HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de Réception TNT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jidinbus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Problème de Réception TNT Empty
MessageSujet: Problème de Réception TNT   Problème de Réception TNT EmptyJeu 8 Avr - 17:46

Bonjour,
J'habite dans le Nord de la France, plus précisément à Wattrelos (à la broche de fer), près de la frontière belge.
Je n'ai pas d'antenne du toit (je l'ai enlevée pour cause de travaux de toiture.)
Je suis actuellement équipé du Câble (Numéricable), et c'est pour ça que je peux reçevoir les chaines TF1, FR2,FR3,C+ En clair, Fr5, arte, m6, rtbf1, rtbf2, rtl9, eurosport, canalj,itélé,tmc,Public Sénat,Paris Première,Voyage, LCI,13ème Rue,Comédie.
Cependant, ayant une antenne intérieure: METRONIC Silvetech, voudrant reçevoir la TNT (puis que sur numéricable, la TNT n'est que sur mon décodeur du bas.)
Ayant une antenne d'intérieur, j'ai appris que l'on pouvait reçevoir les chaines sans avoir une antenne rateau.
Le problème, c'est que je recois SANS PROBLÉME les chaines:
RTBF1, RTBF2, AB1 (La trois),EURONEWS, ainsi que quelques chaines radios.
Quand j'essaie d'orienter l'antenne différement, je recois les chaines: CANVAS/KETNET , Sporza... (des chaines Flammandes il me semble)

Voici ce qu'affiche lors de la recherche de chaines automatiques
TP1 UHF IV CH22 Freq 482 MhZ
TP2 UHF V CH56 Freq 754 MhZ

La puissance est de 50%,et quand j'orientes différement, cela peut atteindre 71 %, mais pas au dela.
Ce que je souhaites, c'est de reçevoir les chaines FRANCAISES (TF1, etc, etc, etc..)

J'ai essayé de diriger l'antenne dans de multiples positions, mais je n'y ai pas arrivé. On m'a parlé d'accrocher un anneau de classeur, je n'y comprends rien.

Mon Démodulateur TNT est :
PMB 5001
(un logo DV3 figure sur le démodulateur.)


En attente d'une réponse favorable à mon problème,
Cordialement Jidinbus.

sujet déplacé par l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de Réception TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème de Réception TNT   Problème de Réception TNT EmptyJeu 8 Avr - 20:51

Bonjour,
Jidinbus a écrit:
La puissance est de 50%,et quand j'orientes différement, cela peut atteindre 71 %, mais pas au dela.
En TNT, ce n'est pas la force du signal qui compte le plus, mais la qualité qui doit s'approcher le plus possible de 100%
L'indication de puissance manque énormément de précision. Il est préférable de rester entre 60 et 70%. On oriente l'antenne pour avoir le maximum de réception, puis on diminue son gain afin de ne pas dépasser 70%

A l'endroit ou tu es, les chaines Belges sont beaucoup mieux reçues que les Françaises:
sig:4/5 | LILLE | En service transitoire
sig:3/5 | LILLE BOUVIGNY | En service transitoire
sig:3/5 | DUNKERQUE | En service transitoire
sig:5/5 | TOURNAI (BE) | En service
sig:5/5 | EGEM (BE) | En service
sig:3/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BE) | En service
sig:2/5 | ANDERLUES (BE) | En service

Le détail:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201004081852356795543

Pour qu'une antenne intérieure fonctionne correctement, il faut non seulement qu'elle soit à l'étage, mais il faut aussi qu'elle "regarde" l'émetteur et que les ondes qu'elle doit capter ne traversent pas des murs par exemple.

Lorsque je regarde la direction des émetteurs, je trouve (par rapport au nord):
- Tournai (C56V) à 149° (sud-est)
- Egem (C22V) à 2° (plein nord)
- Lille (C36H, ...) à 245° (sud-ouest)
- Lille Bouvigny (C23H, ...) à 232° (sud-ouest)

Pour avoir une chance raisonnable de capter les chaines françaises, il faut donc placer ton antenne derrière une fenêtre située au sud-ouest.
De plus, les chaines Belges sont en polarisation verticale. Si ton antenne est munie d'une sorte de "8", je pense qu'il faut le placer en position horizontale.
Les chaines françaises étant en polarisation horizontale, je pense qu'il faut placer le"8" verticalement.

La meilleure solution ne serait-elle pas de te raccorder aussi à numéricable?
Revenir en haut Aller en bas
Jidinbus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Problème de Réception TNT Empty
MessageSujet: re   Problème de Réception TNT EmptyJeu 8 Avr - 21:10

Bonjour, merci de m'avoir répondu ^^'

Bref, je suis raccordé à numéricable. Cependant, je reçois uniquement les chaines que j'ai cité. Mais aussi, quand je branches mon cable coaxial sur le démodulateur TNT, il ne détecte aucune chaine (non compatible)
Je voulais impérativement utiliser mon antenne intérieure car, sur numéricable en thématique, nous n'avons aucune chaine TNT.
Parcontre, quand vous dîtes qu'il faut orienter d'une certaine façon l'antenne, j'ai orienté en vertical (comme vous me l'aviez dit)
mais je capte quand même les chaines belges (aucune chaine francaise)

Il est bon à savoir que je n'ai pas d'antenne extérieure, et j'aimerais savoir si je peux pas "capter" depuis celle de mon voisin.

Disons qu'à mon ancien logement, sur la TV je captais les chaines analogiques normales (tf1 jusque rtbf2)
Et quand je branchais le démodulateur TNT, ceci me captais les mêmes chaines que me capte aujourd'hui le démodulateur.

ma télé se trouve à 4m de la fenêtre, mais avant j'avais ma télé à 0.50 centimètres de la fenêtre, et ce n'est pas pour autant, que je captais les chaines francaises.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de Réception TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème de Réception TNT   Problème de Réception TNT EmptyVen 9 Avr - 20:13

Jidinbus a écrit:
ma télé se trouve à 4m de la fenêtre, mais avant j'avais ma télé à 0.50 centimètres de la fenêtre, et ce n'est pas pour autant, que je captais les chaines francaises.
Peu importe que la télé soit à 1m ou à 10m de la fenêtre!
Ce qui compte, c'est que l'antenne soit orientée vers l'émetteur que tu veux capter!
Comme les ondes traversent très mal les murs, il faut aussi que cette direction corresponde à une fenêtre!
Considère que l'émetteur diffuse de la lumière et qu'il doit éclairer ton antenne. Si tu as un mur ou un immeuble entre les deux, elle ne captera presque rien.
Quelle est l'exposition de ta fenêtre ???
Ce n'est pas sans raison que les antennes sont installées sur les toits.

En ce qui concerne numéricable, si j'ai bien compris, tu ne reçois que l'analogique ???
Sais-tu ou se trouve le placard technique numéricable qui dessert ton appartement ???

PS: Je ne lis pas les MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Réception TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème de Réception TNT   Problème de Réception TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Réception TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Son + Réception
» [Probleme] Pas de réception TNT
» Probleme Reception
» Probleme de reception
» Problème de réception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Trucs et astuces-
Sauter vers: