HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
geek_du_44




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2008

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptyMer 1 Oct - 22:59

bonjour,
j'ai un petit soucis avec les vidéos mpg que mon NOVA-T 500 produit.

lorsque je regarde le débit, s'il est constant ou variable, avec "media info" il me trouve un débit constant pour la vidéo de 3570Kbs/s

Mais lorsque je vais pour "convertir" la vidéo en mpg, je vais dans les options de mon DVDMF5, et il m'affiche un débit variable de 2000Kbs/s!!
Et il m'exporte le fichier mpg en pratiquement toute la durée que dure le film! (idem si je lui met le débit trouver avec media info).

Sur les autres vidéos que je fais, avec mon PCTV 310i, DVDMF me trouve exactement le bon débit (variable ou constant) et lors de l'exportation il me sort le fichier mpg (sans conversion) en quelques secondes.

De plus, l'ouverture du ficher vidéo dans le soft dure environ 30s (avec le sablier), chose qui ne se produit pas avec le PCTV.

Pour information, je trouve que l'interface du WinTV v6 (installer à partir du "CD 4.2" est très austère et pas esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptyVen 3 Oct - 20:46

Bonjour,

Le flux mpg reçu de la TNT est très loin d'etre net.

La PCTV, ou plutôt son logiciel, effectues très probablement des corrections avant de l'enregistrer. Le fichier enregistré est donc pur.

Il n'en va pas de même avec WinTV qui l'enregistre tel que reçu.
La lecture de ce fichier ne pose aucun problème à certains programmes comme WinTV (heureusement) ou nero show time qui affiche aussi correctement le débit (variable de 1 à 6 Mb/s).
Cela n'empêche pas nero vision d'etre incapable d'en faire un DVD !

Une conversion en format DVD standard demande énormément de ressource CPU, surtout si ton logiciel ne sais pas faire du "smart encoding", c'est à dire s'il réencode même les portions qui n'ont pas besoin de l'être.

Si tu veux enregistrer la TNT afin de graver sur DVD, je pense qu'il est préférable utiliser un logiciel comme Pouchin TV, gratuit, et qui permet même d'enregistrer plusieurs chaines simultanément, ou d'en enregistrer l'une et regarder l'autre en direct à condition qu'elles soient sur le même multiplex et que la puissance du PC le permette. Mais il n'est pas très gourmand. Il fonctionne très bien sur ma HVR 4000.
Revenir en haut Aller en bas
geek_du_44




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2008

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptySam 4 Oct - 20:13

Ah bon ?!
Sur mon PCTV la qualité du flux TNT est de 100% et la puissance de 30%,
et si c'est PCTV qui effectue une petite correction, pour celui de Hauppauge ne la fait pas ? Ce serait qd même bien mieux! même si çà prend 1% de cpu.

je préfère qd même que çà utilise quelque % de cpu et d'avoir juste quelques seconde "d'encodage" ds mon soft, plutôt que 1h30 à réencoder un fichier mpg. qui n'a pas besoin de l'être.

Je crois que c'est le logiciel de Hauppauge qui aurait besoin d'une cure de jeunesse (surtout l'interface) et de performances, navré!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptySam 4 Oct - 20:42

geek_du_44 a écrit:
Je crois que c'est le logiciel de Hauppauge qui aurait besoin d'une cure de jeunesse (surtout l'interface) et de performances, navré!
Je ne dis pas le contraire, mais je n'y peux rien. Je ne suis qu'un utilisateur comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
geek_du_44




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2008

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptySam 4 Oct - 21:29

Pardon.
Où pourrais-t-on donner nos impressions sur le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg EmptyMar 7 Oct - 10:26

geek_du_44 a écrit:
Ce serait qd même bien mieux! même si çà prend 1% de cpu.
je préfère qd même que çà utilise quelque % de cpu et d'avoir juste quelques seconde "d'encodage" ds mon soft, plutôt que 1h30 à réencoder un fichier mpg. qui n'a pas besoin de l'être.
Si ça ne prend que 1% de CPU, peux-tu m'expliquer pourquoi l'encodage est si long?
Lorsque l'on encode au moment de la capture, c'est dans un format et une qualité prédéfinie. Si ensuite, on veut réutiliser l'enregistrement pour graver sur un autre support, il faudra réencoder. Cela fera un deuxième encodage, d'ou perte obligatoire de qualité!
Personnellement, je pense que le fait de ne pas faire d'encodage lors de la capture est un choix qui se défend, c'est le travail du logiciel de gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty
MessageSujet: Re: WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg   WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WINTV NOVA T-500 et fichiers mpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTV NOVA-T 700XX [Perte des fichiers .bmp (skin)]
» WinTV NOVA-T : WinTV 2000 ne me trouve que 5 chaînes ? ? ?
» Compatibilité des fichiers Mpg enregistrés par WinTV 2000 ?
» K.. WinTV nova T stick et wintv HVR 1100
» soucis wintv nova t usb + wintv CI et canal +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: