HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel cablage avec un démodulateur analogique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clodany




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel cablage avec un démodulateur analogique? Empty
MessageSujet: Quel cablage avec un démodulateur analogique?   Quel cablage avec un démodulateur analogique? EmptyJeu 24 Nov - 15:17

Bonjour à tous et toutes,

S.v.p, Quelqu'un pourrait-il me dire comment cabler un démodulateur analogique sur une carte WinTV Pci-Fm.
Je m'explique:
Actuellement je recois les chaines francaises via une parabole vers un démodulateur analogique sur la télévision. Je voudrais pouvoir les regarder aussi sur mon PC ( ou un ou l'autre évidamment..).
Malgrés divers branchement ( cable de la parabole branché directement sur la carte WinTV.., puis avec un adaptateur péritel ==>S-Vidéo/composite en sortie démodulateur vers carte WinTV..) aucun résultat.. aucune chaine!!!!
De l'aide ou une explication serai le bien venu
Merci de vos réponses
a++
Revenir en haut Aller en bas
pixel576




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Quel cablage avec un démodulateur analogique? Empty
MessageSujet: Re: Quel cablage avec un démodulateur analogique?   Quel cablage avec un démodulateur analogique? EmptyJeu 24 Nov - 19:08

oui, j'ai trouvé ton erreur, il faut brancher ta parabole sur le démodulateur et pas sur la carte tv car c'est le demodateur qui reçoit les chaines, tu règles l'ensemble (tu mets une chaine) pour que ça marche sur une tv, jusque là c'est bon, ensuite, tu débranches à chaud et tu branches ta carte tv à la place sur le démodulateur

Pour cela il te faut un adaptateur [peritel]->[audio stereo+video composite+s-video] en MODE OUT (attention il existe plus souvent des modèle in, d'autres ont un interrupteur pour choisir, parfois il n'y pas de s-video), un cordon [2RCA (blanc et rouge)]->[Jack male 3.5mm stereo], un cordon [Composite]<->[Composite] et un adaptateur [Composite]->[S-Video] (fourni avec la carte tv)

Quelque soit le materiel, a péritel fourni toujours le signal Composite, mais elle peut aussi fournir en plus soit le signal RGB soit le S-Video (mode à définir dans les réglages du demodulateur ou d'une platine dvd).

Donc premier essai, on capture le Composite, ça fonctionne obligatoirement mais la qualité n'est pas la meilleure.
branchements:
adaptateur peritel (version OUT) sur la péritel du démodulateur,
les fiches RCA du cable audio dans les fiches RCA de l'adaptateur
le jack dans l'entree Line IN de la carte tv ou directement dans celle de la carte audio (meilleure qualité et ça fonctionne plus facilement mais obliger d'enlever le petit cordon(fourni) entre la Line OUT de la carte tv et Line IN de la carte audio)
cordon Composite connecté entre la sortie composite de l'adaptateur et l'adaptateur [Composite]->[S-Video]
et enfin l'adaptateur [Composite]->[S-Video] sur l'entée S-Video de la carte tv

Maintenant choisir la source Composite (pas la S-Video) sur la carte tv, mettre en pal, car le satellite c'est du pal, selectionner la line IN pour le son
Uiliser K!TV pour visualiser tout ça. K!OOL

Si ça marche, on peut améliorer la qualité avec le S-Video à condition que le demodulateur possède une sortie S-Video ou qu'il soit capable de fournir du S-Video via la prise péritel (seulement sur les appareil haut de gamme). Le cordon S-Video est branché entre la sortie S-Video du demodulateur ou celle de l'adaptateur peritel et directement dans l'entrée S-Video de la carte tv

Remarque: tu as peut-etre déja des sorties audio et Composite sur le démodulateut en plus de la peritel, dans ce cas il vaut mieux les utiliser et laisser la tv branchée sur la péritel, tu aura l'image sur la tv et sur le pc en même temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cablage avec un démodulateur analogique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demodulateur
» Démodulateur non reconnu?
» Gros souci avec les chaînes TNT avec HVR4000 et DVBviewer
» perte de son avec la tnt avec hauppauge 1100(resolue )
» signal TV ok avec win tv2000 mais pas avec MCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV SoftPVR-
Sauter vers: