HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 7 Avr - 20:31

Bonjour a tous ,
après de nombreuses recherches qui non aboutis à rien je viens poser ma question sur ce forum pour que je puisse résoudre mon problème .
Voila je possède une carte tuner WinTV-HVR-3000 tout marche nickel sauf quand que je fait un scan des chaines sur le satelite ASTRA 19°2 je trouve 0 chaine !!! j'ai configurer mon LBN_1 et le pire dans tout sa ce que dans le statut du tuner le barre et monter a 100% de la reception de mon signal mais je n'ai rien branché Crying or Very sad et ma parabole et bien orienter car je fait le teste avec un demodulateur sur la tv.

merci d'avance


Dernière édition par Réms le Lun 19 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 12:09

Bonjour,
Je suppose que ton problème de son est réglé?
Ce srait plus sympa de le dire!
Réms a écrit:
dans le statut du tuner le barre et monter a 100% de la reception de mon signal mais je n'ai rien branché
Ce n'est significatif que pendant le scan.
Le DisEcq est-il correctement configuré?
Pour un seul satellite, je pense, sans en etre certain, qu'il devrait etre à "No".
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 14:37

Bonjour ,
oui mon DisEcq est correctement configuré

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 17:41

bonjour ,je ré expliquer mon problème
Tuner Satellite : Toujours décidé à regarder la tv sur mon pc, je branche alors ma parabole qui est bien réglée car je capte les chaînes sans soucis avec un simple démodulateur. Je lance alors un scan du satellite astra 1C, 1E,1F,1G,1H,2C (19.2E) . Là, nouvelle déception : aucune chaîne trouvée ! Je sais pourtant avec certitude que ma parabole est bien réglée, je sais vers quel satellite elle est tournée, je connais les caractéristiques de la tête de la parabole (LNB,...) et malgré tous ces paramètres correctement entrés dans l'application Hauppauge, absolument aucune chaîne n'est trouvée. Pas (encore) désespéré, je décide de scanner d'autres satellites, sachant pourtant très bien que la parabole n'est pas tournée vers ceux-ci. Sur la plupart je ne capte rien . D'ailleurs en réception satellite, la tv ne saccade pas ! Encore une fois, impossible de regarder quoi que ce soit avec ce tuner...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 19:52

Le SCAN dure combien de temps?
Il ne se plante pas?
La qualité passe-t-elle presque au maxi pendant le SCAN?
A la fin du SCAN, que contient le fichier C:\Program Files\WinTV\autoscan.log?

Tu dis: Sur la plupart je ne capte rien
Cela veut-il dire que tu as capté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 21:39

Bonjour ,
le SCAN est assez long
il plante juste quand je fait arrêter la recherche
il barre de qualité ne bouge pas pendant le scan elle reste a 0%
dans le fichier autoscan.log il comporte les numéros de fréquence tester

Tu dis: Sur la plupart je ne capte rien
excuse moi je me suis mal exprimer je n'est jamais reçu une seul chaine satellite

j'ai mis a jour les pilote de ma carte graphique
je suis aussi passer de la version 4.0 a la 4.2 d'hauppauge

et je tien a vous signalé que je reçoit la TNT ,L'ANALOGIQUE et la RADIO TIP TOP
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 21:56

La carte peut avoir un problème, ou simplement etre mal enfichée dans le slot du PC, mais:
Es-tu certain de ton raccordement au cable de la parabole?
As-tu essayé de te raccorder en lieu et place de ton démodulateur?

Remarque: Si ta parabole est motorisée, ta carte ne peut pas gérer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 22:03

Bonjour ,
la carte est bien enfichée dans le slot de mon pc car je n'aurai pas la réception de la TNT ,L'ANALOGIQUE et la RADIO
oui je suis certain de mon raccordement car j'ai testé avec mon démodulateur sur la tv et sa marche nickel
et ma parabole et fixe
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 22:18

Réms a écrit:
la carte est bien enfichée dans le slot de mon pc car je n'aurai pas la réception de la TNT ,L'ANALOGIQUE et la RADIO
Ce n'est pas une preuve car la consommation de la carte n'est pas la meme et certaines broches d'alimentation sont doublées!

Réms a écrit:
oui je suis certain de mon raccordement car j'ai testé avec mon démodulateur sur la tv et sa marche nickel
et ma parabole et fixe
Cela montre que le raccordement du démodulateur à la parabole est correct, mais cela ne prouve pas que le raccordement de la carte à la parabole le soit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 22:23

Bonjour ,
le raccordement de la carte à la parabole et bon car j'utilise le même câble pour le decodeur
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyDim 13 Avr - 23:33

Un non-dit laisse toujours planer un doute qu'il est préférable de lever!

On dirait que la carte n'alimente pas correctement la LNB numérique de la parabole (13/18V, 22Khz).
Je crains de ne pouvoir t'aider à vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 14 Avr - 10:03

Problème de contact au niveau de la fiche "F" sur la carte(vissage, ...)???
A vérifier de près.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 14 Avr - 20:10

Bonjour ,
voila j'ai beaucoup réfléchie cette nuit
donc je me demande si les têtes de ma paraboles sont bonne car j'ai acheter ma parabole d'occasion elle est assez ancienne et j'utilise un décodeur analogique (donc les têtes de ma parabole sont analogique) .

et je voudrai savoir pour mesurer la tension de la sortie DVB-S je doit la mesure pendant un scan ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 14 Avr - 20:20

Réms a écrit:
j'utilise un décodeur analogique (donc les têtes de ma parabole sont analogique)
Je crois que cette raison est suffisante!
D'ailleurs, j'avais fini par me poser la question et c'est pourquoi j'avais ajouté les mots "LNB numérique" dans l'un de mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 14 Avr - 22:04

Bonjour ,
vous pouvez me conseilliez un LNB (numérique et analogique )de préférence Monobloc.
LNB Monobloc Inverto 0,3dbse , ceci irai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyLun 14 Avr - 22:40

Désolé, mais, personnellement, je suis sur une installation collective (Astra + Hotbird) et je n'ai donc aucune expérience en ce domaine.
De plus, tout dépend de ce que tu désires recevoir et du prix que tu veux y consacrer.
Le mieux consiste probablement à consulter deux ou trois installateurs locaux afin de comparer leur réponse (cela ne signifie pas qu'ensuite, tu ne pourras pas acheter ailleurs si c'est moins cher), mais tu auras ensuite davantage de crytères pour faire un choix.
Mais tu disposes aussi d'un récepteur analogique qui peut peut-etre rester interressant ?
Ne pas oublier non plus que certaines chaines nationales sont maintenant diffusés non cryptées sur Atlantic Bird 3 alors qu'elles sont cryptées sur Astra ou sur Hotbird, etc ...
http://en.kingofsat.net/sat-ab3.php
Ce lien te permets de voir aussi les chaines diffusées sur les autre satellites, savoir si elles sont cryptées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 18:26

Bonjour,
voici les fréquences de mes LNB pourriez vous me dire si se sont des têtes numérique ou analogiques ou comment puis-je le savoir
10.70 a 12.75 Ghz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 20:29

Ta tete doit etre capable de recevoir toute la gamme des fréquences.
Mais je n'était pas certain qu'elle soit capable de controler la polarisation du signal car il me semblait qu'en analogique, le signal n'était pas polarisé.
Je viens de vérifier sur ASTRA: Meme en analogique, le signal est polarisé (peut-etre qu'il y a longtemps?).
Comme ton récepteur analogique fonctionne, il y a peut de chances que le problème ne vienne pas de la LNB, mais je peux me tromper car mes connaissances en réception satellite sont très limitées.

Donc, il faudrait vérifier si, pendant le SCAN, tu as bien une tension de:
- 13 Volts (polarisation Verticale) ou
- 18 Volts (polarisation Horizontale)

et comparer les résultats obtenus avec ceux que tu obtiens avec le décodeur.
Eviter le court-circuit que certaines cartes ou décodeur n'apprécient guère.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 21:14

Bonjour,
j'ai une alimentation constante de 1.70 V et lors d'un SCAN la tension bouge très peu jusqu'à 1.74 V
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 22:25

Et avec le décodeur?
On peut toujours se faire pieger par quelque chose, mais tu devrais essayer de faire remplacer ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 22:35

Bonjour ,
avec le décodeur j'ai du 13/18 V
et je voulez savoir si la carte tuner amplifie la tension
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 23:04

Cette tension est fournie par le décodeur.
La HVR devrait délivrer cette tension qui sert à: relire mon avant-dernier message!
Si cette tension n'est pas présente, les circuits électroniques de la LNB ne pourrons pas fonctionner.
C'est aussi pourquoi il faut s'assurer que la carte est correctement enfichée et éventuellement essayer un autre slot du PC pour le cas ou le slot actuellement utitilisé aurait un problème d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 23:09

Bonjour,
je voudrais savoir si la HVR 3000 peut amplifier de la tension car mon alimentation de mon pc va jusqu'a12 V
la carte est correctement enfichée (j'ai vérifier)
et j'ai essayer un autre slot de mon PC (sa rien changer ) toujour le meme nombre de voltage
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 15 Avr - 23:15

Oui, elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
Réms




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyMar 6 Mai - 21:32

Bonjour ,
donc voila mon problème a était résolut ma carte tuner HVR-3000 avait un défaut sur le satellite j'ai fait un échange , et depuis avec ma nouvelle HVR-3000 tout fonctionne très bien je suis très satisfait d'HAUPPAUGE .


Et je tien a faire un grand merci a matrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. EmptyVen 9 Mai - 20:15

Je rentre de voyage.
Content que ton problème soit réglé (tu peux modifier le titre de ton topic en le faisant précéder de [Réglé].
Ta carte avait peut-etre un problème de fabrication, mais je pense que le générateur 14/18V est probablement un peut fragile et qu'il ne supporte pas une surintensité.
Personnellement, j'arrete toujours complètement mon PC avant de brancher ou de débrancher le cable de la LNB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty
MessageSujet: Re: Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].   Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reception de satelite HVR-3000 [Réglé].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception satelite analogique avec WinTV HVR 3000
» WinTV-HVR3000 : premières impressions !
» [HVR-3000] Soucis de reception, saccades...
» problème wintv HVR-3000
» WintTV HVR 3000 WinTV2000 reception SECAM sur satellite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HVR-
Sauter vers: