HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plusieurs soucis avec WinTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV EmptySam 25 Juin - 12:14

Bonjour,

On m'a offert il y a quelques temps ce produit : WinTV NOVA-TD USB 2.0 ("deux tuners à la norme DVB-T avec technologie diversity").
J'ai essayé de le faire fonctionner sur mon PC (qui remplit je pense les conditions de configuration minimale : Intel Core i5-430M, 2.27GHz, windows 7 editions familiale premium).

Résultat : rien de ce que j'ai essayé ne fonctionne correctement !

1. Le test avec les antennes portatives n'a pas été concluant : aucune chaine captée (mais j'ai lu sur le forum que la réception avec ces antennes n'était pas conseillée - plutôt étrange d'ailleurs de proposer un produit qui ne fonctionne pas vraiment !)

2. Le test avec l'antenne de toit n'est pas vraiment concluant non plus : je ne capte que TF1, Arte et 4 chaînes diverses, mais pas France 2, ni France 3, ni M6, ni même TMC qui est pourtant facile normalement à capter dans le coin.
Or mes voisins passés de fait à la TNT captent toutes ces chaînes.
Pour information, j'habite à Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes.

3. Troisième test : essayer de visualiser une chaîne. J'essaie TF1 avec la visionneuse fournie (WinTV) : une image s'affiche en partie en haut de l'écran, sans qu'il n'y ait de son ; un message indique qu'une mise au point va se faire, et une barre de progression s'affiche dans le bas de l'écran. Puis, plus rien ne se passe, même en laissant à l'ordinateur le temps de travailler.

Voila, voila... Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV EmptySam 25 Juin - 14:59

Bonjour,

Anthea a écrit:
J'ai essayé de le faire fonctionner sur mon PC (qui remplit je pense les conditions de configuration minimale : Intel Core i5-430M, 2.27GHz, windows 7 editions familiale premium).
Aucun problème de puissance.
Cependant, il peut parfois y avoir un petit problème un peu annexe.

Anthea a écrit:
1. Le test avec les antennes portatives n'a pas été concluant : aucune chaine captée (mais j'ai lu sur le forum que la réception avec ces antennes n'était pas conseillée - plutôt étrange d'ailleurs de proposer un produit qui ne fonctionne pas vraiment !)
L'antenne est l'élément essentiel de la réception.
Elle peut fonctionner lorsque l'on est dans des conditions très favorables.
De plus, dans certains pays, la polarisation des émetteurs est verticale, cela signifie que l'antenne est à positionner verticalement et qu'il n'est pas nécessaire de l'orienter.
En France, la polarisation est horizontale. Il faut donc placer l'antenne horizontalement et, en plus, placer le brin perpendiculairement à la direction de l'émetteur.

Anthea a écrit:
2. Le test avec l'antenne de toit n'est pas vraiment concluant non plus : je ne capte que TF1, Arte et 4 chaînes diverses, mais pas France 2, ni France 3, ni M6, ni même TMC qui est pourtant facile normalement à capter dans le coin.
Visiblement, tu as un problème avec ton antenne de toit.

Peux-tu me décrire un peu ton installation:
Elle est orientée vers quel émetteur ?
Tu as un préampli ou un ampli ?
Combien de prises murales as-tu ?
As-tu une télé ou un démodulateur ?

En TNT, plusieurs chaines cohabitent sur un même canal.
Si tu vas sur ce lien (il ne s'agit que d'un aperçu car ton adresse n'est pas assez précise), tu pourras te faire une idée:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201106251330264862617

Anthea a écrit:
ni même TMC qui est pourtant facile normalement à capter dans le coin.
Je suppose que tu parles de TMC en analogique qui a cessé d'émettre!
L'antenne spécifique qui était destinée à sa réception n'a plus de raison d'être et peut même constituer une gêne.

Anthea a écrit:
3. Troisième test : essayer de visualiser une chaîne. J'essaie TF1 avec la visionneuse fournie (WinTV) : une image s'affiche en partie en haut de l'écran, sans qu'il n'y ait de son ; un message indique qu'une mise au point va se faire, et une barre de progression s'affiche dans le bas de l'écran. Puis, plus rien ne se passe, même en laissant à l'ordinateur le temps de travailler.
Ce n'est qu'une conséquence d'une mauvaise réception.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV EmptyLun 27 Juin - 16:10

Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de répondre à mon tour à ces questions.

Tout d'abord, j'ai bien pris note du conseil sur le positionnement des antennes portatives, je m'en souviendrai lorsque j'aurai besoin de les utiliser.

Ensuite, concernant l'antenne de toit :

- c'est une antenne collective à la résidence où j'habite (les Hameaux du soleil à Villeneuve-Loubet), donc je ne saurai dire quelle est son orientation. Tout ce que je sais, c'est que mes voisins, branchés sur la même antenne, parviennent à capter au moins les chaînes principales (TF1, F2, F3, F5, M6, Arte) avec leurs téléviseurs compatibles TNT.

- J'ai deux prises murales, dans deux pièces différentes, munies chacune de 2 sorties.

- je ne sais trop que répondre à ces deux questions :
Citation :
Tu as un préampli ou un ampli ?
As-tu une télé ou un démodulateur ?
Pour essayer de capter la TNt avec WinTV, j'ai branché le cable d'antenne que j'utilisais pour la télé directement sur l'adaptateur IEC/2X MCX fourni avec WinTV, lui-même raccordé aux prises 1 et 2 du stick WIN-TV.

Je suis allée voir le lien que tu cites et je pense que l'antenne des Hameaux du soleil est dirigée vers cet émetteur :
Citation :
sig:4/5 | VILLENEUVE-LOUBET | En service
très bonne réception à cet endroit.
TNT-R1 39H 183° 0.4km 66.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 54H 183° 0.4km 65.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 28H 183° 0.4km 70.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 25H 183° 0.4km 70.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H 183° 0.4km 71.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 48H 183° 0.4km 65.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

C'est d'ailleurs ce canal que j'ai réussi à avoir :
TNT-R6 48H 183° 0.4km 65.9dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
(il y a d'ailleurs TMC dans le lot, je me suis trompée dans mon premier message)

Voila, j'espère que cela pourra aider à trouver une piste de solution...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV EmptyLun 27 Juin - 17:22

Anthea a écrit:
Tout d'abord, j'ai bien pris note du conseil sur le positionnement des antennes portatives, je m'en souviendrai lorsque j'aurai besoin de les utiliser.
De plus, il ne faut probablement pas la déployer complètement.
Ton émetteur étant situé plein sud, il faut aussi la placer devant une fenêtre située au sud.
Tu as aussi beaucoup plus de chances si tu est au 4° étage qu'en rez-de-chaussée, cela évite les obstacles (arbres, bâtiments, etc).

Anthea a écrit:
c'est une antenne collective à la résidence où j'habite (les Hameaux du soleil à Villeneuve-Loubet), donc je ne saurai dire quelle est son orientation. Tout ce que je sais, c'est que mes voisins, branchés sur la même antenne, parviennent à capter au moins les chaînes principales (TF1, F2, F3, F5, M6, Arte) avec leurs téléviseurs compatibles TNT.
Ils n'ont pas de saute d'image, ou parfois des petits carrés sur l'image ?

Anthea a écrit:
- J'ai deux prises murales, dans deux pièces différentes, munies chacune de 2 sorties.
Il doit y avoir quelque chose de gravé sur chacune de ces sorties. Peux-tu préciser quoi ?

Anthea a écrit:
- je ne sais trop que répondre à ces deux questions :
Tu as un préampli ou un ampli
C'était pour le cas ou tu aurais eu une antenne individuelle.

Es-tu certaine que ton lotissement soit raccordé à une antenne râteau, et pas à un réseau câblé (Numéricâble) ???
Si tu es sur une antenne râteau, le passage au tout TNT a nécessité l'intervention d'un antenniste (Modification de filtres, nouveaux réglages d'ampli). Il doit bien y avoir un gardien ou un syndic capable de te dire si celà a été fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Anthea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2011

Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV EmptyLun 27 Juin - 21:44

Je vais me renseigner sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs soucis avec WinTV Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis avec WinTV   Plusieurs soucis avec WinTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs soucis avec WinTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis wintv nova t usb + wintv CI et canal +
» Enregistrer plusieurs chaines en même temps avec winfast
» Soucis de couleur avec mon HD PVR 2 ! [HELP / TRES URGENT !
» Pb R2 avec wintv v7
» [WINTV HVR 1110] Problème avec WinTV sous WindowsXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: