HCW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptyVen 27 Aoû - 12:55

Bonjour

après l'aide de Maurice (que je remercie encore), ici même pour arriver à installer ma WinTV-PVR-350, me voilà à nouveau de retour pour vous demander de l'aide

Cette carte grace à un adaptateur fourni a une sortie RCA (blanc, rouge , jaune) et il est indiqué en notice qu'en l'utilisant on peut visualiser sur ecran tv le signal vidéo recu en entrée dans la carte et s'en servir aussi pour lire des vidéos et les visualiser sur téléviseur, transformant ainsi le PC en jukebox vidéo

Je n'arrive qu'a des résultats partiels

tout d'abord point de vue cablage:
j'ai donc raccordé la cable fourni sur la wintv sortie A/V (9pins) puis avec l'aide d'un cable RCA vidéo (mâle mâle) raccordé la sortie jaune à celle de la prise AUX du Téléviseur. quant aux deux audio je les ai raccordés à la prise line-in de la carte son et la sortie de la carte son sur l'ampli salon

j'arrive à voir sur le téléviseur le signal vidéo qui rentre dans la WinTV via la prise s-vidéo ou le coaxial du tuner

Par contre je m'en sors plus lorsque je veux visionner un fichier vidéo du PC No

1) je trouve pas trop comment fait-on pour ouvrir le dit fichier (à priori j'ai cliqué sur le bouton lecture dans Wintv6 apparait une fenetre annexe dans lequel on peut cliquer sur un bouton en forme de dossier, est ce bien comme ca?

2) si je procède comme ecrit au-dessus et que display-out est coché sur local et on, le fichier se lit bien sur le PC dans WinTV6 mais pas sur le téléviseur, à la place on voit une image figée de la dernière chaine visualisée avant de lancer la lecture du ficher.
Comment doit on procéder pour que le fichier se visionne sur le téléviseur à la place de cette image fixe?

3) Peut-on également détourner le signal en provenance du lecteur dvd du PC sur WinTV pour qu'il puisse par la suite etre visionné sur le téléviseur?

Par avance merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider
clown

PS: Même en visonnant sur téléviseur le signal en entrée de la WinTV, il m'a semblé qu'il y avait eu par moment un décalage assez important en vidéo et son ce dernier en retard de pas loin d'1' par moments
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptyVen 27 Aoû - 19:14

Bonjour,

- Tu n'as pas à raccorder les sorties son de ta PVR à une entrée de ta carte son. Tu les raccordes directement aux deux entrées de même couleur de ta télé, ou, si tu préfère, à ton ampli.
- Sur une télé, seule la commutation de la prise péritel est automatique. Comme tu es raccordé en RCA, il faut utiliser la télécommande de ta télé pour la basculer en AV2.
- Si tu arrives à visualiser un fichier enregistré, c'est que tu sélectionnes bien ce fichier.
- Ce n'est pas prévu pour visualiser un DVD sur ta télé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptyVen 27 Aoû - 21:45

OK pour le son et le dvd

Par contre je suis déjà basculé sur AV avec le téléviseur
du fait que je suis sur le cable j'utilise plus depuis longtemps le tunner du téléviseur

ni celui de la carte Wintv du reste

donc pour revenir au problème principal
le decodeur du cable entre dans la Wintv

bien j'ai image et son correcte sur le PC en noir et blanc quand je choisie PAL en couleur avec le SECAM

si je charge un fichier du PC avec la manip que j'ai indiquée ca s'affiche aussi dans WinTV6

maintenant si je regarde le téléviseur avec branchements R B et J depuis le cordon de sortie de la Wintv vers l'identique du Téléviseur sur AV, ou AV2 ou AV3

ca marche avec ce qui provient du décodeur et qui entre dans la wintv composite
mais pas avec le fichier qui lui n'a la vidéo que sur le PC du fichier et pas le téléviseur (qui lui a la dernière image recue sur le composite en fixe et pas le fichier) scratch

Il faut peut etre créer une chaine spéciale dans WinTV?
A moins qu'en parlant de télécommande tu parlais de la télécommande hauppauge et non celle du téléviseur?

PS: sur un autre forum pour Linux ils paralaient de mode passtrough pour désactiver l'encodeur MPEG2 pour ce genre de manip mais apres je sais pas trop j'ai pas tout compris c'etait en anglais et pour Linux et en j'ai rien vu dans les paramètres de Wintv6 qui ressemblerait à c emode Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptyVen 27 Aoû - 22:28

Si j'ai bien compris la notice (en Anglais) que j'ai pu lire:
- L'encodeur matériel ne sert que pour encoder ce que tu captures sur l'entrée de la carte avant de l'enregistrer en format mpeg2 sur ton disque. Cet encodeur doit pouvoir être dévalidé en lançant un petit utilitaire qui se trouve sur ton CD (attention, je crois me souvenir que certaines versions avaient une traduction française inversée). La validation de ce changement nécessite un reset du PC.
Si l'encodeur matériel est dévalidé, l'encodage sera fait par logiciel (charge CPU).
- La lecture d'un fichier mpeg2 sur l'écran du PC nécessite un décodage qui ne peut être que logiciel.
- En revanche, le décodage vers la sortie raccordée à la télé est faite, sur la PVR350 uniquement (pas sur la HVR250), par un décodeur matériel.
- Il me semble que dans WinTV, il existe deux cases: Une pour valider l'écran du PC, et une autre pour valider la sortie télé.

Je crois que c'est à peu près toute l'aide que je peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptyVen 27 Aoû - 22:51

Sad

bon ok merci quand même, je vais pas dévalider l'encodeur matériel pour une fois que j'en ai un qui marche

au pire je rebranche mon autre carte qui avait son encodeur matériel KO

Je pense que je dois pouvoir mettre 2 cartes?

pour WinTV6: oui il y a bien dans display out la possibilité de cocher ON et LOCAL séparément ou conjointement

ca fonctionne sauf qu'il envoit pas la bonne image vers la sortie de la carte
il y a peut-être un bouton a utiliser sur la télécommande hauppauge pour basculer, qui du tunner, du composite ou autre doit être envoyé sur la sortie?

vu que je m'en servais pas elle encore dans la boite et j'ai rien vu dans WinTV6 a moins qu'il faille règler une chaine spéciale pour la lecture des fichiers (ca ete un peu galère à gérer avec le suite manager donc ca se trouve j'ai mal règlé un truc)?

PS: en ayant vu que tu avais l'air de connaitre aussi K!TV sur ce forum je me suis permis de t'envoyer une petite question sur le sujet, en mail privé je sais pas si tu as pu le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 0:40

J'avais vaguement testé K!TV, mais sans plus.

As-tu essayé de débrancher l'entrée Video de la PVR lorsque tu veux regarder un enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 1:32

non je l'avais pas encore essayé bien que ca m'aie eu traversé l'esprit

je fais d'autres essais demain pour voir je te tiens au courrant si j'arrive a du mieux

j'avais déjà repéré au niveau du signal que ca répond pas pareil suivant qu'on utilise en sortie la prise s-video ou la prise rca notamment si je fais une petite halte par le biais de l'ampli audio video

pour K!TV j'ai lu que il y a pas mal de soucis de compatibilité avec les modeles pvr apres le reste de mes lectures restent floues l'utilisation des pilotes K!TV wdm genric devraient pouvoir faire marcher les Wintv-pvr mais il se pourrait qu'il y ait un bug sur la version 2.3 disponible alors qu'il n'y etait pas sur les versions 2.0 et 2.2 mais j'arrive plus a mettre la main sur une de ces deux versions pour tester

tu n'aurais pas gardé la 2.0 ou la 2.2 à tout hasard?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 8:53

Bonjour,

Sarouman78 a écrit:
tu n'aurais pas gardé la 2.0 ou la 2.2 à tout hasard?
Non, je n'ai que la 2.3.1

Les pilotes génériques ne fonctionnent que pour les Bt848 / Bt849 / Bt878 & Bt879 Chipsets.
Je ne connait pas le chipset de ta carte, mais prodinfo devrait te le dire.
As-tu essayé de supprimer l'ampli video ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 10:53

bon ok pour K!TV je vais voir si je peux quand même mettre la main sur un K!TV 2.0 ou 2.2

Si quelqu'un d'autre passe sur mon post et en aurait une copie,
Je suis prenneur Wink

Sinon oui j'ai fait toutes sortes de nouveaux essais avec ou sans entrée (coax ou s-video/composite) ainsi qu'avec ou sans ampli (en RCA ou en S-Video)

en essayant à chaque fois sur la télécommande du téléviseur
AV1 (peritel racordée à l'ampli vidéo sur la sortie moniteur rca), AV2 AV2s (qui n'avait aucune chance de marcher vu que j'ai pas utilisé la péritel AV2) et AV3(qui est en facade en rca) et AV3s (facade du tv aussi mais s-video)

rien ne fonctionne avec un fichier chargé bounce

on a:
  • la neige si il y a pas de signal en entrée sur la wintv

ou
  • la chaine en derniere image fixe selon la derniere chaine regardée avant de lancer la lecture du fichier


Je pense que le problème vient de WinTV6 il faudrait le faire basculer dans un autre mode que le mode tv

Je sais pas si Wintv7 que tu as est presenté pareil, mais en fait dans Wintv6, tu as l'ecran principal de Wintv, dessous un petit affichage avec une simulation d'un petit ecran lcd où apparait le numero de la chaine selectionnée, son nom et le nombre de voies audio et a coté 4 boutons

TV / || / o / >

je t'avais demandé comment on charge un fichier pour une lecture car ces 4 boutons ont des info bulles qui se refèrent a des possibilités pour enregistrer au premier abord

moi pour charger le fichier pour le moment je procède ainsi:
je suis sur une chaine (tunner ou s_video en entrée raccordé au decodeur cable), je clique sur le bouton > (info bulle: record tv)

ca ouvre un second petit moniteur de commandes et là j'ai un bouton avec un petit dossier dessus qui me permet de charger un fichier , il y a là encore 7 nouveaux boutons en plus de celui du dossier. Le nom du fichier apparait dans le petit ecran de ce second moniteur avec un time code qui ne defile pas si on a appuyé sur lecture de ce second moniteur et le fichier se visualise sur l'ecran principal de WinTV (display out local coché) et rien sur le téléviseur avec pourtant display out on coché

on dirait donc que le display out reste en permanance raccordé à l'entrée de la carte au lieu de basculer sur la lecture du fichier en cours (pour ca aussi que j'avais évoqué la possibilité de configurer une chaine spéciale pour lecture de fichier, genre de chaine auxiliaire pour les appareils video classiques)

confused

Il me semble que sur Wintv2000 il y avait plus de boutons soit j'ai oublié de faire faire la bascule d'une maniere ou d'une autre soit peut etre WinTV6 ne convient pas à la PVR 350 et sa sortie video?

ou alors ca serait un bug ou un codec manquant peut-être?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 12:43

Bon alors depuis ce matin j'ai un peu plus ciblé le problème

quand on cherche à ouvrir un fichier on a dans la combo-liste du type de fichiers
  • media files
  • MPEG Files
  • avi files
  • all files


jusqu'a maintenant j'avais fait des essais avec des fichiers avi (sans trop du reste regarder le type de codec utilisé pour le compresser)

Je viens de faire un essai avec un fichier pret à etre gravé en .mpg (multiplexé son et video, le tout en mpeg2) il se visualise sur le téléviseur sunny

un autre aussi avec l'attribut mpg toujours encodé en mpeg2 (mais demultiplexé entre le son et la video, uniquement le flux video)provoque une erreur

"connectPins Reader, Splitter. Il n'y a pas de type de média commun à ces broches" pale

Sur la carte il y a un connecteur blanc dont je ne sais pas l'utilité

donc appriori il y aurait donc un soucis de codec, non?

est ce que j'ai la possibilité de dire a WinTV d'aller lire certains codec que j'ai installé sur le PC (de la suite K-Lite)?


Dernière édition par Sarouman78 le Sam 28 Aoû - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 13:03

Si j'ai bien compris, cette carte utilise un décodeur matériel pour la sortie télé. Il est fort probable qu'il ne sache décoder que le mpeg2.
A ce propos, je me suis trompé lors de la comparaison avec la PVR250: La PVR350 semble gérer la FM que la PVR250 ne gère pas.
La synchro s'effectue probablement grâce au son, ce qui expliquerait que cela ne fonctionne pas si tu supprime la piste son.
Le connecteur blanc est probablement destiné à l'ajout d'une deuxième entrée:
http://www.hauppauge.eu//boutique/fiche_produit.cfm?ref=01097&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 18:33

oui tout ce que tu me reponds me semble à moi aussi fort probable

par contre si 'ils prévoient avi dans le type de fichier c'est que ca doit pouvoir en lire sur certains codec

je me souviens que ma Wintv-pvr-pci dont l'encodeur mpeg2 n'a jamais marché s'etait transformé grace au support hauppauge en une wintv-go ou wintv express qui gerait le AVI vcd et mpeg1

donc maintenant je suis un peu faible en connaissances sur les codec mais il y a fort à parier que peut etre certains avi peuvent marcher mais surment pas ceux mettant en oeuvre mpeg4, ffdshox ou xvid qui sont que j'utilise le plus souvant sans trop savoir si c'est opportun ou non

Dans l'idée de transformé le dit PC en jukebox video ca serait dommage de devoir stocker tout en mpeg2 multiplexé ca prend plus de place disque que d'autres formats de compression

je vais essayer d'affiner le diagnostique si j'arrive a créer des fichiers avi avec d'autrews codec à l'occasion mais je crois bien que tu as raison c'est bridé pour la sortie à moins que avec wintv7 ou Wintv2000 l'acces aux fichiers soit différent (et pas exclusivement tourné vers l'enregistrement relecture), il me semble entre autre me souvenir que dans wintv2000 c'etait plus souple de ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Maurice

Maurice


Nombre de messages : 5425
Lieu : 83300
Date d'inscription : 03/12/2005

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 19:08

En principe, voilà ce que sait faire ton encodeur matériel:
http://www.hauppauge.com/site/support/support_pvr250-350.html#approximate
Pour enregistrer dans d'autres formats, tu es, je pense, obligé de le dévalider grace à l'utilitaire HWEncoders.exe qui, s'il ne s'est pas installé, se trouve dans le dossier MISC de ton CD. Il ensuite rebooter le PC, je pense, pour la prise en compte de la modif.
Vérifies si "SoftPVR" s'est installé, ce n'est pas certain. S'il ne s'est pas installé, exécutes le fichier SoftPVR_Update.EXE qui se trouve sur le CD.
Vérifies ensuite dans la configuration de WinTV quelles sont maintenant tes possibilités d'encodage.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman78




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2010

comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? EmptySam 28 Aoû - 20:15

j'avais demandé au service technique hauppauge de me redonner le protocole qu'ils m'avaient indiqué pour ma wintv - pci -pvr dont l'encodeur mpeg2 etait d'origine KO et le principe etait justement de dévalider cet encodeur pour se retrouver avec en plus soft-pvr dans le cas d'une wintv go ou express

la procédure est plus disponible sur leur site en ligne et ils me repondent pas

mais ce que tu m'indiques ressemble de mémoire à ce qu'ils m'avzient fait faire à l'époque

je vais essayer avec celle là voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty
MessageSujet: Re: comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?   comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se sert-on de la sortie A/V sur une WinTV-PVR-350?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wintv ne démarreplus comment demarrer le serveur wintv
» Sortie out de la wintv Nova-t
» [WinTV PCI] Comment enregistrer le son ?
» comment entrer satellite 16 sur WinTV-NOVA-HD-S2
» comment fabriquer le cable pour winTV dvb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HCW :: Produits : Discussion générale sur les cartes WinTV :: WinTV HardPVR-
Sauter vers: