HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hvr 3000 et réception numéricable ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptySam 20 Oct - 18:07

Bonjour à tout le monde .

Voilà , je viens d'acquérir une carte Win hvr 3000 que j'ai installer sur le pc .
J'ai pris cette carte car pour le moment je recois les chaines analogique du fournisseur Est vidéo numéricable et je compte prendre une parabole l'année prochaine et peut-etre aussi laTNT si elle apparait un jour dans notre secteur .
Bref , après installation WinTV 2000 et recherche des chaines , je ne recoit que les six premières chaines ( TF1 , FR2, FR3 , C+ , Arte et M6 ) et d'une qualité pas terrible , mais çà va ...
Mas comment faire pour recevoir les 30 autres chaines que sur ma tv du salon j'ai sans soucis ?? Faut-il un accessoire spécifique ou un prog spécifique ?? car dans le salon j'ai psa de décodeur ni rien , je suis branché en direct sur le cable comme là sur l'ordi ...
J'ai installé K!TV , mais c'est exactement pareil ...

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 21 Oct - 21:40

Bonjour,
Je ne connais rien au cable, mais je crains que personne d'autre ne réponde.

C'est étrange que les chaines détectées ne soient "pas terribles".
Le raccordement du cable est correct?

En ce qui concerne les autres chaines, dans une région frontalières, elles ne sont peut-etre pas en SECAM L?
Il faudrait peut-etre relancer un autre SCAN en modifiant les paramètres?

Il y a aussi une mise à jour (plus récent que celui du CD 4.0) du fichier base de données qui sert au SCAN, mais j'ignore ce qu'il corrige:
http://www.hauppauge.co.uk/board/showpost.php?p=57612&postcount=2
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyLun 22 Oct - 13:47

Bonjour .
Merci déjà de me répondre , çà me fait moins désespérer .

J'ai cherché un cable neuf et les chaines sont légerement mieux .
J'ai aussi fait la mise à jour du site Hauppauge et rien n'a changé .

L'installation du cable dans la maison à été refaite à neuf cette année don celà m'étonnerait que çà vienne de là . ( mais bon , on ne sait jamais ... )

J'ai déjà fait un scan avec toute les sécam ... mais pareil , je trouve toujours que mes 6 chaines .... J'ai aussi essayé en pal et en Ntsc et toujours idem ...

Mais je me pause la question que si je rentrerai dans la carte dans l'entrée SAT à la place de l'analogique peut-etre ??

Sinon ,où pourrais-je me renseigner d'avantage sur ce point de vue là ?

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyMar 23 Oct - 15:41

mathinou67 a écrit:
Mais je me pause la question que si je rentrerai dans la carte dans l'entrée SAT à la place de l'analogique peut-etre ?? .
Je ne pense pas.
En revanche, il serait interressant de connaitre la marque et le modèle du poste de télé.
Est-il équipé d'un simple tuner analogique, ou peut-il recevoir la TNT?
Est-il prééquipé pour la haute définition?
Sur quels canaux capte-il les chaines non trouvées sur la HVR?

La HVR3000 est raccordée à une prise murale préinstallée, ou sur la meme prise murale que la télé?
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyMar 23 Oct - 21:16

Ben la télé actuel est une samsung qui date de début d'année avec HD ready et tuner TNT intégré . Elle est raccordé à la prise mural du salon .
La Hvr 3000 est raccordé à la prise murale de la chambre sur laquelle j'avais mon ancienne tv ( une phillips de 8 ans )
Et à celà , mon père est branché sur sa tv ( une vielle Akai de 15 ans ou un truc comme çà ) qui est branché sur la prise de son salon ...
Et toutes les prises sont raccordés au grenier sur le réseau cablé .
Et sur toute les Tv je recevait toutes les chaines du cable sur les fréquences qui sont données par le fournisseur ( Est vidéo com ) que je les mettait manuellement ou en recherche automatique , tout à a toujours tout été trouvé .

C'est vraiment byzzarre quoi ...

Exemple pour les canaux :

TF1 : 687.25 MHz / 48 L et sur la HVR3000 je suis à canal 48
FR2 : 703.25 Mhz / 50 L et sur la HVR 3000 je suis à canal 50

Donc çà à l'ai de coller , par contre , le reste des canaux sont légerment différent en données .

MCM : 639.25 Mhz / 42 G
Histoire : 261.25 Mhz / S15G

Et je ne vois pas comment les trouvé ceux là ??
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyMar 23 Oct - 22:06

mathinou67 a écrit:
Et sur toute les Tv je recevait toutes les chaines du cable sur les fréquences qui sont données par le fournisseur ( Est vidéo com ) que je les mettait manuellement ou en recherche automatique , tout à a toujours tout été trouvé .
Donc çà à l'ai de coller , par contre , le reste des canaux sont légerment différent en données .

MCM : 639.25 Mhz / 42 G
Histoire : 261.25 Mhz / S15G

Et je ne vois pas comment les trouvé ceux là ??
Donc, si les anciennes TV fonctionnaient, c'est qu'elles sont en analogique.
Seulement, elles ne sont pas sur des fréquences qui correspondent à des canaux du standard Français!
Il faut donc lancer un SCAN en mode par fréquence, ou rentrer manuellement les fréquences.
J'utilise actuellement WinTV-V6 et je viens de m'apercevoir d'une chose:
Si, dans l'éditeur de chaines, onglet Source, Source Analogique, je sélectionne Recherche par fréquence dans le mode de réglage, il s'attend à ce que je lui déclare, dans la partie chaine, un numéro de canal.
Mais si j'ai sélectionné Recharche par canan, il s'attend à ce que je lui déclare une fréquence!
Il semblerait que les indications canaux/chaines soient inversées!

Essaies donc une recherche des chaines analogiques en demandant une recherche par canal (en espérant qu'il fera bien, en réalité, une recherche par fréquene!).
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyMer 24 Oct - 21:39

Ben si je met avec l'éditeur de chaines manuellement , il ne me trouve pas la chaine désiré ...
Maintenant , je ne sais pas ce que j'ai fais comme modif , mais après un nouveau scan , j'ai réussit à avoir une dizaines de chaines supplémentaires , mais sans son et qualité brouillé et bleuté ... et les six premières sont toujours à peu près de bonne qualité ...

Tu dis que tu as Wintv 6 , pense tu que çà marcherait mieux que win tv 2000 par tout hazard ?

A devenir chèvre tout çà ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyJeu 25 Oct - 0:04

Si tu ne sais pas comment tu as fait, moi non plus et c'est bien dommage!

La nouvelle télé de salon détecte-t-elle davantage de chaines que les vielles télés?

Télécharges et executes ceci (c'est une mise à jour):
http://www.wintvcd.co.uk/beta/HCW_ChanDB.EXE
Une relance du PC est peut-etre nécessaire après l'avoir installé.
Ensuite, relances un SCAN avec les paramètres:

1- Onglet Sources, Source analogique, Mode de réglage: Recherche par fréquence, Pays: France, Antenne/cable: Cable, Format du: L, Format video: SECAM, Clic sur Recherche automatique.
Dire ce qu'il trouve dans ce cas.

2- Onglet Sources, Source analogique, Mode de réglage: Recherche par canaux, Pays: France, Antenne/cable: Cable, Format du: L, Format video: SECAM, Clic sur Recherche automatique.
Dire ce qu'il trouve dans ce cas.

3- Onglet Sources, Source analogique, Mode de réglage: Recherche par canaux, Pays: France, Antenne/cable: Antenne, Format du: L, Format video: SECAM, Clic sur Recherche automatique.
Dire ce qu'il trouve dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptySam 3 Nov - 20:34

Bonjour Maurice ...

Escuse moi du retard de ma réponse , mais on a eu porte-ouverte au boulot et je suis déborder un peu partout .
Mais ma dame a essayé de regarder plusieurs fois depuis tout ce temps :

Donc ce que çà trouve dans chaque configuration .
______________ 1 ____________ 2 ____________3 ______ Données cable
tf1 ______ canal 83 ___ Fréquence 68850 _____ 68550 ____ 48L ___687.25
France 2 ______ 85 ____________ 70350 ______70350 ____ 50L ___703.25
Canl+ _________90 ___________ 74250 _______74550 ____ 55L___ 743.25
France5 _______92 ____________76050 ______75750 _____ 57L___759.25
Fr3 __________ 94 ____________77550 _____77550 _____ 59L ___775.25
M6 __________ 96 ___________ 79050 _____79050 _____ 61L ___791.25

Voilà a peu près ce que ma dame à relevé suivant ce que tu as demandé .
Et voilà le lien ou tu peut trouvé la liste du fournisseur :
http://www.estvideo.com/aide/frequences/index.php?commune=ebersheim&idf=129

Par contre j'ai retrouvé comment j'avais trouvé quelques unes autres chaines sans sons et qualité médiocre des chaines ; c'était en scanant en mode format : BG .

De plus , avec la facon ou tu m'as dit de cherché et en mettant manuellement les autres chaines dedans , çà ne me trouve rien du tout ...

Depusi le 31 octobre , on est censé avoir la tnt chez nous en Alsace alors , je viens d'achetez un boitier qui regroupe le cable du cable et le cable de l'antenne sur le cable qui descendra dans mon appart .
Donc je pense que j'irai essayé avec la TNT si j'ai le temps de branché çà demain pour voir ce que çà capte comme çà ....

De plus aussi , Est vidéo veulent me faire une offre d'un ensemble tout compris ( tv internet et tél ) chez eux avec la TV numérique et un boitier au salon , mais donc , me faudrait aussi un boitier en plus pour l'ordi ou la carte pourrait me sortir les chaines aussi ?

Merci encore et bon week-end .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptySam 3 Nov - 20:46

D'accord pour le lien, mais ils demandent le nom de la commune, je ne la connais pas.
Edit: J'avais du faire une anerie, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 4 Nov - 0:37

Bon, j'espère avoir tout compris:
1-Lorsqu'on affiche "Mode de réglage: Recherche par fréquence", c'est bien une "Recherche par canaux" que l'on fait (et inversement), donc attention!
2-Tes chaines analogiques classiques (TF1, ...., M6) sont en SECAM L
3-Toutes les autres chaines sont en PAL G
4-Particularités, ne sont pas sur des canaux standards:
- PARIS PREMIERE
- MEZZO
- HISTOIRE
- TVE
- i>TELE
- TELEALSACE
- Alsatic TV
5-Bien entendu, BANDE FM est sur la bande FM. WinTV Radio devrait la capter, mais il faudra peut etre rentrer la fréquence manuellement. Inutile de brancher la prise antenne FM.

A mon avis, procécéder ainsi:
1-Télécharger puis exécuter cette mise à jour:
http://www.wintvcd.co.uk/beta/HCW_ChanDB.EXE
2-Les chaines analogiques classiques ont déjà été trouvées. Si elles sont correctes, sauvegarder le fichier C:\Program Files\WinTV\hcwChanDB_5.mdb en espérant que la mise à jour ci-dessus ne l'aie pas écrasé.
3-Lancer un scan avec les paramètres suivants:
- Mode de réglage: Recherche par canaux (afin d'effectuer en réalité une recherche par fréquence qui trouvera peut-etre les canaux non standards).
- Pays: France
- Antenne.
- Format du: BG
- Format Video: PAL_BGHIDK

J'espère que cela permettra de trouver un maximum de chaines et, s'il en manque encore, ou si elles ne sont pas très bonnes, il faudra peut-etre jouer sur le réglage fin ou ajouter la fréquence manuellement (a mon avis, 5 digits).
Si c'est bon, sauvegarder à nouveau le fichier et le renommer pour ne pas écraser le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 4 Nov - 13:24

mathinou67 a écrit:
Depusi le 31 octobre , on est censé avoir la tnt chez nous en Alsace alors , je viens d'achetez un boitier qui regroupe le cable du cable et le cable de l'antenne sur le cable qui descendra dans mon appart .
Ce n'est probablement pas une bonne idée de vouloir regrouper les deux sur un meme cable.
Le cable occuppe pas mal de fréquences et il risque fort d'y avoir un conflit avec celles de l'antenne.
L'antenne est dirigée vers quel émetteur: Strasbourg ou Mulhouse?
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 4 Nov - 16:10

Oki , je vais essayé celà ce soir en rentrant .

Par contre , là j'ai déjà tout regrouper sur le meme cable . Mais je précise que le cable date d'y a six mois et que l'électricien m'a dit que ce cable était prévu pour passer l'analogique et le numérique si je mettrai un jour une parabole . ( après à voir que celà est vrai )

Je test ce soir et te donne les résultats ...

Au fait , qu'est ce que des digits ???

Bonne aprèm . et merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 4 Nov - 16:20

digits=nombre de chiffres.
Pour le cable, le risque est qu'il se retrouve avec deux fois la meme fréquence (ou deux fréquebces voisines à transporter). Donc connaitre l'émetteur capté afin de vérifier ses fréquences.
Revenir en haut Aller en bas
mathinou67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyDim 4 Nov - 22:06

Bon , alors

1: il y a déjà quelque part un problème car la tv ne capte pas les chaines de la TNT , que celle du cable ... ( problème d'antenne ou un truc comme çà je pense . )

2: pour le tri des chaines , il commence par me trouver les 6 premières chaines habituelles sans problèmes et après il y a plus de 100 chaines trouvés , mais au moins 10 fois les 6 premières à chaque fois et puis quelques unes des autres de la liste dont 2 ou 3 potable , mais aucune avec du sons ...

Ma dame s'amusera de nouveau demain pour voir si elle trouve mieux que moi ... et je lui est dit d'essayé manuellement en changeant un peu les digits pour voir si on trouve quelque chose ....

Me demande si j'achèterais une parabole , çà capterais pas mieux les chaines et ce que çà me trouverais ... Après , dépenser la dedans si çà ne marche pas ...

une autre idée vient de ma venir en tete ... avec une antenne d'intérieur ?? ( je sais , j'ai de drole d'idées par moment ... )

Merci et bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... EmptyLun 5 Nov - 0:20

Tu n'es pas assez méthodique. Si tu mélanges les problèmes, tu n'y arriveras jamais!
Tes réponses ne sont pas assez précises, je me pose donc souvent la question: ai-je bien compris?
D'abord:
As-tu installé la mise à jour que je t'ai indiquée (elle peut régler un problème de son)?
Vers quel emetteur ton antenne est-elle dirigée?

Maintenant, il faut choisir quel problème tu veux résoudre en premier et s'y consacrer entièrement et oublier provisoirement le reste:
- Le cable sur le PC?
- La TNT sur la télé?

En fonction de ta réponse, j'essaierai de te guider, mais oublies pour l'instant l'antenne intérieure et la parabole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty
MessageSujet: Re: Hvr 3000 et réception numéricable ...   Hvr 3000 et réception numéricable ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hvr 3000 et réception numéricable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HVR-3000] Soucis de reception, saccades...
» Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].
» WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite
» Réception satelite analogique avec WinTV HVR 3000
» reception des chaînes cryptés canalsat avec WinTV-HV-3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Autres sujets :: Logiciels-
Sauter vers: