HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryuh Dragoon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo EmptyVen 13 Fév - 22:41

Bonsoir,
J'ai reçu ce matin ma carte d’acquisition "Hauppauge Colossus modèle 1411" avec les logiciels.
J'installe la carte sans problème. Idem pour driver et logiciel. Je m'installe alors pour faire test en connectant ma console en RCA. Sauf que malheureusement, j'ai un important décalage vidéo avec "WinTV v7" (v7.2.32310). J'explore le forum pour trouver une solution. Désinstallation, Réinstallation, Redémarrage, modification des options. J'ai testé tout les solutions proposé, sauf une que je ne peux pas faire, coché "Activer la compatibilité avec les console de jeu" (l'option est grisé).
Je passe alors sur "Hauppauge Capture", dit plus adapté pour Colossus, même problème, important décalage vidéo (environ 4 ou 5 secondes). Je fais le même manège. Désinstallation, Réinstallation, Redémarrage, modification des options, etc...
Après avoir perdu ma journée à faire Que ça, j'implore de l'aide Sad

Configuration Ordinateur :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz  3.30 GHz
RAM : 4.00 Go (2 x 2 Go)
Carte graphique : AMD RADEON HD 6450
OS : Windows 7 Édition Familiale Premium (64 bits)

Je suis totalement bloqué, je sais plus quoi faire et j'ai extrêmement besoin de cette carte d'acquisition.
Help Sad

Merci d'avance pour la potentiel aide.


Dernière édition par Ryuh Dragoon le Sam 14 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo EmptyVen 13 Fév - 23:31

Bonsoir,

Je suppose que ta Colossus est raccordée à une console de jeux ???
Si c'est le cas tu ne peux pas jouer correctement en visualisant ton jeu sur l'écran de ton PC car le décalage de quelques secondes est inévitable. Il provient du délai de l'encodage effectué par la Colossus.
Pour cette utilisation, tu dois raccorder la sortie "pass through" de la Colossus à une télé ou directement à un écran sur lequel tu pourras suivre ton jeu sans aucun retard d'affichage.

Dans WinTV, l'option "Activer la compatibilité avec les console de jeu" n'est pas utilisable avec une Colossus. Cette option n'est utilisable que pour les cartes (HVR-xxx ou USB-Live2) qui utilisent un encodage logiciel, ce qui permet de récupérer le signal avant l'encodage et donc de l'afficher sans aucun retard (ou presque). La gestion d'une Colossus par WinTV est très basique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuh Dragoon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo EmptyVen 13 Fév - 23:52

Bonsoir, merci de m'aider.

Oui c'est bien raccordé avec un console de Jeux.
Donc pour ne pas avoir de décalage, je dois connecté la console sur "Entrée Composante" puis connecter une tv sur "Sortie Composante" ?
Ou dois-je acheter trois spliteur pour fiche RCA et ainsi connecter la console en "simultané" sur la carte d'acquisition ET la TV ?

( Moi qui voulait un moyen simple pour faire mes vidéos youtube, c'est pas mon jour ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo EmptySam 14 Fév - 0:17

Ryuh Dragoon a écrit:
Donc pour ne pas avoir de décalage, je dois connecté la console sur "Entrée Composante" puis connecter une tv sur "Sortie Composante" ?
Oui.

Ryuh Dragoon a écrit:
Ou dois-je acheter trois spliteur pour fiche RCA et ainsi connecter la console en "simultané" sur la carte d'acquisition ET la TV ?
Je n'aime pas car cela divise par 2 la force du signal.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuh Dragoon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo EmptySam 14 Fév - 0:48

Merci beaucoup Maurice, ton aide et tes explications mont permis de mieux appréhender le Colossus.
Je vais faire le test des demain (il est un peu tard pour sortir et installer ma grosse télé cathodique ^^")

En tout cas vraiment, Merci ! Je trouve dingue que ce genre d'information pourtant importante ne sont pas mentionné sur la notice. Aucune référence aux délais de traitement vidéo d'entrée qui crée un décalage de l'affichage sur l'ordinateur mais qui n'est pas présent avec la sortie. Enfin je chipote, c'est du détail

Encore une fois merci Maurice. Tu me sauve.


Édit :
Tout fonctionne parfaitement. Encore une fois Merci (une de plus ne peut faire de mal)
Je passe le sujet en Résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo   [Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Hauppauge Colossus, important décalage vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec une colossus HD et retard et décalage
» Hauppauge Colossus 01414
» colossus hauppauge et arcsoft
» Hauppauge capture Version 35054 pour HDPVRx et Colossus
» [Résolu] Problème de décalage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: