HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 pb chargement wintv-ministick hd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
edeep1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2009

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyMer 19 Mai - 19:23

bonjour,
jusqu'à aujourd'hui tous marchaient parfaitement bien, mais maintenant wintv v7 bloque aux chargements des chaines, j'ai un wintv-ministick hd qui tournait avec la version 1.2, la mise en place de la v 1.3 n'a rien changé
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyMer 19 Mai - 19:42

Bonjour,

Tu n'aurais pas un problème de réception ?
Vérifier la qualité de réception de chacun des multiplex avec le Signal monitor.

Quelle région habites-tu ?
Les pays de Loire ainsi que l'Aquitaine sont en train de passer en phase 2 de la TNT. Cela ne se fait pas de manière transparente!
Revenir en haut Aller en bas
edeep1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2009

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyMer 19 Mai - 20:56

rebonjour,

effectivement le signal monitor me donne, sans signaler d'erreur 1/5eme de barre rouge
pourtant en région parisienne je n'ai jamais de pb de signal, le stick jusqu'à présent, fonctionnait parfaitement bien et recevait toutes les chaines, il est branché sur la même prise d'antenne que ma tété qui reçoit toujours la tnt en hd
la détection des chaines sur wintv se fait qu'en à elle sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyMer 19 Mai - 22:04

edeep1 a écrit:
effectivement le signal monitor me donne, sans signaler d'erreur 1/5eme de barre rouge
Hum ????
Pour que ses indications soient valables, il faut que ton tuner soit calé sur un multiplex. Il faut donc que tu regardes en même temps une chaine appartenant à ce même multiplex.

edeep1 a écrit:
il est branché sur la même prise d'antenne que ma tété qui reçoit toujours la tnt en hd
la détection des chaines sur wintv se fait qu'en à elle sans pb
Tu m'inquiètes un peu:
Détecter les chaines ne necessite pas une grande qualité de réception, mais les regarder confortablement est une autre histoire!
Comment partages-tu cette prise entre tes deux récepteurs ???
Si tu t'es contenté de faire une simple dérivation (branchement en parallèle avec un dérivateur en forme de T par exemple), tu as tout faux, le résultat est imprévisible. Cela peut fonctionner pendant quelque temps, puis, un jour, sans savoir pourquoi, il y aura des problèmes incompréhensibles.
Il faut mettre un répartiteur.
Le problème, c'est qu'il est difficile de différencier certains répartiteurs du commerce des dérivateurs du commerce car ils se ressemblent énormément. Même l'appelation notée sur l'emballage me semble sujette à caution.
S'il s'agit d'un répartiteur à fiche "F", il n'y a plus de doute.

En ce moment, sur toute la France, une modification d'un paramètre des émetteurs est en train de se mettre en place. Elle est destinée à diminuer le brouillage entre les émetteurs voisins qui diffusent sur une même fréquence, mais, en même temps, elle équivaut à une légère diminution du signal reçu.
Cette diminution est transparente pour ceux qui recevaient de manière confortable, mais elle n'est pas transparente pour ceux qui recevaient d'une manière déjà limite.
Revenir en haut Aller en bas
edeep1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2009

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyMer 19 Mai - 22:26

qu'entends tu Maurice par tuner calé sur un multiplex?

en ce qui concerne la prise tv, j'ai bien un répartiteur, de toute façon le branchement en directe retrouve le même pb.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyJeu 20 Mai - 0:28

edeep1 a écrit:
qu'entends tu Maurice par tuner calé sur un multiplex?
Il faut donc que tu regardes, ou que tu enregistres, en même temps, une chaine (peu importe laquelle) appartenant à ce même multiplex.
Cela signifie qu'il sera alors sur une fréquence (ou un canal) qui reçoit bien un signal TNT.
Sinon, il peut être sur une fréquence qui ne reçoit rien et, dans ce cas, il ne peut donner aucune indication valable.

Ceci dit, WinTV n'est pas encore très clair (je suis en version CD 1.3d), j'ai aussi des ennuis du même genre avec une réception parfaite:
- J'ai l'habitude de programmer l'enregistrement de l'émission que je veux regarder.
- Je commence souvent à la regarder plusieurs minutes après que l'enregistrement soit commencé.
- Cela me permet ensuite de sauter les PUBs.
- Souvent, lorsque je veux la regarder, la visu ne démarre pas, mais il me suffit d'avancer d'une minute pour que cela démarre.

Ton problème n'est donc peut-être pas aussi récent que tu as semblé le dire ???
Tu as peut-être modifié un paramètre, ou une habitude, qui le rend plus fréquent ???
Revenir en haut Aller en bas
edeep1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2009

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyLun 31 Mai - 8:53

bonjour,

je reprends notre discussion

le signal monitor me donne toujours la même réponse

toutes les chaines bloquent au chargement

je n'ai rien modifié dans les paramètres et la "panne" est récente

j'ai remarqué que les diodes du stick sont éteintes, est ce normal?

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd EmptyLun 31 Mai - 9:49

Bonjour,
edeep1 a écrit:
j'ai remarqué que les diodes du stick sont éteintes, est ce normal?
C'est normal. C'est la cellule qui capte le signal emis par la télécommande.
Quel est le modèle exact de ton stick (n'est noté dessus) ???
Télécharges puis exécutes ce petit programme en option 1 (UK).Il va durer quelques minures et créer un fichier ScanChannelsBDA.log
Déposes ce fichier (compressé .zip ou .rar si possible) sur un serveur et donnes moi son lien:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb chargement  wintv-ministick hd Empty
MessageSujet: Re: pb chargement wintv-ministick hd   pb chargement  wintv-ministick hd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb chargement wintv-ministick hd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WinTv ministick
» WinTV- MiniStick HD enregistrement.
» [Résolu] WinTV MiniStick
» WinTV MiniStick HD 55009 et ADSL ?
» comptabilitez pour wintv ministick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV Digital Terrestre (TNT)-
Sauter vers: