HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pb reception certains canaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 13:51

Je possède une carte win tv nova t j'ai fait une mise à jour réussie avec win tv7 mais j'ai toujours le même pb de réception de certaines chaînes R1 pb avec arte, R2 et R3 ras, R4 pb avec m6 w9 et NT1, R6 tmc ras et pb avec tf1 nrj12.

J'ajoute que j'ai changé mon antenne de toit multi canaux, posé un découplage et ampli . Avec un téléviseur classique équipé de décodeur tnt intégré raccordé sur la même intallation je n'ai pas de pb de réception . Quelqu'un à t'il une solution à mon problème ? Merci de votre aide éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 14:18

Bonjour,

Peux-tu être plus précis:
Ton titre semble dire que tes problèmes sont limités à certains canaux, mais en lisant ton message, j'ai tendance à comprendre:
R1: Problème ARTE, mais France 2 et France 3 Pas de problème ???
R6: TMC est OK, mais problèmes avec TF1 et NRJ12 (pratiquement au même instant) ???

Quelle est la nature de ces problèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 16:06

Effectivement j'ai des problèmes sur qq chaînes sur plusieurs canaux mais les problèmes sont que la réception est saccadée ou difficile (image et son figés).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 16:50

A priori, tu sembles avoir un problème de réception.
ligure a écrit:
J'ajoute que j'ai changé mon antenne de toit multi canaux, posé un découplage et ampli .
- Qu'appelles-tu un découplage, c'est un répartiteur ???

- L'ampli (ou préampli ?) se justifie dans certains cas, mais dans d'autres cas, surtout s'il est réglé trop fort, il peut causer des problèmes à certains récepteurs, beaucoup plus qu'à d'autres.
- Ton installation comporte combien de prises ???
- Chaque prise est reliée à une sortie d'un répartiteur (pas de dérivation en forme de "T" pour partager une prise) ???
- Ta localisation assez précise peut me permettre de voir si ton installation tient la route.
- Ton antenne est à quelle hauteur au-dessus du sol ???
- La direction vers l'émetteur est dégagée ???
Revenir en haut Aller en bas
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 20:36

pour vous répondre j'ai effectivement un ampli , 1 équipé de 1 entrée et 3 sortie: 1 sortie pour un ancien tv analogique 1 sortie pour mon pc et 1 sortie d'un récepteur tv lcd, mon antenne rateau bande passante 21/69 se situe en toiture a environ 7 m du sol sur 1 mat de 2m . Elle est en direction du relai de l'étoile[Marseille] le relai n'est pas en visu depuis mon domicile, il y a une colline à environ 700m à vol d'oiseau.Je précise que comme dans mon précédent message le tv lcd capte normalement toute les fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyVen 31 Déc - 21:48

J'avais bien compris que le LCD fonctionnait bien.
Qu'affiche-t-il en force et en qualité (ou bits en erreur) sur les chaines qui posent problème à la nova-t ???

Essaies ta Nova, sans l'ampli, et raccordée seule à l'antenne.

Au fait, je n'avais pas fait attention:
- tu m'as dit avoir des problèmes avec Arte sur le R1, mais Arte n'est pas sur le R1, Arte est sur le R6 avec TF1, Nrj 12 et Tmc !
Et sur ce même R6, Tmc fonctionnerait correctement, vraiment étrange !
- Arte HD est sur le R4, avec M6, W9, RT1

Rentres ton adresse de manière aussi précise dans ce test, puis demandes l'analyse détaillée. Le lien vers cette dernière fenêtre (en MP si tu préfères) me serait utile:
http://www.tnttest.org/
Revenir en haut Aller en bas
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyDim 2 Jan - 1:28

Voila le rapport du test, j'ai modifié le réglage de mon ampli sans amélioration de la réception.

Avant la pose de l'ampli j'avais fait un raccordement direct du pc sur l'antenne de toit le résultat était inférieur, je ne recevez pas les chaines R1


Eligibilité TNT : réception OK mais certains canaux TV plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Marignane (13700)! TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:2/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE | En service transitoire
réception OK mais certains canaux TV plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Marignane (13700)!
TNT-R1 62H 99° 16.2km 40.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 59H 99° 16.2km 40.2dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 28H 99° 16.2km 48.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 25H 99° 16.2km 48.8dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 99° 16.2km 46.8dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 30H 99° 16.2km 55.7dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyDim 2 Jan - 3:02

Ok, je commence à mieux comprendre.
Tu sembles te situer du côté du croisement entre l'avenue de Lacanau et la rue Lucien Servanty, dans un creux.
Un ampli est nécessaire, mais je me demande si tu n'as pas un peu exagéré son gain ?
En effet, c'est le R6, canal 30, qui te pose le plus de problèmes or, en théorie, c'est celui que tu devrais recevoir le mieux (sauf s'il est un peu brouillé par TMC analogique très puissant du Mt Agel, lui aussi canal 30).
La Nova-t n'a pas l'air de bien supporter un signal trop fort.
Quelle est la plage de réglage de ton ampli ???

Rehausser de 2 ou 3 mètres ton antenne apporterait très probablement plus d'amélioration qu'une forte amplification qui amplifie autant les parasites que le signal utile.
Revenir en haut Aller en bas
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyMer 5 Jan - 11:17

Après quelques jours d'absence je vous confirme les caractéristiques de mon ampli d'antenne: Impédance 75 ohms.
Gain UHF470/862 MHZ Gains 10/25 db. VHF 47/230 Gain 0/15 db Pour vérifier la liaison antenne ampli-pc j'ai raccordé en lieu et place le tv qui reçoit correctement la tnt, la liaison est ok. A certains moment de la journée la réception des canaux incriminés est légèrement meilleure mais l'image se fige après quelques minute. Je pense que c'est plutôt un pb de ma carte télé.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyMer 5 Jan - 11:49

ligure a écrit:
Je pense que c'est plutôt un pb de ma carte télé.
Il est possible, mais pas certain, qu'une autre carte donne un meilleurs résultats.
De manière générale, une carte PC est beaucoup plus sensible qu'une télé aux faiblesses du signal reçu, ne serait-ce que parce qu'un PC est une source importante de parasites.
La longueur du coax qui relie ton répartiteur à ton PC est peut-être aussi plus longue, ou de moins bonne qualité, que celle de ta télé ???
Vérifies, avec le moniteur de signal, si tes blocages correspondent à des problèmes de réception, en particulier à des trames non corrigées.
Pour comparer, vérifies sur ta télé, sur un canal à problème, si tu n'as pas aussi un nombre de trames en erreur assez important.

Ton problème risque de se régler de lui même après le passage au tout numérique, mais, pour toi, ce ne sera, je crois, qu'en juillet 2011.
Revenir en haut Aller en bas
ligure




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2010

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyMer 5 Jan - 17:57

Merci de tes conseils je vais vérifier toutes les connections raccourcir si possible les liaisons des câbles et espérer !!
Si j'ai des résultats positifs veux tu en être informé? message privé? Comment clôturer la discussion?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux EmptyMer 5 Jan - 18:36

ligure a écrit:
Si j'ai des résultats positifs veux tu en être informé? message privé? Comment clôturer la discussion?
Je pense que d'autre désirent également être informés, donc pas en MP.
L'espace réservé aux MP est restreint, donc à n'utiliser que pour des renseignements privés du genre adresse assez précise afin, par exemple, de voir quelles sont les conditions théoriques de réception.

Vouloir raccoucir au maximum des longueurs de câble, sauf si tu as par exemple 10 à 20 métres en trop n'est pas la solution.
Je n'ai cité que quelques raisons, parmi d'autres, qui peuvent faire qu'un tuner fonctionne correctement, et pas un autre.

En réalité, le gain de ton ampli est peut-être réglé un peu trop fort ???
Il ne faut pas le régler pour avoir un signal maxi, mais pour avoir un taux d'erreurs minimum.
C'est pour essayer de vérifier cela que je te demandais vérifier les bargraphes de ta télé ainsi que les indications du signal monitor de wintv.

Et puis aussi:
- Lorsque tu as lancé TnTTest, as-tu vérifié qu'il avait bien placé l'icône qui représente ton antenne précisément au bon endroit (valider la vue hybride, agrandir, etc) avant de demander le détail de l'analyse ???
- Les calculs de TntTest considèrent que l'antenne est à 10 mètres au-dessus du niveau du sol. A quelle hauteur est-elle réellement ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb reception certains canaux Empty
MessageSujet: Re: pb reception certains canaux   pb reception certains canaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb reception certains canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Reception des canaux - WINTV Express
» carte des émetteurs TNT et de leurs canaux
» Pas de réception du multiplex R1
» Win TV Nova T HD + Power Cinema 5.1 : chaînes HD non reçues
» pb de réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: