 de Bouvigny)et sur le canal 26 (R3 de Boivigny).
- Le mieux serait certainement de réorienter l'antenne vers Bouvigny de façon à ne plus recevoir Lille. Tu récupérerais probablement le R5, et cela diminuerait le risque d'un brouillage par Dunkerque, mais il s'agit d'une antenne collective.

Résumé de tes canaux:
Frequency=490166kHz Strength=0 Quality=82% C23 R1 FR2 Bouvigny
Frequency=514166kHz Strength=-4 Quality=100% C26 R3 C+ Bouvigny
Frequency=538166kHz Strength=-19 Quality=100% C29 R2 Direct 8
Frequency=546166kHz Strength=-16 Quality=100% C30 R4 M6
Frequency=554166kHz Strength=-16 Quality=100% C31 R5 Vide
Frequency=562166kHz Strength=-20 Quality=100% C32 R3 C+
Frequency=586166kHz Strength=-7 Quality=100% C35 R6 TF1
Frequency=594166kHz Strength=-16 Quality=100% C36 R1 FR2
Frequency=754000kHz Strength=-10 Quality=4% C56 RTBF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty
MessageSujet: Re: [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200   [Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inactif] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu ] Driver non reconu pour la WinTV-HVR 2200
» Driver Pour WINTV modele 1034--Help WINTV-GO-PLUS
» driver xp pour wintv dvb_s
» Installation Driver et logiciel pour WinTv-HVR 4400 hd
» Problème de son WinTV 7 et HVR 2200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: