HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 4:55

Bonjour cousin Maurice. Razz Razz

Ne pas oublier que je suis au Qué. Canada:
Avec Win 7 Pro et 2 cartes 2250, V. CD 3.9f;

(J'ai essayé une mise à jr vers v3.9g, mais je suis encore en v3.9F? Et à la fin c'était écrit que tout était correcte.???
Les écrans sont en 1920X1080.

Mon problème est arrivé tout à coup, sans aucune raison apparente.
Le cadrage de la TV refuse de s'ajuster à l'écran comme ça fonctionnait avant.
La largeur va bien, mais la TV est trop haute, comme Sans icône. Je trouve ça désagréable car c'est beaucoup des émissions TV et je "passe" les pub. Alors j'ai besoin des petites icônes de commande.
PS Quand je clique sur Sans icône ou Plein écran, la Fenêtre TV change d'Écran????
Aussi il arrive parfois que ça indique "A fini de fonctionner" et la Fenêtre TV se ferme.
Appréciais tes lumière SVP. Idea Question
Merci, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 9:55

Bonjour, cousin,

GeoB a écrit:
Les écrans sont en 1920X1080.

Le cadrage de la TV refuse de s'ajuster à l'écran comme ça fonctionnait avant.
La largeur va bien, mais la TV est trop haute, comme Sans icône.
Avant, tu devais avoir un paramètre positionné afin de permettre une déformation de l'image car si une image en 16:9 remplit un écran 16:9 avec en plus encore assez de place pour ajouter les boutons de commande, il n'y a pas d'autre possibilité que de déformer l'image à moins d'avoir un écran 16:10 (c'est mon cas).
C'est un paramètre caché du fichier "Settings.xml" (C:\Users\Pubic\WinTV) qui permet ou pas à ce paramètre d'apparaitre dans la grille de configuration de WinTV.
Ouvres ce fichier avec Notepad (bloc-note) et recherches la ligne LockedAspectRatio, je pense qu'elle sera à la valeur "true".
Quelques lignes avant la fin du fichier, tu trouvera la ligne:
<HideLockedAspectRatio>true</HideLockedAspectRatio>
Si dans cette ligne, tu remplaces true par false, tu auras ensuite accès au paramètre dans la grille de configuration de WinTV.

Je te conseilles de sauvegarder ce fichier avant de le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 13:18

Bonjour:  Smile
J'ai essayé ça et ça change rien. Je l'ai bien enregistrer, fermer et ré-ouvert WinTV, sans succès.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 14:37

Pardon, je n'ai pas fignolé ma réponse car encore somnolent.

maintenant, dans la configuration de WinTV, onglet "Général", tu dois avoir une ligne supplémentaire avec la case "Ne pas autoriser la déformation de l'image".
Si tu décoches cette case, je pense que tu retrouveras tes anciennes conditions de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 23:20

Bonjour;
J'ai décocher, cette ligne, en effet je ne l'avais pas remarquer!!!!!!! Sad
Malheureusement, ça ne donne pas le résultat.

En plus si l'émission n'est pas en HD l'image est très petite, bande noir tout le tour, et avant avec le Zoom à 13% ça compensait, mais là le Zoom ne change presque rien. Même chose sur Automatique.
En HD l'image remplit le cadre au complet, mais le cadre dépasse encore.
Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyJeu 13 Aoû - 23:30

As-tu coché la case "Taille de la fenêtre automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyVen 14 Aoû - 0:12

Bonjour: Oui j'ai essayer avec ou sans et ça ne règle pas le problème.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptyVen 14 Aoû - 17:49

J'essaies de résumer:
- En mode normal (boutons visibles en permanence), il n'est pas possible de remplir toute la largeur d'un écran 16:9 avec une image elle-même en 16:9, sauf en déformant l'image par réduction de sa hauteur afin de laisser de la place aux boutons de commande que tu utilises avec la souri.
- Il faut donc utiliser le mode plein écran dans lequel les boutons de commande deviennent visibles lorsque tu déplaces la souri vers le haut de l'écran, permettant ainsi la pause ou l'avance ou retour rapide par pas de 1 minute. La barre étendue de positionnement n'est pas disponible dans ce mode de fonctionnement, mais un double clic (gauche) sur l'écran permet un passage rapide en mode normal afin d'y accéder. Un nouveau double clic permet le retour immédiat en mode plein écran.
- Cocher les cases "Taille de la fenêtre automatique" et "Ne pas autoriser la déformation de l'image TV".
Le Zoom reste disponible, mais son utilisation entraine le passage d'une partie de l'image en dehors de l'écran.
Si l'écran de visualisation est un écran secondaire du PC, des incidents, qui ne seraient pas dû à WinTV, ne sont pas impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
GeoB

GeoB


Nombre de messages : 106
Age : 83
Lieu : Rive fleuve St Laurent, Lac-St François, Québec.Canada.
Date d'inscription : 06/02/2010

Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  EmptySam 15 Aoû - 21:24

Bonjour; Smile
Merci pour le beau résumé;
Ce que je cherche à refaire, c'est comme il était, avec Zoom.
Là le Zoom ne fonctionne à peut près pas, ou pas du tout.
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait avant, mais je n'arrive pas à le replacer comme avant.
Avec la Souris je bougeais le cadre et il s'ajustait à l'Écran.
Ça je réussi à le faire mais en diminuant le Cadre avec le Coin dr en bas, et le trainer à la grandeur voulu. Mais si je change de Station en HD l'image/Cadrage redevient trop grande. C'est toujours à refaire. Les côté aussi ne se remplisse pas, car le Zomm ne donne aucun résultat. Avant c'était à 2% pour remplir le Cadre.
Avec plusieurs Écrans, l'Option plein Écran, fait changer le Cadre d'Écran en même temps, presque à chaque fois.
L'effet dont tu fais mention: '<<< Si l'écran de visualisation est un écran secondaire du PC, des incidents, qui ne seraient pas dû à WinTV, ne sont pas impossibles >>>

Le pire je n'arrive pas à comprendre ce qui a provoquer ce changement.

D'après toi il y aurais tu une version près de celle ci qui pourrais faire une différence. Une avant ou une après.
J'ai essayer la CD 3.9g sur ta page, mais c'est resté en 3.9f, Je devrais tu réessayer? La suivante de 3.9G ça serait quelle?
Mais pas la3.1a, à cause:
<<< Problèmes nouveaux:
- Avec les nouveaux "Skins", la barre de défilement de la lecture d'un fichier est devenue presque invisible et son utilisation pour le positionnement de la lecture à l'aide de la souris presque impossible. >>>
L'Économiseur d'Écran vidéo dans Avancé - Cocher. Correcte?
Dans  Général, Filtre vidéo, ça pas de rapport? Il est en EVR.
PS Pourquoi les années ne sont pas inscrit sur les anciens Posts???

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty
MessageSujet: Re: Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???    Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster la Fenêtre TV avec l'Écran: Impossible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV USB Fenêtre HCW TvTv Sync impossible à valider
» Impossible d'enregistrer avec WinTV
» Programmation impossible avec DEC2000T
» impossible de recevoir M6 avec ma clé Wintv nova -td
» Impossible de capter les chaines avec Win TX Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: