HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème d'enregistrement son HD PVR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyLun 6 Fév - 23:18

Bonjour a tous,

Avant de commencer, je précise que je suis sur Windows 7 et que je possèdes ArcSoft Total Media extreme 2 en version 2.0.45.11.

Je vous demande aujourd'hui votre aide pour un problème critique.
J'ai récemment décidé de faire l'achat d'un Hauppauge HD PVR pour enregistrer ma Playstation 2.
Après avoir réussi a l'installer, j'ai enregistrer ma vidéo avec le logiciel Huappauge fournit.

Mais après enregistrement j'ai alors remarqué quelque chose d'incroyable: au départ, la vidéo est synchronisée puis peu a peu, le son prend du retard jusqu'à même atteindre 4 secondes de retard à 10 minutes d'enregistrement!

Autrement dit, je fais une action sur la bande vidéo mais le son qui concerne l'action n'arrive que 4 secondes après!
De plus, il arrive aussi que le son "croche" sur la vidéo, je n'ai vraiment pas d'idées sur ces problèmes!
Existe t'il une "configuration recommandée" pour le son?

PS: J'ai tenté de contacter le support, mais je n'ai pas eu de réponses... le support est-il off?


Je vous remercie a l'avance de votre aide,

Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyMar 7 Fév - 10:29

Bonjour,

Es-tu certain que ce soit ton enregistrement qui est défectueux ?
Ce décalage peut aussi se produire lors de sa lecture.

Tu le fais sans aucun transcodage (sans utiliser MediaConvert), au format généré par la HD PVR ?

Quel est le format de la vidéo générée par ta PS2 (1080i, 720p, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyMar 7 Fév - 20:00

Bonsoir,
Tout d'abord, merci de cette réponse rapide.
Donc pour les précisions:

J'ai tenté de lire mes vidéos avec deux lecteur différent, toujours le même problème.
Pour l'enregistrement je fais "capturer" puis j’arrête. De las, les vidéos sont générés automatiquement au format mp4. Je ne touche a rien par la suite.

Pour le format, je n'ai pour le moment pas d'idée en ce qui concerne ma ps2 (je vais tenter de retrouver le manuel).
Cependant, le logiciel d’acquisition m'indique cela "720 x 576 @ 25 frames per second" a "source resolution"

PS: A l'heure ou j'cris, je vais tenter un test en demandant un autre format final.
Cordialement,
Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyMar 7 Fév - 20:57

Bonsoir,

Falex a écrit:
J'ai tenté de lire mes vidéos avec deux lecteur différent, toujours le même problème.
Pour être certain que le problème ne vient pas de ton PC, il faudrait essayer de relire ton fichier sur un autre PC assez puissant pour être capable de décoder correctement du H264.
Pendant cette lecture, quelle charge CPU as-tu ?

Falex a écrit:
Cependant, le logiciel d’acquisition m'indique cela "720 x 576 @ 25 frames per second" a "source resolution"
Je ne connais pas la HD PVR, ni le logiciel que tu utilises, mais je sais que la résolution de l'encodage se fait automatiquement à la même résolution que celle de la source.
Revenir en haut Aller en bas
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyMer 8 Fév - 20:27

Bonsoir,
Alors là, je n'y comprends plus rien.
J'ai fais un nouveau test, mais cette fois avec un jeu de 2004.
Et là surprise! Le son est bien axé.
Surpris, j'essaie a nouveau avec mon jeu plus ancien (PS1) sans changer aucun configuration: Ici, le son est décalé!

Je suis vraiment sans voix, je ne comprends pas pourquoi l'un est bien mais l'autre non.
Cordialement,
Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyMer 8 Fév - 23:10

Bonsoir,

Falex a écrit:
Surpris, j'essaie a nouveau avec mon jeu plus ancien (PS1) sans changer aucun configuration: Ici, le son est décalé!
Ce qui aurait plutôt tendance à aiguiller la recherche vers un problème imputable à ta PS2 ou au jeu lui-même, mais un ou deux tests ne suffisent pas à affirmer quoi que ce soit.
Mon problème pour t'aider, c'est que je n'ai aucune expérience des consoles de jeu. geek
Sur quel écran suis-tu ton jeu en direct et surtout comment est-il raccordé à ta console?
Revenir en haut Aller en bas
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyJeu 9 Fév - 20:07

Bonsoir,

Citation :
Mon problème pour t'aider, c'est que je n'ai aucune expérience des consoles de jeu
Je n'en doute pas, je sais aussi que tu ne possèdes pas ce fameux HDPVR!

Pour savoir si cela vient de la PS ou du jeu trop ancien, je vais essayer le test avec un autre jeu de PS1.

En ce qui concerne les branchements, je vais tenter de faire simple:

Le câble VGA/PS2 est relié au sortie avant (VGA) du boitier d’acquisition.
Le câble HD est relié de la sortir "out" du boitier aux prises "CMP" de mon écran.
Le câble USB fait la liaison boitier/PC

Pour finir, je joue sur mon écran de télévision.

Bonne soirée,
Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyJeu 9 Fév - 23:13

Falex a écrit:
Le câble VGA/PS2 est relié au sortie avant (VGA) du boitier d’acquisition.
Le câble HD est relié de la sortir "out" du boitier aux prises "CMP" de mon écran.
Ton explication n'est pas très claire, mais je pense avoir compris.
Si le problème venait de ta PS2, tu devrais t'en apercevoir pendant le jeu, à condition que celui-ci ne concentre pas trop ton attention auditive.
Si tu lis l'Anglais, visites un peu le forum UK.
Revenir en haut Aller en bas
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyJeu 9 Fév - 23:28

Bonsoir,

Si cela peut aider, je peux te le faire en photos.
Quand je joue sur ma télé, j'entends bien le son donc en théorie cela ne vient pas de là.
Je vais passer sur le forum UK et je vais tester mon boitier avec un autre jeu PS1.

Cordialement,
Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyJeu 9 Fév - 23:47

Essaies aussi de relire un fichier à problème sur un autre PC.
Revenir en haut Aller en bas
Falex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyDim 12 Fév - 23:30

Bonsoir,
J'ai pu réaliser ce que je voulais durant ce week end:
J'ai testé la lecture sur un autre pc => même décalage
J'ai essayé d'enregistrer avec un autre jeu de pS1 => même souci de son
Je vais tenter de me renseigner sur le forum américain.
Falex
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR EmptyLun 13 Fév - 17:19

Bonjour,

Falex a écrit:
J'ai testé la lecture sur un autre pc => même décalage
Le problème peut donc provenir de la HD PVR.
As-tu essayé de diminuer un peu la definition générée par ta PS.
Il semblerait aussi qu'il soit préférable de relancer la HD PVR de temps en temps.
Des nouveaux pilotes sont disponibles sur le CD 2.5
Songes aussi à vérifier les mises à jour ArcSoft.

Falex a écrit:
Je vais tenter de me renseigner sur le forum américain.
Forum UK (Anglais):
http://www.hauppauge.co.uk/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'enregistrement son HD PVR Empty
MessageSujet: Re: Problème d'enregistrement son HD PVR   Problème d'enregistrement son HD PVR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'enregistrement son HD PVR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de HD PVR gaming édition 5 (problème de son)
» Problème
» Probleme Hd-Pvr
» Problème HD-PVR
» Probleme hd pvr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: