HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyJeu 3 Juin - 12:31

Bonjour,

Depuis que j'ai installé W10 sur mon PC, il m'est impossible de visionner la TNT (je n'ai pas encore recherché les chaînes Sat).

Tout fonctionnait bien avec W7pro et WinTV8. Puis une précédente installation de W10pro avec mon ancienne clé TNT et WinTV8 a assuré le relais sans problème durant une paire d'année.

Ce dernier mois, j'ai réinstallé W10pro avec une clé acquise chez un fournisseur parce que la clé W10 d'origine n'était plus reconnue (ayant changé de support). Fonctionnement sans problème du système d'exploitation mais pas de WinTV8 qui laissait déjà apparaître le problème suivant.

MàJ de W10 effectuées avant les essais suivants.

L'installation de WinTV10 (code activé) sur mon ancienne clé a permis de détecter les chaînes (liste complète), de mettre à jour l'EPG mais de ne pas pouvoir visionner ces chaînes: après la syntonisation, la fenêtre reste noire en téléchargement sur la chaîne. Quand j'ai programmé un enregistrement (avec ou sans l'EPG), il s'affiche, démarre, le logo rouge s'affiche dans la barre des tâches, puis à la fin de l'enregistrement, tout disparaît avec l'enregistrement (évidemment si rien n'est capté...).

J'ai échangé le câble d'antenne avec celui de la télé, il s'avère que cet aspect n'est pas en cause car cet essai n'a rien résolu.

Pensant que la clé USB Tnt pouvait être défaillante, j'ai racheté une clé USB WinTV-dual HD toute neuve mais le problème persiste à l'identique.

Reste le pare-feu qui nécessite peut-être une configuration spécifique?... mais j'ignore comment le configurer n'étant pas familier de W10 ni des langues des notices d'Hauppauge où le(s) français est (sont) absents. Les 7 pilotes Hauppauge du gestionnaire de périphérique sont installés sans défaillance apparente. La carte graphique (Intel G41 express d'origine sur carte mère est peut-être fatiguée. Pourtant les enregistrements effectués préalablement sont restitués)?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyJeu 3 Juin - 20:43

Bonjour,

Quelle est la version de WinTV installée (vérifier dans l'onglet "Général" de la grille de configuration).
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyVen 4 Juin - 12:30

Bonjour Maurice,

Oui , il s'agit de WinTVv10 version 39084 activée par le code livré avec la clé Dual Tnt.

Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyVen 4 Juin - 15:34

Ce n'est pas la dernière version, mais c'est bien une V10.
Est elle capable de relire un ancien fichier capturé ?
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptySam 5 Juin - 11:06

Je peux lire avec WinTV 10 les enregistrements effectués par les versions antérieures (WinTV8)

Version 39104, la dernière sur le site Hauppauge en Français.

Direct X version 10.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptySam 5 Juin - 14:33

- Programmes un enregistrement.
- 1 à 2 minutes après son démarrage,
- Clic droit sur son icône de la barre des tâches et sélectionnes visualiser.
- Peux-tu te promener dans tout ce qui devrait être enregistré ?
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Suite   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptySam 5 Juin - 16:43

Non j'ai déjà effectué ces opérations et si l'icône d'enregistrement apparaît au début, il finit par disparaître ainsi que toute la programmation sans aucune trace d'enregistrement. J'ai installé les chaînes pour la carte satellite et le même problème se produit pour cette configuration. Il semblerait donc que le problème ne se situe pas dans les démodulateurs (Sat ou Tnt) mais dans le logiciel WinTV ou pour une raison qui me dépasse (genre bridage de conditions d'utilisation selon le paragraphe suivant).

Faute de pouvoir utiliser cette version sur ce PC, j'ai essayé d'installer l'ensemble (carte Tnt et logiciel) sur un autre ordinateur qui a refusé la clé. Dois-je en déduire que le logiciel est à usage lié à un seul PC et qu'en cas de défaillance de ce dernier, le démodulateur n'est plus utilisable (c-à-d pas plus que maintenant)?
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Suite   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptySam 5 Juin - 16:53

Remarques à propos du logiciel WinTV10:

La bande du haut est inscrit:

- [Error starting Live TV -Device in use - Check Cortana is not using your device]


- Et dans l'onglet "planifier" à la ligne "Padding preference" s'inscrit une mention en rouge "set global default"

Qu'est-ce que cela signifie? Est-en lien avec le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptySam 5 Juin - 18:10

probleme a écrit:
Faute de pouvoir utiliser cette version sur ce PC, j'ai essayé d'installer l'ensemble (carte Tnt et logiciel) sur un autre ordinateur qui a refusé la clé. Dois-je en déduire que le logiciel est à usage lié à un seul PC et qu'en cas de défaillance de ce dernier, le démodulateur n'est plus utilisable (c-à-d pas plus que maintenant)?
Normalement, la même clé logicielle peut être utilisée pour installer WinTV V10 sur plusieurs PC à condition que ce soit avec le même tuner.
Attention donc si tu disposes de plusieurs tuners !!!

Je pense que ta capture démarre bien mais qu'elle se plante après un certain temps.
Tu devrais essayer la dernière version (une nouvelle version ne devrait pas tarder).

Edit: Mes sources:
https://www.hauppauge.com/pages/support/support_wintv10.html
Installation on multiple computers: the WinTV application can be installed on as many PCs as needed as long as you use the same Hauppauge device. We link the serial number of your TV tuner (sometimes it's the MAC address) with the Activation code. So as long as you use the same Hauppauge device, you can install the WinTV application on more than one computer.
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyLun 7 Juin - 16:07

Bonjour,

J'ai omis (involontairement) de préciser que l'autre ordinateur qui refuse ma clé est encore installé avec Windows 7pro. Est-ce la raison du refus du code? ou parce que je n'ai pas désinstallé WinTV8 et les composants qui s'y rattachent (sauf la clé Tnt remplacée par la Dual)?

Par ailleurs de quelle MàJ fais-tu allusion? Windows 10 ou WinTV10 et dans combien de temps pour celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyLun 7 Juin - 18:05

probleme a écrit:
Bonjour,

J'ai omis (involontairement) de préciser que l'autre ordinateur qui refuse ma clé est encore installé avec Windows 7pro. Est-ce la raison du refus du code? ou parce que je n'ai pas désinstallé WinTV8 et les composants qui s'y rattachent (sauf la clé Tnt remplacée par la Dual)?
Lors de l'installation de WinTV V10 de ta Dual sur ton PC W10, avait tu mis en place une autre clé Hauppauge ???
Si c'est le cas, ton code licence a peut-être été lié, dans la base de données Hauppauge à cette autre clé (lors de l'installation initiale te dis alors à quel tuner ton code licence est lié) et, pour pouvoir installer sur un autre PC, cette autre tuner doit être en place sur cet autre PC.

probleme a écrit:
Par ailleurs de quelle MàJ fais-tu allusion? Windows 10 ou WinTV10 et dans combien de temps pour celle-ci?
Attention au site français Hauppauge qui a souvent beaucoup de retard dans ses annonces!
Le site anglais est plus fiable.Sur le forum, regardes ce posr: Mise à jour WinTV v10 version 39104
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: 39104 pas mieux   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyLun 7 Juin - 21:40

En ayant préalablement tout désinstallé (version précédente de WinTV10) et après redémarrage, j'ai installé la dernière version 39104, sans succès. Toujours le même problème: ni Tnt , ni Sat, fenêtre noire.

Je ne sais plus quoi faire. Chaque chaîne, après syntonisation, se met en chargement infini...
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Suggestion   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyMar 8 Juin - 9:43

La carte Sat Hauppauge branchée en interne par PCI serait-elle la cause de ce problème puisque lorsque j'ai tenté l'installation de la Dual HD sur l'autre PC, muni également de cette carte Sat PCI, le code de la Dual HD n'a pas été pas reconnu (en rappelant que je n'avais pas désinstallé la version WinTV8 sur cet autre PC)?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyMar 8 Juin - 14:10

probleme a écrit:
La carte Sat Hauppauge branchée en interne par PCI serait-elle la cause de ce problème puisque lorsque j'ai tenté l'installation de la Dual HD sur l'autre PC, muni également de cette carte Sat PCI
Je suppose qu'il ne s'agit pas de la même carte, mais du même modèle de carte ???
probleme a écrit:
le code de la Dual HD n'a pas été pas reconnu ?
A moins que ce ne soit la carte PCI qui n'a pas été reconnue ???
probleme a écrit:
(en rappelant que je n'avais pas désinstallé la version WinTV8 sur cet autre PC)
A mon avis, toute mise à jour commence toujours par une désinstallation de l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
probleme




Nombre de messages : 37
Age : 77
Date d'inscription : 12/03/2011

Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: C'est la ballade des gens...   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? EmptyMar 8 Juin - 18:11

En effet, le problème n'est pas l'autre PC mais la noirceur de la fenêtre WinTV10 Hauppauge où je veux installer la Dual HD. Tu sembles éviter de me répondre en te concentrant sur mes essais extérieurs et en t'en servant comme d'une échappatoire. Tu as répondu fort justement aux problèmes générés sur l'autre PC mais je n'ai pas besoin de cela dans l'immédiat. Seulement une explication et surtout la solution pour sortir du deuil fenestriel de WinTV10 sur ce PC que j'ai décrit. M'a-t-on fourni un code bloqué? Y a-t-il une défaillance électronique de la clé Dual HD? Ou un conflit entre Windows 10, la carte graphique, le logiciel WinTV10, et les démodulateurs Sat et Tnt?

Si le forum hauppauge n'apporte pas de solution (ou au minimum une orientation), qui peut le faire ? Dois-je reformuler un nouvel en-tête, m'adresser directement aux USA avec référence à ce courrier ou exporter sur un autre site les déboires présents avec la publicité qui s'ensuivrait?

Je viens de découvrir les "logs" sur WinTV10: tu ne me les as même pas demandé! Il y a des informations, semble-t-il, mais que je ne peux déchiffrer.

Les relations que j'ai eues par le passé depuis longtemps avec le pseudo "Maurice" ont été courtoises et satisfaisantes .

Alors, que se passe-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?   Windows 10 en conflit avec WinTV10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 en conflit avec WinTV10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de conflit avec la connexion internet ADSL
» Gros problème d'install - conflit avec carte graphique
» Nova-s-plus et progdvb
» Pas de son France2HD et M6HD
» ministick 120009 ne fonctionne pas bien avec windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: