HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyLun 24 Avr - 17:28

Bonjour,

Matériel : Carte PCi Hauppauge WinTV-HVR-4000 avec WinTV 8 sur PC windows 10 (64).

J'ai connecté un Lecteur de LaserDisc Pionner dans l'idée de réaliser un capture numérique de ma collection de LaserDisc.

- J'ai créé des entrées (S-Vidéo / Composite) en PAL, SECAM, NTSC dans WinTV 8.
- J'ai connecté la Sortie Vidéo Composite de mon Lecteur de LaserDisc à l'Entrée S-Vidéo de ma Carte WinTV-HVR-4000 (via le câble fourni Composite/S-Vidéo).
- J'ai connecté la Sortie Audio (2 RCA) de mon Lecteur de LaserDisc à l'Entrée Audio de ma Carte WinTV-HVD-4000 (via un câble 2 RCA / Mini-Jack).

Je n'ai aucune Image/Vidéo et aucun Son.

- J'ai testé la Sortie Péritel de mon Lecteur de LaserDisc avec un câble "Péritel vers Vidéo Composite".
- J'ai testé la Sortie Péritel de mon Lecteur de LaserDisc avec un câble "Péritel vers S-Vidéo).

Toujours aucune Image/Vidéo

J'ai testé les Sorties Vidéo de mon Lecteur de LaserDisc sur une TV, tout fonctionne normalement.
J'ai fais des recherches sur Google et dans ce Forum pour tenter de trouver une solution à mon problème, hélas sans succès.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyLun 24 Avr - 22:40

Bonsoir,

Cyrille a écrit:
J'ai créé des entrées (S-Vidéo / Composite) en PAL, SECAM, NTSC dans WinTV 8.
WinTV-V8 (ou V7) ne prend pas en compte le paramètre "PAL, SECAM, NTSC". Inutile donc de configurer autant d'entrées.
Voir le premier message de ce post:
https://hauppauge.forumpro.fr/t2651-capturer-en-ntsc-pal-ou-secam-avec-wintv-v7

Cyrille a écrit:
J'ai testé les Sorties Vidéo de mon Lecteur de LaserDisc sur une TV, tout fonctionne normalement.
As-tu testé cette même sortie sur l'entrée de la HVR 4000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 25 Avr - 15:14

Bonjour Maurice et merci de consacrer de ton temps à mon problème  Wink

J'ai testé les 2 Sorties Vidéo de mon Lecteur de LaserDisc (Péritel et Composite) sur l'unique Entrée Vidéo (S-Vidéo) de la HVR-4000 avec différents câbles/Adaptateurs.

Précisions :
-- 1 seule Entrée Vidéo [S-Vidéo] sur Carte WinTV HVR-4000.
-- Dans les Menus du Lecteur de LaserDisc j'ai 2 Modes de lectures aux choix : PAL ou NTSC. Le film que j'ai sous la main est en PAL.
-- Pas de Carte Graphique dans le PC (CPU Intel 7700K).

Mes tests de connexion sur Entrée S-Vidéo de la HVR-4000 :

I. Sortie Péritel du Lecteur avec :
    1) -- Câble Péritel vers Composite + Adaptateur (Composite vers S-Vidéo) fournit par Hauppauge.
    2) -- Adaptateur Péritel vers S-Vidéo + câble S-Vidéo connecté sur S-Vidéo de la HVR-4000.

II. Sortie Composite (Jaune) du Lecteur :
       -- Câble Composite + Adaptateur (Composite vers S-Vidéo) fournit par Hauppauge.

Les 2 Sorties Vidéos du Lecteur ont été testées sur un téléviseur et ça fonctionne en Péritel (image et son) ou en Composite + câble audio (image et son). Les câbles et/ou adaptateurs utilisés sont donc hors de soupçons.

Depuis hier j'ai progressé, j'ai maintenant le Son et un carré de fines lignes grises (foncées et claires) verticales qui s'affiche dans la fenêtre WinTV en ayant Activé 2 paramètres dans les "Options Avancées" de WinTV :
-- Utiliser Mode Jeu en mode analogique [Coché]
-- Désactiver l'enregistrement Mode de jeu [Coché]

J'espère, Maurice,  avoir repondu à ta question en y apportant des informations complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 25 Avr - 21:06

Cyrille a écrit:
J'ai testé les 2 Sorties Vidéo de mon Lecteur de LaserDisc (Péritel et Composite) sur l'unique Entrée Vidéo (S-Vidéo) de la HVR-4000 avec différents câbles/Adaptateurs.
Attention, si mes souvenirs sont bons (ma HVR 4000 est quelque part depuis 6 ou 7 ans dans un placard depuis que mon PC n'a plus de slot PCI), la prise qui ressemble à une prise S-Video gère également la video composite en fonction de la configuration de la pseudo chaine TV que tu lances. Dans les deux cas, le son stéréo arrive par une autre prise.

Cyrille a écrit:
Précisions :
Mes tests de connexion sur Entrée S-Vidéo de la HVR-4000 :

I. Sortie Péritel du Lecteur avec :
    1) -- Câble Péritel vers Composite + Adaptateur (Composite vers S-Vidéo) fournit par Hauppauge.
    2) -- Adaptateur Péritel vers S-Vidéo + câble S-Vidéo connecté sur S-Vidéo de la HVR-4000.
Il faut aussi brancher le câble son fourni.
Attention à l'adaptateur péritel vers S-Video et Composite, il est préférable d'en choisir un muni d'un commutateur In/Out.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 25 Avr - 21:37

Oui Slot PCi pour cette ancienne Carte HVR-4000.
Je suis sur un PC tout neuf monté à base d'une récente et rare Carte Mère comportant encore 1 Slot PCi.

Oui c'est vrai, j'ai le Son via la Sortie Audio du Lecteur de LaserDisc avec un câble branché sur l'entrée Mini-Jack de la HVR-4000 (Indépendamment de la liaison vidéo utilisé : Composte ou S-Vidéo)

Oui c'est vrai, 1 seule Entrée Vidéo sur la HVR-4000 en S-Vidéo transformable en Composite grâce à l'Adaptateur fourni par Hauppauge.

Oui j'utilise un adaptateur Péritel/S-Vidéo muni d'un commutateur In/Out.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 25 Avr - 22:36

Désolé pour mon précédent message interrompu pour une raison hautement prioritaire: Passer à table. Razz bounce
A priori, ton dernier message lève tout doute en ce qui concerne toute erreur éventuelle de niveau raccordement physique.
Je soupçonne un problème de configuration avec le type de PAL (B, G,...) de ton signal video. Comme déjà dit, le paramètre que tu configures dans ton pseudo canal n'est pas pris en compte par WinTV.
Il faudrait tester avec un autre logiciel de capture en ta possession (VLC, MPC HC, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMer 26 Avr - 20:38

J'ai supposé que ta carte fonctionnait correctement en TNT ou en SAT, C'est bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMer 26 Avr - 20:58

Ma HVR-4000 est raccordée à l'antenne hertzienne.
Cette Carte Tuner ne fonctionnait plus dans mon PC Windows XP Home SP3, même après une réinstallation propre de Windows.
Cette Carte fonctionne parfaitement dans mon nouveau PC Windows 10 (64).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMer 26 Avr - 21:43

Sur tes conseils j'ai essayé de réaliser mes captures sur VLC et MPC-HC.
Hélas! après de nombreuses heures de tentatives je capitule sur mon idée de réaliser les captures vidéos de mes LaserDiscs à partir de ma WinTv-HVR-4000.
Je vais m'orienter vers un périphérique USB dédié, compatible PAL/SECAM/NTSC vendu moins de 50,00€.
Merci Maurice pour ton temps passé sur mon problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMer 26 Avr - 22:04

Cyrille a écrit:
Je vais m'orienter vers un périphérique USB dédié, compatible PAL/SECAM/NTSC vendu moins de 50,00€.
Bonne chance.
Si tu trouves la solution, rien ne t'empêches de revenir nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyJeu 27 Avr - 0:57

Oui, je reviendrai raconter mon retour d'expériences, mais sans doute pas avant quelques semaines.
Ma collection de LaserDisc n'est pas très importante et je pourrai tout aussi bien me racheter ces films en DVD d'occasion pour vraiment pas cher... Mais bon... c'était histoire de m'occuper...  et puis j'ai quelques VHS et S-VHS que je pourrai aussi numériser....  je vais méditer encore un peu sur ce projet scratch
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 2 Mai - 0:08

Cyrille a écrit:
et puis j'ai quelques VHS et S-VHS que je pourrai aussi numériser....
As tu fais un essai avec ce lecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyMar 2 Mai - 2:16

Non pas encore Maurice, je ne pourrai récupérer mon magnétoscope avec quelques K7 que ce WE.
Je reviendrai raconter dans le courant de la semaine prochaine ce que j'ai obtenu comme résultat avec mon magnétoscope (S-VHS) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptySam 13 Mai - 16:22

Shocked Alors donc...

Après avoir tenté de numériser des LaserDiscs sans succès, j'ai essayé de numériser 2 cassettes vidéos avec mon magnétoscope S-VHS :
1) K7 VHS (SECAM) --> Film acheté dans le commerce.
2) K7 S-VHS (PAL - enregistrées par mes soins) --> Film enregistré à partir d'un LaserDisc (PAL).

La Carte Tuner TV WinTV HVR-4000 ne capte aucun signal sur son entrée S-Vidéo.

Connectiques testées :

1) Sortie Péritel Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
   Via câble adaptateur : Péritel -> S-Vidéo.

2) Sortie Péritel Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
   Via câble adaptateur : Péritel -> Composite   +   Adaptateur fournit par Hauppauge : Composite -> S-Vidéo

3) Sortie S-Vidéo Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
  Vie 1 câble unique S-Vidéo

Conclusions : pale

1) Après avoir essayé différents câbles et/ou Adaptateurs Vidéos (Péritel - Composite - S-Vidéo)
2) Après avoir essayé différentes sources Vidéos : Magnétoscope (PAL et SECAM) et LaserDisc (PAL)

Cette Entrée S-Vidéo sur la Carte Tuner TV WinTV-HVR-4000 est inexploitable. Sad

Je m'oriente donc vers l'achat d'un Boitier Externe (USB) pour faire de l'acquisition vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptySam 13 Mai - 17:39

Cyrille a écrit:

Connectiques testées :

1) Sortie Péritel Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
   Via câble adaptateur : Péritel -> S-Vidéo.
Dans WinTV, tu dois choisir une pseudo chaine configurée en S-Vidéo.

Cyrille a écrit:

2) Sortie Péritel Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
   Via câble adaptateur : Péritel -> Composite   +   Adaptateur fournit par Hauppauge : Composite -> S-Vidéo
Dans WinTV, tu dois choisir une pseudo chaine configurée en Composite.

Cyrille a écrit:

3) Sortie S-Vidéo Magnétoscope vers Entrée S-Vidéo Carte Tuner.
  Vie 1 câble unique S-Vidéo
Dans WinTV, tu dois choisir une pseudo chaine configurée en S-Vidéo.

Ta carte peut avoir une panne
ou être mal enfichée (cela m'est arrivé et il me semble que j'avais un résultat un peu similaire).
Rien ne vient gêner l'en fichage de la prise S-Video ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptySam 13 Mai - 21:49

Effectivement!!!! Smile

1) J'ai démonté ma Carte Tuner pour la remettre en place.
2) J'ai effacé toutes les Chaînes crées précédemment (S-Vidéo/Composite en PAL-SECAM-NTSC-...)
3) J'ai recréé 1 Chaîne S-Vidéo et 1 Chaîne Composite
4) J'ai raccordé la Sortie S-Vidéo de mon magnétoscope à l'Entrée S-Vidéo de ma Carte Tuner TV HVR-4000.
5) J'ai raccordé la Sortie Audio du Magnétoscope à l'Entrée Audio de me Carte Tuner TV HVR-4000.
6) J'ai lancé la lecture d'une K7.
7) J'ai lancé l'Appli. WinTV v.8 et sélectionné la Chaîne S-Vidéo nouvellement créée.

Basketball  J'ai maintenant la vidéo de ma K7 dans WinTV  Laughing  mais le Son n'est pas synchronisé Rolling Eyes  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptySam 13 Mai - 23:59

Cyrille a écrit:
Basketball  J'ai maintenant la vidéo de ma K7 dans WinTV  Laughing  mais le Son n'est pas synchronisé Rolling Eyes  scratch
On avance ...
Tu es toujours en mode jeux, ou tu es revenu à la configuration normale de WinTV ???
Quelle est la charge CPU de ton PC (gestionnaire des tâches) ???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyDim 14 Mai - 15:53

Arrow
Voilà la Configuration des "Options avancées" dans mon WinTV :

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Wintv_10

La charge du CPU ne dépasse pas les 7% en visionnant la TV ou une K7 dans WinTV et de nombreuses applications ouvertes en arrière plan (plusieurs onglets Google Chrome, Skype, Thunderbird, DropBox, Google Drive...)

J'ai testé la lecture d'une k7 d'un film en SECAM acheté dans le commerce; j'ai le même problème de Son décalé avec la vidéo avec en plus une image en Noir et Blanc.

Précision : Le Son est en avance d'une seconde environ sur la Vidéo Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyDim 14 Mai - 16:44

Décoches les deux cases qui concernent le mode jeu. Ce mode n'est à valider que si c'est une console de jeux qui est raccordée afin de ne pas avoir de retard à l'affichage alors incompatible avec un jeu video.
En temps normal, les données analogiques reçues sont d'abord encodées par logiciel lorsque la carte ne possède pas d'encodeur matériel (c'est ton cas) en mpeg2, puis enregistrées dans un fichier, puis relues par wintv environ 3 secondes plus tard (ou plus si tu es passé en pause), puis visualisées comme le serait tout fichier mpeg2.
Je pense que ton décalage peut venir de là. Si ce n'est pas le cas, il faudra voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyDim 14 Mai - 20:10

J'ai oublié de répondre à cette partie de ton message.

Cyrille a écrit:
J'ai testé la lecture d'une k7 d'un film en SECAM acheté dans le commerce; j'ai le même problème de Son décalé avec la vidéo avec en plus une image en Noir et Blanc.
C'est normal que le SECAM ressorte en Noir et Blanc puisque la carte est positionnée en PAL. Pour avoir la couleur, il faudrait éditer le fichier GenPCI.ini comme expliqué dans le lien de mon premier message, ou bien utiliser un autre programme que WinTV.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyDim 14 Mai - 21:49

Wink  Merci Maurice,

J'ai suivi tes recommandations en décochant les réglages pour le Mode Jeu. Super ! cheers  le Son est bien synchronisé avec la Vidéo.

Concernant le Noir et Blanc de la lecture d'une k7 SECAM j'irai "bidouiller" le fichier GenPCI.ini

Pour l'enregistrement je vais essayer plusieurs "Software" et choisir celui qui correspond le mieux à mes attentes qui sont plutôt orienté vers la meilleur qualité Audi/Vidéo possible.
Je viens d'essayer avec "MAGIX Vidéo easy", hélas Exclamation  j'ai un décallage Son/Image Rolling Eyes

Concernant les LaserDiscs :
J'ai raccordé la Sortie Péritel du Lecteur de LaserDisc à l'Entrée Péritel du Magnétoscope lui même raccordé en S-Vidéo avec la Carte Tuner WinTv HVR-4000 ... ça fonctionne cheers

Sans vouloir abuser de tes conseilles, je suis preneur d'infos sur les Softwares potentiellement utilisables pour des enregistrements de la meilleur qualité possible Idea

Milles merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyLun 15 Mai - 0:19

Content pour toi,
Je vais essayer d'ajouter |Résolu] dans le titre de ton sujet.

Cyrille a écrit:
Pour l'enregistrement je vais essayer plusieurs "Software" et choisir celui qui correspond le mieux à mes attentes qui sont plutôt orienté vers la meilleur qualité Audi/Vidéo possible.
Je suppose que tu sais que tu disposes, avec WinTV, de 4 niveaux de qualité possibles 'Onglet Capture".
Tu peux également utiliser le "Schéduleur".

Cyrille a écrit:
Sans vouloir abuser de tes conseilles, je suis preneur d'infos sur les Softwares potentiellement utilisables pour des enregistrements de la meilleur qualité possible
Je manque d'expérience.
Je n'enregistre, avec le schéduleur de WinTV, que des émissions de télé, jusqu'à 3 simultanées, et ne les regarde que quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Nombre de messages : 12
Age : 57
Lieu : 55000
Date d'inscription : 24/04/2017

|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 EmptyLun 15 Mai - 1:16

Oui j'ai bien vu le réglage du niveau de qualité d'enregistrement dans WinTv.

Pour le "Scheduleur" je ne m'en sert pas; les chaines de TV ne respectent jamais les horaires donc quand je souhaite enregistrer la TV je déclenche le début et la fin de l'enregistrement manuellement pour éviter toutes sortes de pollutions dans mon enregistrement que généralement je souhaite conserver. C'est vrai je pourrai aussi utiliser un logiciel pour supprimer les Pubs dans mon enregistrement... à méditer Suspect

Concernant mon problème de décalage du Son sur ma Vidéo enregistrée avec "MAGIX Vidéo easy", j'ai cherché dans les réglages de ce logiciel et je pense avoir trouvé un moyen de régler le retardement du Son sur ma Vidéo.
J'ai réalisé un test vite fait sur un enregistrement d'environ 1 minute d'un LaserDisc en réglant le retard du Son à 700 milliseconde, ça semble pas trop mal calé, je vais donc affiner tout ça tranquillement dans les jours qui viennent. bounce

Encore merci Maurice pour ton assistance Smile

Mon problème est donc résolu, mais je ne sais pas comment le mentionner confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty
MessageSujet: Re: |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000   |Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|Résolu]Entrée S-Video / Composite WinTV-HVR-4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] WinTV-HVR-4000 - Entrées vidéo S-Vidéo, Composite
» WinTV HVR 3000 entrée composite S-video
» PB entrée S vidéo de la HVR 1300
» Pb d'image sur l'entrée vidéo
» Entrée composite sur PVR 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: